La Charge Rapide

  • Réponses :25
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

29 août 2018 à 11:43:06 via site

image

⏩La charge rapide ⏪

La charge rapide c'est la capacité de son smartphone à se recharger plus rapidement à l'aide de circuits spécifiques ajoutés à son SOC, oui mais attention bien qu'elle soit intégrée d'office , il appartient toujours aux fabriquants de la mettre en place.

🍃Comment s'y retrouver, c'est ce nous allons essayer de découvrir maintenant !!

— Modifié le 7 févr. 2019 à 11:14:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

29 août 2018 à 12:06:00 via site

image

Liste des appareils compatibles

Quick Charge 2.0 est intégrée aux SoCs Qualcomm compatibles dans la liste et permet selon le chargeur de recharger son smartphone à 60 % en seulement 30 minutes.

🔌 Selon le chargeur

Quick Charge 2.0 fonctionnera techniquement avec n'importe quel adaptateur USB capable de sortir 3A ou plus à 5 volts et limitera simplement le courant au maximum autorisé.

💡Avec son chargeur officiel ou bien avec un chargeur universel.

Le turbower

Un chargeur universel, compatible avec les smartphones compatible Quick charge 2.

◾Chargé et opérationnel en un éclair.

Apportez à votre téléphone une autonomie de huit heures en seulement 15 minutes de charge. Le temps de charge pour d'autres téléphones ou tablettes compatibles avec la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm est 75 % plus rapide.

◾Rechargez plus vite dès qu'il le faut.

Grâce à l'algorithme de charge de batterie optimisée, turbopower recharge vos smartphones et vos tablettes tout en préservant la longévité de leur batterie.

◾Rechargez en toute sécurité. soyez rassuré.

La technologie turbopower protège vos appareils des surtensions, des surchauffes et autres dangers.

◾Un seul chargeur adapté à tous les appareils.

Vous pouvez recharger tout type d'appareil alimenté par prise micro USB à l'aide d'un seul chargeur, Turbopower est compatible avec de nombreux profils, ce qui vous permet de recharger vos smartphones et vos tablettes à une vitesse grand V.

🏁Quick charge 2, c'est un chargeur sur un Soc Qualcomm compatible qui apporte de la vitesse et plus de sécurité !!

— Modifié le 29 août 2018 à 12:47:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

29 août 2018 à 12:20:58 via site

image

Liste des appareils compatibles

Qualcomm n'a pas fait preuve d'une augmentation massive des temps de chargement sur cette version, mais s'est concentre sur une meilleure efficacité.

🍃La nouvelle fonctionnalité importante avec Quick charge 3 est INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), qui permet une sortie de puissance accordée et un cycle de charge optimisé.

◾Qualcomm a conservé la compatibilité ascendante avec ses standards 2.0 et 1.0.

Vous recevrez en toute sécurité la quantité maximale d'alimentation de votre appareil en utilisant l'un des chargeurs certifiés. Toutefois, vous n'obtiendrez pas de vitesse de charge complète si vous essayez de recharger des téléphones plus récents avec des chargeurs plus anciens de puissance inférieure.

🔌Et toujours avec son chargeur certifié !!

— Modifié le 29 août 2018 à 12:46:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

29 août 2018 à 12:34:21 via site

image

Quick charge 4 & 4+

Quick charge 4 & Quick charge 4+ , c'est d'abord une liste de quelques appareils compatibles et qui n'est pas définitive :

◾ BQ Aquaris X2 (4+)
◾ BQ Aquaris X2 Pro (4+)
◾ LG G7 ThinQ
◾ Nubia Z17 (4+)
◾ Razer (4+)
◾ Smartisan R1 (4+)
◾ Xiaomi Mi 8 (4+)
◾ Xiaomi Mi 8 Explorer Edition (4+)

🍃Quick Charge 4

Quick charge 4 est conçu pour fournir une solution de charge supérieure en fournissant des temps de charge plus rapides et une meilleure efficacité que les générations précédentes. Pour les utilisateurs de téléphones haut de gamme, Quick Charge 4 est conçu pour prolonger l'utilisation du smartphone de cinq heures ou plus avec seulement cinq minutes de charge.

🚨5 heures en 5 minutes

Quick Charge 4 fournit jusqu'à 50% charge de la batterie en environ 15 minutes ou moins.

◾Avec plus de sécurité

Quick Charge 4 est doté de fonctions de sécurité avancées pour l'adaptateur et l'appareil mobile. La protection est mise en œuvre à plusieurs niveaux et tout au long du processus de charge pour mesurer plus précisément la tension, le courant et la température tout en protégeant la batterie, le système, les câbles et les connecteurs. Une couche de protection supplémentaire est également ajoutée pour éviter la surcharge de la batterie et réguler le courant pendant chaque cycle de charge.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

29 août 2018 à 12:37:05 via site

image

Quick Charge 4 +

Les premiers smartphones à intégrer Quick Charge 4 + sont entrain de faire leur apparition, comme le Razer Phone et le Xiaomi MI 8 .

Quick Charge 4+ est la solution de charge rapide de quatrième génération qui présente tous les avantages de la charge rapide 4 et plus, tels que la charge double et l'économiseur de batterie, créés pour augmenter la vitesse et la sécurité tout en réduisant les charges thermiques.

🔌Avec la technologie Quick Charge 4+, un appareil activé peut obtenir jusqu'à 50% de charge en seulement 15 minutes

◾Une solution de recharge pour tous

Les chargeurs Quick Charge 4+ permettent de recharger les appareils sans la technologie Quick Charge ou l'architecture Snapdragon à l'intérieur.

◾Dual Charge garde votre appareil au frais

La technologie Dual Charge, exclusive à Quick Charge, est activée en incluant un second CI de gestion de l'alimentation dans l'appareil. La charge d'un appareil via Dual Charge divise la puissance, permettant une baisse de la puissance et de la dissipation thermique, et une réduction du temps de charge, sans compromis de performance.

🤔 Il divise la puissance pour éviter la surchauffe sans compromettre la performance de la recharge ✓

◾Battery Saver étire la vie de votre batterie

Quick Charge 4+ inclut la technologie Battery Saver pour réguler les performances de la batterie au fil du temps. Essentiellement, il protège et prolonge la durée de vie de votre batterie tout en assurant la sécurité globale de votre appareil. La protection est mise en œuvre à plusieurs niveaux simultanément et tout au long du processus de charge pour aider à mesurer la tension, le courant et la température avec précision tout en protégeant la batterie, le système, les câbles et les connecteurs.

🏁Un atout certain pour cette poignée de smartphones équipés de Quick Charge 4+ et de son chargeur !!

— Modifié le 29 août 2018 à 12:48:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

30 oct. 2018 à 16:30:50 via site

image

Quick Charge 4/ 4+ au mois d'octobre

Qualcomm vient de réactualiser sa liste de smartphones compatibles avec Quick charge 4 , Quick charge 4+

◾ Razer (4+)
◾ZTE Nubia Z17 (4+)
◾BQ Aquaris X2 (4+)
◾BQ Aquaris X2 Pro (4+)
◾HTC U12 Plus (4+)
◾LG G7 ThinQ (4)
◾CAT S61 (4)
◾Xiaomi Mi 8 (4+)
◾Xiaomi Mi 8 Explorer Edition (4+)
◾Xiaomi Mi A2 (4+)
◾Pocophone F1 (4+)
◾LG V40 (4)
◾Razer Phone 2 (4+)
◾ZTE Axon Pro 9 (4+)
◾Xiaomi Mi 8 Pro (4+)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

7 févr. 2019 à 11:45:03 via site

image

Mediatek Pump Express

Pump express c'est l'équivalent de Quick Charge sur les Soc Mediatek

Pump Express + à partir de 2014 est similaire à Quick Charge 2.0 en termes de capacités et de mise en œuvre. En 2015, la version 2.0 a introduit la possibilité de modifier la tension (5V-20V) par incréments de 0,5V.
Viennent ensuite Pump Express + 3.0 (2016) et 4.0 (2017), qui reposent sur USB PD. PE + 4.0 implémente Power Delivery 3.0, identique à Quick Charge 4.0+.

🤔Une norme similaire et du côté du chargeur ?

image

Son chargeur officiel, un chargeur universel

Du côté du chargeur, pas de surprise, Ia charge rapide c'est d'abord avec son chargeur officiel, un chargeur universel pour en profiter sur ses appareils compatibles.

💡Il faudra donc une fois de plus faire particulièrement attention aux caractéristiques de son chargeur :

Prend en charge les technologies Qualcomm Quick Charge 3.0 Class A et MediaTek Pump Express et Pump Express Plus 2.0.

🍃S'assurer de caractéristiques explicites pour être sûr de ne pas se tromper.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

7 févr. 2019 à 22:49:53 via app

p.s. la charge rapide n'est pas bonne pour les batteries
ça réduit fortement le durée de vie (au long therme)

— Modifié le 7 févr. 2019 à 22:50:40

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 03:37:07 via app

la charge rapide n'est pas bonne pour les batteries 
ça réduit fortement le durée de vie (au long therme)

C'est complètement faux à partir du moment où tu utilises ton chargeur officielle, mais tu crois où ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

8 févr. 2019 à 09:27:43 via app

et non c'est liée a la thechnologie du lithium qui prefere la charge lente

adaptée ou pas par le constructeur la technologie reste la meme

https://youtu.be/PdDpxG1vLhU

— Modifié le 8 févr. 2019 à 09:30:30

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 09:46:52 via app

Et non c'est lié à Qualcomm qui a rendu les Socs compatibles, c'est lié aux constructeurs qui ont ajouté les composants aux smartphones pour être autorisé à ajouter ces chargeurs dans la boîte.

Ce qui est dangereux, c'est d'utiliser n'importe quel chargeur à la place du chargeur d'origine.

Je n'ai pas de vidéo et je m'en balle , j'ai ajouté la liste officielle des smartphones compatibles.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 09:49:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

8 févr. 2019 à 09:50:47 via app

socs compatible constructeurs ou pas la technologie c'est du lithium et ce problème est liée directement au lithium
tu peut faire ce que tu veut tant que tu change pas de technologie tu change pas le problème meme si tu meut les minimiser

oui un chargeur low cost c'est pas bon, mais au dela de 1.5 ampere en 5 volt c'est pas bon

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 10:05:03 via app

oui un chargeur low cost c'est pas bon, mais au dela de 1.5 ampere en 5 volt c'est pas bon

Je n'ai que des chargeurs rapides depuis deux ans sur tous mes appareils et aucun problème de batterie et si je change de smartphone ça ne sera pas à cause de la charge rapide, mais parce qu'ils ne reçoivent plus de mise à jour de sécurité après trois ans.
Ta théorie c'est une chose, la pratique c'en est une autre.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 10:06:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2019 à 13:04:51 via site

Un bout d'explication sur l'intérêt ou non d'utiliser la charge rapide.

http://batteryuniversity.com/learn/article/ultra_fast_chargers

Fast charging does not affect your battery a lot. But if you are a heavy gamer or use your phone quite often which makes it hot...
http://www.quora.com/Does-fast-charge-affect-battery-life-Is-there-any-disadvantage-of-fast-charging-the-phone

Is Fast Charging Bad for Android Battery Life?
http://blog.proclipusa.com/fast-charging-battery-life/

Sorry, vous pouvez traduire avec click-droit "traduire en français"
Mais l'original est plus facile à lire.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 13:09:02 via app

@Skyrail

Tu as un problème avec la charge rapide sur ton smartphone pour colporter des rumeurs en anglais et pour conseiller de ne pas utiliser son chargeur officiel en plus ?

— Modifié le 8 févr. 2019 à 13:46:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2019 à 14:24:26 via site

Luna

@Skyrail

Tu as un problème avec la charge rapide sur ton smartphone pour colporter des rumeurs en anglais et pour conseiller de ne pas utiliser son chargeur officiel en plus ?

non, pas de problème.
J'utilise le chargeur officiel (d'origine). j'ai pas la charge rapide de Qualcomm.
ça marche comme ça doit et c'est tout.
Je me contente d'établir les faits et l'état des recherches. Simplement, plusieurs avis valent mieux qu'un.
Et, si ça ne suffit pas, on peut essayer de faire le test soi-même.
Mais peut-être qu'on ne verra le résultat que dans quelques mois?

Pour ma part, je reste assez circonspect.
J'ai toujours la batterie d'origine sur Galaxy S4, depuis 3 ans au moins.
Dans le même intervalle, j'ai utilisé 3 batteries sur Galaxy S5, avec un rythme d'utilisation et de recharge beaucoup plus important.
Mais, ce que je constate est que, depuis que j'ai fait un hard reset sous Marshmallow, ayant fait auparavant un upgrade de kit kat vers Lollipop puis Marchsmallow sans faire un hard reset, la batterie ne chauffe que modérément (plutôt tiède).
Elle n'a plus de pic de température prolongé, même quand la température ambiante atteint les 30°C.
Et à 20-25 °C, en utilisation intensive, charge pendant un visionnage d'une video en streaming ou diffusion duplication de l'écran sur chromecast, il n'y a pas de montée excessive en température occasionnant un ralentissement général du téléphone.

Mais là, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un chargeur fast charge ou quick charge.
En pratique, il charge à 1200 mAh de 0 à 100 % en 80 min environ.

Je dirais que c'est surtout la chaleur excessive, la surchauffe qui use prématurément la batterie. De temps en temps, ça n'a pas trop de conséquence sur la durée de vie (la capacité de recharge), mais sur un rythme habituel, ça diminue fortement la capacité de la batterie à se recharger avec le temps.
Et la charge rapide y contribue.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 14:28:00

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 14:38:22 via app

J'utilise le chargeur officiel (d'origine). j'ai pas la charge rapide de Qualcomm. 

J'utilise le chargeur officiel (d'origine). j'ai la charge rapide de Qualcomm, je n'ai pas de surchauffe, ni de problème avec ma batterie.

— Modifié le 8 févr. 2019 à 14:38:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

8 févr. 2019 à 22:28:40 via app

tu utilise ton telephone en charge ?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

8 févr. 2019 à 22:57:27 via app

tu utilise ton telephone en charge ?

Non , je le recharge deux fois par jour pendant une heure, ça couvre tous mes besoins.

— Modifié le 9 févr. 2019 à 11:21:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

9 févr. 2019 à 11:07:54 via app

bon ba voila tout est dit

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

9 févr. 2019 à 11:31:39 via app

Et justement tu as besoin de combien de temps pour recharger ton smartphone lentement ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 févr. 2019 à 12:32:14 via site

Luna

tu utilise ton telephone en charge ?

Non , je le recharge deux fois par jour pendant une heure, ça couvre tous mes besoins.

Malheureusement, la réalité est souvent tout autre avec un mobile qui sert à naviguer sur internet, sur la route ou prendre des photos 80% du temps d'utilisation.
Il faut recharger vite avant de manquer de jus, ou en prévision d'une forte demande. En mobilité et pendant 1H, même une demi-heure, ce n'est souvent pas compatible avec une telle utilisation.
Donc, bien souvent, on recharge en même temps qu'on l'utilise. En mode GPS ou écoute musique par exemple.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

9 févr. 2019 à 13:24:13 via site

la réalité est souvent tout autre avec un mobile qui sert à naviguer sur internet, sur la route ou prendre des photos 80% du temps d'utilisation.

Tu dis ça à moi quand je n'ai pas de PC, que je " travaille" que sur mon smartphone ou la tablette et que j'ai plus de 10000 photos perso archivées dans Google Photos ?

Et bien tu as tord, parce ce que moi j'ai besoin que de deux heures de charge par jour pour faire tout ça, plus tout ce que je n'ai pas dit.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 févr. 2019 à 14:33:22 via site

Luna

Tu dis ça à moi quand je n'ai pas de PC, que je " travaille" que sur mon smartphone ou la tablette et que j'ai plus de 10000 photos perso archivées dans Google Photos ?

oui, tu as une utilisation comme avec un poste fixe.
Ton appareil ne cherche pas sans arrêt le signal radio. Ou en tout cas, pas aussi souvent que les gens qui se déplacent.

Et bien tu as tord, parce ce que moi j'ai besoin que de deux heures de charge par jour pour faire tout ça, plus tout ce que je n'ai pas dit.

Tu as sans doute une grosse batterie et un grande mémoire qui ne sature pas, un processeur qui fait une chose à la fois.

Mais, je te dirais que je recharge aussi sans doute pendant 2H par jour en cumulant les charges courtes.
Cela dit, 2H de charge par jour ça ne veut rien dire si tu ne rapportes pas le temps de charge à la consommation effective de la batterie, et à sa capacité de charge, ainsi qu'à son taux de charge.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

9 févr. 2019 à 14:44:53 via site

oui, tu as une utilisation comme avec un poste fixe.
Ton appareil ne cherche pas sans arrêt le signal radio. Ou en tout cas, pas aussi souvent que les gens qui se déplacent.

Je suis de ton avis et c'est bien pour ça que j'ai un Moto Z2 Play, ce qui a deux avantages .
Un mod batterie pour recharger instantanément mon smartphone quand je suis en déplacement, une batterie " normale " de 3000 Mah pour le recharger rapidement.

C'est cette mobilité et cette polyvalence qui me séduit le plus dans cette gamme Z de Motorola unique sur Android à 299€ si tu veux le savoir.

— Modifié le 9 févr. 2019 à 14:45:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2021 à 16:08:44 via site

Luna

tu utilise ton telephone en charge ?

Non , je le recharge deux fois par jour pendant une heure, ça couvre tous mes besoins.

C'est une stratégie qui préserve la batterie sur le long terme. Car faire des petites charges souvent, bien que ça permette d'avoir tout le temps la charge suffisante, ça épuise la batterie, multiplie les échauffements. Encore plus si on utilise l'appareil pendant la charge.

On peut aussi prendre le problème de l'autonomie à l'envers.
Comment? en épargnant la batterie. Elle ne doit pas se décharger ou très peu en mode veille. Le système et les applis installer ne doivent pas occasionner des blocages, propices à une surcharge cpu et une augmentation de température, nuisible à la batterie.
Que faire alors?
Une custom rom comme LineageOS met à jour les vieux appareils et les fait fonctionner de façon plus fluide, en faisant moins d'effort que les anciennes versions stock.
J'ai testé LOS 16 sur Galaxy S5. j'ai en plus zéro consommation en veille à condition d'utiliser le launcher fourni avec la rom. J'ai utilisé Nova pendant longtemps avec LOS, mais j'avais toujours une consommation résiduelle d'au moins 1%/h, des fois plus, toute appli fermée (greenifiée) et signaux radios désactivés, sauf GPS. Même un tel launcher aussi léger a une empreinte sur la consommation, probablement causée par des widgets qui actualise leurs informations (heure/météo, google assistant).

Utile ?
Luna
Répondre