envoyer application sur carte sd

  • Réponses :5
petrus pierre
  • Posts de Forum 3

28 déc. 2018 à 22:38:27 via site

bonjour
sur mon Nokia 6.1(2018) Android pie 9 je n arrive pas a installer ou envoyer une application (waze) ou (freebox compagon) sur ma carte sd (hors Android) avec les photos j ai le choix mais autrement les application pas possible .

merci pour vos éventuelles réponses .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

29 déc. 2018 à 07:26:31 via app

Bonjour,

C'est impossible pour tout le monde et sur toutes les versions d'Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
petrus pierre
  • Posts de Forum 3

29 déc. 2018 à 12:52:36 via site

ben sur mon vieux archos android 4.4 j avait réussi a installer ou envoyer certaine appli waze ,compagon ,et quelques autres sur la SD

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

29 déc. 2018 à 14:32:34 via site

ben sur mon vieux archos android 4.4 j avait réussi a installer ou envoyer certaine appli waze ,compagon ,et quelques autres sur la SD

C'est possible quand le développeur le permet, il peut aussi changer d'avis ce n'est pas une question de modèle de smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
petrus pierre
  • Posts de Forum 3

29 déc. 2018 à 21:49:19 via site

Luna

ben sur mon vieux archos android 4.4 j avait réussi a installer ou envoyer certaine appli waze ,compagon ,et quelques autres sur la SD

C'est possible quand le développeur le permet, il peut aussi changer d'avis ce n'est pas une question de modèle de smartphone.

ok merci c'est vraiment dommage mais bon!!!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

30 déc. 2018 à 10:12:36 via site

image

Pour déplacer tes applications sur ta carte SD , il faut utiliser la fonction adoptable storage ou mémoire de stockage interne , c'est une décision à prendre au moment d'insérer la première fois ta carte SD sur ton smartphone.

1️⃣Mémoire de strockage portable

C'est pour ceux qui souhaite passer fréquemment leur carte SD d'un appareil à un autre et qui utilise uniquement leur carte SD pour stocker des fichiers multimédia.
C'est donc ce mode qui est à choisir pour faire la sauvegarde de ses données.

◾Seuls les fichiers multimédia et les photos peuvent être stockés sur la carte.

◾Les applications téléchargées et leurs données sont toujours stockées dans la mémoire interne. Elles ne peuvent pas être déplacées vers la carte.

◾La carte est lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

2️⃣ La mémoire de stockage interne

On sélectionne ce mode si on souhaite augmenter la mémoire de son appareil et utiliser la carte pour stocker des applications volumineuses, des jeux et leurs données.

🚩 On n'utilise pas ce mode pour la sauvegarde de son appareil

◾La carte SD peut devenir notre dispositif de stockage principal.

◾Les applications téléchargées, leurs données et les fichiers multimédia peuvent être transférés sur la carte.

◾La carte n'est pas lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).

◾La carte est toujours chiffrée et ne peut pas être déchiffrée sur un autre appareil.

C'est merveilleux oui mais, ce n'est pas toutes les applications qui peuvent se transférer sur ta carte SD même dans ces conditions et le pire c'est que tu ne peux retirer la carte sans corrompre tes données définitivement, ce n'est pas une solution que je conseille

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

— Modifié le 30 déc. 2018 à 10:13:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre