Connection Huawei Y 3 au PC.

  • Réponses :9
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 11:35:19 via site

Bonjour,
Je connecte le tel Huawei a l ordi par cable usb, ca fonctionne ok mais ca deconnecte tres souvent et oblige de re-enclencher le tethering. Merci pour une solution ou avis. Cordialement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

8 déc. 2018 à 12:46:45 via app

Salut

Du côté d'Android tu as la possibilité de transférer tes fichiers sans utiliser un câble , je pense sur surtout au Wifi Direct ou FTP

https://www.nextpit.fr/forum/783416/la-neutralite-du-net-a-des-problemes#3226966

Du côté de ton Windows, j'ai entendu parler d'une solution pour corriger ce type de bug, mais comme je n'ai pas de PC , je ne l'ai pas vérifié

https://www.sospc95.fr/blog/cle-usb-disque-dur-externe-non-detecte/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 12:55:24 via site

Merci, j'aurai du preciser : je prepare monretour rn France pour 5 mois durant lesquels je connecterai internet uniquement par la sim du telephone donc sica deconecte tres souvent il faut solutionner. Je vais voir le lien. Merci

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

8 déc. 2018 à 13:02:12 via app

je connecterai internet uniquement par la sim du telephone donc sica deconecte tres souvent il faut solutionner.

Le serveur FTP fonctionne très bien et n'a pas de problème de déconnexion.
Je te le conseille en priorité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 13:05:02 via site

Merci, j'aurai du preciser : je prepare monretour rn France pour 5 mois durant lesquels je connecterai internet uniquement par la sim du telephone donc sica deconecte tres souvent il faut une solution ...

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 13:23:51 via site

Ce qui et surprenant, c est qu avec mon vieux samsung 2 sim jamais une deconnexion. Et avec le Y3 ! Je pense a un pb parametrage. Je vais essayer de passer par ftp lundi j'aurai l'ordi.

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 13:39:25 via site

Je vais l installer sur l ordi

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 13:46:39 via site

Mais je ne vois pas comment je vais "surfer" sur la toile avec ftp qui est fait pour transfert de fichier ...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

8 déc. 2018 à 14:11:29 via site

Mais je ne vois pas comment je vais "surfer" sur la toile avec ftp qui est fait pour transfert de fichier ...

Tu as tous à fait raison , je ne l'avais compris de cette façon .
Pour partager ta connexion , tu n'es pas obligé de le faire avec un câble USB, est ce que tu as essayé en bluetooth ou en Wifi ?

https://www.nextpit.fr/forum/780906/comment-partager-sa-connexion

— Modifié le 8 déc. 2018 à 14:15:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

8 déc. 2018 à 14:23:43 via site

Entre tel et tablette Huawei et tel Huawei et galaxy 3 ca va bien avec bluetooth. Mais l'ordi n a pas bluetooth. Ca me gene tout de meme de mettre la sim dans le vieux samsung avec ses 4 gb de memoire interne. Mais comme modem ok. Il doit y avoir un solution ...

Utile ?
Répondre