[APP] Traqueur GPS SMS

  • Réponses :4
Julianinho
  • Posts de Forum 112

11 déc. 2018 à 22:23:23 via site

Bonsoir à tous,

Voici une autre de mes créations, un Traqueur !

Traqueur GPS - SMS - Traceur est une application qui vous permet d'envoyer automatiquement votre position géographique par sms sur un numéro de téléphone portable que vous aurez prédéfini.

Idéal si jamais on vous a kidnappé ^^ ou juste simplement envoyer votre position à votre maman/copine quand vous partez quelque part.


Fonctionnement de l'application

  1. Activer le GPS de votre téléphone
  2. Lancer l'application Traqueur GPS - SMS
  3. Taper le numéro de téléphone dans l'emplacement prévu
  4. Choisissez le délai d'envoi du sms en "minute"
  5. Cliquer sur "Activer le Traqueur"
  6. Un sms est envoyé instantanément la 1ère fois puis sera envoyé en fonction du délai que vous aurez programmé
  7. Pour mettre fin au traçage, appuyer sur "Désactiver le traqueur" et couper le gps

Lien Google PlayStore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sospc95.Traqueur

imageimage

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 déc. 2018 à 07:19:56 via site

Salut !!

J'adore cette application, justement j'en ai fait un post hier

📣 Un Traqueur GPS

image

Traqueur GPS

Un traqueur GPS, mais pourquoi faire... Partager sa position, la position de son smartphone précisément en temps réel, c'est possible avec Traqueur de GPS

Traqueur de GPS est une application qui vous permet d'envoyer automatiquement votre position géographique par sms sur un numéro de téléphone portable que vous aurez prédéfini.

📌 Envoyer sa position par SMS automatiquement à l'intervalle que l'on aura configurée

◾On commence par ajouter le numéro de l'un de ses contacts .

◾On ajoute l'intervalle de son choix en minute.

◾On l'active pour commencer le traçage.

🤔Un traqueur mais quoi faire ...La protection des personnes les plus fragiles !!

Certainement que beaucoup de parents en profiteront pour suivre le parcours de leurs enfants en rentrant de l'école, mais pas seulement c'est aussi une application qui nous permet de protéger nos parents dans leurs activités quotidiennes, les encourager à sortir tout en suivant leur parcours.

🍃Une alternative au partage de sa position dans Google Maps.

J'ajoute que ton application est très utile pour tout le monde comme les motards, les cyclistes pour rassurer leurs conjoints qui s'imaginent toujours des choses horribles, normal quoi quand on aime quelqu'un.

Mais ce qui m'intéresse le plus dans ton application c'est l' aide qu'elle peut apporter aux Seniors.
On est nombreux à avoir à sa charge en plus de ses enfants, nos parents et ce n'est pas facile de les protéger quand on est en activité.

C'est très important pour moi de pouvoir surveiller les allées et venues de mon père atteint de la maladie de Parkinson, d'autant qu'il est allergique à Google Maps , il n'y comprend rien du tout .

Ton application fonctionne d'abord sans connexion, son interface est simple, c'est sans hésité que je l'ai installé sur le portable de mon père, qui l'active juste avant de sortir.

Voilà merci !!

— Modifié le 12 déc. 2018 à 09:04:00

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

12 déc. 2018 à 21:21:10 via site

Merci Luna :)

Ça me fait plaisir de voir que tu l'a installé pour ton père, j'espère que ça te sera grandement utile.

Le seul problème que je rencontre c'est que depuis la nouvelle version d'android j'ai remarqué que mon application met plus de temps à trouver la position géographique, j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire avec les autorisations d'android.

Par contre en testant sur des anciennes versions android 5.1, la position géographique est trouvée dans la seconde.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 déc. 2018 à 21:40:22 via app

j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire avec les autorisations d'android.

Je pense plutôt que le problème ce sont les gestionnaires de l'appareil qui font la chasse aux applications énergivores, sauf que dans ton application on a justement besoin de cette dépense supplémentaire.

Ce qu'il faut c'est d'exclure ton application du programme d'optimisation de la batterie

◾Sur Android Stock

paramètres > applications > Traqueur GPS > optimisation de la batterie > Toutes les applications > Traqueur GPS > Ne pas optimiser.

Le truc c'est que ça va dépendre de chaque interface.

— Modifié le 12 déc. 2018 à 21:40:52

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

12 déc. 2018 à 21:43:57 via site

Merci pour l'info !
Je vais regarder ça.

Edit: au final j'ai le même problème de la position géographique qui est lente à se faire même avec l'optimisation de batterie désactivée pour cette application.

— Modifié le 13 déc. 2018 à 12:31:29

Répondre