problème samsgung s5

  • Réponses :12
  • Répondu
blabi29
  • Posts de Forum 6

3 févr. 2019 à 14:37:23 via site

bonjour

J'ai un Samsung Galaxy s5 qui est tombé donc écran mort. J'ai changer l'écran c'est une sous marque pas du Samsung.
Une fois remonté l'écran j'essaie de le rallumé la page samsung s'allume et direct après j'ai un écran gris multicolore qui se met en place pendant 2 secondes et direct après il se redémarre et comme cela a l'infini. J'ai essayé de le branché au pc , mode recovery rien ne fonctionne
D'avance merci pour votre réponse et aux quelques minutes que vous me consacrez.
Salutation

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 févr. 2019 à 12:46:40 via site

Des détails sur l'intérieur du Galaxy S5: http://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Samsung+Galaxy+S5/24016

blabi29

d'accord justement j'ai pris un écran pour le modèle sm g900f alors que mon modèle est un sm g901f est-ce que cela peut jouer un rôle dans le mauvais fonctionnement de l'appareil ?
Pour l'instant il fait un démarrage en boucle (bootloop) comme l a dit Luna aucun beug tactile car je peux même pas l'allumer :?

For SM-G901 phones you will have to use the same model of screen or it will bootloop. Sm-g900 series don't work.
http://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/310491/sm-g901f+screen+same+as+all+other+models

Si tu restes avec le nouvel écran, voir cette réponse aussi.
http://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/455014/Samsung+S5+keeps+restarting+after+screen+replacement

Et aussi, histoire de savoir ce que va te raconter le dépanneur.

— Modifié le 5 févr. 2019 à 12:58:39

Utile ?
blabi29Micket
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 févr. 2019 à 14:39:20 via app

D'avance merci pour votre réponse et aux quelques minutes que vous me consacrez. 

Salut,

Je suis Luna prête à te consacrer quelques minutes !!

Une fois remonté l'écran j'essaie de le rallumé la page samsung s'allume et direct après j'ai un écran gris multicolore qui se met en place pendant 2 secondes et direct après il se redémarre et comme cela a l'infini. 

Ton smartphone fait un Bootloop, j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas remonté correctement ton écran.

— Modifié le 3 févr. 2019 à 14:40:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
blabi29
Répondre
blabi29
  • Posts de Forum 6

4 févr. 2019 à 10:06:35 via site

bonjour,
merci pour votre réponse
Alors j'ai redémonté l'écran, contrôlé si il y avait pas de protection ou autre et remonté l'écran et le problème n'a pas changé . J'ai testé avec l'écran cassé cela fonctionne par contre j'ai l'écran noir (angry) est-ce possible que c'est le nouvelle écran qui a un défaut ? l'écran de gauche le nouveau celui de droite l'ancien :)
D'avance merci
Salutation
image

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 févr. 2019 à 14:12:02 via site

bonjour :).

I==> https://www.brico-phone.com/pieces-detachees-pour-galaxy-s5-et-s5-plus-2542 <==I

Ici, ils vendent des pièces parfaitement d'origine Samsung.

Ton écran générique, soit tu l'à mal monter et donc abîmé, soit il n'est simplement pas adapté au S5.

Ma solution, c'est le remboursement de l'écran générique et de commander le vrai samsung.

PS : Pour remplacer un écran de téléphone, il faut une grande minutie et savoir comment s'y prendre, c'est très fragile. il y à des vidéo " you tube " intéressantes à voir plusieurs fois avant de ce lancer. ;) .

Sinon, faire appel à un professionnel, mais le résultat n'est pas toujours parfait. Au moins, si l'écran ne fonctionne pas correctement, celui-ci reste responsable du résultat final .

MICKET.

Utile ?
blabi29
Répondre
blabi29
  • Posts de Forum 6

4 févr. 2019 à 20:06:34 via site

okay merci je vais faire appel à un pro je pense juste encore une question il y a une différence entre un samsung galaxy s5 et le samsung galaxy s5 plus, niveau écran ou bien c'est les mêmes ?
Salutations

— Modifié le 4 févr. 2019 à 20:26:31

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 févr. 2019 à 20:34:58 via site

Très bonne décision, car le Samsung S5 reste un très bon téléphone, aucune surchauffe, la batterie tiens bien et le root ce fait sans aucun soucis, le miens, qui est toujours comme neuf (je l'ai acheté 6 mois après sa sortie) me sers actuellement de routeur pour me connecter @ internet pour mon Windows 10 version 1809. ;)

Pour répondre à ta question, le mieux est de prendre pour le même modèle que tu as, si tu as le SM-G900F tu prend l'écran pour ce modèle, si c'est le SM-G900FT tu prend l'écran pour celui-ci.
Ne pas ce fier à l'indication S5+ .

Attention de bien rebrancher le connecteur de l'écran car sinon I==> Bien pratique pour remplacer un écran cassé. Attention cependant, il faut bien s'assurer que le connecteur de l'écran est bien enfoncé. En effet, il peut arriver que suite à une connexion mal réalisée, l'écran s'allume mais les propriétés tactiles ne fonctionnent pas.

— Modifié le 4 févr. 2019 à 20:51:41

MICKET.

Utile ?
skyrailblabi29
Répondre
blabi29
  • Posts de Forum 6

4 févr. 2019 à 21:06:45 via site

d'accord justement j'ai pris un écran pour le modèle sm g900f alors que mon modèle est un sm g901f est-ce que cela peut jouer un rôle dans le mauvais fonctionnement de l'appareil ?
Pour l'instant il fait un démarrage en boucle (bootloop) comme l a dit Luna aucun beug tactile car je peux même pas l'allumer :?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

4 févr. 2019 à 22:48:16 via site

Quand je suis victime de se fameux redémarrage en boucle, ma solution est de ré-installer la rom d'origine.
==> https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ <==

En effet, il semble que l'écran soit compatible pour le modèle 900F et 901F .

Par contre pour la rom, il faut absolument installer celle pour ton modèle, le 901F .

Si après ré-installation de la rom avec suppression des données, le problème de redémarrage persiste, il se pourrait bien que l'écran produise ce problème.

Tu as écrit " Une fois remonté l'écran j'essaie de le rallumé la page samsung s'allume et direct après j'ai un écran gris multicolore qui se met en place pendant 2 secondes et direct après il se redémarre et comme cela a l'infini. J'ai essayé de le branché au pc , mode recovery rien ne fonctionne "
Ce n'est pas bon signe pour l'écran !!!

— Modifié le 4 févr. 2019 à 22:56:26

MICKET.

Utile ?
blabi29
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 févr. 2019 à 23:31:04 via site

@B&M il semble que ce soit bien un problème matériel puisque'avec l'écran cassé l'appareil démarre.

Utile ?
blabi29Micket
Répondre
blabi29
  • Posts de Forum 6

5 févr. 2019 à 08:54:20 via site

d'accord je vais regarder avec un réparateur cela dépasse mes compétences dans le domaine :) encore merci pour vos réponses.
Excellente journée ;)

— Modifié le 5 févr. 2019 à 10:31:44

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 févr. 2019 à 12:46:40 via site

Des détails sur l'intérieur du Galaxy S5: http://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Samsung+Galaxy+S5/24016

blabi29

d'accord justement j'ai pris un écran pour le modèle sm g900f alors que mon modèle est un sm g901f est-ce que cela peut jouer un rôle dans le mauvais fonctionnement de l'appareil ?
Pour l'instant il fait un démarrage en boucle (bootloop) comme l a dit Luna aucun beug tactile car je peux même pas l'allumer :?

For SM-G901 phones you will have to use the same model of screen or it will bootloop. Sm-g900 series don't work.
http://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/310491/sm-g901f+screen+same+as+all+other+models

Si tu restes avec le nouvel écran, voir cette réponse aussi.
http://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/455014/Samsung+S5+keeps+restarting+after+screen+replacement

Et aussi, histoire de savoir ce que va te raconter le dépanneur.

— Modifié le 5 févr. 2019 à 12:58:39

Utile ?
blabi29Micket
Répondre
blabi29
  • Posts de Forum 6

27 févr. 2019 à 18:41:20 via site

bonjour
Alors j'ai commandé un nouveau écran pour le même modèle que le mien ( sm-g901f) remonté le toute et tout fonctionne ;)
Merci à tous pour votre aide (cool)

— Modifié le 27 févr. 2019 à 18:42:24

Utile ?
skyrail
Répondre
Rams63
  • Posts de Forum 2

21 déc. 2019 à 06:25:58 via site

Salut,
Eu le même
j'ai vue la photo de ton écran ...l'écran que tu as ... est un écran oled derrière sur ca plaque. A l'oeil je peux te dire c'est une copie.
Les chinois produits des écrans oled, qui ne sont pas des originaux.. c'est risqué et ca chauffe.
voir sur un site grossite.
Le vendeur parle technique avec toi et tu auras de la qualité.

Utile ?
Répondre