[APP] Photo Map for Google Photos

  • Réponses :18
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 150

28 mars 2019 à 19:10:00 via site

Salut,

mon applic vous montre vos images de Google Photos sur une carte mondiale. Elle est vraiment performante et donne beaucoup de possibilitées. Testez la! Elle est gratuite (avec un banner) :)

Play Store Link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levionsoftware.photo_map_for_google_photos

Elle à été déja présentée sur deux sites bien connues!
xda-developers
https://www.xda-developers.com/photo-map-google-photos-exif-location/
et androidpolice
https://www.androidpolice.com/2019/03/28/photo-map-lets-you-explore-your-google-photos-on-a-world-map/

Il y a aussi une version qui charge vos photos en locale: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levionsoftware.instagram_map

image

— Modifié le 12 mai 2019 à 14:47:50

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

28 mars 2019 à 19:31:22 via site

image

Photo Map pour Google Photos !!

Photo Map pour Google Photos est disponible sur le Playstore mais pourquoi avec une nouvelle application, explications de XDA developer un autre fan de Denny

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

📣 Google Photos nos données de localisation, il ne les fournit pas via son API !!

C'est donc une application sans Google et sans cloud avec Photo Map pour afficher que les photos de son smartphone , cette nouvelle application avec Google Photos, pour afficher toutes les photos de son compte Google sur une carte de la même façon.

Intéressant, ce que j'apprécie plus c'est qu'une nouvelle fois Denny nous laisse le choix pour télécharger la version qui nous convient le mieux en fonction de ses besoins, une seule avec ou sans, les deux pourquoi pas !!

🤔 C'est quoi déjà Photo Map en local pour comparer ?

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

28 mars 2019 à 19:38:45 via site

Photo Map en local

image

🎯Photo Map c'est une application de galerie qui enregistre la position, la date et l'heure de mes photos de mon smartphone, sans compte en ligne, sans connexion et sans autorisation :

◾Je clique
◾La position de ma photo est enregistrée sur la carte.
◾Je peux la consulter sur Google Map, sans quitter ma galerie !!

🎯Mais pas seulement ...

image

❣️Je peux ajouter la position sur toutes mes images

  • Celles où je suis actuellement
  • Celles où je dois aller
  • Celles que j'ai reçu
  • Sur mes captures d'écran , c'est comme on veut !!

image

◾Je tape l'adresse

image

◾Je valide ✓

image

◾ Ma photo est ajoutée sur la carte

Je capture le plan en appuyant sur l'icône " Snapshot "

🍃 Au final, sauvegardées avec leurs positions, disponible hors connexion, je retrouve les photos de ma galerie instantanément, mais pas celles de mon compte Google, un problème que Denny a résolu à l'aide d'une nouvelle application !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

28 mars 2019 à 20:03:33 via site

image

Photo Map avec Google Photos

Photo Map avec Google Photos, AndroidPolice est du même avis que moi, parlons en simplement , tu es là pour nous répondre

Les smartphones ajoutent depuis des années des balises de localisation aux images pour aider à identifier le lieu où une photo a été prise, ce qui est particulièrement utile pour regarder de vieux souvenirs. Cependant, il n'est pas facile de trouver des images que vous avez prises à un endroit particulier si vous ne les avez pas correctement triées au préalable. iOS, par exemple, possède une fonctionnalité pratique qui vous permet de poser vos photos sur une carte, de sorte que vous puissiez facilement retrouver les images que vous avez prises à un endroit spécifique, sans avoir à parcourir votre galerie. Malheureusement, Google Photos ne vous permet pas de le faire, même s'il dispose des informations de géolocalisation. Heureusement, Photo Map résout cette lacune en affichant les images que vous avez capturées sur une carte, pour que vous n'ayez plus jamais à les chercher manuellement.

Mais pas seulement, Google photos ne nous permet pas non plus de renommer , de lancer une recherche par nom, ce qui est ingérable, d'ailleurs de mon côté j'ai abandonné l'idée d'organiser Google Photos, c'est impossible.

Pour ce faire, l'application doit d'abord se connecter à Google Drive pour accéder à vos fichiers. En effet, l'API Google Photos n'envoie pas d'informations de localisation aux applications tierces, ce qui signifie que Photo Map doit accéder aux fichiers réels pour lire les tags EXIF. Bien que ce soit une raison valable, je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un développeur pour qu'il utilise mes données Drive - ou même ma galerie privée, d'ailleurs.

C'est exactement pour cette raison que j'utilise Photo Map pour afficher les photos de ma galerie sans Google et sans autorisation de ta part.

Cependant, on est aussi très nombreux à avoir besoin d'aide pour s'y retrouver dans Google Photos et personnellement ce que j'apprécie le plus c'est que tu nous laisses le choix en ajoutant cette application très utile pour gérer un compte professionnel par exemple :

Si vous êtes assez à l'aise pour laisser l'application utiliser vos données, les photos seront affichées sur une carte et indiqueront le nombre de photos prises à chaque endroit. Il vous permet même de modifier la disposition et de choisir entre les vues par satellite, hybride, terrain et en mode 3D. Lorsque vous parcourez vos photos, vous pouvez directement les supprimer et les partager directement à partir de Photo Map, comme vous le feriez avec une galerie normale. Enfin, vous pouvez rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date et également afficher les balises EXIF, y compris la description et la classification du fichier, le tout dans l'application.

🍃Et ça c'est vraiment de l'aide que de pouvoir retrouver à chaque position, tous ses clichés avec l'heure , le jour et la date !!

— Modifié le 1 juin 2019 à 04:45:51

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

30 mars 2019 à 15:45:15 via site

image

Photo Maps, la meilleure façon pour retrouver l'aiguille dans la meule de foin, plus les moyens pour trouver son itinéraire !!

Photo Map est une extension à Google Photos qui permet d' épingler ses photos sur une carte, mais pas seulement, c'est une extension à Google Maps aussi !!

image

Pour chaque photos , trois options

◾Prendre une photo pour l'épingler sur la carte , comme sa place de parking par exemple

◾Afficher sa position pour explorer les environs, trouver un parking à proximité, un restaurant , des endroits à découvrir pour préparer une escursion.

◾Naviguer pour lancer l'itinéraire directement dans Google Maps afin d'accéder à mon rendez-vous par exemple.

🍃Un plus qui n'est pas disponible dans Google Photos comme le thème sombre , bien plus agréable pour remettre de l'ordre dans sa galerie !!

— Modifié le 30 mars 2019 à 18:41:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

10 avr. 2019 à 07:12:01 via site

image

⏩Une vue par date ⏪

Une nouvelle mise à jour, toujours dans un thème sombre et un thème sombre gratuitement, pour afficher ses photos : Par jour, par mois, par année en plus de leur position.

🍃On y gagne, n'en doutez pas en expérience d'utilisateur, mais ce n'est pas fini, car de folles idées Denny en a des tonnes, pour améliorer son application !!

— Modifié le 27 avr. 2019 à 16:47:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 150

27 avr. 2019 à 16:20:02 via site

Une nouvelle version à été publiée qui corrige un erreur qui faisait que certaines photos étaient pas affichées.
v2.01.02

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

27 avr. 2019 à 16:48:05 via site

:*Et du côté des folles idées, tu en es où ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

12 mai 2019 à 14:39:18 via site

image

⏩Ouvrir dans Google Photos⏪

Un nouvel icône est à découvrir dans cette nouvelle version, pour une nouvelle fonctionnalité ouvrir dans Google Photos

◾On affiche une photo et même une ancienne photo
◾On clique sur l'icône pour y accéder dans Google Photos directement ET sans ralentissement !!

🍃C'est peut-être ce qui est sûrement exceptionnel dans cette nouvelle fonctionnalité l'accès direct à n'importe quelles photos même aux plus anciennes de sa galerie alors que ce n'est pas si fluide dans Google Photos !!

— Modifié le 1 juin 2019 à 04:47:15

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

18 mai 2019 à 18:47:15 via site

image

⏩La prise en charge de ses vidéos⏪

Le support pour ses vidéos vient d'être ajouté dans cette nouvelle mise à jour, de nouveaux paramètres aussi

◾On affiche ses paramètres en cliquant sur les trois petits points sur le côté
◾On clique sur Recharger quand toutes ses photos ne sont synchronisées
◾ Déconnexion pour suspendre la synchronisation
◾ Révoquer l'API pour supprimer notre autorisation

C'est encore plus clair, mais pas seulement deux nouvelles applications ont été ajoutés dans le catalogue avec

Photo Map pour sa Dropbox

Photo Map pour sa Onedrive

🍃Et tout en même temps ce n'est pas prévu, car tout mélanger on ne le doit
surtout pas!!

— Modifié le 1 juin 2019 à 18:47:56

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

20 mai 2019 à 21:37:08 via site

image

⏩Midnight Commander⏪

Un nouveau thème à découvrir pour habiller sa galerie des plus belles couleurs de nuit avec «Midnight Commander»

image

◾Un clic sur Midnight Commander allumer sa galerie
◾Un clic sur point de taille grand pour augmenter la taille de ses vignettes.

🍃Et comme il est agréable de redécouvrir sa galerie !!

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

1 juin 2019 à 05:00:46 via app

image

Photo Map pour son Drive

Photo Map, c'est quatre applications pour afficher sur une carte toutes les photos de son cloud avec au choix ou tout en même temps selon ses besoins :

Photo Map pour Google Photos
Photo Map pour son Drive
Photo Map pour Dropbox
Photo Map pour OneDrive

Ces applications nous permettent de voir le nombre de photos prises à chaque endroit que l'on a sauvegardé dans son Drive, Dropbox, OneDrive, de les afficher sur une carte, en fonction de ses données de localisation intégrées.

Toutes ses photos affichées sur une carte en fonction de ses données de localisation, comme épinglées pour avoir une vue d'ensemble de son cloud avec des outils

◾ Interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application.

◾Rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date.

◾Basculer entre la vue par satellite, hybride, terrain et en mode 3D.

◾Zoom pour retrouver l'endroit où l'on a pris ses photos

🍃 Afficher sur une carte en fonction de ses données de localisation toutes les photos de son Drive, de sa Dropbox ou de OneDrive , c'est simple et pourtant c'est un outil terriblement productif et c'est la première fois que c'est possible sur Android !!

— Modifié le 1 juin 2019 à 18:42:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

11 juin 2019 à 21:37:46 via site

⏩Mise à jour majeure dans Photo Map⏪

Mise à jour majeure dans Photo Map pour Google Photos, L'API officielle de Google Photos peut maintenant être utilisée , c'est Denny qui vient de l'annoncer sur son blog :

Bonjour mes amis, j'ai une mise à jour MAJEURE pour vous.
L'application peut désormais utiliser l'API officielle de Google Photos comme source de données, ce qui signifie qu'aucune synchronisation de Google Drive n'est nécessaire pour ce mode !!

L'occasion pour ajouter d'autres améliorations :

◼️Des améliorations majeures au cache et aux vignettes, ce qui signifie qu'aucune photo grise ne devrait plus être affichée sur la carte ou dans la vue agrandie.

◼️ Un nouveau paramètre pour désactiver le rechargement automatique à chaque démarrage.

◼️Toutes vos photos seront cartographiées sur la carte si vous avez activé l’historique des positions à l’heure. Cela signifie que même les reflex numériques et autres photos seront affichés avec le bon emplacement.

🍃 Majeure, cette mise à jour est majeure et ouvre la voie vers la première version officielle de Photo Map pour Google Photos !!

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

24 juin 2019 à 19:27:13 via site

image

⏩Version 4.08.00 ⏪

Denny vient de passer avec brio, la déconnexion de Google Photos dans Google Drive, le bon moment pour corriger quelques bugs dans l'application, ajouter quelques améliorations très attendues !!

◾Un processus d'arrière-plan qui enregistre l'historique de votre position vient d'être ajouté , vous n'avez donc plus besoin de réactualiser, vos nouvelles photos sont automatiquement cartographiées!

◾Corrections de bogues très importantes concernant les horodatages et l'analyse / la cartographie d'emplacement.

◾Plus besoin de recharger.

◾Correction du Vogue qui affichait certaines vignettes en grise

🍃C'est une fois de plus, une mise à jour qui enracine encore l'application dans des bases solides, félicitons Denny !!

— Modifié le 24 juin 2019 à 19:27:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

3 juil. 2019 à 13:54:39 via site

image

Il pleut des applications suspendues

Le projet Strobe c'est de nouvelles règles, de nouvelles restrictions qui excluent aussi à la pelle les applications du Playstore, aujourd'hui c'est quatre de nos applications qui viennent de disparaître avec Photo Map pour Google Photos , Google Drive, Dropbox et OneDrive explications :

Au début de cette année, nous avons lancé une initiative appelée Project Strobe, une analyse fondamentale de l’accès des développeurs tiers aux données des comptes Google et des appareils Android et de la philosophie de notre philosophie concernant l’accès aux données des applications. Ce projet a examiné le fonctionnement de nos contrôles de confidentialité, les plates-formes où les utilisateurs n'utilisaient pas nos API en raison d'inquiétudes concernant la confidentialité des données, les domaines dans lesquels les développeurs avaient peut-être un accès trop large et les domaines dans lesquels nos règles devaient être resserrées.

🍃Des données que Google ne veut plus donner, c'est quatre applications de plus comme SMS Backup+ qui sont poussées à la porte pour notre sécurité peut être mais avec des fonctionnalités en moins, on aimerait aussi avoir notre mot à dire dans ce projet !!

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 27 019

4 juil. 2019 à 13:40:30 via site

image

Un compromis enfin !!

Denny vient d'annoncer sur son blog avoir trouvé un compromis avec Google pour continuer à afficher les photos de notre, de nos cloud sur une carte

J'ai passé en revue l'ensemble du processus et intégré tous les fournisseurs de services dans mon application Photo Map d'origine (de couleur violette) à l'aide d'une boîte de dialogue Fournisseur de service où vous pouvez basculer entre les sources de données en quelques secondes.

📣Une boîte de dialogue pour se connecter depuis Photo Map à ses services cloud

J'ai apporté des améliorations majeures au processus de chargement de Google Photos. Seules les nouvelles photos sont chargées et pas toutes à chaque fois! De plus, les vignettes n'expirent plus! Les nouvelles photos sont automatiquement cartographiées! C’est juste fou à quel point il est performant maintenant ...

🍃Problème résolu de la plus belle des façons pour Denny , on peut dès maintenant retrouver l'accès à toutes ses photos !!

— Modifié le 4 juil. 2019 à 13:43:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre