Huawei P8 lite (2017) — Mes applications s'arrêtent tous le temps

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  • Posts de Forum 110

11 déc. 2018 à 15:04:26 via site

Bonjour,

Depuis une semaine son mon P8 Lite , mes applications s'arrêtent sans arrêt, j'ai vidé le cache , ça ne change absolument rien.

Comment régler ce problème ?

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

11 déc. 2018 à 15:44:42 via site

Depuis une semaine son mon P8 Lite , mes applications s'arrêtent sans arrêt

Salut!!

Quand plusieurs applications commencent à buger en même temps, c'est le signe que le cache de ton appareil est saturé .

◾Commence par vider la cache depuis le menu de tes paramètres et non avec une application.

Paramètres > Stockage > nettoyer la mémoire de stockage > tu valides

◾Toujours rien , c'est qu'il vider le cache du système de ton smartphone à l'aide d'un Wipe Cache Partition.

Avant de commencer, ton smartphone doit avoir au moins 50 % de charge et il doit être éteint .

◾On appuie sans lâcher sur Volume UP + Power.
◾Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
◾On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

https://www.androidpit.fr/forum/777857/comment-vider-le-cache-sur-android

Repasse le donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 3 164

11 déc. 2018 à 17:07:14 via site

Si tu dois répéter le wipe cache de plus en plus souvent, alors la mémoire interne est probablement saturée aussi.
Tu peux désinstaller plusieurs applications, stocker moins d'images (les miniatures prennent de la place), nettoyer les messages d(s)ans la messagerie, pour résoudre temporairement le problème.
Mais, par expérience, un hard reset sera sans doute une solution radicale.

— Modifié le 12 déc. 2018 à 00:18:29

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  • Posts de Forum 110

11 déc. 2018 à 18:06:40 via site

Je viens de vider le cache dans mes paramètres , ça n'a rien changé
J'ai fait le Wipe cache partition , ça n'a rien changé aussi.

J'utilise Nova launcher et on m'a dit que ça arrivait souvent , est-ce que c'est possible ?

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

11 déc. 2018 à 18:16:28 via site

J'utilise Nova launcher et on m'a dit que ça arrivait souvent , est-ce que c'est possible

Oui, je confirme Nova fait buger mes applications et dans ce cas pour résoudre ton problème, il suffit de le désinstaller et d'éviter d'installer des launcher.
C'est un peu pénible quand on veut vraiment changer d'interface, mais quand ça fait buger ton smartphone, il n'y a pas d'autres alternatives.

— Modifié le 12 déc. 2018 à 06:54:03

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 9

11 déc. 2018 à 19:04:53 via site

Nova est connue pour causer ce genre de soucis dans les smartphones et les tablettes. c'est vraiment à éviter

— Modifié le 16 déc. 2018 à 21:45:23

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  • Posts de Forum 26 374

11 déc. 2018 à 20:17:55 via app

Nova est connue pour causer ce genre de soucis dans les smartphones et les tablettes. c'est vraiment à éviter

Je suis complètement de ton avis et beaucoup de mes amis l'utilisent parce qu'ils ne supportent plus l'interface de Huawei , il y a donc comme un dilemme.

Pour avoir l'interface Android Stock qui est celle que copie Nova, il faut avoir un smartphone sous Android Stock ou sous Android One, c'est la solution la plus simple et sans changer de launcher.

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 3 164

12 déc. 2018 à 00:27:56 via site

Quelques pistes à explorer avec DrFone: http://drfone.wondershare.com/android-issue/apps-keeps-crashing-android.html

Tu peux aussi essayer, en Failsafe mode, de lancer quelques applis pour voir si elles s'arrêtent. En fait, il ne reste que les plus basiques, celles installées par le constructeur.

http://www.greenbot.com/article/2923927/how-to-restart-your-android-phone-into-safe-mode.html

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  • Posts de Forum 110

12 déc. 2018 à 08:45:03 via site

Quelques pistes à explorer avec DrFone

Je ne peux l'utiliser je n'ai pas de PC, j'utilise une tablette pour surfer à la maison.

Tu peux aussi essayer, en Failsafe mode, de lancer quelques applis pour voir si elles s'arrêtent.

J'ai essayé de redémarrer mon smartphone dans le Failsafe mode comme indiqué dans ton tuto

Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre téléphone et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'Android vous invite à éteindre votre téléphone, comme vous le feriez normalement pour l'éteindre. Ensuite, maintenez appuyé le bouton Éteindre pendant quelques secondes jusqu'à ce que votre téléphone vous demande de confirmer que vous souhaitez passer en mode sans échec.

Je ne reçois aucune invitation, est-ce que c'est parce que mon smartphone est un Huawei ?

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

12 déc. 2018 à 10:02:16 via site

Je ne peux l'utiliser je n'ai pas de PC, j'utilise une tablette pour surfer à la maison.

De toute façon DR Fone est une application vérollée de type Cheetah mobile, je ne te la conseille et pour deux raisons.

image

◾La première c'est que ton appareil est déjà déjà sauvegardé par défaut dans ton compte Google.
Pas envie d'utiliser les services Google, ta carte SD fait exactement la même chose sans cloud et sans connexion.

https://www.androidpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

image

La seconde est beaucoup plus grave car il s'agit d'un problème de sécurité, tu ne dois pas autoriser une application à entrer dans le mode download de ton appareil, c'est une autorisation qui est considérée comme du root et chez Samsung par exemple elle passer ton compteur knox de 0 à 1, c'est une grave indélébile dans ton smartphone qui te fera perdre ta garantie

https://www.androidpit.fr/forum/757834/knox-warranty-void-sur-samsung

J'ai essayé de redémarrer mon smartphone dans le Failsafe mode comme indiqué dans ton tuto

Avant de rentrer dans le mode sécurisé, est ce que tu as désinstallé Nova Launcher ?

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 110

12 déc. 2018 à 11:16:51 via site

Avant de rentrer dans le mode sécurisé, est ce que tu as désinstallé Nova Launcher ?

Oui et ça ne change rien, tu penses qu'il pense que je suis victime d'un malware ?

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

12 déc. 2018 à 14:28:41 via app

Oui et ça ne change rien, tu penses qu'il pense que je suis victime d'un malware ?

Dans ce cas, c'est peut être une autre de tes applications qui fait buger ton smartphone ou alors un malware.

Pour entrer dans le mode de sécurisé , il y deux méthodes et non une seule comme c'est indiqué dans cet article.
En général on commence par la première, si elle ne fonctionne pas on passe à la seconde.

🍀Sur un smartphone éteint :

◾On maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

◾Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

🍃 ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout pas relâcher la touche volume moins tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

https://www.androidpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 110

12 déc. 2018 à 15:51:22 via site

J'ai toujours le même problème dans le mode sécurisé.

C'est quoi la prochaine étape ?

Janet

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  • Posts de Forum 3 164

12 déc. 2018 à 18:05:45 via site

Janet

J'ai toujours le même problème dans le mode sécurisé.

C'est quoi la prochaine étape ?

ok pour DrFone, l'appli.
Je suggérais seulement d'essayer les pistes dans l'article publié sur DrFone, pas d'utiliser l'appli.

As-tu essayé en mode ultra économie d'énergie ou mode d'urgence?
Si, c'est comme sur Samsung, l'affichage sera en niveau de gris et seulement quelques applis seront disponibles.
Si le problème disparaît, on pourra dire que c'est une appli (installée par toi?) ou un service système (potentiellement modifié par le paramétrage d'une appli) qui le cause.

Avec Greenify, il y a une fonction pour tracker les applis ou services qui se réveillent tout seul, mais elle n'est disponible pour les Android non rooté qu'après activation dans un shell adb sur PC.
On obtient un rapport, assez difficile à lire. Mais, si tu ne lances aucune appli ou une seule qui crash ou provoque l'arrêt d'une autre appli, tu sauras peut-être ce qui fait planter en lisant le rapport.

Sinon, au rayon prévention, si on suspecte un malware, on peut analyser ça avec lookout (pour les popups, virus...) ou malwarebytes.
Je dis ça, mais moi, j'ai toujours les pubs incrustées même après désinstallation des adwares détectés.

Il y a aussi la méthode pure et dure, si tu ne veux pas faire un factory reset.
désinstaller toutes les applis que tu as installé, vérifier qu'il n'y a plus de problème, puis installer un par un en vérifiant à chaque fois qu'il n'y a pas de crash.

Un exemple avec Facebook pour traiter une appli qui s'arrête:
http://thedroidguy.com/2018/12/facebook-keeps-crashing-samsung-galaxy-s8-heres-fix-1076855

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  • Posts de Forum 109

12 déc. 2018 à 21:28:59 via site

Il y a aussi la méthode pure et dure, si tu ne veux pas faire un factory reset.
désinstaller toutes les applis que tu as installé, vérifier qu'il n'y a plus de problème, puis installer un par un en vérifiant à chaque fois qu'il n'y a pas de crash.

C'est aussi ce que j'aurais préconisé, méthode sans risque et simple à faire ;)

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  • Posts de Forum 110

13 déc. 2018 à 09:13:25 via site

désinstaller toutes les applis que tu as installé, vérifier qu'il n'y a plus de problème, puis installer un par un en vérifiant à chaque fois qu'il n'y a pas de crash.

Je vais essayé, mais le problème c'est que j'ai aussi ce problème avec mon clavier SwiftKey préinstallé.

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

13 déc. 2018 à 11:33:02 via site

Je vais essayé, mais le problème c'est que j'ai aussi ce problème avec mon clavier SwiftKey préinstallé.

Alors ça c'est mauvais et c'est surtout le signe que ton smartphone a besoin d'être réinitialisé
Pour la sauvegarde est ce que tu es à jour ?

https://www.androidpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 110

13 déc. 2018 à 11:55:27 via site

Pour la sauvegarde est ce que tu es à jour ?

J'ai une carte SD et j'ai activé la sauvegarde avec Google.
Est-ce que c'est suffisant ?

Janet

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  • Posts de Forum 26 374

13 déc. 2018 à 15:16:57 via site

J'ai une carte SD et j'ai activé la sauvegarde avec Google.

C'est suffisant pour tes documents, photos , vidéos, contacts, la sauvegarde de toutes tes applications Google .
Par contre, ce n'est pas suffisant pour tes applications de messagerie comme Viber par exemple, où il faur activer la sauvegarde de tes messages dans les paramètres de l'application.

Est ce que tu as une application que tu souhaites sauvegarder en particulier ?

Keep Calm and Love Android.

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  • Posts de Forum 110

14 déc. 2018 à 19:14:54 via site

Est ce que tu as une application que tu souhaites sauvegarder en particulier ?

J'ai tout vérifié, je suis prête à réinitialiser, comment je dois procéder ?

Janet

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