IA : À quoi s'attendre

  • Réponses :19
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 797

20 févr. 2019 à 14:55:55 via site

image

⏩IA : Levez Vous !!⏪

IA s'est invitée dans nos vies pour le pire comme pour le meilleur ... À quoi s'attendre justement parlons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

20 févr. 2019 à 15:05:40 via site

(thinking)De l'aide, des miracles bien sûr ...

image

IA pour faire des miracles chez Google.⏪

Les lésions rénales aiguës sont un réel fléau dans le monde du XXI ème siècle et Google veut utiliser l'une de ses filiales DeepMind pour les diagnostiquer.

Une initiative est née de l’organisation des anciens combattants américains. Ils pensent que l’intelligence artificielle pourrait faire des miracles et éviter qu’il y ait autant de morts chaque année.

En collaboration avec DeepMind, la division de recherche sur l’intelligence artificielle de Google, les anciens combattants ont développé un logiciel capable de prédire si un patient pourrait être atteint d’une lésion rénale aigüe ou non. Il y a quelques mois, DeepMind prétendait déjà être en mesure de détecter plus de 50 maladies oculaires avec autant de précision qu’un médecin.

Des résultats encourageants pour DeepMind qui veut faire de la santé sa priorité.

Aujourd’hui, ses revenus sont à 90% générés par la publicité, mais ce n’est pas une finalité pour la filière de Google. La maison mère, Alphabet a d’autres projets pour sa division de recherche, notamment des algorithmes de formation pour détecter les maladies oculaires et le cancer.

🍃 Deep Mind, IA de Google est attendue pour faire des miracles et encore ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

20 févr. 2019 à 15:09:18 via site

(thinking)Protéger les routes...

Lorsque la neige de l'Iowa s'accumule, TensorFlow peut protéger les routes

IA pour protéger les routes, une initiative en test avec Google

Pour améliorer la sécurité et l'efficacité des routes, le département des transports de l'Iowa s'est associé à des chercheurs de l'Iowa State University pour utiliser l'apprentissage automatique, y compris notre cadre TensorFlow , afin de mieux comprendre le comportement du trafic.

La technologie de l'Iowa State permet d'analyser les données visuelles recueillies à partir de caméras fixes et de caméras montées sur des chasse-neige. Ils capturent également des informations sur le trafic à l'aide de détecteurs de radar.

L'apprentissage automatique transforme ces données en conclusions sur les conditions de la route, par exemple en identifiant la congestion et en permettant aux premiers intervenants de se rendre plus rapidement sur les lieux de l'accident.

De la neige, les nids de poule aussi

Ce n'est qu'un exemple récent d'utilisation de TensorFlow pour faciliter la vie des conducteurs aux États-Unis. En Californie, les étudiants universitaires ont utilisé TensorFlow pour identifier les nids- de- poule et les fissures routières dangereuses à Los Angeles.

🍃Plus de sécurité sur nos routes à l'aide de IA possible, dans son quotidien aussi !!

— Modifié le 20 févr. 2019 à 15:25:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

20 févr. 2019 à 15:33:12 via site

image

13 façons dont on utilise déjà IA dans sa vie quotidienne

On utilise delà sans le savoir IA dans les services Google et de 13 façons précisément

  1. Recherchez "chiens" ou "calins" dans votre bibliothèque Google Photos pour trouver vos amis poilus préférés et vos moments préférés.

Même si vous n'avez sous-titré aucune de vos photos, Google peut afficher celles qui contiennent l'objet ou l'action que vous recherchez.

  1. Google Play Music fournit des recommandations personnalisées pour lire la bonne musique à tout moment.

En prenant en compte des éléments tels que l’heure ou la météo, Play Music peut suggérer la bonne musique pour préparer le dîner ou regarder le coucher du soleil .

  1. Prenez une photo en mode portrait sur le pixel 2 et le fond de la photo sera parfaitement flou .

Ce système a été formé sur près d’un million de portraits pour apprendre à sélectionner le sujet de la photo et à rendre l’arrière-plan flou.

  1. Regardez plus d'un milliard de vidéos YouTube avec des sous titres automatiques , optimisées par des algorithmes d'apprentissage automatique qui transcrivent la parole en 10 langues.

  2. Répondez rapidement à un email avec Smart Reply dans Gmail.

Smart Reply vous fait gagner du temps en utilisant AI pour suggérer trois réponses en fonction du courrier électronique que vous avez reçu. Une fois que vous en avez sélectionné un, vous pouvez l'envoyer immédiatement ou modifier votre réponse.

  1. Et avec Nudging , Gmail utilise AI pour vous rappeler de suivre ou de répondre aux messages de plus de deux ou trois jours, en vous assurant de ne pas laisser tomber la balle.

  2. Chaque jour, Google Play Protect examine automatiquement plus de 50 milliards d'applications, voire même de périphériques, et prend des mesures lorsqu'il détecte un élément suspect.

  3. Traduisez le texte sur un panneau ou un menu en tenant votre appareil photo devant celui-ci.

Google Translate utilise la reconnaissance optique de caractères pour comprendre les mots et un système de traduction qui a été formé à des millions d'exemples de traductions existantes sur le Web.

  1. Vous pouvez engager une conversation avec votre assistant Google dans plus d'une douzaine de langues. Cette année, elle sera disponible dans de nombreuses autres .

  2. Estimez combien il sera difficile de garer votre voiture sur Google Maps.

Il prend en compte la disponibilité des places de stationnement dans une zone donnée et a appris comment se développent les différentes parties d'une ville à différents moments.

  1. Trouver la bonne adressesur Google Maps, grâce à un système qui a appris à lire les noms de rue et les adresses à partir de milliards d'images Street View.

  2. Recherchez dans Google Lens ce que vous voyez

Qu'il s'agisse de points de repère, de livres, d'œuvres d'art ou du chien de votre voisin. Ce n'est possible qu'avec la dernière vision en informatique, en utilisant l'apprentissage automatique pour identifier des objets et parcourir le monde qui vous entoure.

  1. Un algorithme intelligent dans Google Trips peut vous aider à planifier votre prochain itinéraire de voyage. C’est le problème classique de la recherche « voyageur de commerce », appliqué aux transports modernes et à toutes les manières complexes de se déplacer.

🍃Mais ce n'est pas tout IA c'est aussi dessiner !!

— Modifié le 20 févr. 2019 à 15:33:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

20 févr. 2019 à 15:54:38 via site

image

Autodraw de Google

AutoDraw c'est une expérience Google avec IA qui transforme nos gribouillis en véritable dessin à l'aide de la reconnaissance visuelle

Derrière cette application amusante se trouve en fait un système d’intelligence artificielle très sophistiqué, capable d’apprendre à identifier les formes esquissées par les humains.
Pour y parvenir, ce programme d’apprentissage automatique a dû être « entraîné » au préalable, en s’appuyant sur des milliers d’exemples de croquis. En clair, pour apprendre à reconnaître un brouillon de chat, il a fallu lui fournir de très nombreux dessins de félins dont il a analysé les points communs. Même chose pour une maison, une fleur, et tous les objets qu’AutoDraw est aujourd’hui capable de reconnaître.
Ce type de technologie de reconnaissance visuelle, qui repose sur des réseaux de neurones artificiels, ne sert pas seulement à améliorer les gribouillis des internautes. Google est devenu un des leaders de ce domaine, dans lequel il investit beaucoup, et qui a considérablement progressé ces dernières années.

image

QuickDraw pour participer à l'apprentissage de IA

QuickDraw eat in jeu où un réseau de neurones essaie de deviner ce que l'on dessine et pourquoi précisément...Faire progresser IA

Ceci est un jeu construit avec l'apprentissage automatique. Vous dessinez et un réseau de neurones essaie de deviner ce que vous dessinez. Bien sûr, ça ne marche pas toujours. Mais plus vous jouez avec, plus il apprendra.

(whew)C'est amusant et ça fait progresser la science !!

— Modifié le 20 févr. 2019 à 15:55:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

21 févr. 2019 à 12:32:58 via site

image

⏩IA en musique ⏪

Trois expériences Google avec IA atour de la musique

DUO D'IA pour de jouer en duo avec l'ordinateur.

Jouez juste quelques notes et l'ordinateur répondra à votre mélodie. Vous n'avez même pas besoin de savoir jouer du piano: il est amusant d'appuyer sur quelques touches et d'écouter ce qui revient. Vous pouvez cliquer sur le clavier, utiliser les touches de votre ordinateur ou même brancher un clavier MIDI. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont l'apprentissage automatique peut inspirer les gens à faire preuve de créativité de nouvelles façons.

SEMI-CONDUCTEUR

Semi-Conductor est une expérience qui vous permet de diriger votre propre orchestre via votre navigateur. Vous pouvez déplacer vos bras pour changer le tempo, le volume et l'instrumentation d'un morceau de musique. Il utilise PoseNet , une bibliothèque d’apprentissage automatique qui fonctionne dans le navigateur, pour cartographier vos mouvements via votre webcam. Un algorithme joue sur la partition au fur et à mesure que vous dirigez, en utilisant des centaines de minuscules fichiers audio à partir d'instruments enregistrés en direct.

◾NSYNTH: CRÉATEUR DE SON

Cette expérience vous permet de jouer avec de nouveaux sons créés avec l’apprentissage automatique. Il a été construit à l'aide de Nsynth , un projet de recherche qui a permis de former un réseau de neurones sur plus de 300 000 sons d'instruments. NSynth est capable de combiner des sons, comme une basse et une flûte, dans un nouveau son hybride basse-flûte. Cette expérience permet à quiconque d'explorer ces sons et de faire de la musique avec eux.

:*Sans aucun doute ma préférée le duo avec IA au piano qui essaie vraiment de nous accompagner ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

22 févr. 2019 à 12:47:25 via site

image

Le deep Learning

Si le terme intelligence artificielle est né en 1950 dans un article publié par Alan Turing, son application n’aura jamais été aussi performante que depuis ces dernières années.
Aujourd’hui, elle vient de pair avec d’autres termes comme algorithme, machine learning, réseau de neurones artificiels, deep learning … Voyons ensemble ce qui hiérarchise tout cela.

◾L’intelligence artificielle faible.

Par définition, l’IA faible est un programme qui n’est pas doté de sens et se concentre uniquement sur la tâche pour laquelle il a été programmé. On la met en opposition à l’IA forte, qui, elle, est dotée de conscience et donc d’une sensibilité particulière. Cependant, l’IA forte reste encore du domaine de la science-fiction. Toutes les intelligences artificielles que nous croisons dans la vraie vie sont faibles.

◾La machine learning

Dès lors qu’entre en jeu un concept d’apprentissage, on parle de Lachine learning.
Depuis longtemps, nous avons entraînés des systèmes de machine learning. En aidant à Google à identifier un chat, un panneau STOP, ou un feu de signalisation lors d’un CAPTCHA la plupart du temps. Au départ, l’IA fait difficilement la différence entre l’image d’un chat et celle d’un buisson. À force de lui dire « sur cette image il y a un chat, mais pas sur celles-ci » le programme comprend ce qu’est un chat. Seulement, pour progresser, il faut développer le bon algorithme d’apprentissage, et il faut du temps.

◾Les réseaux de neurones artificiel

Pour comprendre le fonctionnement d’un réseau de neurones (artificiel), imaginez plusieurs couches, avec des connexions entre elles. Chaque couche peut correspondre à une tâche, et chaque neurone a une mission bien précise. Dans le cas où l’on veut savoir si une image représente un feu tricolore, on doit dire s’il y a trois ronds pour les lumières, si la forme générale est rectangulaire, si une des lumières est allumée en vert orange ou rouge, si la taille correspond, etc. Chacun de ces attributs est évalué, avec un taux de certitude. En passant chaque couche, et en associant les résultats, le réseau est capable de livrer un taux de certitude. Exemple : à 97% c’est un feu tricolore, à 12% ce sont des LEGO, à 5% on voit des boutons de chemise. À la fin, le réseau est informé s’il a vu juste ou non.

"Aujourd’hui, des IA sont capables de faire des tâches précises bien mieux que l’Homme. Conduire, identifier une tumeur, joueur à un jeu vidéo, recommander un film, etc. Le deep learning a permis aux chercheurs de mettre en place bien des éléments pratiques du machine learning, et ce, pour un meilleur futur."

🤔Conduire à notre place, un bien meilleur futur parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

22 févr. 2019 à 12:52:31 via site

image

⏩Quand l'IA prend un taxi⏪

Des taxis sans chauffeur, des taxis sans pilote, des taxis autonomes quoi, c'est à partir d'aujourd'hui en test grandeur nature à Phoenix chez Google

Waymo, filiale de Google, a officialisé le lancement de son service de taxis autonomes. Il est baptisé Waymo One, un nom qui insiste sur le caractère pionnier de l’initiative. Dans un premier temps, il sera ouvert dans l’Arizona et accessible à celles et ceux qui faisaient partie du programme de test (qui ne fermera pas).

Waymo c'est une application pour assurer les voyages 7/7 , 24h /24 , une IA qui conduit sans se plaindre et sans gréviste , certains en profiteront pour parler de concurrence déloyale , ils n'ont pas tort !!

— Modifié le 22 févr. 2019 à 15:59:14

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

23 févr. 2019 à 06:45:32 via site

l'IA sait conduire, elle sait écrire aussi

OpenAI, une société fondée par Elon Musk et basée à San Francisco, vient de démontrer qu'elle pouvait battre les journalistes en écrivant aussi et même encore mieux, enfin sans se plaindre et gratuitement

L'entreprise a récemment annoncé qu'elle avait créé une IA si avancée qu'elle pouvait écrire des textes cohérents en termes de grammaire et de contenu. L'IA serait si puissante qu'elle obligerait ses créateurs à ne pas publier d'études à son sujet, de peur qu'elle ne soit mal utilisée.

N'empêche que le mal est fait à partir d'un simple texte écrit avec peu d'informations, GPT2 (c'est le nom du robot) est capable de nous parler de sujets complexes tels que la situation économique actuelle en Grande-Bretagne après le référendum sur le Brexit.

🤔Une situation qui en dit long sur une prochaine révolution industrielle où les cols blancs n'auront plus à rien faire au travail

Quelques IA similaires sont disponibles sur le web qui utilisent de nombreuses source pour construire un texte entier de la longueur désirée. Vraiment incroyable.

🍃 Incroyable quand on n'a plus d'emploi, on en reparlera, mais demain peut être encore pire ou meilleur, c'est selon.

— Modifié le 23 févr. 2019 à 18:05:54

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

23 févr. 2019 à 07:08:44 via site

image

Les robots font mieux, oui mais ils ne font pas l'amour

Faîtes l'amour pas la guerre, un slogan qui ne fera pas réfléchir l'IA, un robot fait la guerre sans se plaindre, sans gréviste, sans amour, sans haine et sans famille, oui mais pour éliminer qui ?

Plus de 1000 experts en robotique et en intelligence artificielle ont signé une lettre qui alerte sur le développement de l'intelligence artificielle militaire et les "armes autonomes" capables d'ôter la vie.

Une lettre pour une ligne rouge, pour dire que même si on en a les capacités aujourd'hui et encore plus demain, on ne devra pas le faire :

Ce que redoutent très précisément le physicien Stephen Hawking, l'entrepreneur Elon Musk, le philosophe Noam Chomsky et les autres grands noms qui ont signé cette lettre ouverte, c'est une "course au développement d'une I.A. militaire". Et plus particulièrement son aboutissement: les "armes autonomes", plus communément appelées "robots tueurs". Concrètement, il s'agirait de drones -des tanks, des avions- ou de robots humanoïdes qui pourraient décider, de manière autonome, d'ôter la vie.

🤔Oui mais c'est ballot, j'en ai les capacités et j'ai toujours raison

Mark Gubrud, chercheur à l'université de Princeton et membre du comité international de contrôle des robots armés, en est persuadé: "L'armée américaine ne veut pas entendre parler d'une ligne rouge (consistant à interdire aux robots de décider de tuer, NDLR) ce qui revient à dire 'nous allons le faire'

🍃Va le faire ou pas, lui ou un autre, est ce qu'on a le droit de laisser l'IA tuer un homme, quand bien même c'est le plus mauvais ?

— Modifié le 23 févr. 2019 à 18:07:18

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

25 févr. 2019 à 15:14:38 via site

image

HoloLens For Good, Not War

En 2018, Google a laissé filer un contrat de 10 milliards de dollars avec le Pentagone, en partie à cause de la grogne de certains de ses employés. La même chose pourrait se produire chez Microsoft, qui a décroché un contrat de 479 milliards de dollars avec l’armée américaine. Celle-ci avait besoin des technologies de réalité augmentée que la firme de Redmond propose sur les lunettes HoloLens.

🤔Et comme les mêmes cause produisent les mêmes effets, les employés de Microsoft s'opposent à cette décision, ils n'ont été engagé pour construire des armes !!

Nous sommes une coalition mondiale de travailleurs de Microsoft et nous refusons de créer une technologie pour la guerre et l’oppression. Nous sommes alarmés par le fait que Microsoft s’efforce de fournir une technologie militaire à l’armée américaine, aidant ainsi le gouvernement d’un pays à "augmenter la létalité" à l’aide des outils que nous avons conçus. Nous ne nous sommes pas inscrits pour développer des armes et nous demandons notre avis sur la manière dont notre travail est utilisé. En novembre, Microsoft a remporté le contrat IVAS (Integrated Augmentation Visual System) avec le département américain de l’Armée. L’objectif déclaré du contrat est de "développer, tester et fabriquer rapidement une plate-forme unique pouvant être utilisée par les soldats pour lutter contre la répétition et l’entraînement, offrant une létalité accrue, la mobilité et la conscience de la situation nécessaires pour assurer un sur-match contre nos adversaires actuels et futurs". Microsoft a l'intention d'appliquer sa technologie de réalité augmentée HoloLens à cette fin. Bien que la société ait déjà octroyé une licence de technologie aux États-Unis. Militaire, il n’a jamais franchi le pas en matière de développement d’armes. Avec ce contrat, c'est le cas. L'application de HoloLens dans le système IVAS est conçue pour aider les personnes à tuer. Il sera déployé sur le champ de bataille et fonctionnera en transformant la guerre en un "jeu vidéo" simulé, ce qui éloignera davantage les soldats des énormes enjeux de la guerre et de la réalité des effusions de sang. L'intention de nuire n'est pas une utilisation acceptable de notre technologie.

Nous demandons à Microsoft

  1. Annuler le contrat IVAS
    1. Cesser de développer toute technologie d'armement, et rédiger une politique d'utilisation acceptable pour le public clarifiant cet engagement.
  2. Nommer un comité externe et indépendant d'examen de l'éthique doté du pouvoir de faire respecter et de valider publiquement le respect de ses obligations. politique d'utilisation acceptable.

La réponse " citoyenne " de Microsoft n’a pas tardé.

image

Nous apprécions toujours les commentaires des employés et leur offrons de nombreuses possibilités de se faire entendre. En fait, nous avons entendu de nombreux employés tout au long de l’automne. Comme nous l’avons dit à l’époque, nous nous sommes engagés à fournir notre technologie au département américain de la Défense, qui comprend l’armée américaine dans le cadre de ce contrat. Comme nous l’avons également dit, nous continuerons d’être une entreprise citoyenne active face aux problèmes éthiques et de politique publique liés à l’intelligence artificielle et à l’armée.”

🍃Quand l'IA transforme la guerre en jeu vidéo, c'est HoloLens qui gagne de l'argent !

Keep Calm and Love Android.

louis hory

Répondre
  • Posts de Forum 75

26 févr. 2019 à 17:28:34 via site

Pour l'instant, l'IA utilisée comme argument marketing par une certaine marque chinoise de smartphones est une vaste fumisterie. D'ailleurs leurs pubs font hurler de rire mon vieux copain qui est prof. à la fac d'Orsay et chercheur dans ce domaine.
De ce que j'en ai vu dans des clichés comparatifs postés sur un autre forum, la soi-disant "IA" utilisée par l'APN consiste en gros à sur-saturer les couleurs et rattraper un peu les contrastes excessifs. Le résultat est loin d'être probant sauf pour ceux qui ont un goût prononcé pour le psychédélique :D

Lunalouis hory

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

8 mars 2019 à 10:17:24 via site

⏩Google Duplex !!⏪

Demander à l'IA de passer un appel pour nous, possible avec Duplex !!

Google Duplex est une nouvelle technologie permettant de mener des conversations naturelles pour effectuer des tâches du «monde réel» par téléphone. La technologie vise à effectuer des tâches spécifiques, telles que la planification de certains types de rendez-vous. Pour de telles tâches, le système rend l'expérience conversationnelle aussi naturelle que possible, permettant aux personnes de parler normalement, comme elles le feraient avec une autre personne, sans avoir à s'adapter à une machine.

◾Mener des conversations naturelles avec l'IA dans son quotidien pour prendre des rendez-vous à notre place mais comment précisément !!

Les conversations de Google Duplex sonnent naturellement grâce aux progrès réalisés en compréhension , en interaction , en synchronisation et en conversation .
Au cœur de Duplex se trouve un réseau de neurones récurrents (RNN) conçu pour faire face à ces défis, construit à l’aide de TensorFlow Extended (TFX). Pour obtenir sa haute précision, nous avons formé le RNN de Duplex sur un corpus de données de conversation téléphonique anonymisées. Le réseau utilise la sortie de la technologie de reconnaissance vocale automatique (ASR) de Google, ainsi que des fonctions de l'audio, l'historique de la conversation, les paramètres de la conversation (par exemple, le service souhaité pour un rendez-vous ou l'heure du jour). et plus. Nous avons formé notre modèle de compréhension séparément pour chaque tâche, mais nous avons exploité le corpus partagé entre les tâches. Enfin, nous avons utilisé l'optimisation d'hyperparamètre de TFX pour améliorer encore le modèle.

Dans le monde réel dès maintenant dans 43 États américains

De Phoenix à Atlanta, vous avez été nombreux à utiliser notre nouvelle fonctionnalité Google Assistant basée sur la technologie Duplex pour effectuer rapidement des réservations de restaurants par téléphone. Grâce à vos commentaires, nous commençons à mettre cette fonctionnalité à la disposition d'un plus grand nombre de personnes aux États-Unis. Vous pouvez désormais l’utiliser sur tous les téléphones Pixel dans 43 États américains .
Au cours des prochaines semaines, nous commencerons lentement à intégrer cette fonctionnalité à un plus grand nombre d'appareils Android et iOS, et nous continuerons d'intégrer les commentaires pendant les tests. Bon appétit!

☕Bon appétit aux Etats Unis aujourd'hui, dans quelques mois sans aucun doute chez nous aussi !!

— Modifié le 8 mars 2019 à 10:18:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

13 mars 2019 à 19:33:03 via site

image

Google Lookout

Google Lookout , c'est IA au service des non voyants tout simplement , pour les aider à découvrir les environs, lire des étiquettes, reconnaître des personnes.

Avec Lookout , notre objectif est d’utiliser l’IA pour renforcer l’indépendance des près de 253 millions de personnes aveugles ou malvoyantes dans le monde.
Lookout aide les personnes aveugles ou malvoyantes à identifier des informations sur leur environnement. Il s'appuie sur une technologie sous-jacente similaire à celle de Google Lens, qui vous permet de rechercher et d'agir sur les objets qui vous entourent, simplement en pointant votre téléphone.

image

📣À l'aide de l'application sur son smartphone , son Google Pixel au Etats Unis précisément !!

Nous avons conçu Lookout pour fonctionner dans des situations où les gens doivent généralement demander de l'aide comme par exemple, découvrir un nouvel espace pour la première fois, lire du texte et des documents et effectuer des tâches quotidiennes telles que la cuisine, le ménage et les achats. En tenant ou en portant votre appareil (nous vous recommandons de suspendre votre téléphone Pixel à une lanière ou de le placer dans une poche de chemise), Lookout vous informe sur les personnes, les textes, les objets et bien plus encore lorsque vous vous déplacez dans un espace.

🍃 En test pour le moment, elles devraient en cas de résultats positifs être étendue à plus de smartphones et de pays.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

16 mars 2019 à 11:04:28 via site

image

La Chine maître de l'IA !!

Et si la Chine devenait le maître de l'IA, des robots tueurs et tout le tralala , ça changera quoi ?

Au cœur de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, un nouveau sujet semble prendre de plus en plus d’improtante : la recherche en intelligence artificielle. En juillet 2017, la Chine affichait clairement ses ambitions en matière de recherche sur l’intelligence artificielle. D’ailleurs, en novembre dernier, l’agence de presse Xinhua créait une IA pour présenter le JT. Le pays publiait un document d’orientation stratégique ambitieux décrivant comment il comptait devenir leader incontesté de l’intelligence artificielle d’ici 2030. Il semblerait que les chinois aient été plus rapides que prévu. Une décennie en avance. Une étude prouve que la production de documents sur la recherche de cette discipline provenant de Chine dépassera bientôt celle des États-Unis, leaders actuel.

🤔 À quoi doit on s'attendre, on en sait rien , on regarde tous passer le train ...

— Modifié le 16 mars 2019 à 11:09:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

21 mars 2019 à 17:27:53 via site

image

Le premier Doodle basé sur IA

Pour célébrer l'anniversaire de JS Bach Google a sorti le grand jeu avec un Doodle basé sur IA , fruit d'une collaboration entre les équipes Doodle, Magenta et PAIR chez Google

Today's Doodle est le fruit d'une collaboration entre les équipes Doodle, Magenta et PAIR chez Google. L’équipe de Magenta a pour but d’aider les gens à faire de la musique et des arts en utilisant l’apprentissage automatique. PAIR propose des outils ou des expériences pour rendre l’apprentissage automatique agréable pour tous.

image

Dans Doodle d'aujourd'hui, vous pouvez créer votre propre mélodie et, grâce à la magie de l'apprentissage automatique, le Doodle harmonisera votre mélodie dans le style de Bach.

image

Vous pouvez également explorer l'intérieur du Doodle pour voir comment les airs familiers du modèle Bach-ifys ou comment votre nouvelle collaboration peut sonner dans un style rock plus moderne.

🍃 Incroyable et c'est comme ça chaque jour en Doodle chez Google !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

10 avr. 2019 à 17:12:48 via site

image

La VR pour mieux tuer

Et c'est ainsi à l'aide Microsoft que la réalité virtuelle rejoint définitivement la réalité avec du sang rouge par terre, des victimes, de vrais soldats , de vrais combats où de chaque côté on a toujours les meilleures raisons pour tuer

Voici une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les détracteurs de cette nouvelle technologie. En effet, il y a quelques semaines, de nombreux employés de Microsoft rédigeaient une lettre ouverte pour annuler le contrat avec l’armée américaine. Pourtant, la firme de Redmond avait décroché un contrat historique de 479 milliards de dollars avec l’armée américaine pour lui vendre ses HoloLens 2. Finalement, il semblerait que la direction ait fait le choix de continuer de travailler avec les militaires.

😂C'est que c'est très lucratif quand la réalité virtuelle devient réelle tout court :

D’après l’interview donnée dans CNBC, il semble que cela ressemble à un vrai « Call of Duty ».

Grâce à HoloLens 2, les militaires peuvent voir la position de leur équipe sur une carte, ils ont aussi accès à une boussole et ils peuvent aussi connaître le nombre de munitions restantes dans leur arme. L’imagerie thermique dont est équipée HoloLens 2 pourrait aussi les aider à voir dans l’obscurité, dans une meilleure résolution qu’avec les casques existants.
Le sous-secrétaire de l’armée américaine, Ryan McCarthy, a déclaré que « des milliers et des milliers de soldats américains pourraient utiliser les HoloLens 2 d’ici 2022. Cette nouvelle technologie va devenir un outil extrêmement puissant pour notre armée ». Au départ, les HoloLens n’avaient pourtant pas été imaginées dans un but destructeur.

🍃Un nouveau départ par ici, la porte ouverte pour des départs partout où l'on pourra !!

— Modifié le 10 avr. 2019 à 17:56:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

24 avr. 2019 à 17:17:21 via site

image

IA dans les aéroports

Les portes d'embarquement biométriques commencent à arriver aux États-Unis pour faciliter l'embarquement plus tout un tas d'interrogations

◾La reconnaissance faciale pour un gain de temps de 9 min par passager

JetBlue, une compagnie aérienne américaine a adopté vers la fin de l’année dernière une technologie biométrique de reconnaissance faciale pour accélérer les processus d’embarquements.
JetBlue n’est pas la seule compagnie aérienne du pays à s'être doté de ce genre de système biométrique. Il y a également une autre compagnie aérienne du nom de Delta Airlines qui fait usage de la technologie à l’aéroport d’Atlanta. Delta prétendrait d’ailleurs que la technologie peut vous faire économiser environ neuf minutes sur chaque embarquement.

◾Du temps mais aussi des interrogations

Cependant, pour certains voyageurs, la technologie semble un peu intrigante,
Mackenzie s’est dite troublée de la façon dont le système est arrivé à la reconnaître sans qu’aucune de ses informations biométriques ne lui ait été demandée en amont afin de les enregistrer dans le système. Sur sa page Twitter, elle a, dans un premier temps, écrit ce qui suit : « Je viens de monter à bord d'un vol de JetBlue International. Au lieu de balayer ma carte d'embarquement ou qu’ils vérifient mon identité à l’aide de mon passeport, j’ai plutôt regardé dans une caméra avant d'être autorisée sur le pont d’embarquement de JetBlue. La reconnaissance faciale a-t-elle remplacé les cartes d'embarquement, à mon insu ? Ai-je consenti à cela ? ».

◾Des données biométriques partagées par la douane sans notre consentement

L’entreprise a simplement répondu que les données biométriques des personnes lui ont été fournies par le gouvernement américain par l'intermédiaire des services de douane.
« Les informations sont fournies par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis à partir des avoirs existants », a déclaré JetBlue.

◾Un monde de choix qui inquiète

Cela dit, une telle technologie peut causer des dégâts quand on évalue bien les risques. D’autres s’inquiètent du fait que l’État ou d’autres groupuscules se servent de cette technologie à des fins malveillantes, notamment de ségrégation. Ils s’étonnent également du fait que le gouvernement américain partage au premier venu une telle quantité de données sur ces citoyens. « Imaginez un peu que la possession de ses données dépasse le cadre des autorités douanières et des compagnies aériennes et se propage un peu plus vers les autres types d’entrepreneurs. Cela donnera lieu à un monde de choix. On saura qui vous êtes avant même que vous n’ayez le temps de vous présenter, et pire encore, vous pouvez faire l’objet de ségrégation de la part de certaines entités, etc. », ont-ils affirmé.

🤔Pas sur qu'on va y gagner du temps...

— Modifié le 24 avr. 2019 à 17:33:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

30 avr. 2019 à 11:57:00 via site

image

⏩Quand l'IA nous licencie !!⏪

Quand l'IA nous licencie c'est dès maintenant pour une ligne, pour une seconde, pour un rien !!

Surveillé et supervisé par des robots sur Amazon

Les documents montrent un processus de suivi profondément automatisé. «Le système d'Amazon suit les taux de productivité de chaque associé», selon la lettre, « IA génère automatiquement tous les avertissements ou résiliations concernant la qualité ou la productivité sans la contribution des superviseurs.» (Amazon indique que les superviseurs peuvent outrepasser le processus.)

Une des choses que nous entendons régulièrement chez les travailleurs, c'est qu'ils sont traités comme des robots, car ils sont surveillés et supervisés par l'IA», a déclaré Mitchell. "Ils sont surveillés et supervisés par des robots."

◾Licencié par des robots

Un porte-parole a déclaré que le centre de distribution nommé à Baltimore compte aujourd'hui environ 2 500 employés à temps plein. Dans l'hypothèse d'un taux constant, cela voudrait dire qu'Amazon licencierait plus de 10% de son personnel chaque année, uniquement pour des raisons de productivité. Les chiffres sont encore plus renversants en Amérique du Nord. Amazon exploite plus de 75 centres de traitement des commandes comptant plus de 125 000 employés à temps plein, ce qui suggère à des milliers de personnes de perdre leur emploi au sein de l'entreprise chaque année pour avoir omis de transférer suffisamment de colis.

Des licenciements anonymes et sans appels chez Google

La stratégie antimalware du Google Play Protect, c'est des milliards d'utilisateurs à protéger à l'aide d'un processus automatisé qui exclu des applications qui exclu des développeurs à la pelle pour cause bien sûr de malware où bien sûr il y des erreurs et où une erreur c'est un développeur qui perd tout son travail en deux secondes et dans l'incapacité de joindre quelqu'un au téléphone bien sûr quand c'est l'IA qui est au commande !!

Un connaissez vous quelqu'un de chez de Google qui fait froid dans le dos déjà ici en France avec nos développeurs !!

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de la part de Google me disant qu'ils avaient suspendu mon compte Google Play Publisher ainsi que toutes mes applications, j'ai donc perdu toutes mes fichiers description, mes classements, notes...
La raison ? On ne sait pas, ils ne savent pas à vrai dire et apparemment c'est un phénomène courant et je ne suis pas le seul.

📣Julianinho n'est pas le seul et personne pour lui répondre depuis le mois de février, licencié par un robot !!

— Modifié le 30 avr. 2019 à 12:05:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

2 juil. 2019 à 17:16:39 via site

image

L'IA aurait créé trois fois plus d'emplois qu'elle en a détruits en 2018

L'IA aurait créé trois fois plus d'emplois qu'elle en a détruits en 2018 ...oui mais pas au même endroit, explications !!

Selon ZipRecruiter, le rapport d’étude a révélé que même si l’IA sera amenée à réduire le nombre d'emplois dans des certaines d'industries, elle créera également de nouveaux produits et services, de nouveaux marchés et améliorera la productivité et le travail.

◾Les bouleversements que pourrait entraîner l’IA dans le monde du travail sont nombreuses

Les études sur les bouleversements que pourrait entraîner l’IA dans le monde du travail sont nombreuses et la plupart d’entre elles estiment que l’IA supplantera une grande partie des emplois existants aujourd’hui. Pour ZipRecruiter, il ne fait aucun doute que l'intelligence artificielle transformera le marché du travail, mais la création d’emplois sera la chose la plus remarquée.

ZipRecruiter estime que les implications pour les employeurs comme pour les demandeurs d’emploi sont importantes. Il a essayé de prouver par son étude que contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, l’intelligence artificielle a créé plus d’emplois qu’elle en a détruits. Selon son rapport, l'intelligence artificielle alimente une vague de nouvelles approches des industries existantes, créant ainsi de nouvelles opportunités de carrière. Le rapport d’étude annonce que 44 % des entreprises interrogées par ZipRecruiter cette année ont déclaré avoir recours à une forme quelconque d'IA. Parmi ceux qui ne le font pas actuellement, 23 % prévoient de le faire à l'avenir et 46 % des travailleurs interrogés par ZipRecruiter ont déclaré travailler régulièrement avec une forme ou une autre d'IA.

◾l'IA ne constitue en aucun cas une menace pour l’emploi

L’étude semble refléter le même avenir du travail que Byron Reese a décrit en janvier 2019. Byron Reese est le PDG et l'éditeur de la société de recherche technologique Gigaom. Selon lui, l'IA ne constitue en aucun cas une menace pour l’emploi. Elle en créera des millions de plus qu'elle en détruira, dit-il. D’ailleurs, pour ZipRecruiter, les utilisations les plus réussies et les plus abouties de l’intelligence artificielle sont les cas où elle a été utilisée en collaboration avec des êtres humains plutôt qu’en remplacement de ces derniers. Cependant, ZipRecruiter est bien d’accord sur le fait que certains emplois vont disparaître à cause de l’IA.

◾Des emplois qui vont disparaitre aussi c'est sûr, c'est bien ce qui fait peur

Cela dit, en s’adressant aux onze mille demandeurs d'emploi utilisant sa plateforme afin de connaître leur point de vue sur l'avenir de l'IA, l’entreprise a observé ce qui suit : un demandeur d’emploi sur cinq craint de perdre un jour son emploi à cause de l'IA ; 1/3 de ceux qui sont âgés de 18 à 22 ans craignent d'être remplacés par l'IA ; 21 % craignent de perdre leur propre emploi au profit d'IA ; 48 % craignent que l'IA supprime les emplois en général et environ 58 % parmi eux pensent que l’IA va détruire plus d'emplois qu'elle n'en créera. Les employeurs sont également préoccupés par la propagation de l'IA dans leurs industries respectives, mais leur perspective actuelle pourrait représenter une opportunité pour les demandeurs d'emploi.

◾81 % des employeurs ont déclaré qu’ils préféreraient embaucher du personnel plutôt que de mettre en place un système totalement autonome.

Parmi les 500 employeurs qui ont donnés leur avis sur le sujet, 81 % ont déclaré qu’ils préféreraient embaucher du personnel plutôt que de mettre en place un système totalement autonome. Ceci contredit l’idée selon laquelle les employeurs voudraient un système entièrement automatisé. Les prévisions de ZipRecruiter démontrent que l’IA créera énormément d’emplois d’ici les vingt prochaines années dans plusieurs domaines de travail dans le monde. Selon le rapport, l’IA a prouvé qu’elle sera utile dans les domaines tels que la santé, la conduite, les industries de fabrication, etc. En gros, la technologie va générer plus d’emplois qu’elle en détruira.

🍃Un avenir qui s'annonce radieux pour tout ceux qui travaille avec IA, c'est déjà certain !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre