Téléphoner en wifi d'une tablette android sans carte sim

  • Réponses :3
Darmotus
  • Posts de Forum 11

27 sept. 2018 à 21:29:36 via site

Bonjour Tout le monde!

Je voudrais téléphoner en wifi d'une tablette android lenovo yoga book sans carte sim et je ne trouve pas l'aplication parfaite pour cet utilisation.
Je précise que mon accès internet est en WIFI 4g avec la multi sim de bouygues et du coup, je ne possède pas de numéro de téléphone.
Et aussi la tablette n'accepte pas l'instalation de whatsapp et seulement de whatsapp business.

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

28 sept. 2018 à 07:18:30 via app

Salut,

Sur tablette tu peux déjà téléphoner avec Google Duo en Wifi, Viber, télégramme sans aucun problème.

Maintenant si tu as besoin de WhatsApp en particulier, tu peux t'y connecter depuis le navigateur de ta tablette en scannant le code QR qui va s'afficher à l'écran avec ton smartphone

Son utilisation est extrêmement simple. Allez sur le site web.whatsapp.com puis suivez les instructions à l'écran. Ouvrez votre application WhatsApp sur votre smartphone et cliquez sur l'option WhatsApp Web dans les paramètres. Scannez ensuite le code avec votre smartphone. Une fois ceci fait, votre session s'ouvrira automatiquement sur le site web. Pour vous déconnecter, cliquez tout simplement sur les trois points à l'écran puis sur déconnexion.

https://www.nextpit.fr/installer-whatsapp-tablette-android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Jean Cavalon
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

30 sept. 2018 à 00:29:53 via site

Et pour les SMS est ce que c'est possible sur une tablette Wifi ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

30 sept. 2018 à 11:23:43 via site

Et pour les SMS est ce que c'est possible sur une tablette Wifi ?

Ça dépend de ce que tu cherches.

◾Pour recevoir et répondre sur ta tablette à tes SMS avec le soldes de ton smartphone, c'est possible depuis le navigateur de ta tablette

image

⏩Android Messages Web⏪

Tu commences par ouvrir l'application sur ton smartphone et tu te connectes à Android Messages dans le navigateur de ta tablette.
Pour te connecter , tu scannes le code QR affiché à l'écran

image

◾Un jolie interface
◾Un thème sombre

image

Tes notifications par Contact
◾Des autocollants et des Emojis
◾Connecté à son smartphone et qui nous prévient quand sa batterie est faible !!

Maintenant pour ceux qui n'utilisent pas Android Messages , SendLeap( ex textto) fait exactement la même chose mais avec toutes les applications de SMS

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moduloapps.textto

◾Pour envoyer des messages en WIFI

Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une messagerie comme Viber , Télégramme etc..

— Modifié le 30 sept. 2018 à 11:29:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre