Apple accusé de position dominante

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14 mars 2019 à 07:59:38 via site

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Spotify pose plainte contre Apple pour pratiques déloyales

Spotify pose plainte contre Apple pour pratiques déloyales, c'est ce que vient d'annoncer son fondateur Daniel EK

Spotify a déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne (CE), l’organisme de réglementation chargé de maintenir une concurrence loyale et non discriminatoire . Ces dernières années, Apple a introduit dans l'App Store des règles qui limitent délibérément le choix et étouffent l'innovation au détriment de l'expérience utilisateur, agissant essentiellement à la fois comme joueur et comme arbitre pour désavantager délibérément les autres développeurs d'applications. Un près avoir essayé en vain de résoudre les problèmes directement avec Apple, nous demandons maintenant que la CE prenne des mesures pour assurer une concurrence loyale.

📣En cause une taxe de 30% sur tous les achats

Pour illustrer ce que je veux dire, laissez-moi vous donner quelques exemples. Apple exige que Spotify et les autres services numériques paient une taxe de 30% sur les achats effectués via le système de paiement Apple, y compris la mise à niveau de notre service Gratuit vers notre service Premium. Si nous payions cette taxe, cela nous obligerait à gonfler artificiellement le prix de notre abonnement Premium bien au-dessus du prix de Apple Music. Et pour que nos prix restent concurrentiels pour nos clients, nous ne pouvons pas le faire.

🚩Mais il y a pire avec des sanctions pour ceux qui ne veulent pas payer :

Au lieu de cela, si nous choisissons de ne pas utiliser le système de paiement d’Apple, nous appliquons une série de restrictions techniques et limitant l’expérience à Spotify. Par exemple, ils limitent notre communication avec nos clients, y compris notre portée au-delà de l'application. Dans certains cas, nous ne sommes même pas autorisés à envoyer des courriers électroniques à nos clients qui utilisent Apple. Apple bloque également régulièrement nos mises à niveau qui améliorent l'expérience. Au fil du temps, cela a entraîné le blocage de Spotify et d'autres concurrents des services Apple tels que Siri, HomePod et Apple Watch.

🤔Un système propriétaire où il n'y a pas que Spotify qui se plaint, Amazon, Netflix aussi

Bien entendu, Spotify n'est pas le seul à avoir été brûlé par les pratiques d'Apple. Amazon ne permet pas aux utilisateurs d'acheter des livres via son application Kindle sur iOS, car il ne veut pas donner à Apple une réduction de 30% sur chaque livre. Netflix a récemment cessé d'autoriser les utilisateurs iOS à souscrire à leurs forfaits depuis l'application, car eux aussi ne voulaient plus payer la taxe Apple.

🍃 Allons découvrir la chronologie de ce beau système propriétaire chez ce valeureux constructeur !!

— Modifié le 14 mai 2019 à 09:34:24

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14 mars 2019 à 08:41:22 via site

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Pas de choix , plus de neutralité !!

Le comportement d'Apple n'est pas nouveau. En fait, au fil des ans, il a démontré d'innombrables fois qu'ils ne jouaient pas loyalement.

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📣Chronologie de celui qui ne veut pas ...

◾2007 : L'iPhone se lance

Au début, Apple n'autorise pas les applications extérieures. Mais ils se rendent vite compte que cette approche n'est pas bonne s'ils veulent vendre de plus en plus de téléphones et vraiment exciter les utilisateurs.

◾2008 : l'App Store

Apple décide d'ouvrir l'App Store aux développeurs d'applications externes et les attire par centaines. Ils demandent aux utilisateurs s'ils veulent commander une pizza, trouver le fleuriste le plus proche ou chercher comment faire danser le Soulja Boy? "Il y a une application pour ça."

◾2008 : Spotify est disponible sur l'App Store

Rapidement, nous avons lancé l'application Spotify pour iPhone, offrant à nos fans toute la musique du monde, où et quand ils le souhaitent.

◾2010-2011 : Apple commence à changer ses directives sur l'App Store

Lorsque Apple a présenté les directives, nous nous sommes dit: «Oui. Il est tout à fait logique d’avoir des règles de sécurité, de confidentialité, de sécurité et de qualité. »Mais Apple a non seulement modifié unilatéralement les règles elles-mêmes à maintes reprises, mais décide également fréquemment de les interpréter (et de les réinterpréter) de manière à désavantager des concurrents tels que nous.

◾2011 : Apple élimine le choix du système de paiement et impose des frais de 30% sur les applications basées sur le contenu telles que Spotify ... Mais en même temps, Apple nous interdit de montrer aux clients comment mettre à niveau toute autre méthode.

◾Nous estimons que le tarif de 30% est trop cher pour nos fans et notre entreprise.

Nous avons choisi de ne pas utiliser l'IAP pour diverses raisons, notamment le fait que renoncer à 30% était trop pour nous afin que nos prix restent bas pour nos fans. Malheureusement, le résultat final est que vous ne pouvez plus mettre à niveau vers Premium via l'application.

◾2014 : Nous essayons l'IAP.

Cela signifie que nous devons maintenant payer la taxe de 30% imposée par Apple et que nous devons malheureusement augmenter le prix que nous payons pour nos fans.
Nos utilisateurs pourront enfin acheter un abonnement Premium directement via notre application iOS. Mais cela signifie également que nous devons augmenter nos prix à 12,99 € par mois. Et vous, à juste titre, n’en étiez pas trop heureux

◾2015 "Hé Apple, on adore ta montre; on peut faire une application pour ça?" Eux: "nah"

Lorsque Apple lance sa nouvelle Apple Watch, ils rejettent nos propositions et ne collaboreront pas avec nous pour développer une application. Cependant, ils permettent à d'autres applications d'y être.

◾2015 : Apple Music lance à un prix bien connu de Spotify

Apple achète Beats, le rebaptise, puis lance Apple Music. Apple Music n'ayant pas à payer les frais de 30% de l'IAP, ils peuvent nous réduire considérablement et facturer 9,99 €. Pour nos fans, cela ressemblait simplement à une arnaque.

◾2016 Nous nous retirons du système de paiement d'Apple et du prix artificiellement non concurrentiel que nous devions facturer pour l'utiliser.

Parce que nous désactivons IAP, cela signifie que vous ne pouvez plus passer à Premium via l'App Store.

◾2016 : Apple lance un schéma intensifié de refus d'applications Spotify et menace de nous retirer de l'App Store

Maintenant qu'Apple a Apple Music, les rejets de l'application Spotify commencent à se généraliser et vont même jusqu'à menacer de nous retirer de l'App Store. Ces rejets semblent coïncider avec les saisons de nos campagnes promotionnelles.

◾2018 : Apple HomePod se lance sans le support Spotify

Apple lance HomePod , le haut-parleur intelligent qui, comme Siri, fera des tas de choses intéressantes en réponse aux commandes vocales. Eh bien, beaucoup de choses intéressantes sauf jouer de la musique avec Spotify. Et rappelez-vous ce que nous avons dit à propos des autres applications autorisées sur l'Apple Watch, mais pas des nôtres? Même chose pour le HomePod. Apple invite les autres applications à y jouer, mais ferme la porte aux applications de musique en streaming concurrentielles telles que Spotify.

◾2018 : Apple permet enfin une fonctionnalité améliorée pour l'application Spotify sur Apple Watch

Avec Watch OS 5, Apple a permis à l'équipe Spotify de commencer à développer des fonctionnalités hors ligne.

◾2019 : Apple Music ignore ses propres règles

Apple Music envoie le type même de notifications push promotionnelles interdisant à ses rivaux d'envoyer.

◾2019 : Nous annonçons donc deux acquisitions de podcast qui suscitent notre enthousiasme et soudain, Apple décide arbitrairement d'interdire l'utilisation de son API pour recommander des podcasts aux utilisateurs.

◾2019 : Spotify demande à la Commission européenne de garantir des conditions égales pour tous. Lorsque la concurrence est équitable, consommateurs et entreprises gagnent

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14 mars 2019 à 19:47:44 via site

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⏩📣 Pourquoi cette plainte tombe au pire moment

Tout grand qu'il soit, oui cette plainte fait mal chez Apple et cela pour plusieurs raisons

◾La plainte intervient sur des services encore en forte croissance chez Apple

La plainte intervient alors que les revenus qui proviennent de services sont devenus de plus en plus importants pour Apple, qui cherche à contrer le ralentissement de ses ventes d'iPhone.
Si Apple devait modifier ses conditions suite à la plainte, cela pourrait mettre en péril les revenus qu'Apple génère grâce aux abonnements et aux achats intégrés des applications.

◾Un risque pour sa réputation

Les répercussions de la plainte de Spotify pourraient aller au-delà des risques financiers pour l'App Store et affecter également la réputation d'Apple en tant que marque, indique la note. Même si les consommateurs ne s'intéresseront sûrement pas aux détails de la plainte, cela pourrait créer une longue période de mauvaise presse pour Apple, ce qui pourrait "avoir un impact négatif sur le taux de rétention d'Apple à la marge", toujours selon la note.

◾Un risque de refroidir ses partenaires

Apple devrait également lancer une version payante de l'application Apple News, décrite par les dirigeants du secteur comme un "Netflix de l'actualité", selon le Wall Street Journal. Cela permettra aux utilisateurs de s'abonner à des offres de magazines et de journaux similaires à l'application Texture acquise l'année dernière, comme le rapporte Bloomberg.
Mais plusieurs articles ont suggéré qu'Apple avait du mal à parvenir à un accord avec ses partenaires pour ses services de vidéo et de news. Selon Bloomberg, la société se précipite pour sécuriser le contenu à offrir sur le service parallèlement à sa propre programmation, alors qu'un reportage de CNBC publié le mois dernier suggérait que les discussions entre Apple et HBO avaient ralenti. Les éditeurs d'informations ont également hésité à accepter les conditions financières proposées par Apple pour son service de news, selon le Wall Street Journal, aux termes desquelles il conserverait la moitié des revenus d'abonnement du service.

◾Un risque que le parlement s'en mêle

La plainte de Spotify contre Apple intervient également après que la sénatrice démocrate Elizabeth Warren a proposé un nouveau plan pour réguler les grandes entreprises de la tech comme Facebook, Amazon et Google et les obligerait à annuler ou céder certaines de leurs acquisitions et bien qu'Elizabeth Warren n'ait pas mentionné initialement Apple dans sa proposition, elle a déclaré dans une interview au magazine The Verge qu'Apple devrait également être réglementé. "Cela devrait être l'un ou l'autre", a-t-elle déclaré. "Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps".

🍃Pas les deux même temps, le pire scénario pour Apple !!

— Modifié le 14 mars 2019 à 19:50:51

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16 mars 2019 à 08:29:20 via site

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La déclaration d'Apple

Apple pointé du doigt, Apple répond point par point à ces accusations dans un communiqué

Il y a seize ans, nous avons lancé l'iTunes Store avec l'idée qu'il devrait exister un lieu de confiance où les utilisateurs découvrent et achètent une excellente musique et chaque créateur est traité équitablement. Le résultat a révolutionné l'industrie de la musique et notre amour de la musique et des personnes qui la composent sont profondément ancrés dans Apple.

Il y a onze ans, l'App Store apportait la même passion pour la créativité aux applications mobiles. Au cours des dix dernières années, l'App Store a contribué à créer plusieurs millions d'emplois, généré plus de 120 milliards de dollars pour les développeurs et créé de nouvelles industries grâce aux entreprises créées et développées entièrement dans l'écosystème de l'App Store.

◾Spotify souhaite conserver tous les avantages de l'écosystème sans apporter aucune contribution à ce marché

Ce que Spotify exige est quelque chose de très différent. Après avoir utilisé l'App Store pendant des années pour développer leur activité de manière spectaculaire, Spotify souhaite conserver tous les avantages de l'écosystème de l'App Store, y compris les revenus substantiels générés par les clients de l'App Store, sans apporter aucune contribution à ce marché

◾Spotify affirme que nous leur bloquons l'accès aux produits et aux mises à jour de leur application.

Clarifions celui-ci tout de suite. Nous avons approuvé et distribué près de 200 mises à jour d'applications au nom de Spotify, ce qui a permis de télécharger plus de 300 millions de copies de l'application Spotify. La seule fois où nous avons demandé des ajustements, c'est lorsque Spotify a tenté de contourner les mêmes règles que toutes les autres applications.

◾Spotify veut tous les avantages d'une application gratuite sans être gratuit.

84% des applications de l'App Store ne paient rien à Apple lorsque vous téléchargez ou utilisez l'application. Ce n'est pas une discrimination, comme le prétend Spotify.
La seule contribution requise par Apple concerne les biens et services numériques achetés dans l'application à l'aide de notre système d'achat intégré sécurisé. Comme Spotify le fait remarquer, cette part des revenus est de 30% pour la première année d’un abonnement annuel - mais ils ont laissé de côté qu’elle tomberait à 15% les années suivantes.

Pour finir, Apple conclu que " Spotify ne serait pas ce qu’ils étaient aujourd’hui sans l’écosystème App Store, mais ils tirent maintenant parti de leur envergure pour éviter de contribuer à la préservation de cet écosystème pour la prochaine génération d’entrepreneurs en applications. "

🍃 À l'Europe maintenant de donner son opinion.

— Modifié le 16 mars 2019 à 09:04:28

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28 mars 2019 à 17:38:11 via site

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2019 : Apple Music ignore toujours ses propres règles

La dernière infraction d'Apple est dans l'application News +. Plus précisément, la manière dont Apple permet aux utilisateurs de s'inscrire. Il propose un bouton «Essayer maintenant» qui vous amène directement à l'écran de paiement.
Selon les directives d’Apple, “Assurez-vous que les utilisateurs sachent qu’une fois l’essai gratuit terminé, un paiement sera automatiquement initié pour la prochaine durée de l’abonnement et qu’ils pourront annuler à tout moment.”

Hors l'écran en question ne contient pas de lien vers une politique de confidentialité, pas de lien vers une page d'assistance, et n'offre aucune information sur la procédure d'annulation - ceci selon le développeur iOS @davedelong , qui a tweeté la violation lundi. L’écran ci-dessous montre comment Apple s'attend à ce que les écrans d’abonnements à renouvellement automatique ressemblent. La page d'inscription News + d'Apple est intégrée au tweet ci-dessus.

📣C'est donc une fois de plus que Apple passe dessus de ses propres règles

Ce n'est pas la première fois qu'Apple est surpris en train de violer ses propres règles. Il avait également déjà envoyé des notifications indésirables pour promouvoir Apple Music lors de son lancement, ainsi que pour Carpool Karaoke.

🍃Pas la première fois pour celui qui est si ferme en sanction, on en reparlera !!

— Modifié le 28 mars 2019 à 17:42:27

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31 mars 2019 à 18:27:27 via site

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Apple ferme Texture pour Android !!

Il y a quelques jours, Apple a présenté une série de nouveaux services, dont un Netflix de la presse baptisé Apple News+. En contrepartie d’un abonnement mensuel, ce service permet aux utilisateurs d’accéder à des magazines et à des articles premium de presse en ligne.

Ce que vous ignoriez peut-être, c’est qu’un service similaire baptisé Texture existait déjà et qu'il avait l'avant-garde d'être disponible sur iOS, mac OS, mais également des clients sur Android et sur les liseuses Kindle.

Cette fermeture, programmée pour le 28 mai 2019, aurait été annoncée par Texture à ses utilisateurs par e-mail. “Texture va fermer. Le dernier jour du service sera le 28 mai 2019. Mais vous pouvez continuer la lecture de vos magazines favoris, et bien plus encore, sur Apple News+”, lit-on également sur le site web de Texture. Pour rappel, Apple News+ n'est disponible que sur IOS !!

Des utilisateurs furieux qui n'ont pas d'autre choix que d'annuler leur abonnement !!

" Je viens de lire qu’il n’y aura plus de Texture. Très déçu. Le remplacement ne sera que sur les appareils Apple. J’annule mon abonnement "

🍎Chez Apple on paye , on se ferait virer quand même, mais cela ne nous regarde pas !!

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6 mai 2019 à 12:33:00 via site

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L'Europe se prépare à ouvrir une enquête

Suite à la plainte déposée par Spotify contre Apple concernant le règlement de l’App Store, la Commission Européenne aurait décidé d’ouvrir une enquête, une grosse amende, une dénouement peut-être enfin !!

Pour le moment, cela n’a pas été officialisé par la Commission Européenne, et le Financial Times indique qu’il tient cette information de trois sources proches du dossier. Cette enquête débuterait dans quelques semaines.
On notera par ailleurs que si la plainte auprès de la CE a été déposée par Spotify, d’autres développeurs évoquent des problèmes similaires. Par exemple, en Russie, l’éditeur d’antivirus Kaspersky a également déposé une plainte pour antitrust contre Apple, accusant la firme de Cupertino de bloquer des fonctionnalités essentielle de son logiciel de contrôle parental (afin de favoriser la fonctionnalité Temps d’écran).

🍃L’enquête de la CE sur Apple débuterait à un moment où la firme de Cupertino tente de pivoter du hardware aux services. Alors que les ventes d’iPhone sont en baisse, Apple mise de plus en plus sur les abonnements comme ceux d’Apple Music, Apple News+ ou Apple TV+ afin de générer des revenus, ce qui aura sans aucun doute des conséquences pour les autres développeurs sur la plateforme !!

— Modifié le 14 mai 2019 à 09:48:51

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14 mai 2019 à 09:43:43 via site

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Apple poursuivi en justice pour le monopole de l’App Store ?

Les applications sur le Apple Store sont facturées 30% plus chers, une taxe que fait payer Apple aux développeurs à chaque achat, une taxe qui ne passe plus aux Etats Unis

La Cour Suprême des États-Unis ne s’opposera pas à une action antitrust contre Apple en raison du monopole qu’il exerce avec l’App Store. Elle a rejeté l’argument défendant que les utilisateurs de l’App Store ne sont pas vraiment ses clients. La grande institution américaine a confirmé la décision juridique selon laquelle les acheteurs d’applications iOS pouvaient poursuivre la société en justice pour avoir supposément fait monter les prix des apps grâce à sa position dominante.

◾ Accusé de position dominante pour une taxe trop lourde

Apple oblige les utilisateurs d’iOS à acheter des applications par l’intermédiaire de son App Store. Or, le géant américain facture aux développeurs une commission de 30 %, et ces derniers répercutent logiquement ces frais sur le prix auquel ils commercialisent leurs applications. Conséquemment, Apple semble donc bien profiter d’un monopole pour surfacturer ses clients.

◾Des acheteurs qui pourraient demander un remboursement pour abus de position dominante

Si Apple devenait vraiment inculpable pour monopole à la suite de ses déboires avec la Cour Suprême, il pourrait se retrouver contraint de rembourser toute personne qui a été surfacturée en raison de ses pratiques.

🍃C'est Spotify qui sourit, mais pas seulement, de nombreux développeurs sont juste derrière car "Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps", c'est qui se profile aux Etats Unis !!

— Modifié le 14 mai 2019 à 09:51:44

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  • Posts de Forum 3 226

14 mai 2019 à 10:41:36 via site

Ohhh je vais pas défendre Apple qui a des pratiques d'un autre âge.
Mais je trouve que Google n'est pas blanc non plus en matière de diffusion sur sa plateforme.
Après 1 mois plus possible de demander un titre a la voix sur Google home. Difficile de envoyer notre propre musique.
Difficile aussi de diffuser sur youtube une vidéo perso avec une musique populaire en bande son.

Bon y a toujours Amazon music. Mais, c'est un peu pauvre à côté de youtube music.

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  • Posts de Forum 27 786

14 mai 2019 à 11:14:17 via app

Ohhh je vais pas défendre Apple qui a des pratiques d'un autre âge. 
Mais je trouve que Google n'est pas blanc non plus en matière de diffusion sur sa plateforme.

La plainte de Spotify contre Apple intervient également après que la sénatrice démocrate Elizabeth Warren a proposé un nouveau plan pour réguler les grandes entreprises de la tech comme Facebook, Amazon et Google et les obligerait à annuler ou céder certaines de leurs acquisitions et bien qu'Elizabeth Warren n'ait pas mentionné initialement Apple dans sa proposition, elle a déclaré dans une interview au magazine The Verge qu'Apple devrait également être réglementé."Cela devrait être l'un ou l'autre", a-t-elle déclaré. "Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps".

Les plateformes vont toutes être encadrées et celle d'Apple aussi ,car il y a abus de position dominante sur Facebook, sur Google, sur Apple et sur Amazon.

— Modifié le 14 mai 2019 à 11:18:48

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  • Posts de Forum 3 226

14 mai 2019 à 13:44:05 via site

Apple n'a qu'à faire comme Google qui a crée un holding Alphabet, et chaque filiale a son rôle, plus ou moins étroitement lié à la stratégie de la maison mère.
Pour moi, Alphabet reste Google dans l'esprit. ça ne change rien.

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  • Posts de Forum 27 786

14 mai 2019 à 14:46:26 via app

Il n'est pas normal de payer 30% plus cher ses applications sur le App Store, c'est un abus de position dominante.

Sur Google il y a d'autres problèmes à d'autres endroits, on ne peut les comparer, ni s'en servir comme alibi avec toujours la même défense " Ce n'est pas moi chez Google c'est pire " , non c'est fini , car c'est chez toi que ça ne va pas !!

— Modifié le 14 mai 2019 à 14:51:20

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  • Posts de Forum 3 226

14 mai 2019 à 15:41:00 via site

Je ne dis pas que c'est pire, simplement que le choix de la plat-forme de diffusion (youtube, play music...) est limité, restrictif, dû aux conditions d'exploitation des contenus.
Certes, chez Apple, c'est plus cher, c'est anormal pour le même service rendu sur Google.
Mais, le résultat est le même.
Je ne veux pas payer pour Netflix, donc je n'y avais pas. Je paie déjà pour Canal, Amazon.
J'adore Youtube, mais je ne paierais pas pour Spotifiy et, Amazon, Youtube et Play music en même temps. Un seul c'est déjà pas mal. Après on fait des choix pragmatiques entre le prix et le contenu.
Les opérateurs sont capables d'ajuster leur offre à la demande.
Spotify le fait en saucissonnant les contenus avec de la pub au milieu.
Amazon fait du gratuit, pas aussi complet que Youtube, loin de Netflix aussi, en vendant un abonnement qui permet d'accéder à des services de livraison, un catalogue de fims.
Chacun ses armes.

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  • Posts de Forum 27 786

14 mai 2019 à 15:55:53 via site

Chacun ses armes.

Chacun ses armes oui et tout devient de plus en plus payant aussi, mais sur le Playstore je ne paye pas 30% Spotify plus cher, pour donner un avantage à Google Play Musique ou à YouTube Premium et cette situation n'est plus acceptable.

— Modifié le 14 mai 2019 à 15:57:43

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skyrail

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  • Posts de Forum 3 226

14 mai 2019 à 17:58:39 via site

C'est la loi du marché.
Moi je regarde d'abord le contenu.
Ensuite je compare les prix.
Si un truc est 5 ou 10 euros plus cher mais plus riche et m'apporte satisfaction, je ferais peut-être l'effort. Et je me restreindrai ailleurs.
Ce qui ne m'empêchera pas d'exploiter en même temps, aussi, des solutions gratuites limitée dans le temps.

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  • Posts de Forum 27 786

14 mai 2019 à 18:11:25 via app

Si un truc est 5 ou 10 euros plus cher mais plus riche et m'apporte satisfaction, 

Sauf qu'il n'est pas plus cher parce qu'il est meilleur mais parce qu'Apple y a ajouté une taxe de 30%, c'est donc un abus de sa position dominante flagrant, car il n'existe pas d'autres plateformes sur IOS.

— Modifié le 14 mai 2019 à 18:12:10

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  • Posts de Forum 3 226

14 mai 2019 à 18:51:55 via site

Luna

Si un truc est 5 ou 10 euros plus cher mais plus riche et m'apporte satisfaction, 

Sauf qu'il n'est pas plus cher parce qu'il est meilleur mais parce qu'Apple y a ajouté une taxe de 30%,

Certes, c'est un fait.
La réalité est peut-être à chercher ailleurs.

c'est donc un abus de sa position dominante flagrant, car il n'existe pas d'autres plateformes sur IOS.

J'avancerais plusieurs hypothèses.
Le prix demandé par Apple est celui qu' a demandé Spotify, auquel Apple ajoute sa rémunération. On ne vend pas à perte ou prix coûtant, sauf si on y trouve un intérêt... pour mieux placer d'autres produits.

Ou bien, Apple a mal négocié avec Spotify et a quand même accepté un prix haut?

Ou alors les autres systèmes font du dumping pour mieux vendre leurs abonnements aux utilisateurs?
Voyez comment Xavier Niel vend sa Freebox Delta en arguant que Netflix est offert dans le package, alors que c'est une version de base qui est proposée. Mais il sait très bien que les offres de Netlix vont s'enrichir et seront proposées plus cher bientôt. C'est du marketing pour dire qu'on est pas cher un tant, vous y gagnez , vous utilisateurs.

Apple a toujours eu une politique de prix haut, sur le matériel et les services. Apple, c'est du luxe.
Vendre un service au juste prix ou moins cher serait dévaloriser l'image de la marque.

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  • Posts de Forum 27 786

4 juin 2019 à 11:03:36 via site

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Raz de marée antitrust contre Amazon, Google, Facebook ...et Apple aux Etats- Unis

Pas prévu au départ dans le plan de Elisabeth Warren, Apple a été ajouté à la liste des principales entreprises de technologie dans ce qui est un raz-de-marée d'action antitrust technologique aux États-Unis. La candidate démocrate à la présidentielle Elizabeth Warren, qui appelle à la dissolution de grandes entreprises de technologie, a déclaré qu'Apple avait le même problème qu'Amazon, Facebook et Google: il gère son App Store et vend ses propres applications.
Le ministère de la Justice américain supervisera Apple dans le cadre de la nouvelle initiative du gouvernement fédéral visant à renforcer l'application des lois antitrust sur les plus grandes entreprises technologiques, selon Reuters.

La nouvelle est arrivée alors que les dirigeants d’Apple étaient sur scène lors de la conférence annuelle des développeurs de la société à San Jose, en Californie. Le cours de l' action Apple a chuté jusqu'à 2,4% lorsque la nouvelle de la sonde potentielle a été annoncée pour la première fois, mais s'est quelque peu rétabli depuis.
Les représentants d'Apple et du MJ n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

📣Un vaste plan prévu de longue date afin de rétablir la concurrence, de protéger l'avenir d'internet !!

◾Rétablissement de la concurrence dans le secteur des technologies

Les États-Unis ont une longue tradition de dissolution des entreprises qui sont devenues trop grandes et trop dominantes, même si elles fournissent généralement un bon service à un prix raisonnable.

Il y a un siècle, à l'âge d'or, des vagues de fusions ont conduit à la création de certaines des plus grandes entreprises de l'histoire américaine - de Standard Oil à JPMorgan, en passant par les chemins de fer et AT & T. En réponse à la montée de ces «trusts», les réformateurs démocrates et républicains ont fait pression pour que des lois antitrust divisent ces conglomérats de pouvoir afin de garantir la concurrence.

◾Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps !!

Les entreprises dont le chiffre d’affaires mondial annuel est supérieur ou égal à 25 milliards de dollars et qui offrent au public un marché en ligne, une bourse ou une plate-forme de connexion avec des tiers seraient désignées comme «utilitaires de plate-forme».

Il serait interdit à ces sociétés de posséder à la fois l'utilitaire de plate-forme et tout participant sur cette plate-forme. Les utilitaires de plate-forme seraient tenus de respecter une norme de traitement équitable, raisonnable et non discriminatoire avec les utilisateurs. Les utilitaires de plate-forme ne seraient pas autorisés à transférer ou partager des données avec des tiers.

◾Diviser pour faire respecter la concurrence

Pour faire respecter ces nouvelles exigences, les autorités de réglementation fédérales, les procureurs d’État ou les parties privées lésées auraient le droit de poursuivre un utilitaire de plate-forme afin d’interdire tout comportement contraire à ces exigences, de libérer les gains mal acquis et d’être rémunérés pour les pertes et pertes subies. dégâts. Une entreprise coupable d'enfreindre ces exigences devrait également payer une amende de 5% du chiffre d'affaires annuel.

Amazon Marketplace, Google Ad Exchange et Google Search seraient des utilitaires de plate-forme au sens de cette loi. Par conséquent, Amazon Marketplace et Basics, l’échange d’annonces de Google et les entreprises en bourse seraient séparés. Il faudrait également lancer Google Search.

◾Protéger l'avenir d'Internet

Vous pourrez toujours aller sur Google et faire des recherches comme vous le faites aujourd'hui. Vous pourrez toujours aller sur Amazon et trouver 30 machines à café différentes que vous pourrez faire livrer chez vous en deux jours. Vous pourrez toujours aller sur Facebook et voir comment va votre vieil ami d'école.

Mais voici ce qui va changer, les petites entreprises auraient la possibilité de vendre leurs produits sur Amazon sans craindre qu’Amazon ne les poussent à la faillite. Google ne pourrait pas étouffer ses concurrents en rétrogradant leurs produits dans Google Search. Facebook ferait face à une réelle pression de la part d'Instagram et de WhatsApp pour améliorer l'expérience utilisateur et protéger notre vie privée. Les entrepreneurs technologiques auraient une chance de se battre contre les géants de la technologie.

🍃On assiste aujourd'hui au premier acte d'un nouvel élan antitrust technologique du gouvernement fédéral qui va faire trembler les Gafa avec deux A !!

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4 juin 2019 à 11:56:36 via site

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Pas de problème pour Apple

En plein cœur de ce raz de marée, il n'y a pas de problème pour Apple , car sans aucun doute son store offre la meilleure expérience

Aujourd’hui, Apple sort du silence et se défend publiquement contre Spotify et ses autres détracteurs. « Aujourd’hui, l’App Store est plus dynamique et innovant que jamais, offrant aux développeurs des chances égales de diffuser leurs applications et services sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV et Apple Watch » peut-on lire sur la page Principes et Pratiques d’Apple.
La firme de Cupertino continue en déclarant avoir versé plus de 120 milliards de dollars aux développeurs de l’App Store, et ce dans le monde entier. Par la même occasion, Apple a fait l’éloge du processus d’approbation rapide grâce à l’efficacité de ses équipes dédiées à cela, opérationnelles dans 81 langues, et sur trois fuseaux horaires. 60% des 100 000 applications et mises à jour d’applications examinées sont validées. Les cas de rejets proviennent principalement de quelques bugs mineurs, et notamment des soucis au niveau de la confidentialité. De plus l’App Store Review Board est accessible pour les développeurs qui s’opposent à la désapprobation de leur application.

📣Oui mais ce que Apple oublie de nous dire

◾Cupertino omet de préciser que chacune des applications citées ne peut être utilisée par défaut

Si pour des services comme WhatsApp, qui reste plus populaire que iMessage, la situation ne paraît pas dérangeante, cette prise de position reste tout de même très avantageuse pour les services Apple. La société écrit : « même si d’autres magasins ont plus d’utilisateurs et plus de téléchargements d’applications, l’App Store rapporte plus d’argent aux développeurs ». Il semblerait en effet que les utilisateurs iOS soient plus dépensiers que ceux sous Android. Dans tout le cas, un développeur se doit donc de mettre en place une version iOS. Apple classifie certaines applications dans la catégorie « Reader ».
Il est important de préciser que les développeurs non classifiés dans cette catégorie doivent verser 30% des abonnements la première année, et 15% pour les années suivantes.

◾Cupertino oublie de préciser que si une application n’utilise pas le système de paiement Apple, il est interdit à ses développeurs de communiquer aux utilisateurs où et comment ils peuvent payer en dehors de l’App Store.

Sur son blog Daring Fireball, John Gruber écrivait lors de l’arrêt des abonnements in app de Netflix sous iOS, en janvier dernier : « Non seulement Netflix n’est pas autorisé à créer un lien vers son site Web, mais il ne peut même pas dire à l’utilisateur qu’il doit aller sur netflix.com pour s’inscrire, » une règle complètement anticoncurrentielle.

🍃 Des pratiques anticoncurrentielles qui sont dès maintenant au main de la justice.

— Modifié le 4 juin 2019 à 11:59:02

Keep Calm and Love Android.

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