Google Play Publisher compte suspendu

  • Réponses :42
Julianinho
  • Posts de Forum 112

11 févr. 2019 à 15:30:54 via site

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de la part de Google me disant qu'ils avaient suspendu mon compte Google Play Publisher ainsi que toutes mes applications, j'ai donc perdu toutes mes fichiers description, mes classements, notes...

La raison ? On ne sait pas, ils ne savent pas à vrai dire et apparemment c'est un phénomène courant et je ne suis pas le seul:
- https://www.reddit.com/r/androiddev/comments/a01pf6/google_play_account_suspended_for_no_reason/
- https://www.reddit.com/r/androiddev/comments/9n88wv/the_future_of_android_development/

Tout ça pour dire que je suis un peu démotivé sur le coup, donc n'attendez pas d'autres applications de ma part sur le Playstore, je ne peux plus créer de compte de toute façon et même si avec vpn, nouvelle adresse mail, nouvelle carte bleu.. j'y parvenais google aura certainement une envie de supprimer à nouveau mon compte.
Dans mon cas c'était une activité professionnelle (auto entrepreneur), déclaré au rsi tous les mois, une activité professionnelle que je proposais sur mon site pro et à mes clients qui souhaitaient avoir une application android.
Je trouve de la part de Google honteux de supprimer à son bon vouloir des activités pro comme ça.
J'ai un doute sur leur fiabilité à travailler avec eu comme pro suite à cela.

Du coup je vais quand même essayer de me rediriger vers des stores alternatifs, j'ai vu qu'il existait Amazon store ou Samsung store.
Si vous en connaissez d'autres je suis preneur.

En attendant j'ai fait appel via leur formulaire pour leur demander de réactiver le compte sait on jamais.

Merci
Bonne journée à tous ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

11 févr. 2019 à 15:37:24 via app

En attendant j'ai fait appel via leur formulaire pour leur demander de réactiver le compte sait on jamais.

Je te conseille d'insister , peu importe les raisons, Google n'est pas insensible à une grande très détermination, ne lâche rien, il n'y a aucune pour que te perdre le fruit de ton travail.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

11 févr. 2019 à 17:59:50 via app

Perdre comme ça plusieurs mois de travail avec une quinzaine d'applications ça fait un peu mal.

Un enfer, sans aucun doute.
Tu dois absolument récupérer ton autorisation, ton nom, ton honneur.
Ne lâche rien.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

12 févr. 2019 à 09:47:20 via site

De tout cœur avec toi, Julianinho. Ne les lâche pas.

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

12 févr. 2019 à 13:29:00 via site

Normalement je devrais avoir une réponse d'ici 72h.

Je te remercie, tu as tout mon soutien.
Sache que bien sûr tes applications n'ont pas été supprimé par Google , elles sont toujours sur mon appareil par exemple et c'est plutôt une bonne nouvelle car ce la veut dire que cela n'a rien à voir avec le Google Play Protect.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

13 févr. 2019 à 22:25:17 via site

J'ai eu une réponse de Google et après plusieurs échanges par mail ils ont quand même refusé.
J'ai tenté de les appeler via un numéro de téléphone en france que j'ai réussi à trouver, ils sont au 8 rue de londres dans le 9ème arrondissement mais impossible à avoir quelqu'un au bout du fil.
Je retenterais demain, mais sinon je pourrais peut être essayer d'envoyer un courrier via l'adresse de paris.
Voila pour les nouvelles pour l'instant.

— Modifié le 13 févr. 2019 à 22:26:09

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

14 févr. 2019 à 00:13:26 via site

J'ai eu une réponse de Google et après plusieurs échanges par mail ils ont quand même refusé.

C'est juste incroyable, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils peuvent te reprocher.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

14 févr. 2019 à 10:45:49 via site

C'est juste incroyable, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils peuvent te reprocher.

Est-ce que tu être plus précise, je n'y comprends rien à cette histoire et je connais pas ses applications ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

14 févr. 2019 à 11:28:24 via site

Justement la semaine dernière, j'ai présenté sa dernière application, il faut le voir pour y croire

https://www.nextpit.fr/forum/786595/app-battery-info

image

La batterie

Le menu batterie sur Android Stock, à quoi il sert et surtout est ce que c'est suffisant ?

◾La jauge, des chiffres.

Ce menu commence par le récapitulatif de mon utilisation, le niveau de ma batterie, son statut.

Mon smartphone est à 49%, ma dernière charge complète était il y a 14h, mon écran a été ouvert pendant 4h, j'aurais besoin de 1h pour le recharger complètement.

image

◾ Trois petits points pour accéder au menu de l'optimisation de sa batterie

On sélectionne les applications à optimiser ou à exclure quand on a besoin de ne pas être interrompu dans ses notifications, sa synchronisation.

image

◾ Économiseur de batterie

Activer l'économiseur de batterie, mon écran a deux barres rouges mais pas seulement, il est en mode économie avec des restrictions en échange de minutes en plus et que l'on peut activer automatiquement.

◾ Adaptation de la luminosité, choisir le temps de veille automatique.

🍃 Simple d'utilisation, c'est un menu qui de mon côté gère très bien l'autonomie de mon smartphone, cependant il y manque quelques informations utiles

image

📣Battery info

Battery info pour avoir juste les informations dont a besoin sur sa batterie sans les fonctionnalités inutiles ajoutées dans la plupart des autres applications de batterie

◾État de santé - (health)
◾En cours de chargement ou non - (status)
◾Autonomie restante - (level)
◾Température - (celcius)
◾Voltage - mV

Les informations dont a besoin comme l'état de santé de sa batterie, sa température, disponible à tout moment et surtout disponible sans aucune autre fonctionnalité.
Je fais beaucoup de post sur les applications de type " Rotten Egg" qui font plus de mal que de bien et dans le lot les applications de batterie sont toujours dans le haut du tableau.

Hors ce qu'il faut savoir c'est qu'une application n'est pas un logiciel , elle ne peut pas intervenir sur le matériel , tout ce qu'elle peut faire c'est de m'aider à faire des économies en intervenant à ma place dans mes paramètres en échange de publicité et d'animations ridicules qui ruinent mes économies si chèrement obtenues.

Ce que Julianinho propose avec cette application, c'est une autre voix.
Il ne propose pas d'aller dans mes paramètres à ma place, mais d'ajouter les informations utiles qui n'y sont pas comme la température, l'état de santé de ma batterie en une page et sans animation.

Je ne comprend absolument pas ce Google lui reproche, son application est justement un exemple à suivre, c'est le monde à l'envers quand Clean Master and CO, règne en maître à la tête du Playstore.

— Modifié le 14 févr. 2019 à 17:54:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

14 févr. 2019 à 19:01:22 via site

Suite des évènements:

Ce matin j'ai reçu une quinzaine de mails (un pour chaque applications) de Google me disant qu'il à aussi bloqué toutes les pub admob que j'avais mis dans chacune de mes applications (c'était le petit bandeau en bas que j'avais mis dans mes applications).

Voici un exemple avec mon application lancé de dés:
image

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, j'étais en intervention chez mes clients pour des dépannages pc toute la journée mais je vais regarder ça demain ou ce week end.

J'ai également eu une nouvelle info de google à propos de la suppression de mon compte, il paraitrait qu'ils ont eu à 3 reprises une de mes applications qui ne respectait pas leur fameuse "privacy policie" ce qui implique automatiquement une suspension du compte google publishier.
Donc en gros on à le droit à 3 chances de publier une application sans encombre, mais si on à le malheur d'avoir fait quelque chose qui ne convient pas 3 fois c'est fini...

A titre d'exemple, je suis en train de publier mes applications du coup sur le store Amazon et je peux vous dire que la communication est bien meilleure, d'ailleurs google devrait prendre exemple.
Toutes mes applications on été acceptés sur amazon store sans soucis à l’exception du traqueur, mais eux au moins ils disent ce que je dois changer dans mon application ou description de la fiche afin que ça passe, j'ai donc modifié ce qu'ils m'ont demandé de faire, je leur ai envoyé un mail et quelques heures après l'application traqueur était accepté et en ligne sur leur store.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

14 févr. 2019 à 19:53:30 via site

Bien sûr qu'il existe des stores de confiances comme celui de Amazon.
J'ajoute le lien pour ceux qui veulent le télécharger sur leur smartphone.

image

Amazon AppStore

Pour télécharger le store de Amazon sur son son smartphone, sa tablette

◾On clique sur télécharger
◾On ouvre l'application
On accepte les autorisations

image

✨ Bonus

Tous ses jeux, ses applications téléchargés sont sauvegardés sur son compte Amazon.
On peut les installer sur tout ses appareils depuis le menu " MY APP"

Enfin Amazon c'est une chose, je te conseille aussi de transformer tes applications en PWA, elles ne sont pas lourdes, c'est vraiment plus pratique pour tout le monde

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

14 févr. 2019 à 21:32:07 via site

J'en utilise beaucoup il y a même un store pour les " installer" sachant que l'avantage de la PWA, c'est quelles ne sont téléchargées sur notre smartphone et que le développeur n'a pas besoin de payer un store

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

C'est vraiment de ce côté que tu dois aller car les PWA sont compatibles sur tous les OS.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

17 févr. 2019 à 22:31:29 via site

Enfaite j'en avais entendu parlé mais j'avais pas fait le rapprochement au pwa.
Merci pour le lien !

Concernant les nouvelles, j'ai appelé plusieurs fois le numéro google france sur paris sans réponse, j'ai également envoyé plusieurs mails mais ça ne donne rien.
Il ne me reste plus que le courrier postal mais j'ai l'impression que google ferme toute tentative de communication.
Je suis également tombé sur cet article: https://medium.com/@ulacal/publishing-applications-using-play-console-and-bad-developer-experiences-9f03be53293f

Utile ?
Mani
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

17 févr. 2019 à 23:10:09 via app

Il ne me reste plus que le courrier postal mais j'ai l'impression que google ferme toute tentative de communication. 

Google est difficile à plaindre mais quand même, il est entre l'enclume et le marteau, entre des Facebook , des Cheetah mobile qui grillent sa réputation, l'Europe qui lui fait payer des amendes méritées sans aucun doute, mais pourquoi pas les autres aussi.

Bref, il a sorti son Karcher , il fait du nettoyage à coup d'algorithme et il faut que ça ce voit, son honneur est en jeu.

Il n'y a pas forcément tord, mais pourquoi t'exclure alors que Cheetah mobile est toujours là, je n'attends pas que Google vire en masse les petits développeurs , j'attends qu'il dégage par la grande porte les stars du PlayStore qui ont crée ce système de malware .

https://android-developers.googleblog.com/2019/02/how-we-fought-bad-apps-and-malicious.html

— Modifié le 17 févr. 2019 à 23:11:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

18 févr. 2019 à 11:40:19 via site

Ce qui est pratique avec les PWA, c'est qu'elles sont accessibles sur smartphone et sur PC , je préfère toujours les utiliser même quand l'application est disponible.

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

23 févr. 2019 à 11:25:38 via site

Bonjour,

Voici quelques nouvelles:

J'ai trouvé 2 dev freelance qui ont le même soucis et ont lancé 2 pétitions:
- https://www.change.org/p/google-restore-google-play-developer-account-and-stop-banning-by-senseless-bot
- https://www.change.org/p/google-stop-lifetime-ban-for-developers-publishers?signed=true

N'hésitez pas à partager les liens et à les faire signer.

J'ai aussi trouvé cette article intéressant dans lequel figure une lettre ouverte avec le nom de plusieurs dev freelance dans la même situation que moi
=> https://android.jlelse.eu/google-just-terminated-our-start-up-google-play-publisher-account-on-christmas-day-5cb69a454da0

Il paraitrait qu'il faudrait contacter une personne du "Google Dev Relations” de notre région pour tenter d'avoir une personne "humaine".

If you happen to be in the same situation, please build a solid case with evidences and contact the “Google Dev Relations” person in charge of your country or area to get actual human help.

Personnellement je n'ai pas trouvé comment les contacter, je vais chercher encore.
Pour ceux que ça intéresse la Directrice du Google Play c'est Purnima Kochikar : https://www.linkedin.com/in/purnima-kochikar-a66b062b/
Pour la contacter il faut un compte premium linkedin forcément ^^

Je ne sais pas si la rédaction ici pourrait faire un petit article à publier sur Androidpit pour parler de ce phénomène de compte dev bannis injustement, en citant quelques sources postées ici dans ce topic ;)

Bon week end à tous !

— Modifié le 23 févr. 2019 à 11:28:02

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

23 févr. 2019 à 11:35:10 via site

Je ne sais pas si la rédaction ici pourrait faire un petit article à publier sur Androidpit pour parler de ce phénomène de compte dev bannis injustement, en citant quelques sources postées ici dans ce topic

C'est une très bonne idée, n'hésite pas à soumettre ton idée en message privé à Benoît Pepicq.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

26 févr. 2019 à 18:29:37 via site

J'ai envoyé un message à Benoît Pepicq pour l'idée de l'article la semaine dernière, j'espère que ça pourra se faire.

J'ai de nouvelles pistes pour contacter une personne du Google Dev Relations, on peut en trouver sur Linkedin et Twitter.
J'en ai contacté quelques-uns (mais certains nécessite Linkedin premium pour les contacter, ceux là je les ai laissé de côté pour le moment).
Il y à plus qu'à attendre.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

26 févr. 2019 à 19:53:30 via site

J'ai envoyé un message à Benoît Pepicq pour l'idée de l'article la semaine dernière, j'espère que ça pourra se faire.

Je n'hésiterai pas à lui en parler de mon côté dès qu'il aura récupéré du MWC :)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

27 févr. 2019 à 08:28:30 via site

image

⏩ Titanium Backup est suspendu⏪

À la grande surprise de nombreux fans, l'application a apparemment été retirée du Play Store plus tôt dans la journée. En fin de compte, Google a suspendu Titanium Backup du Play Store pour des problèmes liés aux autorisations.

Bonjour à tous, nous avons besoin de votre aide! #TitaniumBackup vient d'être suspendu du Play Store. Nous avons supprimé les autorisations pour se conformer à la stratégie de journal des appels et des SMS de Google, mais le formulaire d'autorisation n'a pas disparu, nous l'avons essayé plusieurs fois, et BAM!
Connaissez-vous quelqu'un chez Google?

🤔Un connaissez vous un quelqu'un de chez Google, un appel au secours , c'est ce qui arrive quand c'est IA qui commande le Playstore

image

13 façons dont on utilise déjà IA dans sa vie quotidienne

On utilise delà sans le savoir IA dans les services Google et de 13 façons précisément

7. Chaque jour, Google Play Protect examine automatiquement plus de 50 milliards d'applications, voire même de périphériques, et prend des mesures lorsqu'il détecte un élément suspect.

🍃À l'heure des voitures autonomes , il n'y a vraiment peut être déjà plus personne de physique chez Google !!

— Modifié le 27 févr. 2019 à 08:57:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

11 mars 2019 à 17:39:25 via site

Bonjour,

Voici le compte rendu des choses que j'ai tenté pour récupérer mon compte:
- envoi de message à environ 8 personnes faisant partie du Dev Relation Google sur twitter (il y à 14 jours)
- sur linkedin, envoie de 3 messages à 3 personnes différentes (il y à 14 jours)
- 10 appels effectués

Verdict:
Aucune réponse

Ça devient compliqué, si quelqu'un parmi vous à un meilleur réseau que moi pour avoir une réponse ;)
Le pire dans tout ça c'est que sur linkedin je reçois les notifs comme quoi les personnes sont allées voir mon profil une fois mon message envoyé, alors pourquoi ils n'ont pas répondu ?

— Modifié le 11 mars 2019 à 17:40:34

Utile ?
Luna
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

22 mars 2019 à 19:04:17 via site

Je suis toujours en bataille avec Google.
Cette fois-ci j'ai publié un article sur le site medium: https://medium.com/@julianinho/google-has-terminated-my-activities-and-google-play-developer-account-7a89e6699f07

Apparemment les 2 autres développeurs qui ont pu récupérer leur compte avaient aussi crée une story sur medium en espérant que ça fonctionne pour moi.

— Modifié le 22 mars 2019 à 19:04:30

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

22 mars 2019 à 19:41:52 via site

Je te félicite encore pour ta détermination en espérant qu'elle te mène au succès!!

— Modifié le 22 mars 2019 à 19:43:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

30 avr. 2019 à 12:02:23 via site

image

⏩Quand l'IA nous licencie !!⏪

Quand l'IA nous licencie c'est dès maintenant pour une ligne, pour une seconde, pour un rien !!

Surveillé et supervisé par des robots sur Amazon

Les documents montrent un processus de suivi profondément automatisé. «Le système d'Amazon suit les taux de productivité de chaque associé», selon la lettre, « IA génère automatiquement tous les avertissements ou résiliations concernant la qualité ou la productivité sans la contribution des superviseurs.» (Amazon indique que les superviseurs peuvent outrepasser le processus.)

Une des choses que nous entendons régulièrement chez les travailleurs, c'est qu'ils sont traités comme des robots, car ils sont surveillés et supervisés par l'IA», a déclaré Mitchell. "Ils sont surveillés et supervisés par des robots."

◾Licencié par des robots

Un porte-parole a déclaré que le centre de distribution nommé à Baltimore compte aujourd'hui environ 2 500 employés à temps plein. Dans l'hypothèse d'un taux constant, cela voudrait dire qu'Amazon licencierait plus de 10% de son personnel chaque année, uniquement pour des raisons de productivité. Les chiffres sont encore plus renversants en Amérique du Nord. Amazon exploite plus de 75 centres de traitement des commandes comptant plus de 125 000 employés à temps plein, ce qui suggère à des milliers de personnes de perdre leur emploi au sein de l'entreprise chaque année pour avoir omis de transférer suffisamment de colis.

Des licenciements anonymes et sans appels chez Google

La stratégie antimalware du Google Play Protect, c'est des milliards d'utilisateurs à protéger à l'aide d'un processus automatisé qui exclu des applications qui exclu des développeurs à la pelle pour cause bien sûr de malware où bien sûr il y des erreurs et où une erreur c'est un développeur qui perd tout son travail en deux secondes et dans l'incapacité de joindre quelqu'un au téléphone bien sûr quand c'est l'IA qui est au commande !!

◾Un connaissez vous quelqu'un de chez de Google qui fait froid dans le dos déjà ici en France avec nos développeurs !!

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de la part de Google me disant qu'ils avaient suspendu mon compte Google Play Publisher ainsi que toutes mes applications, j'ai donc perdu toutes mes fichiers description, mes classements, notes...
La raison ? On ne sait pas, ils ne savent pas à vrai dire et apparemment c'est un phénomène courant et je ne suis pas le seul.

📣Julianinho n'est pas le seul et personne pour lui répondre depuis le mois de février, licencié par un robot !!

— Modifié le 30 avr. 2019 à 12:04:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

30 avr. 2019 à 20:44:02 via site

Merci Luna pour toutes ces infos !
A quand l'IA qui licencie le PDG ? :D

Je n'ai pas donné de nouvelles pour l'instant mais je tenais à vous dire que je n'a pas laissé tombé, je n'arrête pas d'envoyer des relances à Google pour espérer être en contact avec un "humain" et pas l'IA de Google.

Mon article sur medium commence à se faire connaitre, j'ai quelques développeurs qui viennent me soutenir (cool)

Utile ?
Luna
Répondre
Bruno Schouler
  • Posts de Forum 2

11 mai 2019 à 17:05:26 via app

J'ai eu le même genre de plan avec Google Adwords pour un client qui s'est fait hacker son serveur Web par des gens indélicats qui ont dû envoyer des propositions indécentes au travers de notre serveur Web. On a mis plusieurs semaines avant de comprendre comment se débarrasser de ce hak un peu pointu ! Au mois d'août 2018...
Résultat, notre nom de domaine est interdit à vie par Google pour ses Ads.!!. Et on a eu beau contester, rien n'y fait😕 ! Google est très braque... Peut être l'IA est responsable aussi ici ?

— Modifié le 11 mai 2019 à 17:06:32

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

8 juin 2019 à 11:11:53 via site

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai réussi à entrer en contact avec Greg Wilson (Director of Developer Relations at Google).
Nous avons échangés par mail, il m'a annoncé avoir fait une demande chez Google pour étudier mon cas et du coup il faut patienter à nouveau.

En attendant, j'ai publié un article pour les autres développeurs qui seront dans le même cas que moi et qui cherche des alternatives au PlayStore pour publier leur créations.
Voici mon article: https://www.sospc95.fr/blog/meilleures-alternatives-google-playstore-publier-application/

Bon week end à tous ;)

— Modifié le 8 juin 2019 à 11:12:53

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 juin 2019 à 16:18:49 via app

C'est excellent, j'espère que tu seras enfin entendu et de mon côté je profite de tes applications avec mon compte Amazon qui est pour moi le store le plus sérieux avec celui de Google.

Et du côté des PWA , tu en es où ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

8 juin 2019 à 20:58:36 via site

Bonsoir Luna,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir.
Je ne savais pas que tu continuais avec mes applications via Amazon, ça me fait très plaisir de savoir cela !
La régie pub de Google (Admob) à été également suspendu, il m'a fallut trouver des autres régies (Applovin et StartApp), je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives dans les applications, je les ai rajouté sur les applications d'Amazon store en mise à jour, j'ai repris le même principe, avec un petit bandeau en bas de l'écran sans rien d'autre.

Là j'ai publié mes applications sur Catappult (Aptoide), mais c'est très long pour que ça soit validé, plusieurs semaines d'attente, contrairement à Amazon ou Google Playstore ou c'était dans la journée.

D'ici la fin du mois de Juin, le store de Huawei (AppGallery) sera disponible pour les développeurs indépendants, on pourra y publier ses applications.
Huawei est un peu comme moi, nous sommes les exclus ^^

Pour Amazon je suis tout à fait d'accord sur leur sérieux, ils sont au top pour le moment.

Pour les WPA, j'avoue que j'étais partie pour me renseigner dessus et voir ce que je pouvais faire mais après avec mes dépannages clients, cette histoire de Google et d'autres choses, j'ai un peu zappé mais ce n'est que partie remise ;)

— Modifié le 8 juin 2019 à 21:01:33

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 juin 2019 à 21:39:23 via site

Ok, c'est parfait, toute la documentation pour démarrer sa première PWA est sur cette page, n'hésite à te renseigner c'est très pratique sur Chromebook et sur PC

https://codelabs.developers.google.com/codelabs/your-first-pwapp/#1

— Modifié le 8 juin 2019 à 21:39:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

8 juin 2019 à 21:44:27 via site

Je te remercie pour le lien, je l'ai mis en favoris pour pas que j'oublie cette fois-ci.

J'ai crée une petite application sur les monuments de Paris couplé à Google map pour donner la destination, mais n'ayant plus de lien Playstore je sais pas si j'ai le droit de poster la création dans la section adéquate ici comme je le faisait avant.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 juin 2019 à 23:25:15 via app

Bien sûr que tu peux donner le lien de Amazon ou de l'app Galerie de Huawei, en ce qui concerne Aptoide c'est un peu plus compliqué...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Julianinho
Répondre
Rodrigue
  • Posts de Forum 1

26 avr. 2020 à 14:24:45 via site

Bonjour chers amis, voici le message que je viens de recevoir de Google. Lisant toutes vos expériences, je voudrais savoir s'il y a d'autres alternatives pour que mon application soit à nouveau publiée. Ou s'il y a possibilité de publier mon application sur d'autres store pouvant être accessible sur les smartphones/

Google Play Support
24 avr. 2020 00:32 (il y a 2 jours)
À moi

This is a notification that your Google Play Publisher account has been terminated.

REASON FOR TERMINATION: Multiple violations of the Developer Program Policies and Developer Distribution Agreement as outlined in previous emails sent to the registered email address of your Publisher account.

Google Play Publisher terminations are associated with developers, and may span multiple account registrations and related Google services.

You can visit the Developer Policy Center to better understand how we enforce Developer Program Policies. If you’ve reviewed the policy and feel this termination may have been in error, please reach out to our policy support team.

Please do not attempt to register a new developer account. We will not be restoring your account at this time.

The Google Play Team

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

26 avr. 2020 à 14:29:09 via site

Bonjour,

Étant dans la même situation, j'avais posté un topic à ce sujet ici: https://www.sospc95.fr/blog/meilleures-alternatives-google-playstore-publier-application/

Depuis mon compte est toujours suspendu, je suis passé à autre chose, je me forme sur la modélisation 3D avec Blender ;)

Utile ?
Répondre
burbigo1
  • Posts de Forum 8

26 avr. 2020 à 14:35:43 via site

ça m'est arrivé à moi aussi et j'ai lâché l'affaire aussi, j'ai rien pu faire pour récupérer le compte de toute façon

Utile ?
Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

31 mai 2022 à 13:42:28 via site

Je te conseille d'insister , peu importe les raisons, Google n'est pas insensible à une grande très détermination, ne lâche rien, il n'y a aucune pour que te perdre le fruit de ton travail.

Utile ?
Répondre
Bruno Pittomvils
  • Posts de Forum 2

29 nov. 2022 à 14:29:14 via site

Moi j'ai mon compte Google Play store qui est bloqué depuis cette semaine soit disant que j'ai une carte qui était pas bonne il me demande de leur fournir la dernière carte Google Play store que j'ai eu le problème de un je n'ai plus de carte vu que quand je l'ai envoyé ils ont accepté donc je ne vois pas pourquoi tenir cette carte j'y vais appel au circuit de Google Play store me répond toujours la même chose leur fournir la dernière carte qui ne fonctionne pas pour que ça moi je ne sais pas de quelle carte il parle car je n'ai jamais eu de problème avec ça tout ce que je vois c'est que mon compte est bloqué ils ne veulent pas m'aider je n'ai pas de numéro de téléphone où je peux joindre le Google Play store pour savoir en discuter vivement avec eux et résoudre ce problème si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ce serait gentil de votre part un grand merci à tous

Utile ?
Répondre