Supprimer un compte Google

  • Réponses :14
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 10:47:30 via site

Bonjour,

je ne trouve pas comment supprimer un compte Google sur mon Xiaomi Redmi Note 6 Pro (Android 8.1.0) : pas de rubrique Comptes dans les Paramètres. On peut ajouter des comptes mais pas les supprimer ? Merci pour votre aide !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 11:08:02 via site

je ne trouve pas comment supprimer un compte Google sur mon Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Simplement dans tes paramètres à utilisateurs et comptes

image

◾Tu sélectionnes ton compte Google
◾Tu appuies pour supprimer de ton appareil je le précise , pour supprimer définitivement un compte tu dois le faire depuis ton compte Google

https://www.nextpit.fr/forum/786002/le-guide-des-parametres

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailloco92
Répondre
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 11:32:18 via site

Merci, le point clé est qu'il faut être connecté sous le compte en question. Sur mon téléphone il faut faire : Paramètres / Google / Compte Google / Données et Personnalisation / Supprimer un service ou votre compte / Supprimer votre compte.
Mais ça c'est pour détruire complètement le compte !
Or je ne veux pas le supprimer, je veux juste m'en déconnecter et ne plus le voir dans la liste de mes comptes sur le téléphone ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 11:42:18 via app

Or je ne veux pas le supprimer, je veux juste m'en déconnecter et ne plus le voir dans la liste de mes comptes sur le téléphone ...

Tu es bien sous Oréo, on est d'accord ?

Alors c'est à paramétres > Utilisateurs et comptes > Google > Supprimer.

Regarde bien ma capture d'écran.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 14:45:18 via site

J'ai du Android 8.1.0, a priori c'est Oreo mais je n'ai pas cette interface, moi j'ai celle-là et il n'y a aucune rubrique Utilisateurs et comptes (il y a une rubrique Google mais pas de comptes dedans) :

image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 15:20:30 via site

Utilisateurs et comptes il doit y avoir sur ton smartphone, vérifie depuis la barre de recherche, c'est ce que je fais quand je suis sur Huawei , parce que ça les amuse aussi de changer le nom des catégories, sinon dans tes paramètres supplémentaires.

— Modifié le 8 mars 2019 à 15:21:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 16:16:15 via site

Eh ben je trouve pas ... et dire que sur mon vieux LG tout pourri c'était tout simple ...

User uploaded photo

User uploaded photo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 16:29:34 via site

Cordialement coucou et dans le menu comptes MI ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 16:36:34 via site

Le compte Mi sert à sauver des données du téléphone dans le Cloud, pas de rapport avec les comptes Google apparemment

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 16:48:41 via app

Tout de suite tu peux supprimer l'accès à ton Google sur ton smartphone, c'est déjà une première étape à Paramètres> Google > compte Google > Sécurité > Appareil > Supprimer l'accès.

De mon côté je vais essayer de trouver un XIAOMI pour y voir un peu clair dans tes paramètres .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
loco92
Répondre
loco92
  • Posts de Forum 6

8 mars 2019 à 17:16:19 via site

J'ai supprimé l'accès, ce qui a l'air d'être effectivement la chose à faire ... mais sans grand résultat, le compte reste visible dans les applis Google !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

8 mars 2019 à 22:27:01 via app

De mon côté, impossible de mettre la main sur un manuel d'utilisateur de plus de trois pages, ce qui est scandaleux

https://xifrance.com/mode-demploi/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

9 mars 2019 à 20:10:11 via site

Alors, j'ai sorti mon Note 6 de sa boîte (je l'ai acheté récemment et ce n'est pas encore mon téléphone du quotidien...)
Paramètres > Synchronisation > Autre : Google
Menu (...) Plus en bas > Supprimer le compte.
Cela ne supprime pas le compte, cela le supprime de la configuration du téléphone.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

9 mars 2019 à 20:28:39 via app

Paramètres > Synchronisation > Autre : Google 
Menu (...) Plus en bas > Supprimer le compte. 
Cela ne supprime pas le compte, cela le supprime de la configuration du téléphone.

Et c'est assez logique qu'il soit à synchronisation, mais que c'est pénible de ne pas avoir la même interface partout !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre