Nouveau téléphone : transférer toutes les application

  • Réponses :7
Sylvain DET
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2018 à 10:13:47 via site

Bonjour,
J'ai un nouveau téléphone Android. J'ai mis mon compte Google dessus, mais je n'arrive pas a réinstaller toutes les application que j'avais sur mon ancien téléphone.
J'ai chercher sur internet mais les Tutorielq que j'ai trouvée ne m'ont pas aidé.

Avez vous un tutoriel fiable a ce sujet ? Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

16 sept. 2018 à 12:04:59 via app

J'ai mis mon compte Google dessus, mais je n'arrive pas a réinstaller toutes les application que j'avais sur mon ancien téléphone. 

Tu n'arrives pas à les télécharger sur le Playstore , tu parles de quelles applications en particulier ?

— Modifié le 17 sept. 2018 à 20:20:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 sept. 2018 à 20:11:36 via site

Salut,

Les applications doivent être réinstallées à partir du Play Store de Google

Tu ne peux pas les transférer d'un appareil à un autre sauf si tu as fais une sauvegarde (apk).

Pour le Play Store tu verras tes applications dans : mes jeux et applications dans l'onglet bibliothèque.

— Modifié le 17 sept. 2018 à 20:12:25

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 sept. 2018 à 20:24:11 via app

Tu ne peux pas les transférer d'un appareil à un autre sauf si tu as fais une sauvegarde (apk).

Une légende urbaine !!

La plupart des applications du PlayStore du style Backup , ne propose que la restauration à zéro de ses applications et non une restauration avec son data.
Le data est géré par les développeurs des applications qui peuvent soit les sauvegarder en ligne via son compte, soit nous proposer un backup pas toujours gratuit d'ailleurs, si ce n'est pas le comble.

— Modifié le 17 sept. 2018 à 20:24:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 sept. 2018 à 20:27:25 via site

En aucune façon je n'ai parlé de la data.
Juste de l'application.

Pour les jeux il n'existe une application pour Android qui fait une sauvegarde des sauvegardes de jeux.

Je n'ai pas le nom en tête et comme je suis sur smartphone pas le temps de chercher.

Pour les autres je ne sais pas.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 sept. 2018 à 20:57:14 via site

Pour les jeux il n'existe une application pour Android qui fait une sauvegarde des sauvegardes de jeux.

Pour les jeux à part Google Play Jeux, je ne vois de quelle application tu veux parler.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 sept. 2018 à 21:46:09 via site

Tu trouveras un tutoriel de l'application de sauvegarde de jeux ici.
Il y a aussi titanium backup pour les appareils rootés.

— Modifié le 17 sept. 2018 à 21:49:41

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 sept. 2018 à 22:32:50 via site

Désolée, je n'ai pas compte pour lire ce tuto, est ce que tu peux nous le traduire ?
Oui, non, pas si open source que ça, hein ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre