Quelles applications créatives sur chromebook

  • Réponses :6
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 nov. 2018 à 12:22:09 via site

image

⏩Quelles applications créatives sur Chromebook ⏪

J'entends souvent dire que sur chromebook, il n'est pas simple de retoucher, ajouter du texte, des cadres, créer des images , dessiner.

🍃Je dis que ce n'est pas si compliqué et même aussi simple que sur sa tablette , son smartphone, explications !!

— Modifié le 2 janv. 2019 à 18:04:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 nov. 2018 à 12:47:07 via site

(thinking)Snapseed pour commencer...

image

Snapseed

Un menu, des options, Snapseed est la première application à installer sur son chromebook pour modifier, retoucher ses images, ajouter un texte, un cadre à ses photos

image

🍃Un menu pour améliorer, rogner , ajouter un cadre, du texte et même de la fantaisie !!

Parfaitement adaptée au format paysage, on retrouvre la même application que sur sa tablette Android.

image

◾Des cadres pour toutes les occasions.

image

◾Du texte , de la couleur pour toutes les envies.

image

◾Et même de la fantaisie avec la double exposition.

🍃Snapseed est la première application à installer sur son chromebook pour réaliser toutes ces petites retouches du quotidien.

— Modifié le 2 janv. 2019 à 17:16:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 nov. 2018 à 14:10:51 via site

(thinking) La plus complète ...

image

Adobe Photoshop Expess

Quand il est parfoit difficile de s'y retrouver dans son explorateur de fichier par défaut, Adobe a résolu ce problème !!

image

◾Il a son propre explorateur , des effets, des cadres , du texte et même des autocollants !!

image

◾Du texte, des polices élégantes et de la couleur

image

◾Des cadres pour toutes les occasions

image

◾Quelques autocollants mieux que des emojis , l'heure, la date, son logo, sa signature , un filigrane

🍃Parfaitement adaptée au format paysage, elle n'a aucun défaut et continue de s'améliorer au fils des mises à jours.

— Modifié le 2 janv. 2019 à 16:06:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 nov. 2018 à 14:27:18 via site

(thinking)La plus impressionnante pour tout créer

image

Adobe Spark Post

:*Oui j'ai crée cette image toute seule sur mon chromebook à l'aide de Adobe Spark Post !!

Adobe Spark Post , c'est l'application pour créer des images, des affiches, des cartes, des invitations,des autocollants , de toutes les tailles gratuitement et qui n'a qu'un seul défaut , elle n'est pas encore compatible au format paysage.

🤔Et ça veut dire quoi ?

image

Ça veut dire que la fenêtre de l'application ne recouvre pas complétement l'écran en mode paysage, pas de problème par contre dans le mode portrait.

image

◾On commence par sélectionner la couleur du son fond ou une image du domaine public.

image

On ajoute du texte, la police, on choisit la couleur, on ajoute des formes

image

◾On ajoute des images, des icônes, on modifie l'ordre de la superposition

Tout est possible avec cette application et tout est possible simplement. Mais ce n'est pas fini, elle a un atout en plus , elle est synchronisée avec son compte Google ce qui nous permet de retrouver, de poursuivre son travail sur tous nos appareils automatiquement.

— Modifié le 3 janv. 2019 à 09:34:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

14 nov. 2018 à 11:14:29 via site

(thinking)C'est bien mais ce que j'aime c'est utiliser les polices de Dafont partout et tout le temps ...

image

Phonto

:*Les polices de Dafont, c'est des millions de polices gratuites à utiliser sur toutes ses images à l'aide Phonto.

image

On commence par faire son shopping sur Dafont

image

◾On télécharge > on ouvre le dossier sans le dézipper dans Phonto > on clique sur installer

image

◾Dans Phonto j'ouvre une image de ma galerie et je sélectionne ma police dans le dossier " My Font", ( on réactualise quand elle n'apparaît pas dans la liste ).

🍃On tape son texte avec au choix toutes les polices de Dafont !!

— Modifié le 2 janv. 2019 à 17:19:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

2 janv. 2019 à 17:15:30 via site

image

Dessin

L'application la plus simple et la plus complète sur Chromebook pour dessiner, colorier, peindre, dessiner sur ses images, annoter ses captures d'écran , créer des fonds , des patterns, des logos , plus tout ce que j'ai oublié , c'est avec Dessin qu'on le fera !!

image

◾Pour dessiner quand on a du talent

image

◾Créer des images, des modèles

Sans dessiner , on peut tout faire avec Dessin, c'est la seule application qui permet de composer une image en moins de cinq minutes comme un puzzle à l'aide d'autocollants, pour un résultat personnalisé et à la hauteur de ses espérences, on ouvre l'application .

image

◾Des packs d'autocollants pour toutes les occasions à télécharger gratuitement.

image

◾Une image comme modèle, quand on n'a pas d'idée.

🤔Puisqu'on en parle, j'en ai pas trop, je commence par celle là !!

image

◾On ajoute les autocollants en commençant par le fond plus sa touche personnelle !!

image

◾ Ajouter des captures d'écran au format carré ou arrondi.

🍃Dessin, c'est l'application la plus polyvalente pour tout créer sur Chromebook, synchronisé sur tous nos appareils et parfaitement compatible au format paysage et au stylet.

— Modifié le 2 janv. 2019 à 18:18:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

14 janv. 2019 à 08:54:21 via site

image

Canva

Une école, des modèles pour créer ses illustrations

◾On commence par retourner à l'école, on se jette à l'eau !!

image

◾On sélectionne le format de son image

image

◾On personnalise le texte, on change la police

image

◾On ajoute des icônes , des éléments

image

◾On change le fond, sa couleur , sa texture.

🍃On télécharge, on retrouve son travail synchronisé sur tous ses appareils

— Modifié le 14 janv. 2019 à 09:24:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre