Impossible d'accéder au Playstore

  • Réponses :20
Mani
  • Posts de Forum 195

7 févr. 2019 à 16:18:56 via site

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à accéder au Playstore depuis mon smartphone, alors que ça fonctionne correctement sur celui de mon frère.

J'ai vidé le cache, éteins rallumé mon smartphone et la box, je ne sais plus quoi faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 févr. 2019 à 16:36:44 via site

J'ai vidé le cache, éteins rallumé mon smartphone et la box, je ne sais plus quoi faire ?

Justement tu es sous Oréo , tu as vidé le cache comment ?

https://www.nextpit.fr/forum/777857/comment-vider-le-cache-sur-android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

7 févr. 2019 à 17:00:22 via site

Dans les paramètres j'ai appuyé sur libéré de l'espace.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 févr. 2019 à 17:15:21 via site

Dans les paramètres j'ai appuyé sur libéré de l'espace.

Justement libérer de l'espace ce n'est pas vider le cache , tu peux le vérifier en sélectionnant une application que tu utilises souvent, tu verras que son compteur n'est pas à zéro .

Pour vider le cache sous Oreo, tu dois le faire manuellement pour les applications que tu utilises souvent, pour les autres, un cache résiduel ne pose pas de problème

◾Commence par vider le cache du Playstore, des services Google Play , à paramètres > applications> Playstore > vider le cache
◾Si ça ne fonctionne pas efface les données du Playstore et des services Google Play

https://www.nextpit.fr/forum/785005/google-playstore-actualites-astuces-et-solutions

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 7 févr. 2019 à 18:22:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

8 févr. 2019 à 14:13:07 via site

Salut,

J'ai vidé le cache du Playstore et des services Google Play, ça ne fonctionne toujours pas depuis hier.

C'est quoi la prochaine étape ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 févr. 2019 à 14:44:47 via app

J'ai vidé le cache du Playstore et des services Google Play, ça ne fonctionne toujours pas depuis hier.
C'est quoi la prochaine étape ?

Ok, c'est plutôt étrange que ça dure aussi longtemps

◾ Est-ce qu'il a y a un code d'erreur au moment de télécharger une application ?
◾ Est-ce que tu ne peux rien télécharger du tout mises à jour comprises ?
◾Est ce que tu as activé la wifi au moins , rigole mais il n'y a pas si longtemps je suis tombée sur un post de ce genre.

Ce que je te conseille tout de suite c'est de te désynchroniser de ton compte Google sur ton Smartphone

Paramètres> Compte> Google

Tu supprimes ton compte, pour le désynchroniser de ton appareil.

Éteint et rallume ton smartphone
Retourne au même endroit dans tes paramètres pour ajouter ton compte Google à nouveau, est-ce que ça fonctionne et surtout vérifie pour le code d'erreur.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 14:46:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

10 févr. 2019 à 11:44:02 via site

◾ Est-ce qu'il a y a un code d'erreur au moment de télécharger une application ?

Aucun, j'ai attendu, le téléchargement ne se lance pas, aucun message d'erreur s'affiche.

◾ Est-ce que tu ne peux rien télécharger du tout mises à jour comprises ?

Les mises à jour se télécharge je viens de le remarquer, par contre je n'arrive pas au télécharger d'applications

◾Est ce que tu as activé la wifi au moins , rigole mais il n'y a pas si longtemps je suis tombée sur un post de ce genre.

Je suis chez moi en wifi et il n'y a que moi qui est ce problème

Ce que je te conseille tout de suite c'est de te désynchroniser de ton compte Google sur ton Smartphone
Paramètres> Compte> Google
Tu supprimes ton compte, pour le désynchroniser de ton appareil.

Je viens de le faire et j'ai toujours le même problème, ça commence vraiment à me saouler.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 févr. 2019 à 12:32:09 via site

Je viens de le faire et j'ai toujours le même problème, ça commence vraiment à me saouler.

D'après ce que tu me dis, j'ai plutôt l'impression que ton smartphone a un problème d'espace de Stockage.

Dans ce cas et il faut le dire, il est bon de réinitialiser son smartphone au moins une fois par ans, ça évite les bug et les ralentissements.
Je te conseille de le faire surtout si tu ne l'as jamais fait

Parlons sauvegarde, vérifie que tu es à jour :

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

— Modifié le 10 févr. 2019 à 22:56:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

10 févr. 2019 à 21:44:29 via app

essayer de mettre a jour les services google play et google play store (avec aptoide par exemple)
puis effacer les données de :
-services Google play
-google play
-framowrk des services Google (pas présent sur toutes les versions d'android et visible en tant qu'appli système)
-instant app de google

puis redemarer
il y aura peut etre besoin de repettre le ou les comptes google

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

10 févr. 2019 à 23:00:40 via site

essayer de mettre a jour les services google play et google play store (avec aptoide par exemple)

Je n'utilise plus Aptoid depuis que le Google Play Protect me l'a supprimé.
Je me demande si ce n'est pas l'une de ses apk qui a foutu la merde sur mon smartphone.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 févr. 2019 à 23:28:40 via site

essayer de mettre a jour les services google play et google play store (avec aptoide par exemple)

Il est interdit de faire la promotion sur des sites de piratage comme Aptoid, je t'invite à relire le guide du Forum, Jean Raphaël .

Je n'utilise plus Aptoid depuis que le Google Play Protect me l'a supprimé.
Je me demande si ce n'est pas l'une de ses apk qui a foutu la merde sur mon smartphone

Un malware ça peut en effet expliquer ce bug, du coup tu vas vraiment devoir réinitialiser en suivant la procédure en cas de malware

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Tu en es où du côté de ta sauvegarde, tu réinitialises demain!!

— Modifié le 10 févr. 2019 à 23:32:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

11 févr. 2019 à 10:29:21 via site

Je n'ai pas de carte SD, j'ai activé la sauvegarde de mon appareil avec Google, est que tout va revenir ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 févr. 2019 à 10:52:45 via app

Je n'ai pas de carte SD, j'ai activé la sauvegarde de mon appareil avec Google, est que tout va revenir ?

Ok, je suis connectée, on va en profiter pour arrêter de traîner, si tu as une heure devant toi, profite en pour réinitialiser maintenant

◾J'ai activé la sauvegarde de mon appareil avec Google, est que tout va revenir ?

Non et c'est tant mieux, sinon le malware aussi.
Tes photos, tes contacts , tes musiques , tes documents vont revenir.
Pour tes messageries comme WhatsApp , Viber active la sauvegarde dans Drive dans les paramètres de l'application

Toutes tes applications vont être désinstallées, tes apk aussi , c'est important pour repartir de zéro
Tu vas devoir réinstaller les plus sûr manuellement, te connecter à nouveau pour récupérer ton compte ET pour tes jeux aussi.
Je ne te conseil pas de toutes les réinstaller, profite en pour faire le tri

Vérifie la date de ta sauvegarde tout de suite dans tes paramètres > Système> sauvegarde > sauvegarder maintenant

À tout de suite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

11 févr. 2019 à 13:43:06 via site

Vérifie la date de ta sauvegarde tout de suite dans tes paramètres > Système> sauvegarde > sauvegarder maintenant

Je viens de rentrer, j'ai appuyé sur sauvegarder maintenant , côté sauvegarde, je pense que c'est bon.

J'ai lu ton post sur la réinitialisation, je suis vraiment obligé de supprimer tous mes comptes avant, ça ne va pas supprimer les données ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 févr. 2019 à 13:52:43 via app

J'ai lu ton post sur la réinitialisation, je suis vraiment obligé de supprimer tous mes comptes avant, ça ne va pas supprimer mes données ?

Pas de risque tout est déjà sauvegardé sur leur serveur comme Instagram ou Facebook par exemple ou rien n'est sauvegardé sur ton smartphone, comme tes email ou tes RDV de Google Agenda.

Alors tu supprimes tous tes comptes dans la liste à paramètres > Comptes > supprimer et tu réinitialises.

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 11 févr. 2019 à 21:12:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

11 févr. 2019 à 14:17:31 via site

Comme c'est rapide de tout perdre 🤣

Je rigole, comme t'as dit j'ai tout récupéré sauf mes applications, pas grave mon playstore refonctionne, j'ai enfin téléchargé une application.

Je vais faire plus attention avant de télécharger des applications.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

11 févr. 2019 à 18:11:48 via app

moais
@luna
je vais meme pas prendre la peine de repondre tellement ces quelques lignes manque de bon sens
je me souviens maintenant pourquoi je m'etait barré
peut etre qu'un jour l'esprit critique sera gague de qualité sur android pit

inutile de me repondre je désinstalle cette apli et ne revidrait pas

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 févr. 2019 à 19:14:14 via site

:'(Quelle horreur, ta présence était si utile, ton esprit critique si monochrome.
Bah oui , il y a de la diversité sur Androidpit, bon retour sur ton forum vert-d'oie-chiant tout aussi monochrome

— Modifié le 11 févr. 2019 à 19:39:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 févr. 2019 à 20:17:35 via site

Luna

:'(Quelle horreur, ta présence était si utile, ton esprit critique si monochrome.
Bah oui , il y a de la diversité sur Androidpit, bon retour sur ton forum vert-d'oie-chiant tout aussi monochrome

Pouce vers le bas pour Luna et jean-raphael. Balle au centre.
Je ne sais pas de quel forum vous parlez.
Mais là, Mani a un problème qui réclame une solution avec une feuille de route, pas des considérations approximatives.
Je vous l'accorde, pour avoir subit une situation similaire, on tâtonne pas mal avant de savoir ce qui se passe, surtout à distance.
Mais sur d'autres sites, on peut suivre les tutos pas à pas pour d'autres questions, sans trop de risque de se tromper.

@Mani la solution la plus propre, sans stress, est vraiment le hard reset.

— Modifié le 11 févr. 2019 à 20:19:15

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 févr. 2019 à 21:09:37 via app

Pouce vers le bas pour Luna et jean-raphael. Balle au centre

Je ne vais pas sur les autres forums pour me foutre de la gueule de ceux qui aide, hein Skyrail, faut remettre les choses dans leur contexte et cette guerre de clan à l'heure des réseaux est ridicule et d'un autre âge.
Ça veut dire quoi sur les autres forums on peut suivre les tutos pas à pas  , tu es vraiment un gros hypocrite .

— Modifié le 11 févr. 2019 à 21:16:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 févr. 2019 à 23:19:58 via site

Luna

Pouce vers le bas pour Luna et jean-raphael. Balle au centre

Je ne vais pas sur les autres forums pour me foutre de la gueule de ceux qui aide, hein Skyrail, faut remettre les choses dans leur contexte et cette guerre de clan à l'heure des réseaux est ridicule et d'un autre âge.

+1

Ça veut dire quoi sur les autres forums on peut suivre les tutos pas à pas  , tu es vraiment un gros hypocrite .

Non, je disais juste j'ai trouvé des tutos plus détaillés, et même en vidéo pour certains, permettant de simuler la procédure avant d'y aller soi-même.

Cette "guerre de clan", ça me dépasse. je me suis toujours demandé pourquoi il y en a qui l'entretiennent ou se sentent obligé systématiquement de défendre la position d'un petit groupe.
Quand on communique sur un sujet, c'est qu'on y trouve un intérêt ou qu'on a quelque chose à apporter. Ou même qu'on obtiendra une réponse à une question connexe.
Quand quelque chose est bien, on le dit, quand ça va pas, aussi. Mais ce n'est jamais avec l'intention de dénigrer. Et tant pis si ça fâche. ça poussera à améliorer l'l'article, la réponse, le produit...

Utile ?
Micket
Répondre