Tablette GT-N8000

  • Réponses :14
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 11:53:23 via site

Bonjour, je suis éducateur pour personnes handicapés et un de mes résidents possède la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000 qui reste bloquée sur le le logo Samsung??
la seule chose que je peux faire: bouton power et volume "moins"; j'ai alors en rouge "ODIN MODE" et le logo android avec l'affichage : "DOWNLOADING... do not turn off target!! (j'ai tenté appuyer sur le volume + et bouton Power pour pouvoir rebooter mais: RIEN!)
Pouvez-vous m'aider svp, merci pour mes résidents.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2018 à 12:31:47 via site

Bonjour et bienvenue !!

Rassure toi on aide tout le monde , pas la peine de préciser

Ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8000 qui reste bloquée sur le le logo Samsung??

C'est ce qu'on appelle un bootloop.

la seule chose que je peux faire: bouton power et volume "moins"; j'ai alors en rouge "ODIN MODE" et le logo android avec l'affichage : "DOWNLOADING... do not turn off target!! (j'ai tenté appuyer sur le volume + et bouton Power pour pouvoir rebooter mais: RIEN!)

Ok, ce n'est pas très bon signe.

Quand son appareil fait un bootloop, il faut commencer par fait le point sur la situation

◾Est ce que sa tablette est tombée ?

Dans cas , c'est direction SAV.

◾Est ce qu'elle a pris l'eau ?

Dans ce cas il faut l'éteindre , ne surtout pas la recharger et la mettre dans un sac de riz toute la nuit.

◾Est ce qu'il a eu des problemes de chauffe, des ralentissements , des bugs avant de bootloop ?

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 12:49:48 via site

Merci pour l'aide, pour répondre aux questions:
il n'a pas pris l'eau, il n'est pas tombé…
La tablette n'est pas reconnue par le pc
et lorsque je suis sur le menu "odin mode"; cela ne bouge plus du tout!
Pour l'autre manip avec le plus du volume: cela ne fonctionne pas
Je précise que sur la tablette, je n'ai pas de bouton "home"
Merci encore mille fois pour votre aide

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2018 à 14:41:32 via app

il n'a pas pris l'eau, il n'est pas tombé… 

Ok, alors tu commencer par l'éteindre et par la recharger.
Si tu n'arrives pas à l'éteindre, tu dois forcer l'arrêt en maintenant la touche Power au moins pendant 10 secondes.

La tablette n'est pas reconnue par le pc et lorsque je suis sur le menu "odin mode"; cela ne bouge plus du tout! 

Tu vas trop vite , tu sautes les étapes.
Il faut commencer par l'éteindre et par la recharger avant d'entreprendre quoique ce soit, tu vas empirer la situation.

Pour l'autre manip avec le plus du volume: cela ne fonctionne pas 
Je précise que sur la tablette, je n'ai pas de bouton "home" 

On n'en a pas tous , c'est prévu par les développeurs.

Commence par recharger cette tablette et dis moi si la jauge est visible à l'écran.

— Modifié le 8 oct. 2018 à 14:42:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 15:17:35 via site

oui, la jauge est visible et cela fait 4 heures que la tablette charge!!!

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2018 à 16:45:13 via site

la jauge est visible et cela fait 4 heures que la tablette charge!

Dès que cette tablette a plus de 50% de charge, essaie d'abord de l'ouvrir normalement et dans le cas où ce n'est toujours pas possible, éteints la et essaie à nouveau d'entrer dans le mode recovery

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 17:07:04 via site

je l'ai allumé et j'ai toujours ce logo: "Samsung GALAXY NOTE 10.1 qui apparaît!
je ne sais même plus l'éteindre, quand j'appuie sur la touche pour l'éteindre; le logo revient…
La seule opération que je sais faire; power et volume moins pour arriver sur le "odin mode"...

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 17:39:43 via site

voilà, je parviens à l'éteindre que lorsque je la met en charge et en forçant l'arrêt (10 sec sur le bouton power)
Sinon, à part cela elle ne s'arrête plus!!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2018 à 18:25:11 via app

La seule opération que je sais faire; power et volume moins pour arriver sur le "odin mode

Est ce que dans ce mode pour arriver à Odin mode, tu as un menu déroulant ou sont affichés plusieurs menu disponible , comme le mode recovry par exemple ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

8 oct. 2018 à 18:33:46 via site

non, malheureusement , une image fixe
ODIN MODE (en rouge)
PRODUCT NAME: GT-N8000
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

8 oct. 2018 à 21:24:44 via site

Si tu ne peux pas accéder au mode recovery sur cette tablette, tu ne pourras pas la réinitialiser.
La seule solution est le SAV.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

9 oct. 2018 à 08:21:29 via site

Sur une vidéo YouTube (pas en Français malheureusement!) ,

il est apparemment possible en téléchargeant ce programme "odin" sur son pc de régler le problème…
Si quelqu'un pouvait m'aider…
merci d'avance!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 oct. 2018 à 09:42:48 via app

À partir du moment où ton PC ne reconnaît pas ton smartphone, je ne vois pas comment Odin pourra te venir en aide.

Par défaut pour réinstaller le système de son appareil, il faut utiliser la restauration d'urgence dans smart switch et non avec Odin :

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
cubrick
  • Posts de Forum 8

9 oct. 2018 à 10:21:43 via site

merci luna pour ton aide, j'ai installé smart switch mais le problème quand le programme me demande de connecter la tablette, mon pc émet la musique Windows spécifiant que je viens de connecter un nouvel appareil mais il n'apparaît pas dans l'organigramme du pc, donc impossible d'utiliser smart switch….(pftt)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 oct. 2018 à 10:51:55 via app

Ton PC ne reconnaît pas cette tablette, le mode Recovery a disparu, il n'y a pas d'autres solutions que de l'envoyer au SAV

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre