Petit problème

  • Réponses :50
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

5 sept. 2018 à 14:15:44 via site

Bonjours, je suis rentré de la turquie ya moins d'une semaine et j'avais dit que dé que je serais en france, j'aller faire se que vous m'aviez dit par rapport a mon téléphone de le restaurez et récupèré le logiciel bref après avoir installé Smart Switch j'ai clickez sur "plus" mais il y'avait pas "Récupération d'urgence du logiciel et initialisation" il y'avait "Récupération d'urgence du logiciel" ducoup comment je fait svp ?

Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

5 sept. 2018 à 21:14:05 via site

Une réponse avant vendredi/samedi c'est possible svp ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

5 sept. 2018 à 22:37:10 via site

Ce que vous m'aviez dit par rapport a mon téléphone

Ce que je t'ai dit c'est de :

https://www.nextpit.fr/forum/776082/mon-compte-facebook-a-ete-pirater#3191135

◾Signaler le piratage de ton compte sur la plateforme de la cybermalvaillance.

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

◾Signaler le piratage de ton compte Facebook sur cette page

https://www.facebook.com/about/basics/stay-safe-and-secure/hacked-accounts#4

◾ Signaler ton piratage sur Instagram

https://www.facebook.com/help/instagram/477434105621119/

Est-ce que au moins tu l'as fait ?

— Modifié le 5 sept. 2018 à 22:41:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

6 sept. 2018 à 18:05:46 via site

Non je ne parle pas de sa, c'est autre chose mais je parle du fait que j'avais root mon telephone d'une mauvaise version et on ma dit de restaurer mon telephone et on ma dit par étape de se que je devais faire .
Mais smartsSwith a changer par exemple apres avoir clicker sur smartSwith j'ai clicker dans "plus" et je devais clicker sur "Récupération d'urgence du logiciel et initialisation" et moi j'avais pas sa j'avais "Récupération d'urgence du logiciel" ducoup ma question ces comment je fait puisque y'a pas la même phrases ? Y'a-t-il un autre moyen de restaurer mon telephone svp ?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

6 sept. 2018 à 18:40:27 via site

Bonjour :).

Si c'est pour un Samsung, télécharger le logiciel ( rom ) en utilisant SamFirm ou le site Sammobile, et installer le logiciel (rom ) en utilisant Odin.

Pour les appareils Samsung, il n'y a pas mieux. :).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 sept. 2018 à 18:42:25 via site

Mais smartsSwith a changer par exemple apres avoir clicker sur smartSwith j'ai clicker dans "plus" et je devais clicker sur "Récupération d'urgence du logiciel et initialisation" et moi j'avais pas sa j'avais "Récupération d'urgence du logiciel" ducoup ma question ces comment je fait puisque y'a pas la même phrases ?

Elle n'est pas si différente non plus , il s'agit toujours de la restauration d'urgence.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

6 sept. 2018 à 22:31:29 via site

Avec smartSwith, j'avais restaurer min téléphone mais sa a rien changée, comment est-ce possible sa ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 sept. 2018 à 23:02:14 via app

Avec smartSwith, j'avais restaurer min téléphone mais sa a rien changée, comment est-ce possible sa ?

Qu'est ce qui n'a rien changé précisément, ton écran affiche quel menu ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

8 sept. 2018 à 19:25:50 via site

Au pire, c'est possible d'avoir la ancienne mis a jour de Smart Swith ?
Si non, il me faut un autre moyen de enlever se root de la mauvaise version
Car j'ai fait se que il a dit B&M (La personne qui a publié un poste just avant), mais sa n'a pas marcher.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 sept. 2018 à 19:39:03 via app

Car j'ai fait se que il a dit B&M (La personne qui a publié un poste just avant), mais sa n'a pas marcher

Et tu as fais quoi encore, précisément ??

— Modifié le 8 sept. 2018 à 19:39:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

8 sept. 2018 à 19:48:30 via site

Je suis aller sur Sammoblie, j'ai télécharger le Firemware de A5 2017 version 8.0.0 (2h pour le télécharger) et je suis aller sur odin, A partir de se moment j'ai regarder une vidéo pour voir comment y faire, j'ai tous fait se qu'il a fait dans sa vidéo mais Odin me fait "error".
Lien de la vidéo : Je la retrouve plus Dsl

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

9 sept. 2018 à 18:59:57 via site

J'ai fait tout comme le tuto, odin me dit "Failled" :( autre solution ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

9 sept. 2018 à 22:24:27 via app

J'ai fait tout comme le tuto, odin me dit "Failled"  autre solution ?

On reprend tout depuis le début
Quel est la référence de ton modèle, est ce que tu l'as acheté en Turquie ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

9 sept. 2018 à 22:44:29 via site

Ok si tu veut,
Je les achètes en france,.plus précisément je les commander sur Amazon, il etait de version 7.0.1 quand je les achètes.
Actuellement il est de version 8.0.0, modèle SM-A520F.
J'avais fait la mis a jour en mois d'avril (La MAJ pour la mettre en version 8.0.0)
Un 20 juin 2018 j'ai voulus le root mais je ne trouver pas de moyen de le root de version 8.0.0 mais j'avais trouvé un moyen de le root de version 7.0.1 et moi je me y connaissait pas beaucoup en root, je ne connaissait pas les risques que je prennais cause que j'etais entrain de le root d'une mauvaise version.
Bref je les faites, je les root d'une mauvaise version, après l'avoir root j'ai voulu vérifier avec l'application Rootchecker mais il me disait que mon téléphone n'a pas été root alors que quand je clicker sur l'application Samsung Pass, il me disait "votre appareil a été rooté. L'application samsung pass ne peut pas être utilisé sur des appareils rooté pour des raisons de sécurité."
Après sa je ne savais pas trop quoi faire et ducoup je me suis mise a me renseigné de comment enlever se root de mauvaise version mais le 3 juillet, j'etais en route pour la Turquie après y'avait des moments ou je continuer a faire mes recherches et j'ai trouver se Forum, je me suis dit que il y'avais moyen qu'il m'aide a enlever se root.
Et maintenant j'en suis ici.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

10 sept. 2018 à 10:09:36 via site

Tu confirmes que ton modèles est le Galaxy A5 ( SM -A510F) version 2016.

Tu es chez quel opérateur ?
Est ce que ton smartphone est simlocké ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

10 sept. 2018 à 18:40:35 via site

Non le modèle de mon téléphone est un Galaxy A5 SM-A520F version 2017.
Je suis chez free et mon téléphone n'est pas blocker, rien de sa juste se "bug" de root.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

11 sept. 2018 à 20:16:12 via site

Sur odin je coche simplement la case "AP" (je met le fichier bien-sûr) ou?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

11 sept. 2018 à 20:40:15 via app

  • Téléchargez Odin v3.13.1

  • Extrayez le fichier de firmware que vous venez de télécharger. Vous devriez obtenir 1 fichier:

AP (System & Recovery)

  • Ajoutez chaque fichier à son champ respectif dans Odin v3.13.1. Utilisez CSC _ * si vous voulez faire un flash propre ou HOME_CSC _ * si vous souhaitez conserver vos applications et vos données.

  • Redémarrez votre téléphone en mode Download / Odin (assurez-vous que votre appareil est éteint) avec le bouton suivant: POWER + VOLUME DOWN + BIXBY

  • Une fois en mode téléchargement, connectez votre téléphone au PC, de préférence en utilisant le câble USB d'origine fourni avec votre téléphone. Odin devrait détecter votre appareil et une boîte bleue apparaîtra avec le numéro de port COM. (Assurez-vous que les pilotes SAMSUNG sont installés sur votre PC!)

  • Ne cochez pas les cases supplémentaires. Les seules options à cocher sont F.Reset Time et Auto-Reboot.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, attendez que Odin dise «PASS» dans une case VERTE. Une fois le flash terminé, votre téléphone redémarre et vous pouvez déconnecter votre téléphone du PC.

— Modifié le 11 sept. 2018 à 20:42:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Kadir Basak
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

12 sept. 2018 à 16:36:08 via site

Je pourrais avoir un lien pour téléchargé les pilotes Samsung ?
Ces possible que j'ai télécharger le mauvais.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

12 sept. 2018 à 16:41:25 via site

Directement sur le lien de Sammobile , juste en dessous, en cliquant sur la ligne bleue

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

13 sept. 2018 à 18:22:43 via site

Ok je fait tous toute suite

— Modifié le 13 sept. 2018 à 18:23:28

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

13 sept. 2018 à 19:38:20 via site

Sur odin j'ai fait tout comme tu as dit, je fait start et c'est ecrit "Setupconnection"(je ne les pas bien ecrites) et j'attend 2-3min apres c'est écrit "Failled" en rouge et en gros.
Je comprend pas, j'ai tous fait exactement comme tu m'as dit de faire sa ne marche pas.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

13 sept. 2018 à 20:18:48 via site

Sur odin j'ai fait tout comme tu as dit, je fait start et c'est ecrit "Setupconnection"(je ne les pas bien ecrites) et j'attend 2-3min apres c'est écrit "Failled" en rouge et en gros.
Je comprend pas, j'ai tous fait exactement comme tu m'as dit de faire sa ne marche pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

13 sept. 2018 à 21:29:29 via app

Est ce que tu as activé les options pour les développeurs sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

13 sept. 2018 à 21:32:18 via site

Comment on fait pour l'activé

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 sept. 2018 à 10:17:01 via site

Pour activer activer les options pour les développeurs, tu dois commencer par les rendre visible

Paramètres > À propos de l'appareil

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

◾Active le débugage USB
Active le déverrouillage OEM

Le déverrouillage OEM n'est pas dans tout les modèles.
On l'active que s'il y est présent.

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 00:26:45 via site

J'ai fait comme tu as dit, j'ai installé les pilotes samsung et je suis aller sur odin j'ai mis mon téléphone en mode Download et sur Odin la case :CoM ne se colorie plus.
Il se colorie quand le téléphone n'est pas éteint, c'est-à-dire quand il est ouvert.
J'ai que des problèmes c'es fou put...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 00:40:53 via app

Et c'est normal que la case ne s'allume que lorsque ton smartphone est ouvert.
Pour continuer , clique sur le bouton Démarrer, attend que Odin dise «PASS» dans une case VERTE.

 Une fois le flash terminé, votre téléphone redémarre et vous pouvez déconnecter votre téléphone du PC.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 10:06:25 via site

Je met mon téléphone en Download, je branche le cable USB du Pc à mon téléphone et la case ne s'allume pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 11:08:22 via site

je branche le cable USB du Pc à mon téléphone et la case ne s'allume pas.

Est ce que tu as bien activé les options pour les développeurs ?
Est ce que Smartswitch reconnaît ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 14:50:26 via site

Oui les options pour les développeurs est bien activé.
Pour SmartSwhitch, j'ai installée une ancienne version, la 3.9 ducoup j'ai essayé de récupérer le logiciel et initialisation mais SmartSwhitch ne détecte pas l'appareil. J'ai essayé avec l'appareil de mon cousin, SmartSwhitch ne détecte pas l'appareil de celui deon cousin.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 15:05:01 via site

mais SmartSwhitch ne détecte pas l'appareil.

Ok alors ton principale problème vient de là.
Tu utilises quel cable USB, l'original ou un autre ?

Ce qu'il faudrait c'est commencer par essayer avec d'autres câbles.

— Modifié le 15 sept. 2018 à 15:05:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 15:34:11 via site

J'utilise le original rien, c'est le cable usb principale qui est sortie de la boîte de mon téléphone.
Je fait quoi ducoup

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 16:32:09 via site

Je voudrais que tu essaies avec d'autres câbles, si tu en as d'autres à ton domicile, c'est important.

Au sujet de la boîte de ton smartphone, est ce qu'elle est écrite en français ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 16:38:46 via site

J'ai un autre cable, je les essayés et elle n'a pas marcher.
La boîte est écrite en anglais/Français.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 16:49:42 via app

Je les achètes en france,.plus précisément je les commander sur Amazon, il etait de version 7.0.1 quand je les achètes. 

Neuf, d'occasion ou reconditionné ?

Est-ce que c'est une version internationale ?

— Modifié le 15 sept. 2018 à 16:50:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 16:54:19 via site

C'est une boîte neuf et oui elle est internationale.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 17:42:08 via site

C'est une boîte neuf et oui elle est internationale.

Ton smartphone à donc un problème de compatibilité, mais le pire c'est que tu étais prévenue

image

À savoir sur les versions internationales

Au moment de choisir son smartphone , on peut choisir entre plusieurs versions : Française, Allemande, Espagnole , Italienne ou internationales

📌 Oui mais attention !!

◾Qu’est-ce qu’une « version internationale » d’un smartphone ?

De nombreux fabricants de smartphones adaptent leurs produits pour répondre à des besoins clients ou techniques spécifiques à un pays ou région. Bien que la conception et production du matériel soient souvent similaires ou identiques, il se peut que le logiciel soit localisé au niveau de la langue ou à travers certains éléments techniques. Une « version internationale » peut contenir des manuels, accessoires et garanties spécifiques à un pays.

◾Puis-je utiliser une « version internationale » en France ?

Oui, dans la plupart des cas les « versions internationales » fonctionneront sur tous les réseaux mobiles français. Il se peut néanmoins que certaines fonctionnalités logicielles ou liées à des services soient limitées ou désactivées pour la France, comme « Samsung Pay » ou « Samsung Bixby » par exemple. Au moment du démarrage de votre téléphone, vous aurez la possibilité de sélectionner la langue et vous pourrez également trouver les instructions en français sur le site du fabricant. Mis à part la langue et certaines limitations en termes de fonctionnalités logicielles ou liées à certains services, une « version internationale » sera physiquement identique et fonctionnera comme la version française.

◾Quels sont les avantages d’acheter une « version internationale » d’un smartphone ?

Les versions internationales peuvent être moins chères que la version française. Veuillez noter que certaines fonctionnalités telles que « Samsung Pay » ou « Samsung Bixby » pourraient ne pas fonctionner en France.

◾Est-ce que la version internationale du smartphone est fournie avec une garantie commerciale ?

Si vous achetez une version anglaise, allemande, italienne, française ou espagnole, une garantie commerciale valide est fournie avec le smartphone.

📌Mais si vous achetez la « version internationale », la garantie du fabricant pourrait ne pas être valide. Veuillez contacter le vendeur pour plus de détails concernant la garantie commerciale.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur/page/2

C'est donc moins cher, oui mais, sans garantie commerciales et avec des fonctionnalités limitées.
Fonctionnalités qui ne fonctionnent pas du tout dans ton cas, car Smartswitch ne le reconnait même pas, je pense qu'il s'agit même d'un vice caché , maintenant avec le root ça va
être compliqué de négocier.

— Modifié le 15 sept. 2018 à 17:42:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 17:58:26 via site

Je fait quoi ducoup 😭

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 18:32:31 via site

Je fait quoi ducoup

Est ce que ton smartphone fonctionne normalement ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 19:12:05 via site

Oui tout fonctionnent normalement

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 20:26:50 via app

Alors, ne change rien.
De toute façon même sans être root, je ne pense que tu aurais accès à ces services.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 20:58:52 via site

Je peut rien faire pour enlever le root quoi ?
Et j'avais accès a tous sans le root c'est après que j'ai root que je n'avais plus accès a tous.
Ducoup, je peut rien faire pour enlever se root ???

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 22:01:31 via app

Ton smartphone n'est pas rooté, c'est Samsung qui le considère " comme rooté " parce que tu as flashé une mise à jour avec Odin et non avec Smartswitch.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 22:19:19 via site

Ahh j'ai compris, mais ma question est : Y'a rien que je puisse faire pour enlevé se bug de "Root" ?
Just répond par oui ou non si il y'a une chose que je puis-je faire sa m'aiderais infiniment car je fait des recherches tous partout je ne trouve rien.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

15 sept. 2018 à 22:42:53 via site

Y'a rien que je puisse faire pour enlevé se bug de "Root" ?

Justement, tout dépend où il se trouve.
Samsung a mis en place sur ses smartphones une sorte de mouchard, le compteur Knox Warranty Void, c'est le compteur du Root de chez Samsung.

◾Sur un smartphone non rooté le Knox Warranty Void affiche 0x0 et tout va bien.
◾Par contre si le compteur passe à un , ton smartphone sera considéré comme rooté et c'est irréversible.

Pour ton bug, j'ai besoin de connaître ce chiffre

◾Entre dans le mode download de ton smartphone

image

  • Éteint son smartphone
  • Appuis sur Volume moins + Home + Power
  • Appuis appuie sur volume haut

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kadir Basak
  • Posts de Forum 42

15 sept. 2018 à 23:21:15 via site

C'est affichée "(0×0500)"

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

16 sept. 2018 à 08:16:21 via app

C'est affichée "(0×0500)"

Ton compteur n'est plus à zéro, c'est irréversible.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre