Remplacer Samsung S Memo

  • Réponses :4
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mars 2019 à 16:42:23 via site

Bonjour,
J'utilise S memo pour prendre des notes simples avec une ou de images au milieu du texte (à la fin ou au début aussi), je met un titre et deux ou trois tags pour chercher par catégorie. Je cherche aussi du contenu dans le texte.
Vue en liste des notes avec l'image à droite du texte et début du texte sur 2 lignes, aussi.
Ou à gauche.

Je voudrais remplacer ça par une application équivalente, à installer sur un téléphone Samsung qui n'a pas le support des comptes
Samsung.

— Modifié le 21 mars 2019 à 16:42:55

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 mars 2019 à 18:33:42 via app

Je voudrais remplacer ça par une application équivalente, à installer sur un téléphone Samsung qui n'a pas le support des comptes 
Samsung.

Salut !!

Tu souhaites une solution open source de type Turtl :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lyonbros.turtl

Ou plutôt synchronisée avec ton PC comme One Note ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mars 2019 à 21:15:27 via site

Luna

Je voudrais remplacer ça par une application équivalente, à installer sur un téléphone Samsung qui n'a pas le support des comptes 
Samsung.

Salut !!

Tu souhaites une solution open source de type Turtl :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lyonbros.turtl

J'ai pris le temps d'essayer l'appli.
Je préfère quelque chose de plus simple.
Pas besoin d'une interface plein d'options.
Je prends les notes en mobilité, à la volée. Par exemple, noter une référence de priduit dans un magasin, ou la prendre en photo en collant le nom à côté.
Ou bien, emmener sa liste de course et cocher rapidement ce qui va dans le panier.
Se rappeler d'un coup d'oeil, les paramètres de connexion à un routeur (ssid, mac, password)
Prendre en photo l'affiche d'un événement, et notez les dates, l'adresse...

Tout ça doit pouvoir se faire un peu de gestes.

Ou plutôt synchronisée avec ton PC comme One Note ?

Synchronisée, c'est un plus. Pas forcément indispensable.

Je cherche plutôt quelque chose qui ressemble à ces applis, mais qui fonctionne offline.

Evernote (requière un accès internet, gourmand en mémoire)
Google Keep (pas d'affichage réduit pour une note, donc pas possible de balayer plusieurs notes rapidement)
Mes notes (texte uniquement)
Simple notes (pas d'images, lien pas cliquables immédiatement, mais choix navigateur, copier, partager)
GNotes (présentation liste similaire à S Memo, mais l'affichage réduit ne montre que la première ligne, image trop petite. Dans le contenu, on ne peut pas choisir la position de l'image )
D Notes (trop de couleurs, les images, trop grosses, affichage de tuiles trop grosses, information trop courte dans la tuile, un affichage en ligne aurait été préférable, dans le contenu, il vaut mieux avoir l'image après le texte)

De tous, D Notes a ma préférence.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 mars 2019 à 06:33:00 via app

Evernote (requière un accès internet, gourmand en mémoire) 

Pour Evernote, c'est définitivement plus une application à conseiller, trop cher, trop lourde, trop professionnel à gérer.

Google Keep (pas d'affichage réduit pour une note, donc pas possible de balayer plusieurs notes rapidement) 

C'est celle que j'utilise, j'apprécie particulièrement que l'on puisse fusionner ses notes dans Google Docs, ajouter des rappels dans Gmail, Google agenda, son seul défaut pas d'image dans les notes, c'est seulement en haut.

Simple notes (pas d'images, lien pas cliquables immédiatement, mais choix navigateur, copier, partager) 

Pas d'image, c'est pénible.

GNotes (présentation liste similaire à S Memo, mais l'affichage réduit ne montre que la première ligne, image trop petite. Dans le contenu, on ne peut pas choisir la position de l'image ) 

Avec l'interface de Keep autant utiliser Keep pour profiter de sa compatibilité avec les autres applications Google

D Notes (trop de couleurs, les images, trop grosses, affichage de tuiles trop grosses, information trop courte dans la tuile, un affichage en ligne aurait été préférable, dans le contenu, il vaut mieux avoir l'image après le texte)

Je ne la connais pas, je vais y faire un tour.

De mon côté, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'applications de notes

◾ Keep, OneNote comme tu viens de le présenter auquel tu peux Notebook

C'est très design et très agréable à utiliser

◾Il y a aussi et il a surtout des applications de type " journal de bord" qu'on a tord de mettre dans la catégorie" journal intime" , car ce sont des applications de notes avec les mêmes options mais dans une interface beaucoup plus travailler je pense à Diarium en particulier

https://play.google.com/store/apps/details?id=partl.Diarium

— Modifié le 22 mars 2019 à 06:36:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mars 2019 à 13:35:07 via site

Ma pratique des applications de notes est très proche de celle de S Memo.

Je vais poursuivre les tests d'utilisabilité avec Google Keep et GNotes.
Finalement, j'ai trouvé comment afficher plus d'une ligne en affichage réduit: option abstract dans les paramètres.
Je cherche encore le moyen de restaurer correctement les backup.
J'ai des backups de Gnotes modifiables manuellement (du texte). J'ai changé la date de création et modification d'une note, je réimporte. Mais je ne vois pas les changements.

Utile ?
Répondre