Google Cimetière ⚰️

  • Réponses :84
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 nov. 2018 à 16:05:59 via site

image

Google cimetière

Google est très créatif, oui mais Google a un gros défaut, il n'hésite pas à fermer ses applications du jour au lendemain !!

Un nouveau site recense les applications Google disparues avec rien que cette année :

◾Google Plus
◾Goo.gl
◾Google Spaces
◾Google Reader

📣À ajouter dans cette liste

◾Google Play Kiosque
◾Inbox
◾Google Now Launcher

🍃Et ce n'est pas fini, d'autres sont déjà sur la sellette !!

— Modifié le 14 nov. 2020 à 09:26:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 nov. 2018 à 16:16:58 via site

image

Google Play Music !!

Depuis le remplacement de Google Play Kiosque par Google Actualités, Google Play musique est sur toutes les lèvres ...Alors c'est pour quand !!

Lecteur audio installé depuis toujours par défaut sur les systèmes Android, Google Play Music laissera bientôt sa place à YouTube Music. La chose n'est pas encore officielle, mais une étude du code source de la dernière version de l'APK de cette application a démontré que ce projet était non seulement à l'étude, mais déjà en cours d'élaboration.

Sans équivoque possible, certaines lignes de codes de la version 2.59.51 de l'APK de YouTube Music trahissent un changement à priori définitif, donnant la place principale à ce qui n'était jusqu'à maintenant, qu'un service disponible parmi tant d'autres.

📣YouTube music remplacera donc Play Music progressivement

Ce remplacement signifie à plus ou moins long terme la disparition de Google Play Music, qui peu à peu cédera sa place jusqu'à extinction. Avec son arrivée, YouTube Music demandera un accès à vos différents fichiers de la mémoire interne du mobile, faisant en sorte de les exploiter naturellement, sans commande particulière.

🍃Et c'est ainsi qu'une application de plus chez Google finit dans le cimetière !!

— Modifié le 10 avr. 2021 à 10:14:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 nov. 2018 à 14:07:04 via site

📣 La douche froide pour les comptes familles ...

image

Pas de forfait famille pour les membres de moins de 13 Ans !!

Remplacer une application par une autre en théorie c'est facile, mais dans la pratique Google , c'est du grand n'importe quoi ...Google Play Music !!

📌Ne migrez pas vers YouTube Music si vous souhaitez conserver vos comptes enfants Google Play Music car ils ne sont pas autorisés aux membres de moins de 13 ans, pire Kidz Bop ne sera plus fonctionnel après la transition.

Un utilisateur de Google Play Music a partagé cette particularité avec nous dans un courrier électronique. Suite à une mise à niveau vers YouTube Music pour inclure YouTube premium sans publicité avec leur abonnement, l'application musicale a ensuite été bloquée pour les comptes de leurs deux enfants. Après la migration, il est impossible d'accéder aux listes de lecture ou de lire de la musique. Le propriétaire du compte ne peut pas installer YouTube Music comme alternative car il ne prend pas non plus en charge les comptes enfants.

Lorsqu'il a contacté l'assistance Google, l'utilisateur a été informé que, dans ces cas, les restrictions de contenu de YouTube s'appliquent également à Google Play Musique, ce qui signifie que vous pouvez opter pour YouTube sans publicité ou autoriser les enfants de l'abonnement Google Play Musique à écouter leurs vidéos. propres chansons, mais pas les deux. Ce n'est évidemment pas un choix que les parents devraient avoir à faire, mais il semble que les utilisateurs pourraient être confrontés à l'avenir.

À l'heure actuelle il existe actuellement aucun un moyen de résoudre ce problème.

Par conséquent, si vous envisagez de migrer vers YouTube Music dans un forfait familial à partir d’un compte Google Play Music existant et si vous avez des enfants de moins de 13 ans, vous voudrez peut-être attendre plus longtemps.

🍃Certains diront pas grave je n'ai pas d'enfant, je dis qu'une fois de plus Google fait payer très cher à son public le poid de la fermeture de ses applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 nov. 2018 à 21:30:06 via site

(thinking) À qui le tour ...

image

⏩📣 Google Play Films⏪

La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google, Google Play Films se prépare à fermer lui aussi, les premiers signes sont déjà là

image

Films YouTube

Quatre vingt dix neuf films disponibles gratuitement sur YouTube avec l'aide de MGN

Rien que ce mois-ci, MGM a diffusé près de 100 films sur Youtube , parmi les plus connus: The Terminator , les films Rocky and Pink Panther , Legally Blonde , Dirty Rotten Scoundrels et Quatre mariage et un enterrement. Certains que vous avez presque certainement vus (et que vous voulez peut-être revoir) et d'autres que vous vouliez voir depuis dix, vingt, trente, voire quarante ans.

💘Des films comme à la TV avec un peu de pubs

Comme à la télévision, le fait de pouvoir les regarder gratuitement signifie qu’elles arrivent avec des annonces, même si elles sont moins intrusives que les pauses publicitaires traditionnelles à moins que vous ne payiez la somme mensuelle de 9,99 USD pour Youtube Premium, auquel cas elles seront diffusées.

🍃 C'est un service gratuit sur YouTube, un service Premium sur YouTube Premium, c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui avec Google Play Music, il est donc fort à parier, qu'une fois sa transition terminée, le tour sera venu à Google Play Films de se faire une place dans ce cimetière.

— Modifié le 30 nov. 2018 à 21:57:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

29 nov. 2018 à 09:46:19 via site

Salut,

Tu dis " La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google" et tu fais quoi du Google Playstore et du Google Play jeux ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 nov. 2018 à 10:52:11 via site

Tu dis " La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google" et tu fais quoi du Google Playstore et du Google Play jeux ?

Justement parlons en !!

À l'heure actuelle Google Play kiosque est devenue Google Actualité , Google Play Music va se fondre dans YouTube Premium et Google Play Films doit logiquement suivre le même chemin ...Un chemin sans le mot PLAY alors que va t'il arriver de Google Playstore et Google Play Jeux , je ne travaille pas chez Google, mais il y a quand même un projet sans Android qui est déjà en marche !!

image

📣Fuchsia OS

En 2017, Google a commencé à travailler sur un nouveau noyau appelé Magenta, qui est séparé de Linux et sur lequel le moteur de recherche a un contrôle absolu. Ce noyau est conçu comme une base la plus petite possible pour le nouveau système d'exploitation de Google : Fuchsia OS.

🤔Fuchsia OS un nouveau système d'exploitation contrôlé par Google et pour qui excatement ?

Selon les dires de Google, "Fuschia OS est un système opératif modulaire basée sur les capacités". Son objectif est de se convertir en un système opératif pour smartphones mais également pour PC. Il ne vise pas que les systèmes embarqués mais également les smartphones, tablettes et les ordinateurs personnels modernes avec des processeurs rapides.

📌Un système déjà en phase test sur le Honor Play par exemple

Le Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source.

Il y a donc chez Google un nouveau projet bien avancé sur l'après Android avec une transition vers ce nouveau système "propriétaire " à Google sans Android.

— Modifié le 17 mai 2019 à 12:48:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 nov. 2018 à 22:42:23 via site

image

Hangouts fermera en 2020

Selon des sources proches de la feuille de route interne du produit, Google Hangouts pour les comptes non professionnel va fermer ses portes en 2020.

Comme prévue, Hangouts en tant que marque continuera à vivre dans Hangouts Chat et Hangouts Meet de G Suite , le premier destiné à être une application de communication en équipe comparable à Slack, et le second, à une plate-forme de réunions vidéo. Pendant ce temps, les appels Google Voice, d'abord indépendants puis intégrés dans Hangouts, ont été déplacés vers leur propre application repensée plus tôt cette année.
Il est intéressant de noter que, malgré sa fin imminente, Hangouts était l’ une des rares applications à permettre une prise en charge précoce de la nouvelle fonctionnalité MMS et RCS, d’Android Auto , aux côtés d’Android Messages et de WhatsApp.

🍃 Amusant en effet... Découpée en morceaux, détruite, voilà comment se termine drôlement la meilleure application de messagerie de Google, son plus grand gâchis !!

— Modifié le 1 déc. 2018 à 22:56:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 déc. 2018 à 00:40:05 via site

image

Allô, l'agonie avant la fin

Que les fins d'années sont difficiles et chez Google aussi, c'est au tour de Allô d'aller retrouver ses amis au cimetière, sans aucune considération pour ceux qui depuis le début ont toujours utilisé les applications Google et oui il y en a et j'en fais même parti pour dire comme mon smartphone respire avec toutes ses applications en moins et aucune alternative !!

Google annoncera qu'il fermera bientôt l'application de chat Google Allo, selon une source fiable qui connaît bien le plan, bien que la chronologie de l'annonce ait été retardée en raison de la réaction défavorable provoquée par notre rapport sur "Hangouts classic". fermé.

🤔C'est ce qui arrive quand on ne propose pas d'alternatives !!

Google pense à tord qu'on utilise tous WhatsApp et Instagram et qu'on n'a pas besoin de ses applications qui font doublons comme Google plus et Hangouts.

Google a perdu son avance sur Allo, contre Facebook en janvier , et la dernière mise à jour majeure d'Allo, version 26 , est intervenue peu de temps après.

Dernièrement, certains utilisateurs restants de l'application se sont plaints de bugs et de fonctionnalités défectueuses .

📣Sauf que c'est complètement faux, on est nombreux à avoir utilisé les applications de Google pour ne pas utiliser celles de Facebook et maintenant on en est où ?

On est nulle part sans aucune application pour remplacer celles qu'on ne veut pas utiliser depuis le début et on te faisait confiance Google pour nous soutenir ...
Laisse nous au moins Hangouts !!

— Modifié le 12 mai 2019 à 05:39:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2018 à 01:28:27 via site

Pas encore aux orties Hangouts? Allez Google, allez Google ...
Bon, trêve de plaisanterie, j'ai essayé Allo juste avant l'arrivée de Google Assistant, ça avait l'air d'être la même chose, et que Google Now, dans l'usage et la présentation.
Puis L'assistant est devenu plus évolué. Disons que Allo a servi de cobaye pour tester l'audience et amener l'utilisateur sur ce terrain.
Aujourd'hui, j'utilise Google Assistant pour le flux d'actualités et les questions basiques, un peu Messenger pour poser des questions spécifiques à des bits d'entreprise.
Mais j'accroche pas à l'affichage des news dans Google Actualité, je préfère dans Chrome.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 déc. 2018 à 06:55:37 via site

Pas encore aux orties Hangouts? Allez Google, allez Google ...

D'après ce que vient de lire, il est aux orties ainsi que Allô jusqu'au mois de mars 2019

◾Duo, fonctionne très bien je l'utilise déjà pour communiquer avec mes proches, sauf qu'on ne peut pas ajouter de messages textes, ce qui m'oblige à en utiliser plusieurs.

◾Allô, va fermer, la seule alternative de Google c'est Messages, sauf qu'une application de SMS n'est pas une alternative à une application de Chat et que le RCS est très loin d'être opérationnel pour tout le monde.

Aujourd'hui, j'utilise Google Assistant pour le flux d'actualités et les questions basiques, un peu Messenger pour poser des questions spécifiques à des bits d'entreprise.

On va dire que trêve de plaisanterie , si demain Facebook ferme WhatsApp pour Messenger et puis non finalement, ferme Messenger pour WhatsApp business, tu comprendras ma situation.

J'ai toujours aimé les applications, le style Google, je suis là seule très bien, je m'en moque, c'est mon univers.
Sauf que aujourd'hui, c'est Google qui me jette dehors, il ne veut plus de moi dans son univers, je récolte la moquerie de les avoir utilisé, je n'irai pas sur Facebook et encore moins sur Snapchat.
Je crois que je vais envoyer des e-mails, quand j'aurai trouvé une vraie alternative à Inbox.

— Modifié le 6 déc. 2018 à 09:25:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 déc. 2018 à 09:05:03 via site

image

La réponse de Google

Google est enthousiasmé, il clarifie la situation et donne des dates

Allô continuera à travailler jusqu'en mars 2019 et, d'ici là, vous pourrez exporter l'intégralité de l'historique de vos conversations depuis l'application. Voici les instructions pour le faire. Allo nous a beaucoup appris, en particulier sur les possibilités en intégrant des fonctionnalités d'apprentissage automatique, telles que l'Assistant Google, dans la messagerie.

🎏Des dates et des précisions

◾Google Duo et Messages pour les particuliers.

◾Google Chat et Google Meet pour les professionnels

Et en nous recentrant sur Messages et Duo pour les consommateurs et Hangouts Chat et Hangouts Meet pour une collaboration en équipe, nous nous concentrons sur une expérience de communication plus simple et plus unifiée pour vous tous.

🎉Tu n'es pas content ce n'est pas mon problème ahaha, t'a qu'à aller sur Facebook !!

— Modifié le 6 déc. 2018 à 09:06:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2018 à 14:01:10 via site

Messenger ne fermera pas, ni Facebook, sauf cataclysme.
Ah oui, je dois confondre le messenger Google et celui de Facebook. Pour moi, y en a qu'un, celui de Facebook?.
Tu vois Luna qu'on peu ne pas être tout Google aficionado. On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 déc. 2018 à 14:51:01 via app

On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Ce qui est difficile à gérer avec Facebook , c'est que c'est un mouchard, un put**ain de mouchard.

Tu vas me dire , tu n'as qu'à rester dans ta ligne et il n'y aura pas de problème, je te réponds, elle est où notre liberté d'expression, dans ce web où il n'est plus possible de communiquer de façon anonyme.

— Modifié le 1 août 2022 à 18:49:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 déc. 2018 à 15:43:05 via site

Luna

On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Ce qui est difficile à gérer avec Facebook , c'est que c'est un mouchard, un put**ain de mouchard.

Oui, c'est fatiguant, mais on a des outils pour ça.
Moi, quand je ne veux pas être vu sur Messenger, je coup wifi et/ou données mobiles. Mais comment faire quand on a besoin et que messenger reste ouvert ou se ferme et se rouvre en arrière-plan? Adguard peut couper les communications avec app par app. il suffit d 'interdire les communications facebook et messenger.
Et sinon, pour la position, il faut désactiver le gps.
Il reste les cas où vous êtes identifiés par vos relations dans un post facebook.
La seule chose à faire, sans quitter facebook, c'est d'aviser vos proches que vous ne voulez pas être tagué.

il n'est plus possible de communiquer de façon anonyme.

Si, en utilisant un pseudo, mais on te retrouvera quand même si on te piste vraiment.

— Modifié le 1 août 2022 à 18:51:06 par le modérateur

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 déc. 2018 à 20:00:37 via site

image

Google Plus au mois d'avril

Suite à une nouvelle faille de sécurité, Google vient d'annoncer qu'il fermerait Google Plus au mois d'avril

Une autre fuite de données a eu lieu dans Google+ et Google a décidé de fermer la version grand public du réseau social quatre mois plus tôt que prévu . Google+ va désormais fermer ses portes aux consommateurs en avril plutôt qu'en août. De plus, l'accès des API au réseau sera arrêté d'ici 90 jours.

Selon Google , cette nouvelle vulnérabilité a touché 52,5 millions d'utilisateurs.

Ceux-ci auraient pu avoir accès à des informations de profil telles que leur nom, leur adresse e-mail, leur profession et leur âge, même si leur compte était défini sur privé.

🍃Au suivant !!

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Alexis Lessard
  • Posts de Forum 16

12 déc. 2018 à 14:13:29 via site

Intéressant !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 déc. 2018 à 16:40:40 via site

image

Un déménagement suspect, une preuve en plus !!

L'application Web Messages change d'adresse et passe de Android d'Android.com à Google.com.

🤔Et alors...C'est une preuve, une annonce qui en dit très, qui en dit déjà trop long !!

Cette nouvelle, peut-être anodine, indique que quelque chose de plus profond se passe avec Google et sa marque Android. Un nouveau commit identifié dans la gestion du code source Gerrit de Chromium révèle que Google a l'intention de migrer son portail Web pour l'envoi et la réception de SMS et MMS.

📣Plus d'Android nulle part, plus de Play non plus !!

Cette modification renforce l’idée que Google finira par abandonner progressivement l’utilisation de la marque «Android», Android Pay a été renommé Google Pay, Android Messages en seulement Messages et Android Wear en OS uniquement.

Sans compter la migration de Google Play Kiosque, Google Play Film, Google Play music en Google Actualités et YouTube music, il y a comme un mot en moins Android !!

🌺 Ça sent le Fushia et de nouvelles funérailles !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 janv. 2019 à 09:31:08 via site

🌺 Ça sent le Fuschia, encore Fuschia !!

image

La fin d'Andoid Beam

Va falloir si faire, Android disparaît lentement sous nos yeux , c'est au tour d'Andoid Beam de faire ses adieux !!

Google enterre Android Beam, L'API ne sera cependant pas rendu inutilisable du jour au lendemain. Google lance la fonctionnalité derrière un nouvel indicateur de fonctionnalité de la plate-forme Android appelé android.sofware.nfc.beam. Sur les appareils exécutant une future version d'Android, éventuellement Android Q, la prise en charge d'Android Beam ne sera pas activée par défaut. Les fabricants d’appareils devront déclarer le support d’android.software.nfc.beam comme ils le font déjà pour le support de NFC (android.hardware.nfc.). Nous ne savons pas si Google ajoutera de nouvelles exigences au CDD (Compatibility Definition Document) d'Android pour obliger les futurs appareils se lancant ou se mettant à jour sur Android Q à ne pas déclarer la prise en charge d'Android Beam. Toutefois, étant donné que Google désapprouve l'API, il est évident qu'il veut que les développeurs recherchent d'autres moyens de démarrer un transfert de fichier comme sur Files de Google, par exemple.

🤔Et justement sur Fushia on en est où ?

image

Petit à petit, Google peaufine son OS alternatif.

Les fins limiers de 9to5Google ont remarqué quelques menus changements dans les dépôts de l’Android Open Source Project (AOSP). Courant décembre, ils repéraient l’intégration de nouveaux dépôts : un SDK Fuchsia et un étrange « appareil Fuchsia » dans le code d’Android. Nouvelle découverte en ce début d’année : quelques fichiers ont été ajoutés, notamment un readme expliquant que Fuchsia permettra de faire tourner une version spécifique de l’Android Runtime. Autrement dit de faire fonctionner les programmes écrits pour l’OS le plus populaire au monde.

On peut ainsi imaginer une période de transition durant laquelle les futurs appareils tournant avec Fuchsia pourraient à la fois profiter des programmes développés pour Android et d’applis conçues spécifiquement pour le nouvel OS.

🍃Ou rien de tout ça comme toujours

— Modifié le 6 janv. 2019 à 09:34:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 janv. 2019 à 14:26:48 via site

image

Google Chromecast Audio is Dead

Google vient d'annoncer l'interruption du Chromecast audio

Notre portefeuille de produits continue d'évoluer et nous proposons désormais toute une gamme de produits permettant aux utilisateurs de profiter de l'audio. Nous avons donc cessé de fabriquer nos produits Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour les appareils Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, de leurs podcasts, etc...

🤔Un service pourtant bien pratique et bon marché pour diffuser la musique de son smartphone en Wifi sur toutes enceintes , peut être trop simple justement ...

— Modifié le 30 janv. 2019 à 08:53:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2019 à 11:57:08 via site

image

La fin Google Fit sur le web le 19 Mars 2019

Google Fit pour le Web fermera ses portes le 19 Mars 2019 pour se recentrer sur l'application et sur Wear OS

Google ferme le client de bureau pour «concentrer ses efforts sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'expérience Google Fit pour les smartphones et les smartwatch». Le site Web continuera à fonctionner jusqu'au mercredi 19 mars.

Google Fit s'engage à vous aider à adopter un mode de vie plus sain et plus actif et à faciliter les changements de comportement sains. Au cours de la dernière année, nous avons repensé Google Fit avec de nouveaux objectifs d'activité basés sur les recommandations d'activité physique de l'American Heart Association et de l'Organisation mondiale de la Santé, ajouté des widgets de respiration guidée et d'écran d'accueil et organisé un défi du Nouvel An de 30 jours. Tandis que nous continuons à concentrer nos efforts sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l'expérience Google Fit dans le domaine du mobile et de la veille intelligente, nous allons désactiver ce site Web le 19 mars 2019. Pour suivre vos activités et suivre l'évolution de vos objectifs en matière de santé, installez le Ajuster l'application sur votre téléphone Android ou la smartwatch de Wear OS.

🤔Que faut il en penser ?

Pour les utilisateurs du téléphone et de l'application Wear OS, l'engagement de Google à «ajouter de nouvelles fonctionnalités» est prometteur. L'application Android est un bon exemple du Material Design II, alors qu'elle est maintenant accessible à tout le monde. Des mises à jour récentes ont ajouté plusieurs widgets d’écran d’accueil et des exercices de respiration sur les appareils portables. Google a également organisé un défi du Nouvel An visant à encourager les utilisateurs à être plus actifs, avec 325 000 participants.

🍃Que du bien donc pour un service qui "pour Google n'a plus aucun intérêt à être géré derrière son PC", les utilisateurs derrière leur PC vont apprécier mais pas seulement !!

— Modifié le 23 févr. 2019 à 12:02:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2019 à 12:04:12 via site

image

Plus de cast dans Chrome 72

À partir de Chrome 72, Google stop la configuration du chromecast depuis un ordinateur.

Nous ne prenons plus en charge la configuration de Chromecast sur un ordinateur. Pour configurer votre Chromecast, veuillez utiliser un appareil mobile.

Pour configurer son Chromecast, caster ses séries, sa musique, il faudra donc le faire depuis l'application Google Home, disponible sur son smartphone, sa tablette, son Chromebook.

🤔 Est-ce l'apparition d'une nouvelle tendance ?

— Modifié le 23 févr. 2019 à 12:06:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 févr. 2019 à 13:19:15 via site

@Luna

Sans compter la migration de Google Play Kiosque, Google Play Film, Google Play music en Google Actualités et YouTube music, il y a comme un mot en moins Android !!

🌺 Ça sent le Fushia et de nouvelles funérailles !!

J'ai toujours pensé que Google et Android, c'était la même chose, tellement ils sont intimement liés.
D'ailleurs, quand vous n'avez pas les Google apps dans Android stock ou LineageOS, c'est comme si vous n'aviez pas de bras ni de jambes et que votre smartphone vous paraissait soudainement inutile.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2019 à 14:23:07 via site

J'ai toujours pensé que Google et Android, c'était la même chose, tellement ils sont intimement liés.

Android est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux , développé par Google depuis son rachat de cette startup en 2005, donc oui Google et Android c'est la même chose et non car son noyau est un système Open Source, il y a donc une contradiction.

D'ailleurs, quand vous n'avez pas les Google apps dans Android stock ou LineageOS, c'est comme si vous n'aviez pas de bras ni de jambes et que votre smartphone vous paraissait soudainement inutile.

Il n'y a pas d'applications Android sans Android Studio, la plateforme de Google pour coder les applications avec les services Google Play.
Une fois de plus, on n'oublie pas que Google est le boss d'Android quand bien même , il est construit sur projet Open Source.
Par conséquent quand on télécharge une apk sur un store alternatif comme le Galaxy App, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été codé sans Android Studio, ce qui veut donc dire qu'elle a besoin des services Google Play pour fonctionner sur un smartphone Android, quand bien même , on est sur Samsung, Huawei ou Lineage.

— Modifié le 23 févr. 2019 à 14:24:24

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 févr. 2019 à 16:44:15 via site

Luna

Android est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux , développé par Google depuis son rachat de cette startup en 2005, donc oui Google et Android c'est la même chose et non car son noyau est un système Open Source, il y a donc une contradiction.

Dualité ? ;)

— Modifié le 23 févr. 2019 à 16:44:44

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 févr. 2019 à 16:53:00 via app

Une association c'est certain.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 avr. 2019 à 08:14:41 via site

image

Les funérailles de Play Music s'annoncent

😭Quoi déjà... C'est qu'on ne chôme pas chez Google, car application à enterrer il y a, c'est au tour le 30 Avril de Play Artist Hub

L'année dernière, nous avons eu connaissance d'informations selon lesquelles un service d'abonnement YouTube premium remplacerait Google Play Music . Ce rapport a ensuite été confirmé par Google quand il a annoncé le nouveau service de diffusion de musique en streaming. Cela a amené de nombreux utilisateurs et abonnés de Google Play Musique à se demander ce qu'il adviendrait de leur service actuel. Il a été révélé que les abonnés de GPM obtiendraient à la fois YouTube Premium et YouTube Music Premium , ce qui a rendu certaines personnes heureuses. Cette transition se poursuivant, nous venons d'apprendre que le Google Play Artist Hub sera fermé d'ici la fin du mois.

🤔Et du côté des détails qui croustillent

Puisqu'il a été confirmé que Google Play Music serait sur le point d'être remplacé par un service YouTube, les gens se demandent maintenant comment se déroulera la transition. Google est tristement célèbre pour le lancement de nouveaux services contenant des éléments déjà disponibles pour les utilisateurs (pensez à Allo et Hangouts), mais avec moins de fonctionnalités. Beaucoup se demandaient si certaines fonctionnalités de Google Play Music seraient oubliées. Nous avons ensuite appris que la musique téléchargée et les listes de lecture sauvegardées seraient migrées de GPM vers YouTube Music.

Le hub n'accepte plus les nouvelles inscriptions et ne permettra pas aux membres existants de télécharger ou d'éditer leur musique après ce mois. Au lieu de cela, la société encourage les artistes à devenir un artiste YouTube et a ensuite donné une liste de partenaires suggérés sur YouTube pour la vente de leur musique.

Nous avons également appris que les artistes actuels de Google Play recevraient leurs derniers rapports d'analyse et paiements du service le 31 mai. Ceux qui souhaitent les conserver doivent les sauvegarder localement car tous les rapports seront supprimés le 31 juillet.

🍃Ça va rassurer les artistes !!

— Modifié le 5 avr. 2019 à 08:36:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

12 mai 2019 à 06:14:27 via site

image

Tapi dans le Fuschia

À l'I/O, on attendait tous des détails sur le nouvel de OS Google, une date de lancement, un pour qui pourquoi, on a eu le droit à une discussion près du feu, il ne faisait pas si chaud à l'I/O, explications !!

Le projet Fuchsia de Google est mystérieux depuis près de 3 ans maintenant. Il a été publié pour la première fois sur GitHub en août 2016 sans annonce officielle ni documentation. Des théories ont rapidement vu le jour, certains affirmant que cela pourrait remplacer Android ou Chrome OS , ou les deux.
En effet, ces théories sont corroborées par le fait que le code source de Fuchsia suggère qu'il est censé être une sorte de système d'exploitation universel. Cela signifie que Fuchsia pourrait fonctionner sur votre smartphone, votre ordinateur portable ou tout autre appareil Internet des objets que vous pourriez avoir à la maison. Deux développeurs ont récemment réussi à faire fonctionner Fuchsia sous Android Studio Emulator, ce qui nous a permis de jeter un autre regard sur celui-ci, mais tout ce que cela a montré, c'est que le système d'exploitation en est encore à ses balbutiements.
Mais lors de la conférence des développeurs d’E / S de Google cette semaine, le vice-président d’Android et de Chrome, Hiroshi Lockheimer, a donné un peu plus d’informations sur ce qui se passe avec Fuchsia

📣Nous examinons à quoi pourrait ressembler un nouveau système d’exploitation. Et je sais donc que les gens sont plutôt excités en disant: "Oh, c'est le nouvel Android," ou "Ceci est le nouvel OS Chrome" ", a déclaré Lockheimer. « Fuchsia consiste à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments de Fuchsia à d'autres produits. »

Lockheimer a laissé échapper plus d'indices concernant l'avenir de Fuchsia lors d'une discussion au coin du feu avec Android à I / O hier. «Ce ne sont pas que des téléphones et des PC. Dans le monde de l'Internet des objets, il existe un nombre croissant de périphériques nécessitant des systèmes d'exploitation, de nouvelles exécutions, etc. Je pense qu'il y a beaucoup de place pour plusieurs systèmes d'exploitation avec différentes forces et spécialisations. Fuchsia est l'une de ces choses et restez à l'écoute. »Bien que ce commentaire soit aussi peu spécifique que possible, il est néanmoins bon de voir que Google est enfin prêt à parler du projet.

🍃On ressortira bien plus éclairé de cette discussion au coin du feu avec un nouvel OS universel qui s'ajoute à tous les systèmes pour assurer leurs exécutions sur le même pied d'égalité, c'est quand même énorme !!

— Modifié le 17 mai 2019 à 12:49:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 mai 2019 à 13:02:29 via site

image

Work with Nest ferme ses portes le 31 Août

C'est de nouvelles funérailles et une transition qui s'annonce déjà difficile chez Nest qui s'arrête le 31 Août pour laisser la place à Google Assistant avec des subtilités qui croustillent !!

La semaine dernière, nous avons annoncé que nous cesserions de soutenir le programme Works with Nest (WWN) le 31 août 2019 et de passer à la plate-forme Works with Google Assistant (WWGA). La décision de retirer WWN a été prise pour unifier nos efforts autour des périphériques domestiques connectés tiers sous une plate-forme unique permettant aux développeurs de créer des fonctionnalités pour une maison plus utile. L'objectif est de simplifier l'expérience des développeurs et de vous permettre de mieux contrôler la manière dont vos données sont partagées.

🙄De bonnes intentions oui mais avec des fonctionnalités en moins comme toujours !!

◾Vos appareils et intégrations existants continueront de fonctionner avec votre compte Nest. Toutefois, vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités offertes par un compte Google. Si nous apportons des modifications aux connexions WWN existantes qui vous sont disponibles avec votre compte Nest, nous veillerons à vous tenir informés.

◾Nous n'accepterons plus de nouvelles connexions WWN le 31 août 2019. Une fois que votre fonctionnalité WWN sera disponible sur la plate-forme WWGA, vous pourrez migrer avec un minimum de perturbations d'un compte Nest à un compte Google.

◾Un nouveau système autour uniquement du Google Assistant

À l'avenir, nous allons proposer une expérience utilisateur et développeur unique via l'Assistant Google. La WWGA fonctionne déjà avec plus de 3 500 partenaires et 30 000 appareils, et s'intègre de manière transparente aux routines assistantes.
Nous reconnaissons que vous souhaitez peut-être que vos appareils Nest fonctionnent avec d'autres écosystèmes connectés. Nous travaillons avec Amazon pour migrer la compétence Nest qui vous permet de contrôler votre thermostat Nest et d’afficher votre flux de caméra Nest via Amazon Alexa. De plus, nous travaillons avec d'autres partenaires pour offrir des expériences connectées offrant des intégrations plus personnalisées.
Nous savons que nous ne pouvons pas créer de solution unique. Nous allons donc rapidement travailler avec nos développeurs les plus populaires pour créer et prendre en charge des interactions utiles qui vous donnent le meilleur de Google Nest.

🍃Il ne le peut pas car il n'a rien prévu, c'est encore une transition difficile voilà ce qui attendent les utilisateurs de Nest, c'est que ça commence à faire beaucoup cette année !!

https://www.nextpit.fr/forum/787753/la-famille-google-home

— Modifié le 17 mai 2019 à 14:00:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2019 à 13:27:15 via site

Luna

![image][1]

⏩[Les funérailles de Play Music s'annoncent][2] ⏪

😭Quoi déjà... C'est qu'on ne chôme pas chez Google, car application à enterrer il y a, c'est au tour le 30 Avril de Play Artist Hub

Faut arrêter Luna, ça devient morbide. :(

Mais sans déconner, entre youtube, youtube music et Google Play, c'est un peut comme l'histoire des assistants Google, Duo, News, Assistant,, Now etc...
ça rationalise à tout va chez Google.

Je le vois bien en envoyant du son sur Chromecast, Google Home ou en combinant les deux, c'est un peu confus, entre ce qu'on peut envoyer, ce qui ne marche pas dans tous les cas...
Mais au font, je n'utilise plus, avec ces accessoires, que Youtube, YT Music devient payant ou limité après 30 jours. Quand à Play Music, c'est apparemment moins fourni que Youtube. Sinon je louche aussi vers Amazon Music, Spotify .

— Modifié le 17 mai 2019 à 13:27:45

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 mai 2019 à 14:03:41 via site

Faut arrêter Luna, ça devient morbide.

J'ai toujours remarqué à quel point il est pénible de voir les autres se plaindre quand on ne vit pas la même situation.

Ignore mon post, il s'adresse à ceux qui comme moi sont obligés de trouver des alternatives tous les trois mois avec Google , est ce que tu peux le comprendre ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 mai 2019 à 15:50:50 via site

Luna

Faut arrêter Luna, ça devient morbide.

J'ai toujours remarqué à quel point il est pénible de voir les autres se plaindre quand on ne vit pas la même situation.

obligés de trouver des alternatives tous les trois mois avec Google ,

C'est parce que tu le veux bien.
Il suffit de choisir des valeurs sures, des applis ouvertes, standard, pas des ballons d'essai, qui ne sont pas des trucs à tout faire, pas trop spécialisées (même meilleur que les autres) qui ont des chances de durer dans le temps.
Ce sont pas forcément celle qui ont tout ce qu'on veut.

est ce que tu peux le comprendre ?

Oui je peux.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 mai 2019 à 16:37:36 via app

C'est parce que tu le veux bien. 
Il suffit de choisir des valeurs sures, des applis ouvertes, standard, pas des ballons d'essai, qui ne sont pas des trucs à tout faire, pas trop spécialisées (même meilleur que les autres) qui ont des chances de durer dans le temps. 
Ce sont pas forcément celle qui ont tout ce qu'on veut

Je suis un peu perplexe avec les applications qui ont des chances de durer dans le temps, en dehors de mes applications Google, je suis obligée de reprendre à zéro tout mes posts sur les applications photos et créatives qui étaient déjà très sélectifs car j'ai du abandonné Adobe Spark Post qui m'impose son filigrane sur mes photos , mes illustrations, je suis obligée de sauvegarder un par un tout mes autocollants de Sony sur ma carte SD avant qu'ils disparaissent le 30 septembre et pour moi Sony et Adobe étaient mes valeurs sûres !!

Bien sûr tout le monde s'en moque mais pour moi hier comme aujourd'hui, je suis très motivée pour que sur Android on ait les moyens d'être aussi créatif que sur un PC et même mieux, je n'ai que deux applications où je suis autorisée à importer mes propres polices, ce n'est pas normal , c'est trop restrictif de nos droits , des tonnes d'applications bidons sur le Playstore où tu ne peux rien faire , deux pépites avec Autodesk et Mirror Lab et un horizon où ce qui devient la norme c'est des applications de type Canva qui ne te propose que des modèles à remixer plutôt que te donner sérieusement les moyens de le faire par toi même, ce n'est pas la même chose, c'est même une catastrophe, l'art est aussi une liberté d'expression qu'on ne doit pas censurer !!

— Modifié le 2 oct. 2020 à 12:33:09

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 juin 2019 à 18:51:37 via site

image

Google Trips au cimetière le 5 Août

C'est une nouvelle application Google qui se prépare à rejoindre ses amies dans le cimetière avec Google Trips

Après avoir repensé Google Trips sur le Web le mois dernier, Google se prépare à supprimer l’application autonome Android sous 2 mois. L'application Trips vous aide à planifier vos vacances en consolidant les informations sur les sites à visiter, vos vols, vos réservations d'hôtel, les restaurants prisés de la région, etc. Le service vous indique même les prévisions météorologiques pour vos dates de voyage. La meilleure partie de ce service réside toutefois dans son intégration à Gmail, qui vous aide à relancer votre recherche de vacances.

Une surprise, car à l'annonce de la version web, aucun détail sur la fin de l'application n'avait été clairement formulé

Lorsque Google a annoncé le réaménagement du service Web Trips, l'entreprise n'a pas mentionné ses plans pour l'application Android autonome. Au lieu de cela, la société a déclaré que les informations sur les voyages deviendraient progressivement plus accessibles dans d'autres services de Google, tels que Google Search et Google Maps. Beaucoup ont supposé que cela signifiait que Google tuerait l'application mobile, et il s'avère qu'ils avaient raison.

🍃 C'est donc une nouvelle application de moins chez Google, une nouvelle tendance de se retirer du PlayStore sans aucun doute.

— Modifié le 5 juin 2019 à 07:25:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 juin 2019 à 19:28:32 via site

image

⏩Caméra Gif, c'est fini !!⏪

Alors oui , ce n'était pas la fonctionnalité la plus utile, ni la plus utilisée, mais c'était certainement celle qui m'amusait le plus, Caméra Gif dans Gboard, c'est fini , p'tit rappel des faits !!

image

Au mois de mai 2018, créer ses propres Gif arrivent dans Gboard 🎉

Pour créer un GIF rapidement depuis son clavier, Google a ajouté la possibilité de créer un Gif à l'aide de sa caméra avec des effets à sélectionner !!
Effet porte qui claque, effet flash news , effet pourquoi , en clic depuis son clavier.

image

◾On sélectionnant son effet pour créer un GIF.

Tout est très simple avec Gboard, j'avais le cœur en fête d'autant plus que quelques semaines plus tard, on pouvait ajouter un petit message à son GIF !!

image

Du texte comment ...Du texte coloré mais avec une seule police et d'une seule taille.
Du coup ce n'était pas très design, mais ce n'était que le début ...de la fin :'(

🍃C'est fini pour Google moins d'un après, Caméra Gif sera supprimé de Gboard !!

— Modifié le 23 juin 2019 à 19:33:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juin 2019 à 00:23:33 via site

Les applis, comme les humains, ne sont pas éternelles.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 oct. 2019 à 10:12:14 via site

image

Google Daydream rejoint le cimetière

Google nous a présenté beaucoup de nouveaux produits hier, mais il y en a un qui n'était pas au rendez-vous car Google Daydream n'est plus pris en charge par les nouveaux Pixel 4

Contrairement à Pixel 3 de l' année dernière , le Pixel 4 n'est répertorié que pour prendre en charge ARCore . Non seulement les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL ne prennent pas en charge Daydream VR, mais Google a également cessé de vendre le casque Daydream View. Google ne prévoit pas de prendre en charge Daydream sur les futurs appareils Android et ne certifiera pas de nouveaux appareils.

Un porte-parole de Google a partagé la déclaration suivante:

"Nous avons vu beaucoup de potentiel dans la réalité virtuelle des smartphones: pouvoir utiliser le smartphone que vous emportez avec vous partout dans le monde pour offrir une expérience immersive en déplacement. Mais au fil du temps, nous avons constaté certaines limites claires qui empêchaient le smartphone VR d’être une solution viable à long terme. Plus particulièrement, le fait de demander aux gens de mettre leur téléphone dans un casque et de perdre l'accès aux applications qu'ils utilisent tout au long de la journée provoque des frictions énormes.

Nous n’avons pas non plus adopté l’ensemble des consommateurs ou des développeurs que nous espérions, et nous avons constaté une diminution de l’utilisation au fil du temps du casque Daydream View. Ainsi, même si nous ne vendons plus Daydream View ni ne prenons en charge Daydream sur Pixel 4, l'application et le magasin Daydream resteront disponibles pour les utilisateurs existants.

Nous investissons énormément dans des expériences de RA utiles telles que Google Lens , la navigation par navigation dans Maps et AR dans la recherche, qui utilisent la caméra d'un smartphone pour relier les mondes numérique et physique, aidant ainsi les utilisateurs à faire plus avec ce qu'ils voient et découvrent le monde qui l'entoure."

🍃Mobile VR est en train de mourir lentement, même Samsung ne fait plus grand chose avec Gear VR. Le Pixel 4 ne sera pas utilisé comme un appareil de réalité virtuelle, mais comme un appareil de réalité augmentée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 oct. 2019 à 12:01:16 via site

image

C'est la fin de Datally

C'est la fin surprise de Datally , confirmée sur la page d'aide de Google par un message laconique " Datally n'est plus disponible sur le Playstore".

On n'en sera pas plus, les utilisateurs qui ont déjà installé l'application peuvent toujours l'utiliser et même encore la télécharger en tapant Datally depuis la barre de recherche de Chrome.

— Modifié le 13 mai 2020 à 05:23:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 nov. 2019 à 10:05:00 via site

image

Google abandonne Google CardBoard

Google après l'abandon de la production de Daydream, Google se retire aujourd'hui de Cardboard en publiant un projet Open Source pour lui offrir une seconde vie :

Il y a cinq ans, nous avons lancé Google Cardboard, un simple visualiseur en carton que tout le monde pouvait utiliser pour expérimenter la réalité virtuelle. Avec plus de 15 millions d’unités dans le monde, Cardboard a joué un rôle important dans la découverte de la réalité virtuelle par le biais d’expériences telles que YouTube et Expeditions . Dans de nombreux cas, cela donnait l’accès à la réalité virtuelle à des personnes qui, autrement, n’auraient pas pu se le permettre.

Bien que nous ayons constaté une diminution de l'utilisation globale de Cardboard au fil du temps et que nous ne développons plus activement le SDK Google VR, nous constatons toujours une utilisation cohérente des expériences de divertissement et d'éducation, telles que YouTube et Expeditions, et nous voulons nous assurer que les fonctionnalités sans fioritures de Cardboard , l’approche accessible à tous de la réalité virtuelle reste disponible.

Aujourd'hui, nous publions le projet Open Source Cardboard pour permettre à la communauté des développeurs de continuer à créer des expériences Cardboard et d'ajouter un support à leurs applications pour une diversité toujours croissante de résolutions et de configurations d'écran pour smartphones. Nous pensons qu'un modèle open source (avec des contributions supplémentaires de notre part) est le meilleur moyen pour les développeurs de continuer à créer des expériences pour Cardboard.

🍃Avec ce projet , Google se retire complétement de la VR au profit de la réalité augmentée.

— Modifié le 13 mai 2020 à 05:24:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 nov. 2019 à 18:30:12 via site

image

Google Cloud Print fait son entrée dans le cimetière

C'est au tour de Google Cloud Print de tirer sa révérence et de faire son entrée dans le cimetière à partir du 31 décembre 2020, il n'est plus utile pour Google.

À compter du 1er janvier 2021, les appareils de tous les systèmes d'exploitation ne pourront plus imprimer à l'aide de Google Cloud. Impression. Nous vous recommandons d'identifier au cours de l'année prochaine une solution alternative et d'exécuter une stratégie de migration.

Google a amélioré l' expérience d'impression native pour Chrome OS et continuera d'ajouter des fonctionnalités à l'impression native.
Pour des environnements autres que Chrome OS ou dans des scénarios multi-systèmes d'exploitation, nous vous encourageons à utiliser l'infrastructure d'impression native de la plate-forme respective et / ou à vous associer à un fournisseur de solutions d'impression.

Si sur Chrome les utilisateurs sont rassurés, ce n'est pas le cas pour les autres car solution native, justement n'existait pas !!

Cloud Print facilitait toujours la gestion des imprimantes de nombreux fabricants en un seul endroit et permettait aux anciennes imprimantes USB de fonctionner comme des périphériques prêts pour le cloud lorsqu’elles étaient connectées à un PC avec Chrome.

🍃 C'est une solution accessible à tous qui tire sa révérence avec une fois de plus, rien d'équivalent en contrepartie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 nov. 2019 à 19:00:50 via site

Mais à quoi joue Google avec Google Cloud Print? Il aurait pas pu simplement laisser la solution tel quelle, même s'il ne veut pas la faire évoluer? ou bien ça gêne ses futurs développements?
Si, c'est une question de licence et de droits qu'il ne veut pas négocier, ça se comprendrait encore. Mais là, on a une annonce et pas d'explication.
Que vais-je faire de ma vieille imprimante HP avec un port parallèle que j'ai pu brancher en USB, à mon PC sous Windows 10 encore grâce au câble idoine? Elle n'est pas reconnue par la Freebox, alors qu'elle devrait l'être.
Bon, j'ai toujours une vieille solution en branchant sur un nas linux qui fait serveur d'impression usb. Mais, c'est plus compliqué à gérer et moins fiable que Google Cloud Print. Et pas sûr que je puisse imprimer depuis un téléphone.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 nov. 2019 à 19:46:41 via site

Mais, c'est plus compliqué à gérer et moins fiable que Google Cloud Print. Et pas sûr que je puisse imprimer depuis un téléphone.

C'est exactement comme pour le Chromecast et l'application Google Home , Google ajoute de plus en plus de l'exclusivité dans ses services, ce c'est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

— Modifié le 24 nov. 2019 à 19:47:17

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 nov. 2019 à 22:47:51 via site

Luna

Mais, c'est plus compliqué à gérer et moins fiable que Google Cloud Print. Et pas sûr que je puisse imprimer depuis un téléphone.

C'est exactement comme pour le Chromecast et l'application Google Home , Google ajoute de plus en plus de l'exclusivité dans ses services, ce c'est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Espérons alors que Google ne fusionnent pas Android et Linux, car ce sera la fin de l'open-source, tellement les développements par les contributeurs seront contraints et hyper-cadenassés.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 déc. 2019 à 11:05:42 via site

image

Glass explorer fait son entrée dans le cimetière

Google annonce la fin du support de l'édition Explorer de Glass avec une mise à jour pour supprimer la connexion aux services ainsi que la possibilité d'utiliser un compte Google avec le matériel.

Les utilisateurs de Glass Explorer Edition devront installer manuellement la mise à jour finale du système. Cela implique de télécharger un fichier image signé, de décompresser certains dossiers et d'exécuter un tas de commandes ADB. Une fois que vous avez mis à jour Glass, vous pourrez toujours coupler l'appareil à votre téléphone et prendre des photos, filmer des vidéos ou utiliser des applications téléchargées. Cependant, Gmail, YouTube ou Hangouts cesseront de fonctionner.

L'application MyGlass perdra également ses fonctionnalités après la mise à jour, mais Google indique que les utilisateurs peuvent toujours coupler l'appareil directement à leur téléphone via Bluetooth . Google continuera de rendre la mise à jour disponible jusqu'au début de 2022.

🍃C'est une fin de service, une de plus bien pénible pour des utilisateurs qui n'ont pas hésité eux à débourser plus de 1500€ pour vivre cette nouvelle expérience.

— Modifié le 8 déc. 2019 à 11:18:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 janv. 2020 à 20:10:11 via site

image

Les funérailles du Chrome Web store⏪

C'est Chromium qui annonce aujourd'hui le calendrier complet de la fin de la prise en charge des applications hébergées dans le chrome web store

Les progrès des navigateurs modernes placent le Web en bonne position pour répondre à la grande majorité des cas d'utilisation - comme en témoigne le succès d'entreprises comme Figma et de nos propres produits comme Google Earth . Nous sommes convaincus que le Web peut offrir des expériences de première classe sur une plate-forme ouverte.

Avec cette progression continue, nous élargissons notre annonce précédente et commencerons à supprimer progressivement la prise en charge des applications Chrome sur tous les systèmes d'exploitation comme suit:

◾Mars 2020 : le Chrome Web Store cessera d'accepter de nouvelles applications Chrome. Les développeurs pourront mettre à jour les applications Chrome existantes jusqu'en juin 2022.

◾Juin 2020 : fin de la prise en charge des applications Chrome sur Windows, Mac et Linux. Les clients qui ont Chrome Enterprise et Chrome Education Upgrade auront accès à une politique pour étendre le support jusqu'en décembre 2020.

◾Décembre 2020 : fin de la prise en charge des applications Chrome sur Windows, Mac et Linux.

◾Juin 2021: fin de la prise en charge des API NaCl, PNaCl et PPAPI.

◾Juin 2021 : fin de la prise en charge des applications Chrome sur Chrome OS. Les clients qui ont Chrome Enterprise et Chrome Education Upgrade auront accès à une politique pour étendre le support jusqu'en juin 2022.

◾Juin 2022 : fin de la prise en charge des applications Chrome sur Chrome OS pour tous les clients.

2020 pour la fermeture complète et sur chromeOs du chrome web store , c'est pour les développeurs tout de suite des demandes de migrations de leurs applications hébergées en PWA ou en extensions :

Au nom de l'équipe Chrome, nous remercions la communauté des développeurs d'avoir créé d'excellentes expériences avec Chrome Apps et nous sommes impatients de voir des expériences similaires qui exploitent les normes Web ouvertes (par exemple, les PWA) sur tous les navigateurs modernes.

🍃Ému, on sera sur ChromeOs et longues vies aux PWA que l'on apprécie déjà tous déjà !!

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

— Modifié le 17 janv. 2020 à 09:52:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 janv. 2020 à 23:35:23 via site

Encore une croix à porter... le cimetière de Google est décidément rempli de licorne mortes prématurées.
Je serais curieux de voir l'évolution des applications dans Microsoft store que je trouvais déjà très lentes sous Windows 10 par rapport à un programme Windows classique.
Maintenant que Chomium a près la place de Edge, peut-être que Windows va profiter du moteur d'exécution des applications pour Chrome et qu'on assistera à un remplacement des applis Windows par des PWA à la sauce Chrome plus rapides?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 janv. 2020 à 07:12:57 via app

peut-être que Windows va profiter du moteur d'exécution des applications pour Chrome et qu'on assistera à un remplacement des applis Windows par des PWA à la sauce Chrome plus rapides?

Sans aucun doute je l'ai déjà lu dans un article du blog de Windows, c'est un projet qui est en cours, mais je n'ai plus le lien.

— Modifié le 17 janv. 2020 à 07:13:15

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 janv. 2020 à 15:25:14 via site

Luna

peut-être que Windows va profiter du moteur d'exécution des applications pour Chrome et qu'on assistera à un remplacement des applis Windows par des PWA à la sauce Chrome plus rapides?

Sans aucun doute je l'ai déjà lu dans un article du blog de Windows, c'est un projet qui est en cours, mais je n'ai plus le lien.

https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/pwa
en détail: https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/progressive-web-apps/microsoft-store

Microsoft communique depuis 2 ans sur les PWA et le futur du Microsoft Store: https://blogs.windows.com/msedgedev/2018/02/06/welcoming-progressive-web-apps-edge-windows-10/

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 janv. 2020 à 17:57:28 via site

App Maker fermera ses portes le 19 janvier 2021

App Maker qui permet aux équipes dans Gsuite de créer facilement des applications personnalisées pour accélérer les flux de travail et améliorer les processus, fermera ses portes définitivement le 19 janvier 2021

En raison d'une faible utilisation, Google App Maker sera progressivement désactivé au cours de 2020 et officiellement fermé le 19 janvier 2021 . Avant l'arrêt, vous devrez examiner l'utilisation d'App Maker dans votre domaine et prendre toutes les mesures nécessaires.

Un arrêt avec calendrier pour un travail dont on n'aura plus accès en 2021

◾Aujourd'hui , les applications existantes continuent de fonctionner. Bien qu'App Maker ne soit plus en cours de développement actif, le service continuera d'être maintenu.

◾À partir du 15 avril 2020 , vous ne pourrez plus créer de nouvelles applications App Maker. Vous pourrez toujours modifier et déployer des applications existantes.

À partir du 19 janvier 2021 , les applications App Maker existantes cesseront de fonctionner et vous n'y aurez plus accès. Les données du créateur d'applications stockées dans Cloud SQL resteront inchangées et continueront de suivre les politiques établies par votre compte Google Cloud Platform (GCP).

Mais ce n'est pas le pire, car difficultés de migration il y a !!

En raison du code source spécifique utilisé pour App Maker, vous ne pouvez pas migrer directement vos applications vers une autre plate-forme.

🍃Un scénario avec beaucoup de travail en plus pour ceux qu'on a si bien encouragé à les utiliser !!

— Modifié le 27 janv. 2020 à 17:59:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 févr. 2020 à 10:38:26 via site

image

Dernier café dans Androidify

On ne pourra plus créer et partager ses personnages Android animés dans ses messages, Androidify vient de tirer sa révérence, enterré par Google une fois de plus !!

Lancée en 2011, la petite application originale vous a permis de personnaliser le bot Android vert emblématique avec des vêtements, des chaussures et autres joyeusetés. Même si l'application n'a pas vu de mise à jour après 2016, elle a persisté tout cela aux côtés de son homologue Web. Mais maintenant, Androidify a disparu du Play Store et du Web, probablement pour de bon.

La liste du Play Store d'Androidify a été retirée, vous ne pouvez donc plus télécharger l'application depuis la source officielle.

🍃Plus d'application, car sur Android comme dans la vie , y a rien qui dure toujours, y a rien qui soit toujours pareil, même le soleil ...

— Modifié le 8 févr. 2020 à 10:39:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

10 févr. 2020 à 15:13:29 via site

image

La fin du support FTP est arrivé dans Chrome 82

C'est la fin du support FTP dans chrome 82, comme annoncé plutôt dans l'année par Google

Aussi, en raison de la faible utilisation de FTP dans Chrome, les développeurs du navigateur avancent maintenant qu’il n’est plus nécessaire d’investir dans le support du client FTP existant et vont par conséquent rendre obsolète et supprimer la prise en charge de FTP dans Chrome à travers les URL. À partir de Chrome 78, le support FTP sera désactivé dans les préversions et des contrôles de stratégie ainsi qu’un indicateur pour le contrôle du protocole FTP seront ajoutés. Dans Chrome 80, la désactivation progressive du support FTP commencera. Et à partir de Chrome 82, dont la publication est prévue pour le deuxième trimestre de 2020, tout le code et les ressources liées à FTP seront supprimés. Après cette étape, Chrome ne parviendra plus à traiter ou à reconnaitre les URL ftp://.

🍃C'est encore une fois la fin d'un service , que l'on ne pourra plus activer dans ses applications comme dans ses explorateurs de fichiers et bien sûr sans proposer une alternative , les utilisateurs apprécient déjà !!

— Modifié le 10 févr. 2020 à 15:22:22

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre