Comment changer d'opérateur

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6 nov. 2018 à 11:39:51 via site

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⏩Comment changer d'opérateur ⏪

Choisir un forfait en promotion c'est bien, mais comment est ce qu'on quitte son opérateur, c'est encore mieux !!

◾Son smartphone doit être désimlocké

Quand on choisit de changer d'opérateur pour profiter d'une meilleure offre, son smartphone doit être désimlocké.

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Comment désimlocker son smartphone

Parce qu'un smartphone simlocké, ne fonctionne que sur le réseau de son opérateur, pour changer d'opérateur il faut vérifier si son smartphone est simlocké car aucune carte Sim d'un autre opérateur, ne fonctionnera dans ce smartphone, tant qu'on aura pas demandé le code de désimlockage dans son espace client en ligne.

📌Avant d'effectuer une demande de désimlockage, on commence par vérifier si son mobile est bien simlocké !!

◾On consulter la fiche technique de son mobile afin de retrouver l'information "mobile simlocké ou non simlocké sur le réseau Orange , SFR etc...." sous la photo du mobile.

😒 Je n'ai plus la boîte

◾On insére la carte SIM d'un autre opérateur dans le téléphone.

Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké.
Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.

📣S'il ne capte pas le réseau après la saisie du code PIN et qu'il demande un code de désimlockage , un code réseau ou code NCK, votre mobile est simlocké.

🍃 Comment le désimlocker

Chez son opérateur Et avec son code IMEI

🍃Où trouver son code IMEI

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On tape sur le clavier de son téléphone comme si on voulait effectuer un appel : * # 06 #

🍃On fait sa demande en ligne

◾Pour un mobile Orange

https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

◾Pour un mobile SFR

https://assistance.sfr.fr/multimedia/infographie-desimlocker-mobile.html

◾ Pour un mobile Bouygues

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/debloquer-carte-sim-mobile/deverrouiller-mobile-cle-internet-bouygues-telecom

◾Pour un mobile Free

📝Free Mobile ne bloque pas les mobiles, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un désimlockage sur un téléphone acheté avec un forfait Free. ✓

🍃Est ce que c'est gratuit ?

Le plus souvent oui.
Mais ça reste à vérifier auprès de son opérateur car ça dépend aussi de son engagement.

◾Contrat avec engagement

De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l’abonnement : à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l’obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu’ils ont vendus verrouillés.
Toutefois, pour les consommateurs abonnés à un opérateur membre de la Fédération Française des Télécommunications (FFT), ce délai de déverrouillage gratuit est ramené à trois mois. Bouygues Télécom, La Poste Telecom, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, Orange, SFR, Universal Mobile se sont en effet engagés unilatéralement en présence du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, le 23 septembre 2010, à instaurer la gratuité du déverrouillage au bout d’une période de trois mois au lieu de six mois.

Avant l’expiration de ces délais, le déverrouillage est susceptible d’être facturé par l’opérateur selon les conditions tarifaires en vigueur applicables à votre contrat.

◾Contrat sans engagement

Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés. Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit procéder au déverrouillage du terminal.

◾Comment garder son numéro

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La portabilité RIO

La portabilité RIO nous permet de changer d'opérateur en conservant notre numéro de téléphone. Pour cela on doit ce munir de notre code RIO.

Cet identifiant de 12 chiffres est attribué à chaque numéro de téléphone mobile, permet de sécuriser la conservation de chaque numéro de téléphone lors d’un changement d’opérateur.

◾Comment obtenir son code RIO

Appelez le 3179 (Service et appel gratuits) depuis son mobile uniquement.

Vous recevez immédiatement par SMS votre RIO qui prend la forme d'un code à 12 chiffres

📌Si on est encore engagé, on recevra par SMS notre date de fin d'engagement.
On devra s'acquitter des mois restants dus.

Une fois notre RIO en poche, il ne nous reste plus qu'à le communiquer à notre nouvel opérateur. Il s'occupera de transférer notre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

L'abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Notre ancien opérateur nous envoie un SMS pour confirmer l'interruption du forfait et nous fera parvenir une dernière facture, où s'ajouteront des frais éventuels.

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En cas de problème J'alerte l'Arcep !!

La relation des Français avec leur opérateur est mauvaise. Forte de ce bilan, le gendarme des télécoms a lancé un nouveau site «J'alerte l'Arcep » pour permettre aux abonnés de trouver le bon interlocuteur et des fiches conseils.

🍃Mieux informé , on profitera encore mieux des meilleurs forfaits !!

— Modifié le 13 nov. 2018 à 22:49:03

Keep Calm and Love Android.

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