Fusion carte SD avec mémoire interne

  • Réponses :8
  • Répondu
Jacques Gache
  • Posts de Forum 3

4 nov. 2018 à 17:04:01 via site

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire fusionner la carte SD avec la mémoire interne sur un Huawei P8 lite 2017, merci

Répondre
Jacques Gache
  • Posts de Forum 3

4 nov. 2018 à 17:46:02 via site

Skyrail, bonjour et merci pour le lien je vais essayer cela, mais il me semble que cela était possible car je l'avais fait sur le lp8 lite 2015 de ma femme sans utiliser un logiciel sur pc ???

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

5 nov. 2018 à 19:45:07 via site

Pourquoi tu cherches à perdre ta carte SD en la fusionnant avec ta mémoire interne.
Est-ce que tu sais qu'en cas de bug , tu ne peux pas la retirer sans écraser tes données ?

C'est ça la meilleure solution, tu veux mon avis c'est la pire des solutions, une carte SD doit rester amovible

— Modifié le 5 nov. 2018 à 19:46:07

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2018 à 21:10:27 via site

Mani

Pourquoi tu cherches à perdre ta carte SD en la fusionnant avec ta mémoire interne.
Est-ce que tu sais qu'en cas de bug , tu ne peux pas la retirer sans écraser tes données ?

Effectivement.
ça impose la contrainte de sauvegarder régulièrement, peut-être même d'avoir une synchro automatique périodique (à la manière de sms backup plus pour whatsapp, les sms et le journal des appels) pour que le contenu sauvegardé soit fidèle au contenu dans la mémoire du terminal.

C'est ça la meilleure solution, tu veux mon avis c'est la pire des solutions, une carte SD doit rester amovible

Il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre, mais des solutions avec chacune leurs contraintes. Si on peut le gérer, ça va.
Mais moi aussi, je préfère la carte SD amovible. Il a plus de solutions pour sauvegarder, et c'est souvent plus rapide.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 nov. 2018 à 21:12:50 via site

Jacques Gache

Skyrail, bonjour et merci pour le lien je vais essayer cela, mais il me semble que cela était possible car je l'avais fait sur le lp8 lite 2015 de ma femme sans utiliser un logiciel sur pc ???

La plupart des gens disent que non dans l'article. Mais une solution a été proposée.
ça vaut la peine d'explorer, quoiqu'il n'y a pas de certitude que ça marchera sur ce modèle. (cette version du P8 lite)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

5 nov. 2018 à 22:36:18 via app

Mais une solution a été proposée. 
ça vaut la peine d'explorer, quoiqu'il n'y a pas de certitude que ça marchera sur ce modèle. (cette version du P8 lite)

Ça ne vaut pas la peine , comme Mani, je suis de l'avis que c'est la pire des solutions pourquoi la conseiller, tout ce qu'il va y gagner c'est de perdre encore plus de données en cas de problème, en cas de perte, en cas de vol.

Hors, trop de données privées, c'est une faille de sécurité trop importante et qui est fortement contre indiquée par la CNIL.
Le seule solution viable, c'est d'utiliser une carte SD pour vider son smartphone , pour mettre en sécurité ses données ailleurs sur une carte SD, ailleurs dans son PC , mais pas pour le charger encore plus quand il est si fragile par nature.

— Modifié le 5 nov. 2018 à 22:37:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 nov. 2018 à 01:27:38 via site

La meilleure solution, c'est un smartphone avec au moins 64 Go de ROM.
Et, je n'ai pas conseiller la solution, seulement expliqué ce que ça impliquait.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

6 nov. 2018 à 07:24:23 via app

La meilleure solution, c'est un smartphone avec au moins 64 Go de ROM. 

C'est faux, je vis très bien avec un smartphone de 32Go , c'est à 16 Go que l'on a vraiment un problème et ce n'est pas en fusionnant la carte SD avec la mémoire interne que l'on pourra installer plus d'applications sur son smartphone.

C'est une légende urbaine, toutes les applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD et même quand elles le sont, c'est seulement une partie que l'on déplace.
Ce n'est pas une solution viable , acheter un smartphone avec plus de mémoire interne est une solution viable ou alors on utilise des PWA pour utiliser ses applications sans rien télécharger sur son smartphone, c'est une solution très satisfaisante :

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

— Modifié le 6 nov. 2018 à 07:25:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre