Changer mon S6 Edge

  • Réponses :4
le Gaulois
  • Posts de Forum 6

28 févr. 2019 à 16:09:20 via site

Bonjour,
Mes excuses si je ne suis pas sur le bon endroid pour poser ma question.
Je souhaite changer mon S6 Edge (que je vais donner à ma femme) et j'ai beau faire des comparatif avec One + 6T, pocofone, xiaomi, je m'y perd !
Je souhaite acheter le téléphone nu, avec des performance et stockage, supérieure au S6 Edge.
Budget 500€.
Que me conseillez vous, svp ?
Merci par avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 450

28 févr. 2019 à 17:14:17 via app

Je souhaite acheter le téléphone nu, avec des performance et stockage, supérieure au S6 Edge. 
Budget 500€. 

Salut,

◾Côté stockage ton S6 avait 64 Go, 3 Go de RAM , plutôt moyen

◾ Côté performance un Exynos 7420 équivalent à un Snapdragon 810, plutôt bien.

◾ Côté Budget 500€ c'est énorme, de quoi avoir beaucoup de possibilités très nettement supérieur à ton Samsung S6 Edge.

Pour filtrer les recherches tu as besoin de quoi précisément sur un smartphone : le GPS, l'appareil photo, les jeux , la productivité , l'autonomie ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
le Gaulois
  • Posts de Forum 6

28 févr. 2019 à 18:09:48 via site

Bonjour et mardi Luna,
Je souhaite un smartphone avec 64 Go (extensible par SD) et 6 Go de ram ( ou 4 peut être !).
En performance genre snapdragon 845 ou 980 (qui je pense serait plus véloce).
En fait un plus véloce, avec de bonne résolution photo, jour et nuit, du stockage pour photos,
NFC, GPS, (pas de jeux), meilleur autonomie avec batterie proche des 4000, bluetooh, wifi, pas besoin de prise jack, empreinte, iris.
Avec également une image remplissant le maximum de l'écran, avec trou ou autre.
J'en ai peut être oublié, mais le principal est là .

— Modifié le 28 févr. 2019 à 18:26:07

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 450

28 févr. 2019 à 22:16:55 via app

Je souhaite un smartphone avec 64 Go (extensible par SD) et 6 Go de ram ( ou 4 peut être !). 

Ok.

En performance genre snapdragon 845 ou 980 (qui je pense serait plus véloce). 

Plus véloce c'est une chose, en avoir besoin c'en une autre.
Est ce que tu as vraiment besoin d'une Ferrari quand la vitesse est limitée sur l'autoroute ?

En fait un plus véloce, avec de bonne résolution photo, jour et nuit, du stockage pour photos

Un bon appareil photo OK.
Le stockage est illimité dans Google Photos, sur ta carte SD sur tous les appareils.

NFC, GPS, (pas de jeux)

Pas de jeux alors pourquoi faire un Soc véloce, pour ruiner l'autonomie de ton smartphone ?

meilleur autonomie avec batterie proche des 4000

Et pourquoi pas un Soc écoénergetique qui gère ta consommation plutôt qu'une grosse batterie qui comalte sans fin les fuites de ton soc véloce ?

bluetooh, wifi, pas besoin de prise jack, empreinte, iris. 

◾Bluetooh pour quels appareils précisément montre , tracker , casque, autoradio ?

◾ Wifi, tu es chez quel opérateur ?

Avec également une image remplissant le maximum de l'écran, avec trou ou autre. 

OK

J'en ai peut être oublié, mais le principal est là .

Tu n'as pas parlé de l'interface et pourtant entre celle de Samsung,de Huawei, d' Android One il y des différentes notoires

À première vue, le Nokia 8.1 à 399€ correspond déjà parfaitement à tous tes critères

image

Nokia 8.1 à 399€

  • 64 Go, 4 Go
  • Android P Android One
  • Snapdragon 710

💡Écran

🎯Réseau

  • LTE
  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n/ ac
  • Bluetooth : 5.0, A2DP, LE
  • NFC

🚘 GPS

  • A-GPS, GLONASS, BDS

🍃Capteurs

  • Empreinte digitale (montée à l'arrière)
  • Accéléromètre✔
  • gyroscope✔
  • Proximité
  • Boussole
  • microUSB 2.0 de type C 1.0, OTG

🔋Batterie

  • 3500 mAh
  • Quick Charge

📸Appareil Photo

◾Capteur arrière: 12 MP, f / 1.8 + 13 MP
◾Capteur avant: 20 MP, f / 2.0

Qu'est-ce ce que tu en penses ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
le Gaulois
  • Posts de Forum 6

1 mars 2019 à 08:21:01 via site

Bonjour Luna,

Pas mal le Nokia 8.1, mais aurais tu 1 ou 2 de plus à me proposer ? ( One plus 6 ?)

Plus véloce c'est une chose, en avoir besoin c'en une autre.

Je souhaite qu'en surfant sur le net, celui ci soit plus fluide, rapide et qu'il une intelligence artificielle, voilà pourquoi je penche sur le 845 ou 980.
Fluidité d'un programmeà l'autre, d'une appli à une autre.

Batterie de 3500, oui , pas mal.

◾Bluetooh pour quels appareils précisément montre , tracker , casque, autoradio ?

Besoin du bluetooh pour appareillage auditif connecté ainsi que voiture.

◾ Wifi, tu es chez quel opérateur ?

Je suis chez orange et puce NFC

Tu n'as pas parlé de l'interface et pourtant entre celle de Samsung,de Huawei, d' Android One il y des différentes notoires

J'aime bien Android , avec ses nombreuses applications à télécharger ou pas.
Les nombreuses possibilités, d'interférer sur les paramètres (samsung actuellement), maintenance de l'appareil, les notifications , etc.....
Par contre ce qui est un peu chiant, ce sont les applications installées d'origine , que l'on ne peut pas désinstaller, uniquement cachés et forcer arrêt.

Mais bon, ce n'est pas primordial.

Jamais essayé Huawei avec Émotion UI, ni Honor, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Mais si dans ces appareils, il y a mes critères, pourquoi pas.

Bonne journée .

— Modifié le 1 mars 2019 à 10:05:42

Utile ?
Répondre