Samsung Galaxy S5 — Restaurer les données d'un compte Samsung après avoir flashé une rom custom

• Réponses :1
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 2 768

9 févr. 2019 à 22:34:24 via site

Bonjour,
je voudrais installer une rom custom à la place de la rom stock sur Galaxy S5 (LineageOS Oreo). Mais je voudrais ensuite récupérer mes contacts, le journal des appels, les messages, les memos... sans forcément faire appel à Google.

Quand on fait un simple factory reset, on fait d'abord un un backup du compte Samsung, on bien il suffit de le synchroniser avec l'appareil. Quand on redémarre l'appareil, on reconnecte le compte et les données sont restaurées. (appels, messages, contatcs, memos)

Est-ce que ça se passe de la même façon quand on installe LineageOS après un full wipe?
Idem pour un compte Google?

Répondre
  • Posts de Forum 19 738

10 févr. 2019 à 07:11:21 via app

Salut,

Je n'ai pas installé Lineage, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'Android est un système qui repose sur la synchronisation, par sur le transfert.

Par conséquent sur Lineage ou n'importe qui d'autre, pour utiliser le PlayStore tu devras te connecter à ton compte Google, c'est tout ou rien.

Maintenant on a pas tous besoin du PlayStore, mais ne compte sur les Apk non plus qui ont besoin des services Google Play pour fonctionner, mais sur les PWA qui sont l'avenir des applications et qui sont des applications Web.

https://www.androidpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

Par conséquent tu ne pourras pas récupérer tes données quand elles sont chez Google ou quand une application utilise Google pour la synchronisation sans te connecter au même compte sur n'importe quelle Rom.

Par contre tu peux récupérer l'ensemble de tes données avec Google Take Out.

https://takeout.google.com/settings/takeout

Toi qui connais bien Apple, explique moi comment tu récupères ta progression dans tes jeux en-dehors de ton iPhone ?

Récupérer ses données c'est une chose, mais il n'est pas possible de les récupérer sans se connecter pour les utiliser chez Google ou chez Apple, c'est de cette façon qu'ils fonctionnent.

— Modifié le 10 févr. 2019 à 07:24:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Articles recommandés