Mise à jour

  • Réponses :8
Maneva
  • Posts de Forum 50

26 oct. 2018 à 18:38:10 via app

Bonjour,
Une nouvelle mise à jour est disponible pour mon appareil mais je ne l'ai pas encore effectuée, car j'ai cru entendre que les mises à jour à faisaient ramer le téléphone. Est-ce vrai ? Est-il conseillé d'effectuer les mises à jour proposées par mon système ? Si non, comment faire pour que le message de demande de mise à jour n'apparaisse plus intempestivement ?
Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 320

26 oct. 2018 à 19:13:14 via site

Est-il conseillé d'effectuer les mises à jour proposées par mon système ?

Bonjour,

Il est en général conseillé d'effectuer les mises à jour, car elles sont en générales accompagnées des correctifs de sécurité.
Cependant, ce n'est pas automatique, tu peux le vérifier dans le détail de cette mise à jour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

26 oct. 2018 à 19:56:07 via site

D'accord, donc vous me conseillez de l'effectuer. Il n'y a pas mention de correctifs liés à la sécurité dans la version proposée.
Êtes vous sûr que cette mise à jour n'aura pas d'impact sur la consommation de batterie ou ne ralentira pas la vitesse de fonctionnement de mon smartphone ?
Merci !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 320

26 oct. 2018 à 20:06:51 via app

 Il n'y a pas mention de correctifs liés à la sécurité dans la version proposée.

À partir du moment où il n'y a pas de correctif de sécurité, tu as tout à fait la possibilité de ne pas effectuer cette mise à jour.

Pour ne plus recevoir la notification, appuie dessus quand elle est présente dans ta barre de notifications et désactive là.

— Modifié le 26 oct. 2018 à 20:07:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

27 oct. 2018 à 10:21:06 via app

Finalement je pense qu'il y a des correctifs de sécurité: Google Security Patches.
Mais concernant la désactivation des notifications, le problème c'est que le message n'apparaît pas dans la barre dédiée, mais elle apparaît carrément en plein milieu de l'écran, et les seuls options sont de me rappeler ultérieurement ou de faire la mise à jour de nuit, aucune option pour la désactivation des notifications.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 320

27 oct. 2018 à 11:44:29 via app

Finalement je pense qu'il y a des correctifs de sécurité: Google Security Patches. 

Dans ce cas tu n'as pas le choix, cette mise à jour c'est d'abord une question de sécurité.
Par ailleurs en ce qui concerne les problèmes de ralentissement de ton appareil suite à une mise à jour, ça concerne surtout Samsung et Apple , qui viennent d'ailleurs d'être sanctionnés et ce n'est pas fini

Du côté de chez Huawei , on profite de cette occasion pour être irréprochable, je pense qu'ils ont toutes les raisons d'être crédibles en s'engageant publiquement à ne pas le faire

https://www.nextpit.fr/forum/781112/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

27 oct. 2018 à 12:13:33 via site

D'accord, j'effectuerai la mise à jour ce soir.
Mais généralement, après la mise à jour, la consommation de batterie semble s'accroître pendant une certaine période, et j'effectue fréquemment des Wipe Out Partitions. Mais après, les choses semblent revenir à la normale.
Concernant les messages dont je vous ai parlé, ils se présentent tel qu'affiché sur la photo. Si un jour je n'aurais pas à effectuer de mise à jour et que je veuille me débarrasser de ce message, comment procéder ?
Merci !
image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 320

27 oct. 2018 à 13:25:18 via site

Mais généralement, après la mise à jour, la consommation de batterie semble s'accroître pendant une certaine période, et j'effectue fréquemment des Wipe Out Partitions. Mais après, les choses semblent revenir à la normale.

Oui c'est un effet secondaire très répandu , après une mise à jour, sa batterie peut ne plus être calibrée , dès les premiers symptômes, on effectue un Wipe Cache Partition , on recalibre sa batterie pour corriger ce bug

https://www.nextpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie

Concernant les messages dont je vous ai parlé, ils se présentent tel qu'affiché sur la photo. Si un jour je n'aurais pas à effectuer de mise à jour et que je veuille me débarrasser de ce message, comment procéder ?

Commence par sélectionner ultérieurement pour remettre cette mise à plus tard, le problème c'est que tant que les correctifs de sécurité seront déployés en même temps que les améliorations, tu ne pourras pas la refuser.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

27 oct. 2018 à 13:51:24 via app

D'accord !
Merci pour vos conseils ! Je procéderai à la mise à jour plus tard, ma batterie est à 20%.
Et j'effectuerai un wipe cache partition le lendemain.
Merci !

Utile ?
Répondre