Samsung S5 écran cassé et téléphone bloqué

  • Réponses :22
  • Répondu
Mila33
  • Posts de Forum 10

20 janv. 2019 à 12:34:16 via site

Bonjour,

L'écran de mon téléphone samsung 5 est cassé, comme il est vieux j'ai décidé de ne pas remplacer l'écran.

J'ai donc voulu récupérer mes données et j'ai lancé un logiciel pour les récupérer (Dr phone et fonepaw)

L'opération a échoué et je pense même que j'ai brické mon portable car celui ci ne s'allume plus.
Il réagit seulement quand je l'allume en hard reset mais difficile de savoir vraiment ce qu'il se passe avec un écran noir...

Pensez vous que j'ai une chance infime de récupérer mes données ? Ou c'est vraiment mort :(

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 11:17:15 via app

Connaissez-vous un moyen d'accéder à mon S5 depuis un ordinateur ?

Le seul que je connaisse c'est SmartSwitch de Samsung, mais ce que je n'ai pas vérifié c'est si tu as besoin de ton écran pour que ça fonctionne

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

20 janv. 2019 à 14:38:21 via app

Pensez vous que j'ai une chance infime de récupérer mes données ? Ou c'est vraiment mort

Est ce que tu as un compte Samsung et est que tu as déjà ton nouveau portable ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

20 janv. 2019 à 15:34:06 via site

Oui (après je faisais des sauvegardes manuelles, rien sur le cloud) et oui

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

20 janv. 2019 à 16:16:05 via site

Oui (après je faisais des sauvegardes manuelles, rien sur le cloud)

Il y a deux façons de faire correctement sa sauvegarde

◾Automatiquement avec son compte Google ou Samsung
◾Automatiquement sur sa carte SD

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

Je pense que ta sauvegarde est déjà dans le cloud, quelle est la marque de ton nouveau smartphone ?

◾Samsung : connecte toi avec le même compte Samsung et Google que ton S5
◾Pas Samsung : connecte toi avec le même compte Google que ton S5

Normalement en insérant ta carte Sim sur ton nouveau smartphone, tu devrais tout retrouver à la même place.

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

20 janv. 2019 à 16:30:07 via site

Justement je n'ai fait aucune sauvegarde, du coup rien sur le cloud :(

J'ai un s9+ et j'ai du changer de carte Sim car il fallait une nano et j'avais une micro sur le s5

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 05:55:22 via app

J'ai un s9+ et j'ai du changer de carte Sim car il fallait une nano et j'avais une micro sur le s5

Tu as donc changer de carte Sim sans changer de numéro.
Connecte toi au compte Google et au compte Samsung de ton S5 sur ton S9+

Est-ce que tu peux ouvrir Google Drive sur ton S9+ regarder dans le menu sauvegarde si celle de ton S5 est dedans ?

— Modifié le 21 janv. 2019 à 05:55:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 07:47:14 via site

Mais je ne comprends pas, même si on ne veut rien sauvegarder ça le fait quand même ?

Malheureusement il n'y a rien.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 08:51:27 via app

Ça le fait quand même, car la sauvegarde de ton appareil est activé par défaut, il doit donc y avoir ta sauvegarde disponible dans ton Google Drive.

Malheureusement il n'y a rien.

Est-ce que ça veut dire que sur ton Samsung S9 , tu n'as pas retrouvé tes contacts, tes SMS , la sauvegarde de tes applications Samsung ?
La sauvegarde de tes jeux dans Google Play Jeux ?
Sans oublier que Facebook, Twitter, Instagram se sauvegarde automatiquement.

— Modifié le 21 janv. 2019 à 08:57:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 09:54:16 via site

Pour protéger mes données et parce que ça ralentissait mon portable, j'ai désactivé toutes les sauvegardes notamment les sauvegardes automatiques.

Donc depuis mon s9 je n'ai aucune donné de mon s5, contact, application, jeux ... Je dois tout réinstaller.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 10:50:33 via app

Donc depuis mon s9 je n'ai aucune donné de mon s5, contact, application, jeux ... Je dois tout réinstaller.

Oui mais, tu vas les réinstaller avec ton compte et ta sauvegarde comme pour Facebook, WhatsApp ou Twitter, il n'y a donc rien à perdre de ce côté-là.

Pour tes jeux, la sauvegarde de ta progression se lance automatiquement dès la première installation, il suffit de les installer sur ton S9 pour la récupérer.

Pour tes contacts, ils sont d'abord sur ta carte Sim, ça n'a rien à voir avec ton compte Google.

Pour ta boîte mail, agenda, c'est automatiquement synchronisé avec ton compte Google à l'ouverture de l'application.

— Modifié le 21 janv. 2019 à 10:51:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 11:08:29 via site

Mon problème est que je veux récupérer mes photos et vidéos sur mon S5 sachant que j'ai désactivé la sauvegarde automatique et qu'il n'y a rien sur mon compte Samsung ni sur Google Drive. Toutes les données sont stockées sur mon S5.

Connaissez-vous un moyen d'accéder à mon S5 depuis un ordinateur ?

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 11:17:15 via app

Connaissez-vous un moyen d'accéder à mon S5 depuis un ordinateur ?

Le seul que je connaisse c'est SmartSwitch de Samsung, mais ce que je n'ai pas vérifié c'est si tu as besoin de ton écran pour que ça fonctionne

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 11:24:05 via site

Merci de l'idée mais Smart switch c'est pour les versions plus récentes au s5 j'avais donc essayé kies et ça ne fonctionne pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 11:35:08 via site

Merci de l'idée mais Smart switch

Non, Smart switch fonctionne sur toutes les séries Galaxy / Note / Tab ultérieures au Galaxy S2
Sur Windows et sur Mac bien-sûr.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 11:55:22 via site

A oui ! J'ai eu un message d'erreur du style " smartphone non détecté vérifier compatibilité"
Et j'ai cru que c'était pour ça.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2019 à 16:16:22 via site

Pour récupérer des fichiers, tenter mobiledit sur PC, et brancher l'appareil via usb.
Je ne sais plus trop si il y a un truc à installer sur le smartphone ou si ça se fait tout seul.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 16:28:07 via site

J'ai eu un message d'erreur du style " smartphone non détecté vérifier compatibilité"

C'est un problème de compatibilité au niveau du câble USB et non au niveau de ton appareil.
Ce que je te conseil c'est d'essayer avec des câbles USB de normes différentes : USB 2.0, USB 3.0.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2019 à 16:49:12 via site

Mila33

Merci de l'idée mais Smart switch c'est pour les versions plus récentes au s5 j'avais donc essayé kies et ça ne fonctionne pas.

ça m'étonne, je l'ai essayé avec le mien, ça marche, sauf que l'écran de mon PC est trop petit !

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 21:31:52 via site

Bonsoir

Aprés plusieurs essais, smart switch a enfin detecté mon portable, fausse joie car il faut déverrouiller le téléphone pour acceder aux données et j'étais bloquée. On peut déverrouiller un téléphone sur Samsung dive mais la encore impossible de le tracer.

Bref j'ai finalement réussi à rentrer dans mon téléphone grace au logiciel vysor ((cool).

J'ai activé la sauvegarde sur mon s9 pour ne plus me retrouver dans la même situation.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner des solutions.

Bonne soirée

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 261

21 janv. 2019 à 21:52:09 via app

smart switch a enfin detecté mon portable, fausse joie car il faut déverrouiller le téléphone pour acceder aux données et j'étais bloquée.

Ok, c'est très instructif, juste pour aller au bout de ce post, est ce que tu peux me dire si SmartSwitch a reconnu ton smartphone en changeant de câble, si oui lequel ?

Je te remercie, passe une bonne soirée, n'hésite pas à revenir parmi nous !!

— Modifié le 21 janv. 2019 à 21:52:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mila33
  • Posts de Forum 10

21 janv. 2019 à 22:00:28 via site

J'ai réussi à le faire avec un cable usb 2, le cable de mon s9 (usb 3) ne s adaptait pas à mon s5

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2019 à 23:15:11 via site

Mila33

J'ai réussi à le faire avec un cable usb 2, le cable de mon s9 (usb 3) ne s adaptait pas à mon s5

Ne serait-ce pas normal? Le S9 a un connecteur et donc un cable usb de type C.
Sur le S5, c'est du micro usb (usb 2 le petit ou usb 3 le gros connecteur)

Utile ?
Répondre