Partage de connexion pas possible

  • Réponses :5
  • Répondu
Jean Pierre Chevalier
  • Posts de Forum 2

25 nov. 2018 à 18:40:32 via site

Bonjour

J'ai un mobile androïd Wileyfox acheté chez Free avec un forfait avec connexion illimitée . Pas de problème depuis 2 ans .

Maintenant j'essaie de partager la connexion avec mon PC pour avoir internet sur le PC sans besoin de connexion Wifi à une box ou autre

Donc - dans mobile : paramètres/plus/Point d'accés mobile

      - dans Pc en cliquant sur Wifi je retrouve bien Wileyfox , je l'ouvre , je mets le mot de passe , après  avoir chercher adresse IP il se connecte mais indique : connecté , pas d’accès internet .

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci

Jean Pierre

Répondre
Meilleure réponse
Julianinho
  • Posts de Forum 112

30 nov. 2018 à 21:25:40 via site

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu ce problème chez quelqu'un je sais plus si c'était parce que son pc était en ip fixe et du coup il fallait repasser en ip automatique dans les connexions réseau windows ou si c'était juste un bug au niveau des données mobiles à désactiver puis à réactiver dans les paramètres du smartphone.
Tu nous diras ce que ça donne.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
fanch pemmore
  • Posts de Forum 4

28 nov. 2018 à 23:41:51 via site

La fonction modem du smartphone se trouve dans les paramêtres du smartphone, (l'icone en forme d'écrou) , elle n'est pas activée par défaut) mais tous ne le font pas, et même des téléphones très chers.
La plupart du temps cette fonction n'éxiste qu'en usb.
Sinon en 4g ça marche souvent mieux qu'avec une box.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Julianinho
  • Posts de Forum 112

30 nov. 2018 à 21:25:40 via site

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu ce problème chez quelqu'un je sais plus si c'était parce que son pc était en ip fixe et du coup il fallait repasser en ip automatique dans les connexions réseau windows ou si c'était juste un bug au niveau des données mobiles à désactiver puis à réactiver dans les paramètres du smartphone.
Tu nous diras ce que ça donne.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
Jean Pierre Chevalier
  • Posts de Forum 2

1 déc. 2018 à 08:28:17 via site

Bonjour
Merci pour ta réponse
Comment fait-on pour passer d'IP fixe en IP automatique ?

Utile ?
Répondre