Connection a pc.

  • Réponses :45
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 14:46:27 via site

Bonjour,
L’informatique a ses mystères et quelquefois ses miracles …
Si vous pouvez m’expliquer !
Donc Huawei Mediapad M3 et Huawei Y3 (2018)
Une Sd card de 64 GB dans M3 et une de 16 Gb dans Y3.
J’ouvre Files dans M3 et je vois tous les dossiers
Je connecte la M3 a l’ordinateur Dell Vostro, j’ouvre explore windows et je ne vois pas tous les dossiers de la Sd.
J’ouvre Hisuite My Device et je vois tous les dossiers.

Avec le tel Y3 pas de probleme les dossiers sont visibles dans le tel, dans explore wind et dans hisuite.

Attention ca se complique suivons bien !
J’interverti les Sd card, je mets la 64 GB dans le tel Y3 tous les dossiers sont dans le tel, dans explore wind et dans hisuite.
Je mets la 16 Gb dans la M3 j’ouvre Files et je vois tous les dossiers, j’ouvre explore wind et je vois tous les dossiers !!! ainsi que dans hisuite.

Donc il n’y a que la 64 Gb dans M3 qui coince avec explore Wind ! Je precise que la M3 supporte 128 GB et certaines spécifications affirment 256 Gb.

Le probleme est surtout que le synchroniseur (le meilleur) Goodsync ne peut pas synchroniser la Sd 64 Gb dans M3 avec le Dell car il ne voit pas tous les dossiers.
Ça commence à bien faire Huawei, le support se contente de dire faites des Hard Reset ! Si j’ose une plaisanterie Trump a raison de l’interdire aux USA !!!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 déc. 2018 à 17:41:08 via site

salut,
c'est quoi la référence de ta carte SD 54 Go?
Le problème que tu décris ne devrait pas exister.
Il est probable que ce soit dû à un mauvais formatage. Peut-être aussi un problème de driver?
Dans un autre domaine, j'ai moi aussi des pilotes bluetooth qui marchent un coup, puis quand je déconnecte et reconnecte mon téléphone sur le PC, ça marche plus, même après un reboot de windows. Mais quand je supprime le périphérique pour forcer sa détection et son authentification, tout remarche.
C'est un exemple de bizarreries qui peuvent se produire avec Windows.

Utile ?
Compte désactivéLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 déc. 2018 à 19:47:03 via site

C'est effectivement déroutant, tout comme l'incompatibilité des produits Fitbit avec tous les smartphones Huawei/ Honor...

Par contre , comme alternative à ta carte SD, est-ce que tu sais que tu peux avoir accès à l'explorateur de fichiers de ta tablette sur ton PC à l'aide d'une connexion FTP, sans câble ni carte SD.

image

Super Share

Parce qu'on n'est pas obligé d'utiliser le cloud ou un câble pour transférer ses fichiers entre ses appareils quand on est sous le même réseau Wifi , on en profite !!

La Wi-Fi Direct ou P2P

En utilisant la Wifi Direct la vitesse augmente jusqu'à 20M / s.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

◾ On installe l'application sur ses deux appareils.
◾ On sélectionne les fichiers je clique sur envoie
◾Et sur mon autre appareil je clique sur recevoir

image

🎏Mais il y a encore plus rapide, le FTP

Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet, comme son nom l'indique, de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet).

✍️L'avantage c'est que je vais pouvoir accéder sur ma tablette ou mon Chromebook, PC à l'intégralité de mon explorateur de fichier de mon smartphone.

image

◾ J' appuie sur démarrer

image

◾ Je tape l'adresse affichée dans le navigateur de ma tablette, PC ou Mac

🌈 Mes fichiers sont là , j'ai le temps pour les sélectionner sans câble, sans cloud, sans compte en ligne, sans abonnement, sans invitation !

https://www.nextpit.fr/forum/748090/comment-utiliser-le-wifi-direct

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 21:40:10 via site

Merci pour ces infos intéressantes. Mais je ne recherche pas particulièrement le transfer mais surtout la synchro car (4 jours) suis sur ordi et (3 jours) sur M3, donc tous les lundis matin mise a jour des 2.
Cordialement et merci pour ta réponse.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 déc. 2018 à 21:51:46 via site

Mais je ne recherche pas particulièrement le transfer.

Ok, pas de transfert.

mais surtout la synchro car (4 jours) suis sur ordi et (3 jours) sur M3, donc tous les lundis matin mise a jour des 2.

C'est exactement ce que je n'ai pas compris.

J'ai une tablette, un smartphone, un Chromebook.
J'utilise mon compte Google pour synchroniser mes documents sur tous mes appareils

◾Mon agenda avec Google Agenda.
◾Mes notes avec Google Keep.
◾Mes photos avec Google photos.
◾Mes documents dans Google Drive.
◾Mes liens dans Pocket.

Résultat , mes documents sont disponibles partout au même moment.

Est-ce que tu as pensé à ce type de te solution ?

— Modifié le 13 déc. 2018 à 21:52:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 21:55:01 via site

Merci pour ta réponse, ma carte Scandisk acheté a Phnonh Pem certainement provenance de Chine (comme celles vendues par amazon ou cdiscount !).
Par contre j'ai remarqué que lorsque je re-installe sur le Dell Hisuite de Huawei, je surveille en ouvrant la fenetre l'istallation des drivers et il y en a souvent un qui est failed. Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.
Je vais encore ecrire a support Huawei au sujet des drivers pour rechargement.
Au plus c'est sophistiqué au plus le risque de pb augmente !
Cordialement.

Utile ?
Lunaskyrail
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 22:02:32 via site

Non, j'ai un ami Suisse qui est souvent a l'etranger et avec Goodsync version plus (payant) il synchronise tous ces apareils en meme temps, Suisse ordi, Tel avec lui et tablette également.

Ce dont tu me parles m'interresse, peux-tu me donner plus d'info et marche a suivre.
Ici Phom Penh 4 h matin j'ai encore passée une partie de la nuit a bidouiller !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 déc. 2018 à 22:06:26 via site

Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.

Tu peux sauvegarder automatiquement ton appareil sur ta carte SD à l'aide de l'application Sandisk Memory Zone

⏩🎯La sauvegarde de son smartphone sur sa carte SD .⏪

Pour sauvegarder ses documents, ses images simplement, sans passer par le cloud on utilise une carte SD et on installe l'application SanDisk Memory Zone pour qu'elle soit automatique !!

image

SanDisk Memory Zone

Une solution simple et complète pour gérer tout ses documents

✍️Ma Memory Zone c'est l'accès complet à ma mémoire :

◾ La mémoire interne de mon appareil
◾ La mémoire de ma carte SD
◾ La mémoire de mes services cloud ( si j'accepe de les ajouter )

📌L'avantage c'est de pouvoir tout gérer depuis la même application et d'avoir tout ses documents sur le même écran.

◾ Supprimer , renomer , déplacer entre la mémoire interne et ma carte SD , entre ma carte SD et mon cloud

🍀La sauvegarde manuelle ou automatique

image

◾ Manuellement ( en cas d'urgence ) ou bien automatiquement pour être tranquille !!

image

◾ J'active la sauvegarde automatique
◾ Je choisis le jour et l'heure
◾ Je sélectionne les dossiers à déplacer sur la carte SD.

Je pense que lorsqu'une solution n'est pas optimale, n'hésiter à en chercher une autre plutôt que de subir tout ça.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 00:47:08 via site

Donc quelle est la meilleure solution, l'utilisation du compte Google ou scandisk memory zone, pour que a chaque création ou suppression de nouveau : document, fichier, photo ... les 3 appareils se mettent a jour immédiatement.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 01:06:24 via site

Merci pour ces indications.

Emilien

Merci pour ta réponse, ma carte Scandisk acheté a Phnonh Pem certainement provenance de Chine (comme celles vendues par amazon ou cdiscount !).

Il y a pas parfois des mauvaises séries avec un impact sur les débits ou la copie de fichier qui échoue. Mois, j'ai eu ce genre de désagrément avec une sandisk 128 Go achetée chez Amazon.de, pas sur les petits fichier, mai sur les gros à partir de 20 Mo. J'ai déjà raconté cette histoire sur le forum. Finalement, j'ai reformaté et avec un peu de chance, après de nombreuses tentatives, cette carte semble très bien fonctionner.

Cela dit, si, quand tu échanges les deux cartes, le problème disparaît, je pense que tes cartes sont ok.
Est-ce que la copie se passe comme il faut quand tu mets la carte dans un lecteur de carte à lire sur PC?

Par contre j'ai remarqué que lorsque je re-installe sur le Dell Hisuite de Huawei, je surveille en ouvrant la fenetre l'istallation des drivers et il y en a souvent un qui est failed. Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.

Tu devrais faire d'autres tests, et même réinstaller proprement les pilotes USB Huawei.
Vois avec une version récente des drivers ou sinon:

Au préalable démarrer windows en mode sans échec et supprimer les périphériques relatifs à Android ou Huawei, redémarrer, installer l'exécutable qui contient les drivers, brancher le téléphone sur le port usb, et laisser windows le détecter puis installer automatiquement les pilotes nécessaires.
On peut aussi ne pas lancer l'exe, être connecté à internet, et confier l'installation des pilotes à windows update.

Quand tu as un pilote qui ne fonctionne pas correctement (point d'exclamation jaune), c'est le signe qu'il est mal installé (conflit, problème disque...)

Avant de faire tout ça, tu peux lever le doute en essayant le transfert de fichiers sur un autre PC.

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 01:14:00 via site

merci, je vais essayer d'abord sur un autre ordi, j'avais pense a faire ce week end chez mon beau frere ...

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 01:24:30 via site

Pour mettre a jour les drivers j'ai deja utiliser Driver booster setup, je ne connais pas adb ... peut etre meilleur pour driver android.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 déc. 2018 à 09:35:25 via app

Donc quelle est la meilleure solution, l'utilisation du compte Google ou scandisk memory zone, pour que a chaque création ou suppression de nouveau : document, fichier, photo ... les 3 appareils se mettent a jour immédiatement.

La meilleur solution c'est celle qui fonctionne entre tes appareils et pas sur le PC de ton beau frère .
Sur mes appareils ces deux solutions fonctionnent parfaitement.
Ce que je te conseil c'est de les essayer afin que tu puisses vraiment choisir celle qui te convient le mieux, plutôt que de t'infliger ce chemin de croix.

— Modifié le 14 déc. 2018 à 09:37:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 12:36:20 via site

Luna

La meilleure solution c'est celle qui fonctionne entre tes appareils et pas sur le PC de ton beau frère .
Sur mes appareils ces deux solutions fonctionnent parfaitement.

En principe oui Luna.
Mais son installation peut-être défectueuse.

Ce que je te conseil c'est de les essayer afin que tu puisses vraiment choisir celle qui te convient le mieux, plutôt que de t'infliger ce chemin de croix.

Il vaut mieux éviter des solutions alternatives si la procédure standard, souvent la plus simple à mettre en oeuvre, fonctionne.
Donc, on regarde d'abord s'il y a un problème par rapport à une installation standard similaire et qui fonctionne.
Ensuite on essaie de réparer. Si on y arrive pas ou si on est pressé, on passera à une autre solution.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 déc. 2018 à 13:17:57 via app

Justement , par défaut la solution standard sur Android, c'est d'utiliser la synchronisation de ton Google OU la carte SD de ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 13:47:28 via site

Je pense avoir trouvé par déduction ; sur autre ordi j'ai télécharger hisuite qui a installé tous les drivers ! et branché la M3 et je vois tous les fichiers.

De retour a la maison encore pas tous les fichiers. J'ai désinstallé hisuite et redémarré le Dell. Cette fois le driver le + important MTP s'est bien installé. Branchement de la M3 et je vois tous les fichiers et j'ai fait synchro soit avec goodsync soit avec FreeFileSync et ok mes 2 appareils sont synchronisés ainsi qu'une clé de sauvegarde que je peux utiliser avec câble OTG éventuellement.
Je tourne comme ça en attendant de passer a l’étape suivante. Mais lorsque j'utilise la M3 le Dell est éteint (3 jours).

Donc c'est sûr c'est le driver, j'ai écrit a Huawei USA et France ...
Je vous remercie tous les deux pour votre aide précieuse. A la prochaine car il y en aura d'autres !

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 14:29:16 via site

Luna

Justement , par défaut la solution standard sur Android, c'est d'utiliser la synchronisation de ton Google OU la carte SD de ton smartphone.

Je répondais a "connexion d'un terminal Android à un pc", le sujet initial.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 14:33:40 via site

Oui j'ai bien compris et je vais y venir ... Soit avec Google soit avec memory zone que je pense preferer mais je testerai les 2. Merci.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 déc. 2018 à 15:03:09 via site

Je répondais a "connexion d'un terminal Android à un pc", le sujet initial.

Avant tout du choix pour l'utilisateur, c'est le principe même de la neutralité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 17:50:51 via site

Emilien

Oui j'ai bien compris et je vais y venir ... Soit avec Google soit avec memory zone que je pense preferer mais je testerai les 2. Merci.

memory zone peut fonctionner en local, au contraire de Google Drive.
Mais, si tu fais déjà des sauvegardes réseau avec Goodync, Drive peut être intéressant.
C'est comme un dossier sur ton PC, mais synchronisé avec un miroir sur les serveurs de Google. Tu ne changes pas tes habitudes windows.
L'inconvénient, c'est la limite de stockage.
Mais la meilleure idée, c'est le lecteur réseau connecté à un port usb sur le NAS.
ça peut-être une simple clé usb ou un disque dur (pour les gros besoins) avec un raspberry pi, que tu débranches en fin de session, que tu reconnectes sur ton téléphone.
Pas de synchro, ni transfert long, les données sont sur un seul support.
Au pire, tu branches deux unités de stockage, qui se synchronisent pendant ton activité.
Tu en laisses une sur le nas pour tes collaborateur et tu te balades avec l'autre.
Mais, il faut un bon débit pour en faire un usage comme avec un disque local.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 17:59:59 via site

Le support Huawei m'a répondu (ils sont sérieux !) Le driver MTP est a télécharger sur microsoft, je l'ai récupéré : mtppk12.exe.
Si je ne vois pas tous les fichiers je lance le pilote, une fois que le Dell l'a enregistré ça doit tourner comme actuellement ouf !

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 18:17:01 via site

Emilien

Le support Huawei m'a répondu (ils sont sérieux !) Le driver MTP est a télécharger sur microsoft, je l'ai récupéré : mtppk12.exe.
Si je ne vois pas tous les fichiers je lance le pilote, une fois que le Dell l'a enregistré ça doit tourner comme actuellement ouf !

et ça marche en suivant leurs instructions?
Normalement, tu as la garantie d'avoir les pilotes à jour et testés pour le M3 sur ton Windows.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 déc. 2018 à 18:28:25 via app

Mais la meilleure idée, c'est le lecteur réseau connecté à un port usb sur le NAS. ça peut-être une simple clé usb ou un disque dur (pour les gros besoins) avec un raspberry pi, que tu débranches en fin de session, que tu reconnectes sur ton téléphone. 
Pas de synchro, ni transfert long, les données sont sur un seul support. 
Au pire, tu branches deux unités de stockage, qui se synchronisent pendant ton activité. 
Tu en laisses une sur le nas pour tes collaborateur et tu te balades avec l'autre. 
Mais, il faut un bon débit pour en faire un usage comme avec un disque local.

Mais on parle de quelles données à synchroniser ?

◾Ses photos sont déjà sur Google Photos
◾Ses documents sur Microsoft Word , Google Docs se synchronisent automatiquement
◾Ses PDF ils sont dans son Drive

J'ai du mal à comprendre ce que tu as besoin de synchroniser avec tellement de ferveur.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 18:37:49 via site

pas d'instruction particuliere. Si je lance le .exe et delle se mettra a jour je crois. Donc ensuite je me pencherai sur Memory zone ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 19:09:38 via site

Je n'utilise pas google photos ou drive ou autres.

Dans la partition du disque dur du Dell j'ai fait 2 dossiers : A qui existe sur la M3 et B qui n'existe que sur Dell, celui la je sauvegarde sur 2 dd externes en sécurité, je les mets a jour toutes les 3 semaines.
Le dossier A comprend les affaires courantes administration, ecole, banque, informations, etc ... dans ces sous-dossiers je crée des docx ou xlsx ou ... sur A du Dell ou de la M3 suivant que j'utilise l'un ou l'autre pendant un certain nombre de jours. donc je fais des synchros pour qu'ils soit a jour + une cle qui est une sauvegarde.
Le dossier B possède une bibliothèque de logiciels, les photos, vidéos, bibliothèque de films ...

Et je n'utilise pas les googles machins et stocker mes fichiers chez eux.
J'ai un ami qui stocke dans un site USA. Je lui ai fait lire : https://www.lemonde.fr/technologies/chat/2013/06/12/surveillance-d-internet-peut-on-encore-proteger-notre-vie-privee_3428413_651865.html
"Pourquoi stocker toutes nos vies sur des serveurs aux Etats-Unis ?"
Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net, le mercredi 12 juin 2013.

Je n'ai rien de sensible dans mes dossiers mais par principe je refuse ce systeme.
Donc Dell, M3, Disque dur externe ou mon ami qui a une entreprise, il sauvegarde aussi sur DVD.
Voila le pourquoi du comment. Mais une synchro automatique entre ordi telephone tablette est intéressante ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 19:13:39 via site

J'ai changer le disque dur du Dell et mis 1 To il le fait tourner sans probleme, j'ai egalement booster la RAM au maximun.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 déc. 2018 à 20:27:28 via app

dans ces sous-dossiers je crée des docx ou xlsx 

Tu utilises Microsoft qui les synchronisent déjà entre eux, n'oublie pas qui est le M de GAFAM.

— Modifié le 14 déc. 2018 à 20:33:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2018 à 22:43:44 via site

Les solutions type Word en ligne, Google photos, Drive, Memory zone et autre outils de synchro Android font l'affaire pour des activités mobiles, quand on ne manipule pas des gros volumes de données.
C'est utile aussi pour des travaux collaboratifs ou du partage de fichiers.
Google photos, c'est bien adapté pour du stockage infini si on ne stocke pas les originaux.
Là, c'est différent. Une solution de type Rsync est plus adaptée.
Si tu as un serveur linux, tu peux éventuellement monter tes disques en usb dessus.
ça sera un jeu d'enfant de synchroniser des volumes ensuite, avec un script automatique perso.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 23:17:39 via site

Je ne comprends pas "Microsoft qui les synchronisent déjà entre eux" ca m'apporte quoi cette synchro.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 23:49:40 via site

Il y a confusion dans mon esprit sur la définition du terme Synchronisation.
Si je crée un document word Banque.docx dans une cle USB et si la cle casse ce n'ai pas chez Microsoft que je le récupérerai car il a synchronisé, par contre s'il a ete synchronisé automatiquement sur 3 autres appareils il n'est pas perdu.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 déc. 2018 à 00:52:25 via site

Emilien

Je ne comprends pas "Microsoft qui les synchronisent déjà entre eux" ca m'apporte quoi cette synchro.

Je crois que Luna voulait dire: quand on crée et modifie un fichier doc avec l'application Word sur Android, il est enregistré dans Microsoft Onedrive.
Donc il est disponible pour les autres périphériques qui se connectent au même compte Onedrive.
Après, normalement, Word doit gérer l'historique des versions d'un document. Ce qui permet de choisir combien de temps on revient en arrière. J'ai pas testé cette fonctionnalité.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 01:09:15 via site

Ok bien compris, mais je n'ai pas de compte Onedrive.

Ce sujet va recevoir le prix du "troll de Noel" ! (laughing)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 déc. 2018 à 09:33:05 via app

Ce sujet va recevoir le prix du "troll de Noel" !

Ok BM, si c'est comme que tu appelles les gens qui prennent de leur temps pour t'aider, pas de problème je suis déjà la meilleur troll.

image

Par contre ce que je vois sur mon Word à l'écran d'accueil, c'est la possibilité de se connecter à son compte pour synchroniser ses documents automatiquement sur tous ses appareils en même temps.
Ce n'est pas obligatoire certe, mais cette possibilité existe sans câble, ni Huawei et sans Driver

— Modifié le 15 déc. 2018 à 09:36:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 10:04:09 via site

c'est une plaisanterie. ! Au contraire je suis conscient du mal que vous vous donnez .

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 10:06:41 via site

Cet ecran word je ne l'ai pas dans word office 14 et pas sur l'application word android !

Je souhaite ne pas t avoir vexé.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 10:13:20 via site

Vu c'est le 365 et je ne l'ai pas mais ici je peux l'avoir.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 déc. 2018 à 10:23:05 via site

Cet ecran word je ne l'ai pas dans word office 14 et pas sur l'application word android !

C'est une capture d'écran de ma tablette Mediapad M3 qui est la même version sur tous les appareils Android.

Ajoute une capture d'écran si tu souhaites réellement ne pas m'avoir vexé sur ce post de troll

— Modifié le 15 déc. 2018 à 10:24:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 10:50:33 via site

imagevoila ce que j ai ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

15 déc. 2018 à 10:52:19 via site

Rien avoir avec office 365.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 déc. 2018 à 12:11:17 via site

Rien avoir avec office 365.

Entre rien à voir et pas du tout , il y a une grosse différence le troll, bon retour chez toi.

:*Ce post est résolu, les membres posent des questions, les troll restent chez eux, car c'est notre liberté d'expression que tu mets en danger avec ton attitude !!

— Modifié le 15 déc. 2018 à 12:13:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 déc. 2018 à 14:41:09 via site

Emilien

Donc quelle est la meilleure solution, l'utilisation du compte Google ou scandisk memory zone, pour que a chaque création ou suppression de nouveau : document, fichier, photo ... les 3 appareils se mettent a jour immédiatement.

Essaies-ça: f-droid syncthing
Je suis en train de tester, ça ressemble à Memory Zone, mais avec une interface web.
ça devrait marcher aussi à travers internet.
Tu peux choisir plusieurs dossiers à partager.

Utile ?
Répondre
Potemkine
  • Posts de Forum 10

17 déc. 2018 à 09:14:16 via site

J'ai installé ça doit être efficace. Une bonne application intéressante. Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 déc. 2018 à 09:27:25 via app

J'ai installé ça doit être efficace. 

Et justement je suis très curieuse de connaître les dossiers, les fichiers que vous avez tellement besoin de synchroniser ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 déc. 2018 à 12:53:30 via site

Luna

J'ai installé ça doit être efficace. 

Et justement je suis très curieuse de connaître les dossiers, les fichiers que vous avez tellement besoin de synchroniser ?

Toute la mémoire interne si tu veux Luna.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 déc. 2018 à 13:52:13 via app

C'est justement ce qui étrange, car sur ma mémoire interne je sais ce qu'il n'y a pas :

◾Mes contacts
◾Mes agendas
◾Mes fichiers Word, Excel
◾La progression de mes jeux.
◾Mes emails, SMS, Message Chat.
◾Le data de mes applications
◾Mes notes

En fait, sur ma mémoire il n'y a que les quelques PDF que j'ai téléchargé et les photos de ma galerie.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 déc. 2018 à 18:43:28 via site

Luna

C'est justement ce qui étrange, car sur ma mémoire interne je sais ce qu'il n'y a pas :

Tu peux trouver si ton téléphone est rooté.

◾Mes contacts

/data/data/com.android.providers.contacts/databases/contacts.db
https://www.unlockunit.com/blog/where-are-contacts-stored-on-android/

◾Mes agendas

=> /data/data/com.android.calendar
https://androidforums.com/threads/where-are-calendar-files-stored.777208/

◾Mes fichiers Word, Excel

Tu peux choisir l'emplacement pour enregistrer un document.
https://support.office.com/en-us/article/saving-files-in-android-phones-4c584089-1909-4bb1-91f3-8709c705be48
https://www.youtube.com/watch?v=Zagl7Dil2mk

◾La progression de mes jeux.
◾Mes emails, SMS, Message Chat.

mails: /data/data/com.google.android.apps.inbox/files/downloads
https://android.stackexchange.com/questions/105378/where-does-inbox-by-gmail-store-downloaded-attachments

sms: /data/data/com.android.providers/telephony/databases/mmssms.db
https://android.stackexchange.com/questions/16915/where-on-the-file-system-are-sms-messages-stored

message chat: ça dépende l'appli.
pour whatsapp: SdCard/WhatsApp/Media/WhatsApp Images
https://www.quora.com/Where-do-WhatsApp-images-get-stored-In-the-phone-or-in-the-SD-card

◾Le data de mes applications

/data/data/
https://android.stackexchange.com/questions/47924/where-android-apps-store-data

En fait, sur ma mémoire il n'y a que les quelques PDF que j'ai téléchargé et les photos de ma galerie.

ça dépend des applis. Certaines ont leur dossier dans /storage/emulated/0 (aka sdcard), ou sdcard/DCIM, sdcard/pictures, d'autres ont leurs données dans /Android/data/(/files) où "package_name" est le nom de l'application.

Utile ?
Répondre