besoin d'aide - bouton home ne fonctionne pas

  • Réponses :8
Sebastien Capelli
  • Posts de Forum 3

28 sept. 2018 à 11:43:56 via site

Bonjour à tous,

quand j'appuie sur le bouton home la page qui affiche les applications ouvertes sur mon galaxy s4 ne s'ouvre pas.

Du coup je ne peut pas les fermer toutes simultanément conséquences la mémoire cache de téléphone explose et plus de place pour les MAJ des appli. (je précise que j'arrive a gérer les problèmes de mémoires).

si vous avez une idée, je suis preneur !
"quand j'appuie sur le bouton home la page qui affiche les applications ouvertes sur mon galaxy s4 ne s'ouvre pas"

Merci.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

29 sept. 2018 à 08:22:56 via site

Bonjour :)

Et quand tu appuis sur le bouton Home à partir de l'écran éteint, est-ce que l'écran s'allume ?

MICKET.

Utile ?
Sebastien Capelli
Répondre
Sebastien Capelli
  • Posts de Forum 3

3 oct. 2018 à 08:31:31 via site

bonjour,
voici l'écran qui s'affiche :(
image
merci de ton intérêt pour mon pblm.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 oct. 2018 à 10:31:46 via site

Salut :).

Alors sur le mien, j'obtient cette écran en appuyant sur la touche paramètre, la touche tactile ou le pousse est positionné sur la photo .

Le bouton home, c'est le bouton physique, qui se trouve au milieux en bas.

Si c'est le système d'origine Samsung (rom stock) qui est installé sur l'appareil, l'affectation de ces 3 boutons ne peuvent pas être modifier.

Si c'est un système personnalisable, comme LinéageOs, (rom custom) il faut vérifier dans les réglages, l’affectation de ces 3 boutons. :)

MICKET.

Utile ?
Répondre
Sebastien Capelli
  • Posts de Forum 3

3 oct. 2018 à 11:15:47 via site

en effet le bouton sous le pouce amène à cet écran.
et le bouton "Home" à l'écran principal.

savez vous comment je peux savoir quel système est installé sur le téléphone (rom stock ou custom) ?

merci ;)

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 oct. 2018 à 12:18:55 via site

Oui, Paramètres => Plus => A propos de l'appareil => version Android => si c'est 5.0.1 il y a de grande chance pour que se sois une version rom stock . ( à jour ) la dernière officiel pour S4 GT-I 9505 .

L'application Phone INFO disponible sur le play store donne aussi des infos intéressantes sur le firmware installé dans l'appareil

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

3 oct. 2018 à 12:22:52 via app

Salut,

Par défaut ton smartphone est Android Stock + la surcouche de Samsung .
Le bouton Home c'est le bouton du Google Assistant et Samsung a bridé cette option pour y mettre Bixby à la place, mais qui n'est pas compatible sur ton appareil . Il y a donc un conflit entre les interface .

Par défaut sur Android Stock tu peux configurer le bouton Home depuis tes paramètres

Paramètres > Assistance et saisie vocale

https://www.nextpit.fr/forum/769497/les-gestes-a-connaitre-pour-ameliorer-son-experience-d-utilisateur

Est ce qui tu y as au moins accès sur ton smartphone ?

— Modifié le 3 oct. 2018 à 12:23:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

3 oct. 2018 à 12:40:31 via site

(laughing)Sinon pour une aide efficace, il y a le forum Phone Android ;).

Car écrire " Le bouton Home c'est le bouton du Google Assistant et Samsung a bridé cette option pour y mettre Bixby à la place mais qui n'est pas compatible sur ton appareil ."

C'est très intéressant ... (laughing) (laughing)(laughing).

Bref désolé, moi je me retire de cette échange, Bon courage ;)

MICKET.

Utile ?
Sebastien Capelli
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 429

3 oct. 2018 à 16:04:02 via site

@BM

Le bouton Home c'est le bouton du Google Assistant

Et le bouton du Google Assistant , il est où alors sur ton S4 et sur un Android Stock si ce n'est pas le bouton Home , hein l'homme intelligent sur phone Android ?
Ce que je peux te dire c'est que le Google Assistant " obligatoire" sur Android, n'est pas sur la touche Volume, ni sur la touche Power, alors il est où ?

Ce que je peux te dire aussi c'est que ce S4 comme mon HTC One, a une interface devenue obsolète à cause de nos constructeurs.
Le Root pour son modèle est une solution, personnellement sur mon HTC je m'en sors très bien avec un Launcher.

— Modifié le 3 oct. 2018 à 16:13:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Sebastien Capelli
Répondre