Huawei mate 20 lite : l'écran n'affiche pas la couleur jaune !

  • Réponses :1
olivier LESAINT
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2019 à 09:14:41 via site

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à signaler que mon problème ne concerne pas un P20 mais un mate 20 lite, mais il n'existe pas encore de sous-catégorie Mate 20 dans le forum.

Je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent le même souci que moi mais mon huawei mate 20 lite (acheté le 06 janvier dernier) a un gros problème au niveau de l'écran : il ne connait tout simplement pas la couleur jaune, et la remplace systématiquement par un vert kaki à l'aspect pas très esthétique !
Voici par exemple une photo de moi en train de prendre en photo mon PC qui affiche du jaune (photo prise avec le samsung galaxy S8 de ma fille):
image

Par contre si je prends une capture-écran des applis de mon smartphone et l'envoie par mail, alors les couleurs sont bien restituées sur mon PC :
image
Cela tendrait à prouver que le problème se situe bien au niveau de l'écran de mon smartphone qui ne parvient pas à restituer le jaune.

J'ai eu beau chercher dans les paramétrages d'affichage (réglage luminosité, mode & température de couleur, etc.), impossible de corriger le problème.

Avant de contacter Huawei pour un échange dans le cadre de la garantie je remercie toutes celles et ceux qui liront mon post et m'aideront à trouver la solution ou confirmeront mes craintes.

Cordialement.
Lesaintdrome

Répondre
olivier LESAINT
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2019 à 09:21:47 via site

EDIT :

Problème résolu !
J'ai trouvé la réponse ici :
[consumer.huawei.com/fr/support/how-to/detail-troubleshooting/?resourceId=fr-fr00684578]

(j'avais activé par erreur le mode de correction des couleurs pour daltoniens . . . !)

Utile ?
Répondre