Garder une appli ALIVE en arrière plan

  • Réponses :4
Maire Giovanni
  • Posts de Forum 8

6 mars 2019 à 10:34:58 via site

Salut à tous,

Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.
J'ai 2 applications (app1 et app2), je voudrais pouvoir utiliser app1 en gardant app2 actif en arrière plan (visible ou non), et pouvoir revenir sur app2 en gardant app1 actif en arrière plan

Je sais qu'Android kill les applis en arrière plan si besoin de RAM, ou que le statut Alive n'est pas garder.
Mon téléphone à 6Gb de RAM, ce n'est peut être pas suffisant ou simplement impossible ?
N'hésitez pas à me prévenir si je cherche quelque chose qui n'existe pas.

J'ai trouvé quelques info sur internet, peut être que je n'ai simplement pas réussi à les utiliser.
J'ai vu un mode "Freeform", pour avoir des applis flottantes. Ca me semble être une bonne solution mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
J'ai essayé le Split-Screen d'android, ça fonctionne bien en parallèle, mais c'est la fonctionnalité native, donc pas de resize ou autre, c'est du 50/50 quoi qu'il arrive.
J'ai essayé désactiver l'optimisation de la batterie, les différentes limites etc... mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite.

Est-ce que vous avez une idée ? Est-ce simplement les applis utilisées qui ont un controle supplémentaire pour être sur d'être active à 100% ?

Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 mars 2019 à 11:59:16 via site

Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.
J'ai 2 applications (app1 et app2), je voudrais pouvoir utiliser app1 en gardant app2 actif en arrière plan (visible ou non), et pouvoir revenir sur app2 en gardant app1 actif en arrière plan
Je sais qu'Android kill les applis en arrière plan si besoin de RAM, ou que le statut Alive n'est pas garder.

OK dans ce cas commence dans tes paramètres à exclure cette application de l'économiseur de batterie

paramètres> Batterie > Lancement

image

◾Tu désactives la gestion automatique
◾Tu actives l'exécution en arrière plan

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maire Giovanni
  • Posts de Forum 8

6 mars 2019 à 12:07:16 via site

Actuellement j'ai autorisé à démarrer en arrière plan.
J'ai aussi supprimé toute restriction d'économiseur de batterie.

Je me demande si ça ne vient pas de l'appli elle même, car l'application n'est pas kill quand je switch.
C'est juste qu'elle a été mise en pause.
Par exemple si l'application était un simple compteur (+1 chaque seconde) ça donnerai :
1,2,3 - Je change d'application.
5 secondes s'écoulent.
Je reviens sur l'application et j'ai en accéléré 45678 puis ça reprends normalement 9,10,11,12 etc...
(explication assez horrible à comprendre)

En gros c'est comme si ça freeze en arrière plan.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 mars 2019 à 15:17:12 via app

Je me demande si ça ne vient pas de l'appli elle même, car l'application n'est pas kill quand je switch. 
C'est juste qu'elle a été mise en pause. 

Il y a deux possibilités , soit c'est ton économiseur de batterie qui ne laisse pas ton application s'éxécuter normalement comme ça arrive très souvent en ce moment et dans ce cas tu dois forcer l'arrêt manuellement de ton gestionnaire , le tuto est sur cette page

https://dontkillmyapp.com/

Soit c'est ton application qui est défaillante , c'est laquelle précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre