Les applications contre les allergies

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:11:15 via site

image

⏩Les applications contre les allergies⏪

Android nous offre des outils exceptionnels pour prendre soin de notre santé et de celles de nos proches, raison de plus pour en profiter !!

— Modifié le 9 nov. 2018 à 21:49:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:13:06 via site

(thinking)Contre les allergies alimentaires ...

image

Miam miam

MiamMiam aide à mieux s'alimenter et maîtriser sa consommation au quotidien en analysant la composition des produits alimentaires.

🎯Scannez un code-barre ou recherchez un produit

MiamMiam décrypte ce que vous mangez

• Qualité nutritionnelle : niveaux de sucres, calories, lipides, etc
• Présence de produits dangereux (additifs controversés ou interdits)
• Allergènes
• Vos apports journaliers sur-mesure
• Suggestions de produits similaires de meilleure qualité nutritionnelle

🎯Préparez vos menus de la journée

Visualisez vos apports journaliers (Calories, matières grasses, acides gras saturés, glucides, sucres, protéines, sels, sodium) en fonction des produits que vous avez consommés.


🎯Composez vos repas de la journée afin de les comparer à vos apports journaliers.

Vous serez prévenu lorsque vous dépassez les recommandations fixées en fonction de votre profil.

(danger)Alerte allergies

Des allergies ou aliments que vous ne mangez pas ? Plus besoin de décrypter les étiquettes, vous êtes alertés en un clin d'oeil.

🍃Une application qui accompagne tout ceux qui sont victimes d'allergies alimentaires

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:15:17 via site

(thinking)Pour scruter les étiquettes...

image

MyPack Scan de produit

MYPACK est une application qui vérifie nos produits cosmétiques et alimentaires en quelques secondes.

Prenez une photo de l’emballage et MYPACK analyse les ingrédients, les allergènes, les composants sensibles, les alertes sanitaires en quelques secondes.

📸INTELLIGENCE VISUELLE

Notre algorithme de reconnaissance visuelle vous permet de prendre une photo d’un produit, physiquement dans un magazine, même une annonce dans le métro et accéder à toutes les informations pertinentes.

🚨MYPACK RELAIE LES ALERTES SANITAIRES DE LA DGCCRF

L’application mobile MyPack actualise son analyse des produits cosmétiques et alimentaires avec les rappels de produit en cours. En nous alertant sur un risque lié à la consommation notamment sur les produits pour bébé comme les laits infantiles.

📅 Vers l'interdiction du E171, MYPack signal !!

L’additif alimentaire E171, agent colorant blanc, va être interdit dans la future loi sur l’alimentation a annoncé la secrétaire d’État à l’Écologie Brune Poirson. En effet le dioxyde de titane est présent dans de nombreuses confiseries, aliments et produits cosmétiques. Le gouvernement a demandé à la commission européenne de l’interdire dans les produits alimentaires. En attendant que les experts européens se prononcent, la France va suspendre son autorisation dans la future loi sur l’Alimentation afin d’imposer aux industriels de le supprimer de leurs recettes avant la fin de l’année, donc dans tout ce qui de mange, mais pas dans les cosmétiques et les produits d’hygiène pour bébé.
Grâce à notre application MyPack et à sa technologie de reconnaissance des packaging, nous permettons aux consommateurs de repérer les produits contenant du dioxyde de titane.

🍀C'est l'application pour vérifier et se tenir informé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:17:52 via site

(thinking)Contre les allergies au pollen ...

image

Météo Pollen

Météo Pollen nous informe des prévisions de pollens en France métropolitaine

L’application Météo Pollen vous informe sur les quantités de pollens de Graminées, Bouleau et Olivier prévues en France métropolitaine.
Ces prévisions sont disponibles pour la journée en cours et les 2 jours suivants.
Financée par la Commission Européenne, Météo Pollen s’appuie sur les données de prévision atmosphériques opérées par l’ECMWF (Centre Européen de prévisions météorologiques) mises à disposition par le programme CAMS (Copernicus Atmospheric Monitoring Services).

📣Les Fonctionnalités de l’application :

◾Taux de concentration des pollens de Graminées, Bouleau et Olivier
◾ Prévisions pour la journée en cours et à J+2
◾ Données Météo en partenariat avec Météo France
◾ Données de qualité de l’air avec Copernicus
◾ Personnalisation de l’application en y ajoutant votre ville favorite
◾ Informations générales sur les pollens et conseils
◾ Fonction Partage pour diffuser le contenu auprès de vos amis

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:34:09 via site

image

Alerte Pollen

Alerte Pollen est l'application de la RNSA

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) est une association loi de 1901,
ce réseau a pour objet principal l´étude du contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C´est à dire l´étude du contenu de l´air en pollens et en moisissures ainsi que du recueil des données cliniques associées.

La RNSA a mis en ligne une application d'alertes polliniques nous permettant de consulter, pour un grand nombre d'environnements numériques, les niveaux d'alertes en fonction de notre configuration personnalisée.

Vous pouvez ainsi déterminer les départements et les pollens dont vous souhaitez connaître les niveaux d'alertes.

◾Consultez les alertes polliniques du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), des conseils pour gérer votre allergie au quotidien et des services associés comme la météo, ou la qualité de l'air.

◾Configurez facilement ses alertes

Vous pourrez sélectionner jusqu'à 5 pollens et 5 départements favoris. Vous pouvez également choisir d'activer la géolocalisation qui permettra à l'application d'afficher automatiquement les informations de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez.

💡Des informations que l'on peut retrouver dans d'autres applications

De nombreuses applications ont vu le jour récemment. Nous tenions à vous informer que les données utilisées ne sont pas les mêmes pour toutes : seules les prévisions des applications "Alertes pollens", "Pollen", "I-pollen", "ALlergiK", "Assitant Air", "Dermocontrol", "Capt'air Bretagne" ainsi que celles des différentes ATMO sont basées sur des données mesurées par nos capteurs. Les autres applications n'utilisent que des données modélisées.

Et bien sûr des conseils , des fiches à consulter sur le site !!

http://www.pollens.fr/alerte-pollens/

— Modifié le 9 nov. 2018 à 17:55:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 16:46:05 via site

(thinking)Contre les allergies croisées...

image

AllergiK

Comme les personnes allergiques aux acariens sont susceptibles de déclarer une allergie aux crustacés , le laboratoire ALK en partenariat avec l’association Asthme et Allergies nous propose de découvrir la nouvelle version d'Allergik, une application pratique et intuitive pour tous les allergiques !

Grâce à cette application, vous pourrez reconnaitre facilement les principaux allergènes responsables des allergies croisées.

◾Mon profil allergique permet de renseigner ses informations personnelles et ses allergies et obtenir une carte synthétique d'allergique.

◾Allergies croisées permet de découvrir de façon interactive les principales allergies croisées.

◾Informations allergies répond aux grandes questions sur l'allergie.

◾Géocalisation

Une fonctionnalité pour découvrir le risque allergique en fonction de sa géolocalisation et des allergènes renseignés dans la rubrique "mon profil".

◾Mon suivi pour enregistrer les crises allergiques et faire un bilan mensuel/annuel en croisant les données avec les allergènes présents dans l'air au moment de la crise

◾Alertes pour configurer différents rappels (rendez-vous, traitement) pour améliorer le suivi de la prise en charge de son allergie.

— Modifié le 11 nov. 2018 à 01:17:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 17 105

9 nov. 2018 à 17:17:51 via site

(thinking) Pour vivre avec son excema...

Dermocontrol

Dermocontrol by DUCRAY est une application à destination des personnes atteinte d’eczéma atopique (ou dermatite atopique), d’eczéma de contact ou d’eczéma chronique des mains.

Notre objectif est de proposer un service gratuit UTILE, pour vous aider à mieux gérer votre eczéma au quotidien et à terme améliorer votre qualité de vie.

Véritable journal de bord nomade, l’application Dermocontrol by DUCRAY a été pensée et conçue avec des patients souffrant d’eczéma à différents degrés, afin de répondre au mieux à leurs besoins. Une véritable innovation utile qui peut changer votre quotidien !

◾MESURER l’évolution de votre eczéma : grâce à des auto-évaluations quotidiennes (niveau de démangeaisons, de rougeurs, de sécheresse, de gêne, de douleur, de fatigue…), et recevoir des conseils adaptés pour apprendre à mieux gérer votre eczéma.

◾COMPRENDRE ce qu’est l’eczéma : via une rubrique complète d’articles sur l’eczéma, de témoignages de patients et de conseils d’experts.

◾AMÉLIORER la gestion vos traitements et faciliter votre suivi médical : en partageant votre journal de bord Dermocontrol avec votre médecin (évolution des crises d’eczéma, suivi de la prise du traitement, lien avec l’environnement et les facteurs déclenchants...)

◾CONTRIBUER à la recherche médicale sur l’eczéma : en participant à une étude épidémiologique nationale (si vous le souhaitez et de façon anonyme)

🍃De l'aide et du soutien tout au long de l'année pour lutter contre son excema.

— Modifié le 11 nov. 2018 à 01:18:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre

Articles recommandés