L'actualité des messageries

• Réponses :17
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 11:08:23 via site

image

⏩🍃Hello !!⏪

L'univers des messageries est loin d'être monotone et il existe des centaines de façon pour communiquer masqué, privé, ou à renfort de publicité.

🍃Tout ça mais où, parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 11:10:32 via site

(thinking) Commençons par ce qu'il a de nouveau ...

image

⏩🍃Yahoo Together !!⏪

Une messagerie de plus, mais en a t'on vraiment besoin quand il faut obligatoirement que ses contacts l'utilisent aussi ... C'est que cette contrainte est vraiment pénible!!

Yahoo Together apporte des fonctionnalités productives à cette
nouvelle messagerie de groupe

◾Organisez ses conversations par topic
◾Créer des topics secrets
◾Définir des rappels
◾Desactiver les Notifications par topic
◾Partager des photos, des gifs, des documents, des liens et les retrouverez facilement regroupés au même endroit.

🍃Des fonctionnalités productives qui ne manquent pas d'intérêt !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 11:12:13 via site

(thinking)La plus téléchargée chez les Gamers ....

image

⏩Discord : Chat pour gamer ⏪

Discord est la seule application multiplate-forme offrant un chat vocal et textuel spécialement conçu pour les gamers.

Grâce à l'application Discord pour Android, vous pouvez rester connecté à tous vos salons vocaux et textuels même en étant AFK. C'est l'outil parfait pour discuter avec les membres de vos teams, voir qui est en ligne et rattraper les conversations écrites que vous auriez pu manquer.

🍹Avec de nombreuses fonctionnalités !

◾ Chat vocal : Rejoignez des salons vocaux et discutez avec votre groupe
◾Message en temps réel : Partagez des vidéos, images ou textes dans un rich chat
◾Notifications push : Ne ratez plus rien grâce aux @mentions et messages directes
◾ Invitation Instantanée : Ajoutez vos amis à votre serveur vocal en partageant simplement un lien d'invitation instantanée
◾Messages Directes : Échangez des messages privés avec un contact
◾Supporte multiples serveurs : Gérez tous vos groupes de chat dans un seul client
◾Salons organisables : Arrangez vos discussions par sujet à travers une communication structurée

🍃Des fonctionnalités si nombreuses, que c'est aussi la première messagerie pour le travail scolaire en équipe, comme quoi le game peut aussi être utile !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 11:37:21 via site

(thinking)Celles qui sont à l'abandon ...

image

◾Google Allô est en pause !!

Google reconnaît son échec et suspend ses investissements dans Allô au profit de Android Messages

📌Fondamentalement, pas assez de gens ont téléchargé et utilisé Allo, il n'est donc pas logique de continuer à essayer d'en faire un concurrent viable à Facebook Messenger ou WhatsApp.

📝Si vous êtes un utilisateur Allo

L'application continuera à fonctionner, et la société "continuera à le soutenir" dans une certaine mesure. Google n'a fait aucune détermination finale sur ce qu'il faut faire avec l'application. Nous voulons prendre les bonnes décisions ici, et nous ne voulons rien précipiter », dit Sabharwal. Le besoin urgent était d'amener cette équipe à soutenir Android Message , et donc cela se passe "immédiatement".

Le déménagement est nécessaire car Google se lance dans les Rich Communication Services, ou RCS. Le service sera marqué "Chat" une fois que les transporteurs le lancent, et Google veut appliquer autant de ressources que possible pour s'assurer que cette fois, enfin, Android a une application de messagerie réussie.

image

◾Hangouts

Google est entrain d'euthanasier cette application. La dernière victime est une API qui permettait à des tiers d'utiliser le chat vidéo. Google s'est décidé à développer Hangouts à part et réserver l'application pour les entreprises :

Bien qu'il n'y ait que peu de critiques à véritablement lui faire, cette application n'a jamais réussi à devenir. Certes, il a été préinstallé sur les smartphones Android mais une majorité des utilisateurs n'a jamais lancé l'application. Généralement, ils utilisent plutôt WhatsApp et/ou Snapchat où ils sont certains d'avoir déjà des contacts.

image

◾Google + ferme ses portes le 18 août prochain

Google + ferme ses portes, Google une de plus jette l'éponge

Nous désactivons Google+ pour les consommateurs.
Au fil des années, nous avons reçu des commentaires que les utilisateurs souhaitent mieux comprendre comment contrôler les données qu'ils choisissent de partager avec les applications sur Google+. Dans le cadre du projet Strobe, l’une de nos premières priorités consistait donc à examiner de près toutes les API associées à Google+.
Cet examen a cristallisé ce que nous savions depuis longtemps: à savoir que nos équipes d'ingénieurs ont consacré beaucoup d'efforts et de dévouement à la construction de Google+ au fil des ans, mais qu'elles n'ont pas été largement adoptées par les utilisateurs ou les développeurs, et que les utilisateurs ont peu interagi avec les applications. . La version grand public de Google+ a actuellement une utilisation et un engagement faibles: 90% des sessions utilisateur de Google+ durent moins de cinq secondes.

C'est que chez Google , il n'est pas si facile de communiquer, pire la fermeture d'une application de messagerie met en évidence que l'on construit d'abord sur des sables mouvants.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 12:13:28 via site

(thinking)Il reste quoi chez Google ...

image

⏩Messages ⏪

Messages, c'est l'application de Google pour envoyer ses SMS depuis son smartphone , son PC, sa tablette , sa montre

image

◾Messages c'est une version web pratique et simple à utiliser depuis n'importe quel navigateur en scannant le code QR

image

◾Partager sa position, ses photos, des liens , ses contacts, des gifs , des autocollants

🤔Et quand on a juste envie de se partager des photos en Wifi gratuitement

image

⏩Google Photos ⏪

Sans utiliser de messagerie, sans partager son numéro, je peux partager des photos à mes contacts , ajouter des messages tout simplement depuis Google Photos !!

🍃La première fois depuis l'accueil

◾Je sélectionne mes photos
◾J'ajoute mes contacts
◾Je rédige un message

📸Mon premier album partagé est crée

Un Album sous forme de communication active !!

◾Une fois l'album crée, je peux continuer à y ajouter des messages , des photos, des contacts
◾Des likes
◾Télécharger les photos dans ma galerie
◾L'album est actif, tant que je ne l'ai pas quitté

Au final, utiliser Google Photos c'est simple et permet de se partager des photos sans risque de mélanger profil publique et privé !!

🤔Et pour ses appels, ses appels vidéos en wifi

image

⏩Google Duo⏪

On peut utiliser Google Duo sur tous ses appareils en se synchronisant avec son compte Google.

En effet jusqu'à présent, c'était un compte Google Duo par numéro de téléphone et donc pas sur tablette. Cette limitation n'est plus obligatoire, ce qui nous permet de synchroniser ses messages avec son compte Google sur tous ses appareils

Google Duo> Paramètres> Compte Google

◾Je peux ajouter mon compte Google et mon Google Duo sera synchronisé et fonctionnera sur tous mes appareils , sans changer le numéro de téléphone.

◾Je peux supprimer mon compte Google et mon Google Duo ne fonctionnera qu'avec mon numéro de téléphone sur mon appareil, sans synchroniser les messages.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

24 oct. 2018 à 12:29:01 via site

(thinking)Communiquer sans partager plus qu'un lien ...

image

⏩🍃Hello⏪

Hello est une application de chat vidéo qui fonctionne depuis son navigateur sans inscription, sans téléchargement, juste un chat vidéo

Hello utilise WeBRTC pour la communication vidéo et un serveur socket.io servant de serveur de signalisation. Il utilise le maillage WebRTC lorsque plusieurs personnes sont ajoutées à l'appel. Cela signifie que chaque flux vidéo d'un appel de groupe constitue une connexion P2P distincte. 

image

Pour créer un chat, il suffit de partager le lien à ses contacts.

Il n'y a pas de limite stricte au nombre de personnes dans l'appel vidéo de groupe, mais la qualité de l'appel diminue lorsque plus de 5 personnes rejoignent l'appel.

🍃C'est simple, raison de plus pour en profiter !!

— Modifié le 24 oct. 2018 à 12:32:57

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

25 oct. 2018 à 15:48:23 via site

image

⏩🍃Messages devient une PWA ⏪

🤔Une PWA , c'est quoi déjà !!

Les applications Web progressives (PWA) sont l'avenir des applications. Les progrès des technologies de navigateur Web ont permis de créer des applications Web qui reproduisent et utilisent les mêmes fonctionnalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smarphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son écran d'accueil pour la rendre plus accessible.

📌Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mêmes fonctionalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone.

◾On ouvre Messages sur son smartphone >message pour le Web
◾On scanne le code QR

image

◾On installé le raccourci sur son écran d'accueil !!

À partir de maintenant, la PWA est installée sur ma tablette , ce qui me permet de l'ouvrir depuis de mon écran d'accueil, d'envoyer des SMS, de recevoir mes notifications alors que l'application du Playstore n'est pas compatible.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

25 oct. 2018 à 16:18:08 via site

(thinking)Une PWA géniale, est ce qu'il y en a d'autres ...

image

⏩🍃Appscope⏪

Il y en a d'autres que l'on peut découvrir dans Appscope, le store qui recence les PWA avec entre autres :

◾Telegram
◾Twitter Lite, Instagram, Pinterest

Appscope est lui une PWA, ce qui nous permet en l'installant sur son smartphone de recevoir une notification à chaque nouvelles entrées !!

— Modifié le 25 oct. 2018 à 16:19:13

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

26 oct. 2018 à 19:52:08 via site

📣Une semaine avec Messages

🎯 Messages après la mise à jour du 23 Octobre

image

⏩Messages 3.7 ⏪

Android Messages, qui s'appelle Messages tout court est passé à la version 3.7
Au menu de cette mise à jour, du bon, du moins bon , du mauvais

◾Le partage de contact

En appuyant sur Plus pour ajouter une pièce jointe, on peut en plus de sa position, des gifs, des autocollants, partager un contact !!

◾Smart Reply a disparu

Smart Reply c'est la fonction qui permet de nous suggèrer des réponses, partiques pour envoyer , un oK , bien reçu, moi aussi sans écrire, elle disparu dans cette mise à jour :'(

Un oublie de Google, un lapsus, le mystère est entier et pendant ce temps va falloir utiliser son clavier !!

◾Le crash total sur Android Wear

Le crash, la mise à jour bug message sur les SmartWatch, au point de ne plus s'ouvrir
Le problème répandu a commencé à s’aggraver il ya cinq jours avec le déploiement de Messages 3.7.049. Les montres de tous les horizons voient le problème, donc cela ne semble pas être limité à un certain modèle, fabricant ou version de Wear OS (peu importe ce qu'ils sont maintenant).
Les utilisateurs concernés affirment que peu importe le nombre de fois où ils désinstallent et réinstallent l'application, ou quoi qu'ils essaient de faire, le bogue persiste.

🎯 Messages après la mise à jour du 26 Octobre

L'équipe a bossé sévère, tout est réparé !!

Heureusement, une nouvelle mise à jour de la version 3.7.052 sur les téléphones et les montres est en cours de déploiement et résout les deux problèmes.

◾Si vous installez la dernière application Messages 3.7.052 sur votre téléphone, vous remarquerez peut-être que Smart Reply est maintenant de nouveau dans les paramètres. Vous pouvez l'activer / le désactiver à votre guise.

◾Pour ce qui est de Wear OS, il vous suffit de mettre à jour des messages sur votre montre et le problème sera corrigé.
Vous pouvez récupérer des messages sur le Play Store à la fois sur votre téléphone et sur votre montre, mais si vous préférez le charger manuellement, nous avons…

(hug) Vivement la semaine prochaine avec Messages !!

— Modifié le 26 oct. 2018 à 19:59:01

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

27 oct. 2018 à 10:41:14 via site

📣Une nouvelle application de SMS/MMS !!

image

⏩Magic chat ⏪

Une nouvelle application de messagerie et de SMS en plus , c'est que le SMS n'est pas mort, tant qu'il restera le seul ou fonctionner dans toutes les situations

Un SMS résolument moderne avec une note d'intelligence artificielle

Magic Chat est la première application SMS & MMS pour Android qui vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps grâce à son moteur d'IA prédictif qui anticipe ce que vous voulez afin que vous n'ayez pas à chercher.

Magic Chat propose également des fonctionnalités que vous allez adorer:

◾Des réponses intelligentes.
◾La prédiction des d'émoji basées sur l'émotion
◾Le partage de vidéos, d'images Magic Cards
◾Le partage de sa position

🍃Mise en ligne hier, elle n'est pas encore traduite mais rien ne nous empêche d'aller la découvrir !!

— Modifié le 27 oct. 2018 à 10:41:37

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

30 oct. 2018 à 17:10:40 via site

La surprise de Microsoft

Est-ce que tu penses à cette actualité ?

image

⏩Votre assistant Mobile ⏪

My Phone vient de changer de nom et devient l'application privélégiée pour rester connecter avec son PC depuis son smartphone :

◾Conservez la synchronisation de vos appareils 

◾ Accédez instantanément aux SMS, photos, documents de votre téléphone, et plus encore, sur votre PC.

Avec l'Assistant Votre téléphone, vous pourrez synchroniser facilement votre téléphone Android avec votre PC Windows 10 pour pouvoir accéder instantanément aux photos, SMS, documents de votre téléphone et plus encore, directement depuis votre PC.

◾Travaillez sur votre PC, puis accédez à votre travail sur votre téléphone Android, grâce à d'autres applications pratiques de Microsoft.

◾Parcourez les offres d'applications de Microsoft dans plusieurs catégories, telles que Productivité, Éducation, Divertissement, Communication et Actualités.

🍃Véritable assistant , c'est cette application qu'il faut installer en premier sur son smartphone pour rester connecter avec son compte Microsoft.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

30 oct. 2018 à 17:50:09 via site

(thinking) Besoin de programmer ses messages ...

image

⏩Do It Later⏪

La même application pour programmer l'envoie d'un e-mail, SMS, Appel, Tweet etc...

Do It Later est un. planificateur qui prend en charge les fonctionnalités de programmateur SMS, programmateur d'appel, planificateur d'e-mail, planificateur de réseau social et planificateur de tâches.

📣Pour être de ne plus rien oublier, on profite de son temps perdu dans les transports pour plannifier ses appels, SMS, email !!

◾Il suffit de sélectionner son contact
◾ Rédiger le message
◾Valider la date et l'heure de l'envoie

🍃On n'oublie pas de demander la confirmation de l'envoie de son message et c'est du temps avec Do It Later que l'on va encore mieux optimiser.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

1 nov. 2018 à 14:51:42 via site

📣 Du nouveau sur Viber !!

image

⏩🍃Modifier ses messages !!⏪

Qu'il est pénible dans ses messageries de ne pas pouvoir rectifier ses fautes d'orthographes dans ses messages.
Bonne nouvelle Viber est aussi de cet avis et vient d'ajouter la modification de ses messages

◾On appuie sur un message
◾On corrige
◾On valide

Viber ajoutera la date de la modification pour qu'il n'y est aucune confusion !!

🤔Ce qui veut dire et de façon certaine que certains ont profiteront pour supprimer une formule maladroite et bien c'est encore mieux !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

1 nov. 2018 à 15:02:01 via site

image

⏩Sauvegardez vos conversations avant le 12 novembre ⏪

🚛C'est l'histoire d'un déménagement entre WhatApp et Google

WhatsApp a la particularité de ne pas enregistrer les conversations sur ses serveurs, mais requiert l’utilisation d’un service de cloud pour synchroniser les conversations sur téléphone. L’usage voulait ainsi que les utilisateurs de téléphone Android stockent leurs données sur Google Drive et les utilisateurs d’Apple sur iCloud.

Les conversations et autres données étaient donc déjà enregistrées par défaut sur le Google Drive de l’usager, mais cela imposait l’allocation d’une partie de l’espace de stockage dans le cloud. Or, celui-ci peut se révéler vite restreint pour peu que l’on y enregistre photos, vidéos, documents etc...

📌De la place en moins pour nous pour y stocker nos conversations !!

WhatsApp s'est donc décidé de changer de méthode, il sauvegardera toujours nos messages , photos dans notre Drive, mais sans toucher le notre espace.

(hug)Bonne nouvelle ... Oui mais !!

🚛Qui dit déménagement, dit aussi carton , perte de carton, poubelle et date limite !!

◾Les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées du stockage Google Drive.
◾Pour éviter toute perte de sauvegarde, nous vous conseillons de sauvegarder manuellement vos données WhatsApp avant le 12 novembre 2018.
◾Nous vous recommandons de connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi avant de sauvegarder vos discussions via Google Drive parce que la taille des fichiers de sauvegarde peut varier et consommer des données mobiles, ce qui entraînerait probablement des frais supplémentaires.

🍃On parle de ses problèmes avec WhatsApp sur ce post !!

https://www.androidpit.fr/forum/562374/j-ai-un-probleme-avec-whatsapp-voila-les-solutions/page/4

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

2 nov. 2018 à 16:38:54 via site

image

⏩La Publicité dans WhatsApp⏪

Normalement sur Android , c'est une version gratuite avec de la publicité ou une version premium sans et WhatsApp sa version gratuite obligatoire avec publicités pour tous le monde, bienvenue dans l'avenir des messagerie de groupes !!

À partir du premier trimestre 2019, vous pourrez observer la présence de publicités au sein de la célèbre application de messagerie. Mais ne vous inquiétez pas trop, celles-ci seront limitées au statuts, a annoncé Luca Colombo, Directeur de Facebook Italie au Ey Digital Summit à Capri.
La raison de ce choix est assez évidente : l’argent. Comme Facebook, Instagram et WhatsApp sont deux applications qui disposent d'un grand potentiel à cet égard, surtout lorsqu’on examine l’utilisation que les entreprises font (et feront) des plates-formes.

🍃Du potentiel peut être , une nuisance supplémentaire pour ses utilisateurs.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

3 nov. 2018 à 10:34:37 via site

image

⏩WhatsApp Messenger 2.18.329 beta⏪

Attention ce qui arrive dans cette version est historique, les packs d'autocollants débarquent !!

image

🤔Des packs d'autocollants comment ... Plutôt mignon, c'est une bonne nouvelle !!

Les packs d'autocollants apparaissent sous le troisième onglet inférieur lorsque vous insérez des émojis ou des GIF.

◾Une fois dans l'onglet autocollant, vous pouvez appuyer sur le bouton + à droite pour ajouter plus de paquets.

Quelques-uns sont disponibles au téléchargement immédiatement et peuvent être organisés dans la section Mes autocollants , mais il y a aussi un lien pour vérifier plus d'options sur le Play Store.

◾Une fois que vous avez téléchargé quelques packs, ils apparaîtront tous dans l'onglet autocollants.

La rangée supérieure du clavier contient également plusieurs raccourcis pour afficher vos autocollants récemment utilisés (vous pouvez supprimer ceux que vous ne souhaitez pas utiliser)

◾Un espace "coeur"

Ces sous-sections organisent quelques-uns de vos autocollants en fonction du sentiment qui les anime. Vous pouvez donc en choisir facilement un qui vous convient sans fouiller séparément chaque paquet.

🍃 À découvrir dès maintenant !!

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

3 nov. 2018 à 10:41:04 via site

(thinking) À découvrir dès maintenant parlons en ...

image

⏩🐲Personnal Stickers for WhatsApp!!⏪

Disponible pour la version bêta de WhatsApp , Personnal Stickers bêta est une nouvelle application pour transformer n'importe quelles images de sa galerie en autocollants dans WhatsApp

😱C'est pas possible !!

Et pourtant, une développeur tout seul derrière sa console vient de le faire avec deux captures d'écrans comme explications, résumons

Envoyez n'importe quelle image de votre téléphone sous forme d'autocollant WhatsApp
Fonctionne avec WHATSAPP BETA UNIQUEMENT

:*On ne peux pas travailler et palabrer , c'est bon signe, téléchargez le !!

— Modifié le 3 nov. 2018 à 10:42:04

Répondre

Articles recommandés