Huawei Mate 10 Lite — Problème d’accès Free Wifi

• Réponses :14
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 50

16 janv. 2019 à 17:12:54 via site

Bonjour,

Je vous écris car j’ai un problème avec la connexion free wifi.
Lorsque je me connecte à un Wifi non sécurisé, la page d’authentification sur laquelle inscrire le login et le mot de passe n’apparait pas automatiquement. J’ouvre tous mes navigateurs mais aucune page d’authentification ne s’affiche. Du coup je ne peux juste pas me connecter au Wifi.

Pouvez-vous m’aider ?

Répondre
  • Posts de Forum 50

21 janv. 2019 à 16:48:33 via app

😅 Non ! Pas "free" comme Free Box.
Je parle des réseaux wifi non sécurisé. Où peut être qu'ils sont sécurisés, mais j'ignore comment les qualifier.

Vous voyez, quand on va dans nos paramètres, puis dans Wifi, il y a une liste de tous les noms de réseaux sur lesquels on s'est déjà connecté + les nouveaux réseaux repérés aux alentours.
Quand je clique sur le nom d'un nouveau réseau, normalement une boîte de dialogue me demandant d'inscrire le mot de passe s'ouvre automatiquement.

Mais pour le réseau dont je parle et qui me pose problème, ce n'est pas une boîte de dialogue qui doit s'ouvrir, c'est une page internet avec 2 cases vides: une pour le Login et une pour le Password.

Donc voici mon problème : Le gérant de l'hôtel m'a bien noté le login et le password sur un morceau de papier. Mais quand j'ai cliqué sur le nom de leur réseau, aucune page internet ne s'est ouverte automatiquement sur mon Huawei (alors que mes camarades n'ont pas eu ce problème). Je me suis donc retrouvé avec un Login et un mot de passe inutiles, ne sachant où les inscrire exactement, et pas de Wifi.

Je pense que c'est plus clair. 😊

Merci !

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 209

21 janv. 2019 à 17:04:17 via site

@Maneva ok, je pensais à freewifi ou freewifi_secure.
Les deux proposent une connexion à une freebox. Pour le second, c'est automatique avec la carte sim Free. Pour le premier, on se connecte avec login et mot de passe via le portail wifi.free.fr.

C'est la même méthode que freewifi avec les hotspots wifi dans les hôtels.
L'hôtel propose souvent plusieurs hotspots. Des fois ça marche sur PC mais pas sur le téléphone ou l'inverse. Des fois ça marche pas du premier coup, mais impec après pendant plusieurs heures, même en se connectant plusieurs fois à différents moments.

Je ne sais pas quoi te dire.
J'ai testé avec huawei et samsung, sur PC une connection au même hotspot lors d'un séjour à l'hôtel, en même temps ou un à la fois. Pas de problème.
Il faut ré-essayé.

Si la page ne s'affiche pas automatiquement, c'est sans doute que tu n'as pas la connexion au réseau ou que les DNS ne marchent pas, bien qu'il affiche connecté dans la liste des points d'accès wifi. Parfois ça prend un peu de temps à activer la connexion.
Peut-être qu'il y a trop de monde connecté?
Ensuite seulement la page s'affichera, soit automatiquement, soit ce sera à toi d'entrer l'adresse, soit elle apparaîtra en redirection de n'importe quelle page web, pour forcer l'identification du visiteur.

— Modifié le 21 janv. 2019 à 17:04:53

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 50

21 janv. 2019 à 17:10:16 via app

Je n'ai pas très bien compris.

Est-ce que vous pouvez récapituler ce que je dois faire face à ce problème ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 209

21 janv. 2019 à 17:26:24 via site

Maneva

Je n'ai pas très bien compris.

Est-ce que vous pouvez récapituler ce que je dois faire face à ce problème ?

j'ai simplement énoncé les situations qui peuvent se produire.
Ce que je ferais à ta place, c'est: changer d'emplacement, oublier le point d'accès correspondant au wifi de l'hôtel, puis retenter la connexion jusqu'à ce que s'affiche "connecté" sou le nom du hotspot.
Si tu cliques ensuite dessus, tu devrais voir la force du signal, la vitesse de liaison et une adresse IP.
Si c'est bon, la page d'identification devrais s'afficher dans le navigateur.

ça pourrait être aussi un problème de SSL selon Korben.
http://korben.info/faire-on-narrive-a-tomber-portail-captif-dune-borne-wifi-publique.html

— Modifié le 21 janv. 2019 à 17:30:07

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 50

21 janv. 2019 à 17:35:58 via app

C'est çà le problème. Dès que je clique sur le nom du réseau, la mention connecté s'affiche dessous, mais aucune page ne s'ouvre. Donc j'essaye d'ouvrir tous mes navigateurs manuellement pour voir si la page d'identification y est, mais non, la seule chose qui s'affiche c'est mon accueil, avec mes paged favorites, etc.

Après, je recommence. Je supprime complètement le réseau de ma liste et je refais la recherche, ensuite je clique sur le nom, il est écrit connecté, mais toujours rien après.

Je ne pense pas que ce soit dû au fait que le reseau soit surchargé ou quoi que ce soit, je pense que c'est juste quelque chose dans mes paramètres qui bloque le lancement automatique de cette page web pour l'authentification. Et je ne sais pas quoi.

Je me suis trouvé à quelques centimètres de mes camarades qui ont des téléphones plus vieux, moins performants et d'une gamme largement en dessous, mais aucun n'a rencontré ce problème.

PS: J'étais la seule avec un Huawei.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 209

21 janv. 2019 à 18:32:50 via site

Maneva

Je me suis trouvé à quelques centimètres de mes camarades qui ont des téléphones plus vieux, moins performants et d'une gamme largement en dessous, mais aucun n'a rencontré ce problème.

PS: J'étais la seule avec un Huawei.

Quelle est la chronologie des événements?
connexion au wifi (1), affiché connecté (2), affichage automatique de la page de connexion (3), entrer l'url d'une page (4)?
ou bien (4) et ensuite (3)? ils ont visité une page http ou https en (4)?
Quelle est la d'adresse ip de la connexion au wifi? la même plage d'ip pour tout le monde?

Je n'ai jamais appliqué la solution de Korben.
Mais je me rappelle avoir déjà vu cette page de connexion s'afficher, dès que j'ai entré une adresse dans le navigateur avant qu'elle s'affiche automatiquement suite à la connexion au wifi. Mais ce n'était pas systématique.
Certaines pages était en http d'autres en https, je me rappelle plus.

As-tu essayé?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 50

21 janv. 2019 à 19:01:30 via app

Pour eux je pense que c'était 1-3-2, et peut-être pas de 4.

Dès l'instant où ils ont cliqué sur le nom du réseau, la page web s'est ouverte automatiquement, donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de voir la mention Connecté apparaître.

J'ignore de quel URL vous voulez parler (4), car comme je l'ai dit leur navigateur s'est ouvert automatiquement sur la page d'authentification.

Par contre je ne me rappelle pas avoir essayé de saisir une adresse dans mon navigateur, il me semble que oui, et que la page problème de connexion internet s'est affichée, mais je n'en suis pas sûr.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 209

21 janv. 2019 à 20:05:05 via site

Maneva

Pour eux je pense que c'était 1-3-2, et peut-être pas de 4.

Dès l'instant où ils ont cliqué sur le nom du réseau, la page web s'est ouverte automatiquement, donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de voir la mention Connecté apparaître.

J'ignore de quel URL vous voulez parler (4), car comme je l'ai dit leur navigateur s'est ouvert automatiquement sur la page d'authentification.

Par contre je ne me rappelle pas avoir essayé de saisir une adresse dans mon navigateur, il me semble que oui, et que la page problème de connexion internet s'est affichée, mais je n'en suis pas sûr.

(4) n'importe quelle url.

La chronologie des événements devrait être 1-2-3-4.
Mais il arrive que 3 ne se produise pas ou pas immédiatement après 2.
Dans ce cas, quand on entre une url (en 4), ça déclenche plus ou moins rapidement l'étape 3. Et après, seulement après, on est redirigé vers la page de l'url entrée en 4.
Ce qui veut dire qu'on a bien accès à internet (dans le navigateur et avec n'importe quelle autre appli)

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 50

21 janv. 2019 à 20:15:09 via app

J'essaierai la prochaine fois alors. Ils m'ont bien dit que leur page s'est ouverte automatiquement, ils n'ont saisi aucune URL pour çà.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 1

5 mai 2019 à 13:30:46 via site

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et cela juste après avoir fait la dernière Maj système. J'ai essayé d'installer un autre navigateur pensant que le problème venait de Chrome, mais rien à faire. Le portail d'accès free WiFi est bloqué au motif d'un problème de certificats de sécurité.
Meme un restaurant les paramètres d'usine de mon portable je conserve la dernière Maj du logiciel emui !
Quelque chose m'échappe, mais quoi ??

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 1

3 août 2019 à 08:30:39 via site

salut maneva
J'ai le même problème que je ne peux pas connecter freewifi j'ai huwaei mate 20 lite si vous avez déjà résolu votre problème pouvez-vous m'aider merci

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 27 154

3 août 2019 à 12:42:29 via site

Bonjour

Du côté des paramètres Huawei, est-ce que tu as activé Wifi + pour améliorer la recherche et tu es chez quel opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 47

8 août 2019 à 16:02:17 via site

Créez une connexion vpn privée et sécurisée sur toutes réseaux public ou privé avec le meilleur WiFi VPN. Cryptez tout votre trafic et vos communications de bout en bout. Rendez vos données personnelles inaccessibles et ne laissez aucune trace.

Utile ?
Répondre