Avis mise à OREO

  • Réponses :4
Elodyveray
  • Posts de Forum 1

29 août 2018 à 20:22:19 via site

Bonjour
J ai la possibilité de charger OREO sur mon galaxy S7 cependant j aimerai avoir votre avis.
J ai lu les posts sur le sujet et j avoue que "surcouche" ou autre terme me sont inconnus.
Je remercie la communauté de ce forum
Au plaisir de vous lire

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

29 août 2018 à 20:53:49 via site

J ai la possibilité de charger OREO sur mon galaxy S7 cependant j aimerai avoir votre avis.
J ai lu les posts sur le sujet et j avoue que "surcouche" ou autre terme me sont inconnus.

Oréo, c'est la version Android par défaut.

Tes applications Samsung et son interface sont la surcouche du constructeur, à cela peut s'ajouter la surcouche de ton opérateur, quand tu achètes ton smartphone avec un abonnement.
Ce sont deux surcouches qui ont des conséquences sur ton appareil par rapport aux autres smartphones.

Ce que tu dois savoir, c'est que Oréo est la seule à être obligatoire, car elle garantit ta sécurité, tu dois donc mettre à jour ton S7.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Elodieveray
  • Posts de Forum 2

29 août 2018 à 21:49:22 via site

Merci Luna.
Deux autres questions :
A l aide de l appli TREBLE CHECK je constate que mon téléphone n 'est pas compatible avec ce projet, est-ce problématique ? Pourtant Sur le S7, il me semblait que ce serait ok en revanche pas le S8 ?
Autre question, comment savoir si c bien OREO en version 8.0(fournisseur d accès Orange) la version est la N° G930FXXS2ERG7/G930FFTM2EREB/G930FXXU2ERD6 ?
J'ai cherché sur le net il semblerait que oui mais comment vérifier ?
J'essaie de me débrouiller seule mais là je patauge!
encore merci de vos réponses

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

30 août 2018 à 08:13:23 via app

Pour trebble c'est normal, c'est automatique seulement pour les smartphones sortis nativement sous Oréo et quelques rares exceptions.

Pour le reste, tu n'as pas à te poser de question, les mises à jour proposées en téléchargement, sont celles que tu dois installer.
Cependant, si tu veux en avoir le cœur net , vérifie sur Smart Switch si Samsung te propose la même ;

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

Dans le cas, où ce n'est pas le cas, repasse me voir, car c'est un problème.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Elodieveray
  • Posts de Forum 2

30 août 2018 à 11:20:52 via site

Merci Luna

Utile ?
Répondre