Connection a pc.

• Réponses :45
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 14:46:27 via site

Bonjour,
L’informatique a ses mystères et quelquefois ses miracles …
Si vous pouvez m’expliquer !
Donc Huawei Mediapad M3 et Huawei Y3 (2018)
Une Sd card de 64 GB dans M3 et une de 16 Gb dans Y3.
J’ouvre Files dans M3 et je vois tous les dossiers
Je connecte la M3 a l’ordinateur Dell Vostro, j’ouvre explore windows et je ne vois pas tous les dossiers de la Sd.
J’ouvre Hisuite My Device et je vois tous les dossiers.

Avec le tel Y3 pas de probleme les dossiers sont visibles dans le tel, dans explore wind et dans hisuite.

Attention ca se complique suivons bien !
J’interverti les Sd card, je mets la 64 GB dans le tel Y3 tous les dossiers sont dans le tel, dans explore wind et dans hisuite.
Je mets la 16 Gb dans la M3 j’ouvre Files et je vois tous les dossiers, j’ouvre explore wind et je vois tous les dossiers !!! ainsi que dans hisuite.

Donc il n’y a que la 64 Gb dans M3 qui coince avec explore Wind ! Je precise que la M3 supporte 128 GB et certaines spécifications affirment 256 Gb.

Le probleme est surtout que le synchroniseur (le meilleur) Goodsync ne peut pas synchroniser la Sd 64 Gb dans M3 avec le Dell car il ne voit pas tous les dossiers.
Ça commence à bien faire Huawei, le support se contente de dire faites des Hard Reset ! Si j’ose une plaisanterie Trump a raison de l’interdire aux USA !!!

Répondre
  • Posts de Forum 3 164

13 déc. 2018 à 17:41:08 via site

salut,
c'est quoi la référence de ta carte SD 54 Go?
Le problème que tu décris ne devrait pas exister.
Il est probable que ce soit dû à un mauvais formatage. Peut-être aussi un problème de driver?
Dans un autre domaine, j'ai moi aussi des pilotes bluetooth qui marchent un coup, puis quand je déconnecte et reconnecte mon téléphone sur le PC, ça marche plus, même après un reboot de windows. Mais quand je supprime le périphérique pour forcer sa détection et son authentification, tout remarche.
C'est un exemple de bizarreries qui peuvent se produire avec Windows.

Utile ?
Compte désactivéLuna
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

13 déc. 2018 à 19:47:03 via site

C'est effectivement déroutant, tout comme l'incompatibilité des produits Fitbit avec tous les smartphones Huawei/ Honor...

Par contre , comme alternative à ta carte SD, est-ce que tu sais que tu peux avoir accès à l'explorateur de fichiers de ta tablette sur ton PC à l'aide d'une connexion FTP, sans câble ni carte SD.

image

Super Share

Parce qu'on n'est pas obligé d'utiliser le cloud ou un câble pour transférer ses fichiers entre ses appareils quand on est sous le même réseau Wifi , on en profite !!

La Wi-Fi Direct ou P2P

En utilisant la Wifi Direct la vitesse augmente jusqu'à 20M / s.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

◾ On installe l'application sur ses deux appareils.
◾ On sélectionne les fichiers je clique sur envoie
◾Et sur mon autre appareil je clique sur recevoir

image

🎏Mais il y a encore plus rapide, le FTP

Le serveur FTP (File Transfer Protocol) permet, comme son nom l'indique, de transférer des fichiers par Internet ou par le biais d'un réseau informatique local (intranet).

✍️L'avantage c'est que je vais pouvoir accéder sur ma tablette ou mon Chromebook, PC à l'intégralité de mon explorateur de fichier de mon smartphone.

image

◾ J' appuie sur démarrer

image

◾ Je tape l'adresse affichée dans le navigateur de ma tablette, PC ou Mac

🌈 Mes fichiers sont là , j'ai le temps pour les sélectionner sans câble, sans cloud, sans compte en ligne, sans abonnement, sans invitation !

https://www.androidpit.fr/forum/748090/comment-utiliser-le-wifi-direct

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 21:40:10 via site

Merci pour ces infos intéressantes. Mais je ne recherche pas particulièrement le transfer mais surtout la synchro car (4 jours) suis sur ordi et (3 jours) sur M3, donc tous les lundis matin mise a jour des 2.
Cordialement et merci pour ta réponse.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

13 déc. 2018 à 21:51:46 via site

Mais je ne recherche pas particulièrement le transfer.

Ok, pas de transfert.

mais surtout la synchro car (4 jours) suis sur ordi et (3 jours) sur M3, donc tous les lundis matin mise a jour des 2.

C'est exactement ce que je n'ai pas compris.

J'ai une tablette, un smartphone, un Chromebook.
J'utilise mon compte Google pour synchroniser mes documents sur tous mes appareils

◾Mon agenda avec Google Agenda.
◾Mes notes avec Google Keep.
◾Mes photos avec Google photos.
◾Mes documents dans Google Drive.
◾Mes liens dans Pocket.

Résultat , mes documents sont disponibles partout au même moment.

Est-ce que tu as pensé à ce type de te solution ?

— Modifié le 13 déc. 2018 à 21:52:22

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 21:55:01 via site

Merci pour ta réponse, ma carte Scandisk acheté a Phnonh Pem certainement provenance de Chine (comme celles vendues par amazon ou cdiscount !).
Par contre j'ai remarqué que lorsque je re-installe sur le Dell Hisuite de Huawei, je surveille en ouvrant la fenetre l'istallation des drivers et il y en a souvent un qui est failed. Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.
Je vais encore ecrire a support Huawei au sujet des drivers pour rechargement.
Au plus c'est sophistiqué au plus le risque de pb augmente !
Cordialement.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

13 déc. 2018 à 22:02:32 via site

Non, j'ai un ami Suisse qui est souvent a l'etranger et avec Goodsync version plus (payant) il synchronise tous ces apareils en meme temps, Suisse ordi, Tel avec lui et tablette également.

Ce dont tu me parles m'interresse, peux-tu me donner plus d'info et marche a suivre.
Ici Phom Penh 4 h matin j'ai encore passée une partie de la nuit a bidouiller !

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

13 déc. 2018 à 22:06:26 via site

Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.

Tu peux sauvegarder automatiquement ton appareil sur ta carte SD à l'aide de l'application Sandisk Memory Zone

⏩🎯La sauvegarde de son smartphone sur sa carte SD .⏪

Pour sauvegarder ses documents, ses images simplement, sans passer par le cloud on utilise une carte SD et on installe l'application SanDisk Memory Zone pour qu'elle soit automatique !!

image

SanDisk Memory Zone

Une solution simple et complète pour gérer tout ses documents

✍️Ma Memory Zone c'est l'accès complet à ma mémoire :

◾ La mémoire interne de mon appareil
◾ La mémoire de ma carte SD
◾ La mémoire de mes services cloud ( si j'accepe de les ajouter )

📌L'avantage c'est de pouvoir tout gérer depuis la même application et d'avoir tout ses documents sur le même écran.

◾ Supprimer , renomer , déplacer entre la mémoire interne et ma carte SD , entre ma carte SD et mon cloud

🍀La sauvegarde manuelle ou automatique

image

◾ Manuellement ( en cas d'urgence ) ou bien automatiquement pour être tranquille !!

image

◾ J'active la sauvegarde automatique
◾ Je choisis le jour et l'heure
◾ Je sélectionne les dossiers à déplacer sur la carte SD.

Je pense que lorsqu'une solution n'est pas optimale, n'hésiter à en chercher une autre plutôt que de subir tout ça.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 00:47:08 via site

Donc quelle est la meilleure solution, l'utilisation du compte Google ou scandisk memory zone, pour que a chaque création ou suppression de nouveau : document, fichier, photo ... les 3 appareils se mettent a jour immédiatement.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 164

14 déc. 2018 à 01:06:24 via site

Merci pour ces indications.

Emilien

Merci pour ta réponse, ma carte Scandisk acheté a Phnonh Pem certainement provenance de Chine (comme celles vendues par amazon ou cdiscount !).

Il y a pas parfois des mauvaises séries avec un impact sur les débits ou la copie de fichier qui échoue. Mois, j'ai eu ce genre de désagrément avec une sandisk 128 Go achetée chez Amazon.de, pas sur les petits fichier, mai sur les gros à partir de 20 Mo. J'ai déjà raconté cette histoire sur le forum. Finalement, j'ai reformaté et avec un peu de chance, après de nombreuses tentatives, cette carte semble très bien fonctionner.

Cela dit, si, quand tu échanges les deux cartes, le problème disparaît, je pense que tes cartes sont ok.
Est-ce que la copie se passe comme il faut quand tu mets la carte dans un lecteur de carte à lire sur PC?

Par contre j'ai remarqué que lorsque je re-installe sur le Dell Hisuite de Huawei, je surveille en ouvrant la fenetre l'istallation des drivers et il y en a souvent un qui est failed. Quelquefois le MTP donc celui des transfers de fichiers dans Developper du setting.

Tu devrais faire d'autres tests, et même réinstaller proprement les pilotes USB Huawei.
Vois avec une version récente des drivers ou sinon:

Au préalable démarrer windows en mode sans échec et supprimer les périphériques relatifs à Android ou Huawei, redémarrer, installer l'exécutable qui contient les drivers, brancher le téléphone sur le port usb, et laisser windows le détecter puis installer automatiquement les pilotes nécessaires.
On peut aussi ne pas lancer l'exe, être connecté à internet, et confier l'installation des pilotes à windows update.

Quand tu as un pilote qui ne fonctionne pas correctement (point d'exclamation jaune), c'est le signe qu'il est mal installé (conflit, problème disque...)

Avant de faire tout ça, tu peux lever le doute en essayant le transfert de fichiers sur un autre PC.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 01:14:00 via site

merci, je vais essayer d'abord sur un autre ordi, j'avais pense a faire ce week end chez mon beau frere ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 01:24:30 via site

Pour mettre a jour les drivers j'ai deja utiliser Driver booster setup, je ne connais pas adb ... peut etre meilleur pour driver android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

14 déc. 2018 à 09:35:25 via app

Donc quelle est la meilleure solution, l'utilisation du compte Google ou scandisk memory zone, pour que a chaque création ou suppression de nouveau : document, fichier, photo ... les 3 appareils se mettent a jour immédiatement.

La meilleur solution c'est celle qui fonctionne entre tes appareils et pas sur le PC de ton beau frère .
Sur mes appareils ces deux solutions fonctionnent parfaitement.
Ce que je te conseil c'est de les essayer afin que tu puisses vraiment choisir celle qui te convient le mieux, plutôt que de t'infliger ce chemin de croix.

— Modifié le 14 déc. 2018 à 09:37:05

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 164

14 déc. 2018 à 12:36:20 via site

Luna

La meilleure solution c'est celle qui fonctionne entre tes appareils et pas sur le PC de ton beau frère .
Sur mes appareils ces deux solutions fonctionnent parfaitement.

En principe oui Luna.
Mais son installation peut-être défectueuse.

Ce que je te conseil c'est de les essayer afin que tu puisses vraiment choisir celle qui te convient le mieux, plutôt que de t'infliger ce chemin de croix.

Il vaut mieux éviter des solutions alternatives si la procédure standard, souvent la plus simple à mettre en oeuvre, fonctionne.
Donc, on regarde d'abord s'il y a un problème par rapport à une installation standard similaire et qui fonctionne.
Ensuite on essaie de réparer. Si on y arrive pas ou si on est pressé, on passera à une autre solution.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

14 déc. 2018 à 13:17:57 via app

Justement , par défaut la solution standard sur Android, c'est d'utiliser la synchronisation de ton Google OU la carte SD de ton smartphone.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 13:47:28 via site

Je pense avoir trouvé par déduction ; sur autre ordi j'ai télécharger hisuite qui a installé tous les drivers ! et branché la M3 et je vois tous les fichiers.

De retour a la maison encore pas tous les fichiers. J'ai désinstallé hisuite et redémarré le Dell. Cette fois le driver le + important MTP s'est bien installé. Branchement de la M3 et je vois tous les fichiers et j'ai fait synchro soit avec goodsync soit avec FreeFileSync et ok mes 2 appareils sont synchronisés ainsi qu'une clé de sauvegarde que je peux utiliser avec câble OTG éventuellement.
Je tourne comme ça en attendant de passer a l’étape suivante. Mais lorsque j'utilise la M3 le Dell est éteint (3 jours).

Donc c'est sûr c'est le driver, j'ai écrit a Huawei USA et France ...
Je vous remercie tous les deux pour votre aide précieuse. A la prochaine car il y en aura d'autres !

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 164

14 déc. 2018 à 14:29:16 via site

Luna

Justement , par défaut la solution standard sur Android, c'est d'utiliser la synchronisation de ton Google OU la carte SD de ton smartphone.

Je répondais a "connexion d'un terminal Android à un pc", le sujet initial.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

14 déc. 2018 à 14:33:40 via site

Oui j'ai bien compris et je vais y venir ... Soit avec Google soit avec memory zone que je pense preferer mais je testerai les 2. Merci.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 26 374

14 déc. 2018 à 15:03:09 via site

Je répondais a "connexion d'un terminal Android à un pc", le sujet initial.

Avant tout du choix pour l'utilisateur, c'est le principe même de la neutralité.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 164

14 déc. 2018 à 17:50:51 via site

Emilien

Oui j'ai bien compris et je vais y venir ... Soit avec Google soit avec memory zone que je pense preferer mais je testerai les 2. Merci.

memory zone peut fonctionner en local, au contraire de Google Drive.
Mais, si tu fais déjà des sauvegardes réseau avec Goodync, Drive peut être intéressant.
C'est comme un dossier sur ton PC, mais synchronisé avec un miroir sur les serveurs de Google. Tu ne changes pas tes habitudes windows.
L'inconvénient, c'est la limite de stockage.
Mais la meilleure idée, c'est le lecteur réseau connecté à un port usb sur le NAS.
ça peut-être une simple clé usb ou un disque dur (pour les gros besoins) avec un raspberry pi, que tu débranches en fin de session, que tu reconnectes sur ton téléphone.
Pas de synchro, ni transfert long, les données sont sur un seul support.
Au pire, tu branches deux unités de stockage, qui se synchronisent pendant ton activité.
Tu en laisses une sur le nas pour tes collaborateur et tu te balades avec l'autre.
Mais, il faut un bon débit pour en faire un usage comme avec un disque local.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre