Plus de son haut-parleurs quelques minutes après démarrage

  • Réponses :8
Maeldan
  • Posts de Forum 5

2 sept. 2018 à 18:47:53 via site

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de haut-parleurs avec mon téléphone (Lenovo Moto G4 Plus). Le son des hauts-parleurs fonctionne au moment du démarrage de l'appareil, et ce pendant plusieurs minutes, puis plus rien. J'ai reinitialisé mon téléphone, sans que le problème ne soit résolu (son haut-parleurs toujours fonctionnel dans les premières minutes après le démarrage).
Je tiens à préciser que le son fonctionne sans souci avec les écouteurs et que j'ai nettoyer le port jack pour retirer les résidus de tissus, et j'ai branché/débranché plusieurs fois les écouteurs de ce port.

Je n'ai pas rooté mon téléphone, il n'a pas subi de chute récente, ni d'installation particulière.

Auriez-vous une piste de résolution pour ce problème?

Merci.

Maeldan

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 sept. 2018 à 19:16:00 via site

Salut,

La première étape en cas de bug, ce n'est pas de réinitialiser, mais de redémarrer son smartphone dans le mode sans échec et c'est exactement et que l'on va faire maintenant

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Vérifie si tes haut parleurs fonctionnent dans ce mode et repasse me donner le résultat.

— Modifié le 2 sept. 2018 à 19:16:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maeldan
  • Posts de Forum 5

3 sept. 2018 à 00:17:56 via site

Bonjour et merci de ta réponse,

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, le son remarche (comme à son habitude après un démarrage), mais après 5 ou 6 minutes, le son en haut parleur se coupe à nouveau (j'ai lancé une vidéo, donc le son était en continu). J'ai refait un essai, et il s'avère que le son se coupe quand je change l'orientation de mon téléphone (paysage --> portrait) et/ou que je met pause à la vidéo avant de relancer.

Utile ?
Répondre
Maeldan
  • Posts de Forum 5

3 sept. 2018 à 22:31:24 via site

Bonjour,

Le wipe cache a pris moins de 5 secondes à ce faire (je ne sais pas si c'est normal, mais j'informe)
Et sinon, pas de changement, après redémarrage, aucun son ni haut-parleur ni écouteurs même directement après redémarrage.

J'ai redémarré à nouveau, et on se retrouve dans la situation habituelle : son de haut-parleurs pendant quelques minutes, puis plus rien

— Modifié le 3 sept. 2018 à 22:54:48

Utile ?
Répondre
Maeldan
  • Posts de Forum 5

21 sept. 2018 à 00:48:23 via site

Bonjour,

Une autre idée ?
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 sept. 2018 à 08:00:31 via app

Salut,

À ce stade, soit c'est un problème matériel, soit c'est un bug avec l'une de tes applications.

Comme la liste est trop longue, le plus simple est de réinitialiser ton smartphone en te désynchronisant de tout tes comptes avant comme si tu avais un malware

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maeldan
  • Posts de Forum 5

24 sept. 2018 à 11:59:23 via site

Bonjour,
Merci de ta réponse.

La réinitialisation n'a rien changée, maintenant même le son via les écouteurs ne fonctionne pas.

En revanche, en voulant prendre une vidéo, l'application Caméra m'indique qu'elle ne peut prendre de vidéo car "une autre application utilise peut-être le micro"

Je vais investiguer sur cette piste..

Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 sept. 2018 à 15:47:11 via app

une autre application utilise peut-être le micro"

J'ai un doute on a déjà vérifié en redémarrant ton smartphone dans le mode sans échec, je pense que c'est plutôt un problème matériel

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre