Samsung Galaxy S9+ — MISE À JOUR DE GALAXY S9PLUS SM G965U

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 159

15 mars 2019 à 21:01:04 via app

Bonjour à tous. aidez moi s'il vous plait, je n'arrive pas à faire la mise à jour logiciel avec mon Galaxy S9PLUS SM-G965U. Il est même impossible de télécharger ou de mettre à jour une application sur play store. Est-ce que ce modèle a t'il un problème ? Que faut-il faire?

— Modifié le 15 mars 2019 à 21:02:35

Répondre
  • Posts de Forum 1 486

31 mars 2019 à 20:23:49 via site

Salut,

Actives le wifi ou vas dans les paramètres pour que les mises à jour se fassent se wifi et par le réseau.

Es-tu sur d'avoir toujours assez d'espace de stockage sur l'appareil ?

— Modifié le 31 mars 2019 à 20:24:53

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 75

1 avr. 2019 à 09:00:35 via site

Bonjour,
Le SM-G965U est un modèle destiné exclusivement au marché américain (US).
Ces modèles ne se mettent pas à jour automatiquement (OTA) lorsqu'ils sont utilisés en France. Je parle là de la m-a-j d'Android lui-même, pas des applications.
Le seul moyen de les mettre à jour est de flasher manuellement une nouvelle version du firmware avec Odin. Cependant cette opération n'est pas sans risque. Lorsque l'appareil est équipé d'un firmware avec surcouche opérateur US (Sprint, Verizon...) il est fréquent qu'après un reflashage, l'insertion d'une SIM de l'opérateur en question soit exigée pour déverrouiller l'accéder au réseau. Bien savoir où on met les pieds...
En revanche je ne vois pas pourquoi cela jouerait sur la mise à jour des applications dans le Play Store. Qu'est-ce qui se passe exactement ? quel message d'erreur ?

— Modifié le 1 avr. 2019 à 09:01:15

Utile ?
Répondre