Quel fond pour ses illustrations

• Réponses :20
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 797

16 févr. 2019 à 10:25:13 via site

image

⏩Une histoire de fond ⏪

Quel fond pour ses illustrations, ses documents, ses invitations, ses collages plus tout ce qu'on a besoin de créer sur Android et surtout comment ?

🍃Une histoire de fond, c'est une histoire de plusieurs chapitres à découvrir dès maintenant !!

— Modifié le 16 févr. 2019 à 11:54:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

16 févr. 2019 à 10:33:09 via site

image

Des images gratuites et libre de droits

Rien de plus pénible que de tomber sur des images magnifiques mais qu'on ne pourra pas réutiliser.

Les droits d' auteur ce qu'il faut savoir

Derrière chaque image se cache un photographe ou un graphiste avec le statut d’auteur. Ce statut protège l’auteur juridiquement et l’auteur peut faire valoir ses droits contre l’utilisation de celle ci. Cette protection de l’auteur s’appelle le droit de la propriété intellectuelle en France ou le Copyright (common law) dans les pays du Commonwealth des Nations et aux États-Unis.

◾Que risquons nous en utilisant des images sans en avoir les droits ?

Vous pouvez risquez gros en cas de non respect du droit de la propriété intellectuelle si l’auteur fait valoir ses droits. Chaque situation étant différente, il est du ressort de la justice de trancher en se référant aux deux articles suivants du code de la propriété intellectuelle.

◾Article L111-1 (code la propriété intellectuelle)

« L’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d’ordre patrimonial »

◾Article L335-2 (code la propriété intellectuelle)

« Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 500 000 euros d’amende. »

🤔 Raison de plus pour éviter les pièges !!

Raison de plus d'éviter les pièges en allant chercher que des images CCO (Creative Commons) sur des sites qui ne proposent que des images gratuites et libre de droits !!

— Modifié le 18 févr. 2019 à 05:41:26

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

16 févr. 2019 à 10:41:40 via site

image

Pixabay

Le plus simple à utiliser sur Android.

Plus d'un million photos libres de droits, illustrations et graphiques vectoriels - et des milliers de clips vidéo gratuits. Toutes les images et vidéos sur pixabay sont publiés sous Creative Commons .Gratuit pour un usage commercial, pas d'attribution nécessaire.

Pixabay est l'alternative libre le plus précieux aux sites de photos commerciales. L'application mobile pixabay comprend les fonctionnalités suivantes:

◾ Recherche rapide et une interface conviviale
◾ Swipe les résultats de recherche
◾ Directement télécharger et partager des images dans toutes les tailles
◾ Télécharger des images pour être utilisé comme fond d'écran

image

:*Magnifique et comment utiliser ce fond pour y ajouter, mon texte, mes cœurs et mon parapluie ?

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

16 févr. 2019 à 11:05:44 via site

image

Adobe Spark Post

Pixabay avec ses images gratuites et libres de droits est disponible dans Adobe Spark Post avec en plus les moyens d'y ajouter du texte , des icônes et même plus encore !!

image

◾On sélectionne le menu icon pour y ajouter des cœurs, un parapluie , la lune

image

◾On choisit la couleur

image

◾On ajoute son texte à l'aide des polices disponibles, plus de police on en reparlera !!

image

Pour au final utiliser une image CCO comme fond de son illustration.

🤔Et pour la pluie ?

— Modifié le 16 févr. 2019 à 11:06:49

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

16 févr. 2019 à 11:33:20 via site

image

Adobe Photoshop Express

Le pluie est un effet de fusion et plus précisément de texture que l'on peut ajouter automatiquement dans Adobe Photoshop Express à l'aide du menu toujours en bêta " effets de fusion".

image

◾Automatiquement, cette technique est très simple à utiliser car il suffit de sélectionner
un effet pour l'ajouter à son image.

🍃Automatiquement c'est bien, manuellement possible sur Android à l'aide de sa propre bibliothèque de texture et de la double exposition !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

17 févr. 2019 à 11:18:31 via site

Automatiquement c'est bien, manuellement possible sur Android à l'aide de sa propre bibliothèque de texture et de la double exposition !!

image

Dessin

À l'aide de Dessin , on va pouvoir ajouter une texture à ses photos à l'aide de la bibliothèque de motif disponible

image

◾On sélectionne un motif que l'on va pouvoir colorer à volonté

image

◾On ajoute un fond avec des vagues, avec des feuilles ou avec des cœurs.
On sélectionne l'opacité, la saturation pour faire ressortir les éléments qui nous intéresse.

image

◾J'ai choisi des cœurs, personnalisé l'opacité et la saturation , je partage mon image dans Adobe Photoshop Express pour rogner et y ajouter les derniers détails

image

◾Dans Adobe Photoshop Express , on ajoute de l'effet, on recadre.

image

🍃 Pas si compliqué d'ajouter sa propre texture de quoi avoir envie de trouver de nouvelles sources !!

— Modifié le 17 févr. 2019 à 11:19:51

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

17 févr. 2019 à 11:59:50 via site

image

Moose

Du design gratuit possible, il n'y a pas que le Playstore sur Android, on peut comme sur son PC profiter des mêmes ressources gratuites depuis son navigateur avec Moose en particulier !!

Moose, c'est le nouveau projet d'Icons8 qui propose des images gratuites en échange d'un lien.
On y trouvera des catégories, pour tous ses besoins ou toutes ses envies , catégorie fond pour moi.

image

◾Des centaines de fonds qui font furieusement envie.

image

◾Des textures incroyables .

:'(Oui mais comment, va t'il falloir tout recommencer ...NON !!

image

◾On ne recommance pas quand on utilise les bons outils , on remplace.

image

◾On change la couleur !!

🍃Deux secondes pour changer d'ambiance, c'est du temps gagner pour changer de police !!

— Modifié le 17 févr. 2019 à 14:19:39

Répondre
  • Posts de Forum 204

17 févr. 2019 à 20:38:32 via site

Intéressante série, j'aime bien l'idée.
Est-ce que tu peux me dire si je peux utiliser la bibliothèque de motif dans Dessin pour des fonds d'écran Amoled, sur Pixabay le format n'est pas adapté au mode portrait de mon écran, le résultat n'est pas génial.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

17 févr. 2019 à 22:41:53 via site

Est-ce que tu peux me dire si je peux utiliser la bibliothèque de motif dans Dessin pour des fonds d'écran Amoled,

Oui et c'est même très simple.

image

◾Tu ouvres un dessin à la taille de ton écran.
◾Tu choisis un fond, tu sélectionnes l'intensité du noir.

image

◾Pour compléter tu peux y ajouter des autocollants, j'aime beaucoup les utiliser, ils donnent toujours beaucoup d'effet.

◾Tu sauvegardes, tu utilises comme fond d'écran.

Qu'est ce que tu en penses ?

— Modifié le 18 févr. 2019 à 10:50:48

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

18 févr. 2019 à 11:22:56 via site

(thinking)Deux secondes pour changer d'ambiance, c'est du temps gagner pour changer de police !!

image

Phonto

Importer de nouvelles polices, ce n'est pas que une histoire de fond, mais ça change tout !!

Possible sur Android bien-sûr à l'aide Phonto et des polices de Dafont.

🤔Et si je veux ajouter juste la lune dans cette image ?

image

◾On ouvre son image dans Dessin

image

◾On ajoute que la lune en rognant l'image en cercle

image

◾On insère l'image où l'on veut

image

🍃C'est ce qu'on appelle ajouter un autocollant, une image avec un fond transparent, le chapitre qui ouvre la voie de toutes les possibilités.

— Modifié le 18 févr. 2019 à 11:26:53

Répondre
  • Posts de Forum 204

18 févr. 2019 à 11:37:01 via site

Qu'est ce que tu en penses ?

J'en pense que c'est énorme, tu peux faire pareil avec les icônes, j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes packs d'icônes sur le PlayStore.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

18 févr. 2019 à 14:17:35 via site

tu peux faire pareil avec les icônes, j'en ai marre d'avoir toujours les mêmes packs d'icônes sur le PlayStore.

Justement , un icône c'est le même principe que les autocollants, une image dans un fond transparent.

image

Pour créer une image avec un fond transparent, il faut utiliser une application qui le permet Adobe Spark Post en particulier.

◾Tu ouvres une image au format carré
◾Tu ajoutes un icône de la taille de ce carré, tu choisis sa couleur, car on va pas enregistrer la couleur du fond.

◾Tu sauvegardes avec un fond transparent, tu viens de créer ton premier autocollant que tu vas pourvoir utiliser tout de suite comme icône à l'aide de Awesome Icon

image

◾tu choisis ton icône , tu sélectionnes ton application tu l'ajoutes sur ton écran avec ou sans la titre.

Plus d'idées pour ses icônes regarde ici :

https://www.androidpit.fr/forum/784511/personnaliser-ses-icones

— Modifié le 19 févr. 2019 à 15:34:45

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

19 févr. 2019 à 12:07:05 via site

C'est ce qu'on appelle ajouter un autocollant, une image avec un fond transparent, le chapitre qui ouvre la voie de toutes les possibilités.

image

⏩Un fond transparent⏪

Un fond transparent c'est la propriété du fond d'être invisible , c'est ainsi le moyen de créer ses filigranes, un logo, des icônes, des autocollants à ajouter sur n'importe quelles images à l'aide de Adobe Spark Post en particulier et sur Android bien sûr !!

◾Pour créer une image avec un fond transparent, le principe est simple , on ajoute des icônes, on enregistre avec un fond transparent .

image

◾Dans ma galerie mon image n'a pas de fond, on vient de créer son premier autocollant, Filigrane que l'on peut ajouter tout de suite sur toutes ses photos !!

image

◾C'est avec l'option ajouter une image que l'on va pourvoir ajouter son autocollant sur ses photos

image

◾On personnalise l'opacité, la saturation

image

🍃Mon image avec un fond transparent est devenue un autocollant que l'on sauvegarde dans sa propre bibliothèque d'autocollants .
Plus d'idée pour ses filigranes , possible bien sûr !!

https://www.androidpit.fr/forum/784171/creer-ses-filigranes

— Modifié le 22 févr. 2019 à 12:10:19

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

22 févr. 2019 à 14:39:25 via site

(thinking)Et pour effacer le fond

image

Freepick !!

Des logos, des autocollants, de filigranes tout prêt à être téléchargés, c'est sur Freepick oui mais comment les utiliser précisément quand le fond n'est pas transparent et depuis son smartphone, sa tablette bien sûr ... Adobe Capture et Adobe Illustrator Draw !!

◾On commence par télécharger l'image sur son smartphone, sa tablette ou son chromebook

image

◾On ouvre Adobe Capture, son image est en noir et blanc.
Adobe va capturer que le noir, on inverse les couleurs en fonction du résultat recherché.

image

◾On recadre son image pour isoler son autocollant

image

◾On ouvre Adobe Illustrator on le sélectionne dans sa bibliothèque, la synchronisation de ses formes est automatique.

image

◾On lui donne une couleur et on le sauvegarde dans sa galerie avec un fond transparent.

image

On a effacé le fond pour créer un autocollant que l'on peut ajouter sur ses images , ses photos, c'est le meilleur moyen sur Android pour utiliser toutes les ressources gratuites disponibles sur Freepick.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

22 févr. 2019 à 15:44:04 via site

(thinking)De la théorie à la pratique ...

image

⏩Du fond à la forme⏪

Du café en icône sur un fond de café c'est un thème que l'on peut créer sur Android

◾On télécharge un fond sur le thème du café sur Pixabay

image

◾On le relooke dans Adobe Photoshop Express ou pas.

image

◾On crée un fond dans Dessin pour y ajouter ses formes

image

◾Je coupe au format rond dans Ajouter un texte sur ses photos

🍃C'est cinq applications créatives qui nous donne les moyens de tout créer sur Android.

— Modifié le 23 févr. 2019 à 08:53:00

Répondre
  • Posts de Forum 204

22 févr. 2019 à 17:52:27 via site

Salut

Est-ce que tu peux ajouter directement les autocollants sur ton écran d'accueil avec un fond transparent ?

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

22 févr. 2019 à 18:21:30 via site

Est-ce que tu peux ajouter directement les autocollants sur ton écran d'accueil avec un fond transparent

Oui tu peux et je te remercie de me poser cette question, je t'ajoute le résultat

image

Ils sont vraiment top, ça change des packs d'icônes répétitifs sur le PlayStore.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

27 févr. 2019 à 17:46:41 via site

image

⏩Des fonds pour ses polices⏪

Ajouter un fond comme texture pour ses polices, possible avec "Ajouter un texte sur la photo"

image

◾On télécharge un fond au détour de sa route.
◾On ouvre un fond transparent dans "Ajouter un texte sur photo"
◾On choisit sa police
◾On utilise l'outil texture pour remplacer la couleur par son fond
◾On télécharge le résultat

image

◾On l'utilise tout de suite dans ses applications, Adobe Spark Post, Dessin en particulier pour ajouter son texte sur n'importe quelles images de sa galerie

🍃 Pratique, de personnaliser le fond de ses polices !!

— Modifié le 27 févr. 2019 à 21:25:09

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

28 févr. 2019 à 15:58:16 via site

image

Quelle différence entre les formats d’image : JPG, PNG, GIF, SVG

L’agence digitale tekRESCUE a mis en ligne une infographie très pratique pour comprendre les différents formats d’image une bonne fois pour toutes :

◾JPG

Le format le plus commun, idéal pour les photos et les visuels très riches en couleurs.

◾PNG-8

Le format recommandé pour les graphiques simples, les icônes et les logos

◾GIF

Pour toutes les images animées qui ponctuent vos messages.

◾PNG-24

Idéal si vous cherchez un effet de transparence ou pour les images complexes.

◾SVG

Un format recommandé pour les images vectorisées, vous pouvez ainsi en changer le format sans perdre en qualité.

🤔Gif, JPG, PNG , tout le monde connaît mais le SVG sur Android comment précisément ?

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

28 févr. 2019 à 17:01:21 via site

image

⏩Le Format SVG⏩

Le format SVG est disponible dans Adobe Capture où il est possible de convertir n'importe quelles images capturées à l'aide de son appareil photo où téléchargées dans sa galerie dans ce format.

image

Une fois sauvegardée dans sa bibliothèque, on a alors besoin de Adobe Illustrator Draw pour les ouvrir et les utiliser.

◾On ajoute ses formes au format SVG à son projet

◾On lui donne une couleur en appuyant dessus.

◾On sauvegarde le résultat sur un fond blanc ou un fond transparent.

💡 À savoir
C'est le fond transparent qui permet de créer des autocollants,des filigranes, des icônes, des logos.

image

◾On ouvre l'une de ses applications créatives comme Dessin en particulier pour utiliser son fond , modifier sa couleur.

🍃 L'avantage de ce format, c'est qu'on peut le personnaliser et le réutiliser à volonté.

— Modifié le 3 mars 2019 à 15:40:34

Répondre