Google Cimetière

• Réponses :18
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 918

26 nov. 2018 à 16:05:59 via site

image

Google cimetière

Google est très créatif, oui mais Google a un gros défaut, il n'hésite pas à fermer ses applications du jour au lendemain !!

Un nouveau site recense les applications Google disparues avec rien que cette année :

◾Google Plus
◾Goo.gl
◾Google Spaces
◾Google Reader

📣À ajouter dans cette liste

◾Google Actualité
◾Inbox
◾Google Now Launcher

🍃Et ce n'est pas fini, d'autres sont déjà sur la sellette !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

26 nov. 2018 à 16:16:58 via site

image

⏩🍃Google Play Music !!

Depuis le remplacement de Google Play Kiosque par Google Actualité, Google Play musique est sur toutes les lèvres ...Alors c'est pour quand !!

Lecteur audio installé depuis toujours par défaut sur les systèmes Android, Google Play Music laissera bientôt sa place à YouTube Music. La chose n'est pas encore officielle, mais une étude du code source de la dernière version de l'APK de cette application a démontré que ce projet était non seulement à l'étude, mais déjà en cours d'élaboration.

Sans équivoque possible, certaines lignes de codes de la version 2.59.51 de l'APK de YouTube Music trahissent un changement à priori définitif, donnant la place principale à ce qui n'était jusqu'à maintenant, qu'un service disponible parmi tant d'autres.

📣YouTube music remplacera donc Play Music progressivement

ce remplacement signifie à plus ou moins long terme la disparition de Google Play Music, qui peu à peu cédera sa place jusqu'à extinction. Avec son arrivée, YouTube Music demandera un accès à vos différents fichiers de la mémoire interne du mobile, faisant en sorte de les exploiter naturellement, sans commande particulière.

🍃Et c'est ainsi qu'une application de plus chez Google finit dans le cimetière !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

27 nov. 2018 à 14:07:04 via site

📣 La douche froide pour les comptes familles ...

image

Pas de forfait famille pour les membres de moins de 13 Ans !!

Remplacer une application par une autre en théorie c'est facile, mais dans la pratique Google , c'est du grand n'importe quoi ...Google Play Music !!

📌Ne migrez pas vers YouTube Music si vous souhaitez conserver vos comptes enfants Google Play Music car ils ne sont pas autorisés aux membres de moins de 13 ans, pire Kidz Bop ne sera plus fonctionnel après la transition.

Un utilisateur de Google Play Music a partagé cette particularité avec nous dans un courrier électronique. Suite à une mise à niveau vers YouTube Music pour inclure YouTube premium sans publicité avec leur abonnement, l'application musicale a ensuite été bloquée pour les comptes de leurs deux enfants. Après la migration, il est impossible d'accéder aux listes de lecture ou de lire de la musique. Le propriétaire du compte ne peut pas installer YouTube Music comme alternative car il ne prend pas non plus en charge les comptes enfants.

Lorsqu'il a contacté l'assistance Google, l'utilisateur a été informé que, dans ces cas, les restrictions de contenu de YouTube s'appliquent également à Google Play Musique, ce qui signifie que vous pouvez opter pour YouTube sans publicité ou autoriser les enfants de l'abonnement Google Play Musique à écouter leurs vidéos. propres chansons, mais pas les deux. Ce n'est évidemment pas un choix que les parents devraient avoir à faire, mais il semble que les utilisateurs pourraient être confrontés à l'avenir.

À l'heure actuelle il existe actuellement aucun un moyen de résoudre ce problème.

Par conséquent, si vous envisagez de migrer vers YouTube Music dans un forfait familial à partir d’un compte Google Play Music existant et si vous avez des enfants de moins de 13 ans, vous voudrez peut-être attendre plus longtemps.

🍃Certains diront pas grave je n'ai pas d'enfant, je dis qu'une fois de plus Google fait payer très cher à son public le poid de la fermeture de ses applications.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

28 nov. 2018 à 21:30:06 via site

(thinking) À qui le tour ...

image

⏩📣 Google Play Films⏪

La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google, Google Play Films se prépare à fermer lui aussi, les premiers signes sont déjà là

image

Films YouTube

Quatre vingt dix neuf films disponibles gratuitement sur YouTube avec l'aide de MGN

Rien que ce mois-ci, MGM a diffusé près de 100 films sur Youtube , parmi les plus connus: The Terminator , les films Rocky and Pink Panther , Legally Blonde , Dirty Rotten Scoundrels et Quatre mariage et un enterrement. Certains que vous avez presque certainement vus (et que vous voulez peut-être revoir) et d'autres que vous vouliez voir depuis dix, vingt, trente, voire quarante ans.

💘Des films comme à la TV avec un peu de pubs

Comme à la télévision, le fait de pouvoir les regarder gratuitement signifie qu’elles arrivent avec des annonces, même si elles sont moins intrusives que les pauses publicitaires traditionnelles à moins que vous ne payiez la somme mensuelle de 9,99 USD pour Youtube Premium, auquel cas elles seront diffusées.

🍃 C'est un service gratuit sur YouTube, un service Premium sur YouTube Premium, c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui avec Google Play Music, il est donc fort à parier, qu'une fois sa transition terminée, le tour sera venu à Google Play Films de se faire une place dans ce cimetière.

— Modifié le 30 nov. 2018 à 21:57:33

Répondre
  • Posts de Forum 173

29 nov. 2018 à 09:46:19 via site

Salut,

Tu dis " La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google" et tu fais quoi du Google Playstore et du Google Play jeux ?

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

29 nov. 2018 à 10:52:11 via site

Tu dis " La famille Google Play est déjà un souvenir pour Google" et tu fais quoi du Google Playstore et du Google Play jeux ?

Justement parlons en !!

À l'heure actuelle Google Play kiosque est devenue Google Actualité , Google Play Music va se fondre dans YouTube Premium et Google Play Films doit logiquement suivre le même chemin ...Un chemin sans le mot PLAY alors que va t'il arriver de Google Play**store et Google **Play Jeux , je ne travaille chez Google, mais il y quand un projet sans Android qui en déjà en marche !!

image

📣Fuchsia OS

En 2017, Google a commencé à travailler sur un nouveau noyau appelé Magenta, qui est séparé de Linux et sur lequel le moteur de recherche a un contrôle absolu. Ce noyau est conçu comme une base la plus petite possible pour le nouveau système d'exploitation de Google : Fuchsia OS.

🤔Fuchsia OS un nouveau système d'exploitation contrôlé par Google et pour qui excatement ?

Selon les dires de Google, "Fuschia OS est un système opératif modulaire basée sur les capacités". Son objectif est de se convertir en un système opératif pour smartphones mais également pour PC. Il ne vise pas que les systèmes embarqués mais également les smartphones, tablettes et les ordinateurs personnels modernes avec des processeurs rapides.

📌Un système déjà en phase test sur le Honor Play par exemple

Le Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source.

Il y a donc chez Google un nouveau projet bien avancé sur l'après Android avec une transition vers ce nouveau système "propriétaire " à Google sans Android.

— Modifié le 30 nov. 2018 à 22:00:25

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

30 nov. 2018 à 22:42:23 via site

image

Hangouts fermera en 2020

Selon des sources proches de la feuille de route interne du produit, Google Hangouts pour les comptes non professionnel va fermer ses portes en 2020.

Comme prévue, Hangouts en tant que marque continuera à vivre dans Hangouts Chat et Hangouts Meet de G Suite , le premier destiné à être une application de communication en équipe comparable à Slack, et le second, à une plate-forme de réunions vidéo. Pendant ce temps, les appels Google Voice, d'abord indépendants puis intégrés dans Hangouts, ont été déplacés vers leur propre application repensée plus tôt cette année.
Il est intéressant de noter que, malgré sa fin imminente, Hangouts était l’ une des rares applications à permettre une prise en charge précoce de la nouvelle fonctionnalité MMS et RCS, d’Android Auto , aux côtés d’Android Messages et de WhatsApp.

🍃 Amusant en effet... Découpée en morceaux, détruite, voilà comment se termine drôlement la meilleure application de messagerie de Google, son plus grand gâchis !!

— Modifié le 1 déc. 2018 à 22:56:01

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 00:40:05 via site

image

Allô, l'agonie avant la fin

Que les fins d'années sont difficiles et chez Google aussi, c'est au tour de Allô d'aller retrouver ses amis au cimetière, sans aucune considération pour ceux qui depuis le début ont toujours utilisé les applications Google et oui il y en a et j'en fais même parti pour dire comme mon smartphone respire avec toutes ses applications en moins et aucune alternative !!

Google annoncera qu'il fermera bientôt l'application de chat Google Allo, selon une source fiable qui connaît bien le plan, bien que la chronologie de l'annonce ait été retardée en raison de la réaction défavorable provoquée par notre rapport sur "Hangouts classic". fermé.

🤔C'est ce qui arrive quand on ne propose pas d'alternatives !!

Google pense à tord qu'on utilise tous WhatsApp et Instagram et qu'on n'a pas besoin de ses applications qui font doublons comme Google plus et Hangouts.

Google a perdu son avance sur Allo, contre Facebook en janvier , et la dernière mise à jour majeure d'Allo, version 26 , est intervenue peu de temps après.

Dernièrement, certains utilisateurs restants de l'application se sont plaints de bugs et de fonctionnalités défectueuses .

📣Sauf que c'est complètement faux, on est nombreux à avoir utiliser les applications de Google pour ne pas utiliser celles de Facebook et maintenant on en est où ?

On est nulle part sans aucune application pour remplacer celles qu'on ne veut pas utiliser depuis le début et on te faisait confiance Google pour nous soutenir ...
Laisse nous au moins Hangouts !!

— Modifié le 6 déc. 2018 à 00:43:27

Répondre
  • Posts de Forum 2 670

6 déc. 2018 à 01:28:27 via site

Pas encore aux orties Hangouts? Allez Google, allez Google ...
Bon, trêve de plaisanterie, j'ai essayé Allo juste avant l'arrivée de Google Assistant, ça avait l'air d'être la même chose, et que Google Now, dans l'usage et la présentation.
Puis L'assistant est devenu plus évolué. Disons que Allo a servi de cobaye pour tester l'audience et amener l'utilisateur sur ce terrain.
Aujourd'hui, j'utilise Google Assistant pour le flux d'actualités et les questions basiques, un peu Messenger pour poser des questions spécifiques à des bits d'entreprise.
Mais j'accroche pas à l'affichage des news dans Google Actualité, je préfère dans Chrome.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 06:55:37 via site

Pas encore aux orties Hangouts? Allez Google, allez Google ...

D'après ce que vient de lire, il est aux orties ainsi que Allô jusqu'au mois de mars 2019

◾Duo, fonctionne très bien je l'utilise déjà pour communiquer avec mes proches, sauf qu'on ne peut pas ajouter de messages textes, ce qui m'oblige à en utiliser plusieurs.

◾Allô, va fermer, la seule alternative de Google c'est Messages, sauf qu'une application de SMS n'est pas une alternative à une application de Chat et que le RCS est très loin d'être opérationnel pour tout le monde.

Aujourd'hui, j'utilise Google Assistant pour le flux d'actualités et les questions basiques, un peu Messenger pour poser des questions spécifiques à des bits d'entreprise.

On va dire que trêve de plaisanterie , si demain Facebook ferme WhatsApp pour Messenger et puis non finalement, ferme Messenger pour WhatsApp business, tu comprendras ma situation.

J'ai toujours aimé les applications, le style Google, je suis là seule très bien, je m'en moque, c'est mon univers.
Sauf que aujourd'hui, c'est Google qui me jette dehors, il ne veut plus de moi dans son univers, je récolte la moquerie de les avoir utilisé, je n'irai pas sur Facebook et encore moins sur Snapchat.
Je crois que je vais envoyer des e-mails, quand j'aurai trouvé une vraie alternative à Inbox.

— Modifié le 6 déc. 2018 à 09:25:31

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 09:05:03 via site

image

La réponse de Google

Google est enthousiasmé, il clarifie la situation et donne des dates

Allô continuera à travailler jusqu'en mars 2019 et, d'ici là, vous pourrez exporter l'intégralité de l'historique de vos conversations depuis l'application. Voici les instructions pour le faire. Allo nous a beaucoup appris, en particulier sur les possibilités en intégrant des fonctionnalités d'apprentissage automatique, telles que l'Assistant Google, dans la messagerie.

🎏Des dates et des précisions

◾Google Duo et Messages pour les particuliers.

◾Google Chat et Google Meet pour les professionnels

Et en nous recentrant sur Messages et Duo pour les consommateurs et Hangouts Chat et Hangouts Meet pour une collaboration en équipe, nous nous concentrons sur une expérience de communication plus simple et plus unifiée pour vous tous.

🎉Tu n'es pas content ce n'est pas mon problème ahaha, t'a qu'à aller sur Facebook !!

— Modifié le 6 déc. 2018 à 09:06:06

Répondre
  • Posts de Forum 2 670

6 déc. 2018 à 14:01:10 via site

Messenger ne fermera pas, ni Facebook, sauf cataclysme.
Ah oui, je dois confondre le messenger Google et celui de Facebook. Pour moi, y en a qu'un, celui de Facebook?.
Tu vois Luna qu'on peu ne pas être tout Google aficionado. On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 14:51:01 via app

On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Ce qui est difficile à gérer avec Facebook , c'est que c'est un mouchard, un put**ain de mouchard.

Tu vas me dire , tu n'as qu'à rester dans ta ligne et il n'y aura pas de problème, je te réponds, elle est où notre liberté d'expression, dans ce web où il n'est plus possible de communiquer de façon anonyme.

D'ailleurs sera t'il encore possible d'écrire ici après le 31 Décembre, j'ai comme un doute, il y a des signes qui ne sont pas très encourageants.

As tu une alternative à me proposer, un forum prêt à m'accepter ?
C'est bien la peine de critiquer Google, quand au final, on fait la même chose, exclure sa communauté.

— Modifié le 6 déc. 2018 à 15:14:01

Répondre
  • Posts de Forum 2 670

6 déc. 2018 à 15:43:05 via site

Luna

On prend juste ce qui se fait de mieux et qui est massivement adopté par notre entourage proche ou potentiel.

Ce qui est difficile à gérer avec Facebook , c'est que c'est un mouchard, un put**ain de mouchard.

Oui, c'est fatiguant, mais on a des outils pour ça.
Moi, quand je ne veux pas être vu sur Messenger, je coup wifi et/ou données mobiles. Mais comment faire quand on a besoin et que messenger reste ouvert ou se ferme et se rouvre en arrière-plan? Adguard peut couper les communications avec app par app. il suffit d 'interdire les communications facebook et messenger.
Et sinon, pour la position, il faut désactiver le gps.
Il reste les cas où vous êtes identifiés par vos relations dans un post facebook.
La seule chose à faire, sans quitter facebook, c'est d'aviser vos proches que vous ne voulez pas être tagué.

il n'est plus possible de communiquer de façon anonyme.

Si, en utilisant un pseudo, mais on te retrouvera quand même si on te piste vraiment.

D'ailleurs sera t'il encore possible d'écrire ici après le 31 Décembre, j'ai comme un doute, il y a des signes qui ne sont pas très encourageants.

Je ne sais pas.

As tu une alternative à me proposer, un forum prêt à m'accepter ?

PhoneAndroid 🤖 ?

C'est bien la peine de critiquer Google, quand au final, on fait la même chose, exclure sa communauté.

Ce n'est jamais une bonne chose de continuer en traînant des pieds.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 15:59:37 via site

Si, en utilisant un pseudo, mais on te retrouvera quand même si on te piste vraiment.

Justement, on me piste vraiment et Facebook ne protège que les bourreaux, jamais les victimes.

Ce n'est jamais une bonne chose de continuer en traînant des pieds.

Tu confirmes donc indirectement cette rumeur persistante.
Restreindre la liberté d'expression n'est pas une bonne nouvelle, quand bien même on est moins nombreux à parler , on n'est pas plus écouté.

— Modifié le 6 déc. 2018 à 22:44:22

Répondre
  • Posts de Forum 2 670

6 déc. 2018 à 21:44:19 via site

Luna

Tu confirmes donc indirectement cette rumeur persistante.
Restreindre la liberté d'expression n'est pas une bonne nouvelle, quand bien moins nombreux, on se croit plus écouté.

Je ne confirme rien. C'est toi qui en parle.
Je dirais juste que la lassitude pourrait motiver un manque d'implication, et laisser naître des rumeurs par ricochet.

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

6 déc. 2018 à 22:46:27 via app

Rumeurs que Benoît Pepicq a réfuté dans les commentaires et c'est un grand soulagement...

— Modifié le 10 déc. 2018 à 21:23:40

Répondre
  • Posts de Forum 17 918

10 déc. 2018 à 20:00:37 via site

image

Google Plus au mois d'avril

Suite à une nouvelle faille de sécurité, Google vient d'annoncer qu'il fermerait Google Plus au mois d'avril

Une autre fuite de données a eu lieu dans Google+ et Google a décidé de fermer la version grand public du réseau social quatre mois plus tôt que prévu . Google+ va désormais fermer ses portes aux consommateurs en avril plutôt qu'en août. De plus, l'accès des API au réseau sera arrêté d'ici 90 jours.

Selon Google , cette nouvelle vulnérabilité a touché 52,5 millions d'utilisateurs.

Ceux-ci auraient pu avoir accès à des informations de profil telles que leur nom, leur adresse e-mail, leur profession et leur âge, même si leur compte était défini sur privé.

🍃Au suivant !!

Julianinho

Répondre

Articles recommandés