ūüĒčSa batterie au quotidien précisément !!

• R√©ponses :27
  • OuverteNon stickyNon r√©pondu
  • Posts de Forum 28¬†428

6 févr. 2019 à 15:21:58 via app

Pour éviter la pub, il y a des solutions.

Je ne l'évite pas et je ne le conseil pas.

La plublicité fait vivre les développeurs, beaucoup d'entre eux n'en abusent pas, d'autres en abusent , dans ce cas je ne les installe pas , je préfère soutenir les développeurs qui ont du respect pour leurs utilisateurs en achetant la version pro.
Hors quand tu installes un Adblock, tu soutiens ce système ou la publicité est devenu un malware et ça c'est à nous de changer cette façon de penser, nous devons apprendre à faire le tri au lieu de supprimer la pub sans distinction.

— Modifi√© le 6 f√©vr. 2019 √† 17:09:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†262

6 févr. 2019 à 16:20:30 via site

@Luna Tu as mis le doigt dessus: la publicit√© est un malware √† partir du moment o√Ļ tu passes plus de temps √† la regarder que ce pour quoi tu te sers de l'outil. C'est de la pub subie 80% du temps.
Il est loin le temps o√Ļ Antenne 2 finan√ßait des √©missions int√©ressantes en faisant appel au parrainage.
Depuis, la pub s'insinue dans tout ce qu'on consulte ou utilise sur internet. Oui, au tout début, il y a eu le web sans pub, sans images, ni vidéos.

Répondre
  • Posts de Forum 28¬†428

6 févr. 2019 à 17:11:54 via app

Je n'ai pas ce ressenti, mes applications ont très peu de publicité, je surfe surtout sur mobile , je ne me sent pas envahie dans Chrome, le peu qu'il y a ne me dérange pas.

— Modifi√© le 6 f√©vr. 2019 √† 17:12:26

Répondre
  • Posts de Forum 28¬†428

23 mars 2019 à 19:44:48 via site

image

‚Ź©Ces publicit√©s frauduleuses qui ruinent la batterie ‚Ź™

Qu'on se le dise les malware ne nous harcèlent pas seulement de publicité, ils
peuvent aussi ruiner aussi la batterie de notre smartphone de façon silencieuse :

Selon l'entreprise de détection de fraude Protected Media , Ad Stacking a été repéré dans des codes fournis par une société de technologie publicitaire, Aniview. La superposition d'annonces consiste essentiellement à vous montrer une annonce, mais à l'arrière-plan, elle lit plusieurs vidéos en même temps, ce qui détruit la durée de vie de votre batterie.

Une fraude en arrière plan , difficile à repérer qui nuit non seulement à notre appareil , mais également aux développeurs qui ne sont plus rémunérés par la publicité, comment réagir... Désinstaller et signaler !!

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'épuisement de la batterie de l'une de vos applications, pensez à la désinstaller et à en informer les développeurs avant que davantage de personnes et leurs smartphones ne soient victimes de telles fraudes.

ūüćÉ Une le√ßon √† m√©diter quand du jour au lendemain l'autonomie de sa batterie se met √† fondre comme neige au soleil.

— Modifi√© le 24 mars 2019 √† 06:02:06

Répondre
  • Posts de Forum 3¬†262

23 mars 2019 à 23:17:23 via site

Luna

ūüćÉ Une le√ßon √† m√©diter quand du jour au lendemain l'autonomie de sa batterie se met √† fondre comme au soleil.

On peut réagir avant quand on voit des popups inhabituelles, répétitives, en particulier après l'installation d'une nouvelle appli (pas forcément tout de suite après), et surtout si c'est une appli patchée ou distribuée dans un bundle.

Déjà passer un coup d'anti-malware, si on a pas déjà installé un anti-rootkit ou un truc du genre.
Moi, j'ai d√©j√† fait confiance √† Lookout et Malwwarebytes dans ces t√Ęches l√†.

Répondre
  • Posts de Forum 28¬†428

24 mars 2019 à 06:10:47 via app

Moi, j'ai d√©j√† fait confiance √† Lookout et Malwwarebytes dans ces t√Ęches l√†.

Je ne pense pas que ça soit efficace quand le développeur de l'application ne s'est même pas rendu compte qu'il est victime d'une fraude.
Dans ce nouveau type de malware et ce n'est pas le premier, c'est notre signalement qui alerte le développeur car ce sont eux qui sont d'abord les premières victimes.

— Modifi√© le 2 juil. 2019 √† 18:46:57

Répondre
  • Posts de Forum 28¬†428

2 juil. 2019 à 19:13:46 via site

image

‚Ź©Huawei passe en premier !!‚Ź™

Il y a du nouveau dans le classement Don't kill my App, le site des développeurs qui dénoncent les gestionnaires de batterie installés par les constructeurs trop agressif au point de ruiner le fonctionnement de nos applications , Huawei passe en premier alors que Nokia avec Android One atteint la troisième place, le signe que des efforts ont été fait et que les développeurs ont été entendu !!

Les téléphones Nokia avaient le titre d’être le plus agressif en termes de suppression des processus en arrière-plan, après la mise à jour vers Pie, la situation s’est améliorée et le score de "merde" de Nokia Mobile a été abaissé de cinq à quatre, plaçant la société au troisième rang.

Pour y parvenir, Nokia propose une solution utilisant une approche de liste noire pour le marché Européen, mais pas encore les versions Chinoises.

Par ailleurs Don't Kill My App a ajouté qu'il surveillait de près la situation et espérait voir ce problème complètement résolu chez Nokia.

ūüćÉRendez vous est pris et on sera l√† pour le confirmer !!

— Modifi√© le 23 nov. 2019 √† 12:52:38

Répondre
  • Posts de Forum 28¬†428

23 nov. 2019 à 12:58:52 via site

image

‚Ź©Une nouvelle API pour g√©rer les t√Ęches en arri√®re-plan ‚Ź™

Du cot√© de chez Google on travaille pour am√©liorer la dur√©e de vie de notre batterie avec l'annonce d'une nouvelle API pour une meilleure gestion des t√Ęches en arri√®re de nos applications !!

√Ä compter du 1er novembre 2020, nous unifierons les t√Ęches d'arri√®re-plan diff√©rables sur Android autour de WorkManager. GCMNetworkManager sera obsol√®te et ne sera plus pris en charge.

Les utilisateurs d‚ÄôAndroid se soucient beaucoup de la vie de la batterie de leurs t√©l√©phones. En particulier, la mani√®re dont votre application planifie les t√Ęches d'arri√®re-plan pouvant √™tre diff√©r√©es joue un r√īle important dans la vie de la batterie. Pour vous aider √† cr√©er des applications plus respectueuses de la batterie, nous avons introduit WorkManager en tant que solution unifi√©e pour tous les besoins de traitement en arri√®re-plan diff√©r√©.

Avec WorkManager Google met en avant un gestion plus intelligente par d√©faut des t√Ęches en arri√®re-plan.

Par exemple, si votre application doit envoyer des fichiers journaux au serveur, il serait plus efficace d'attendre que l'appareil soit en cours de chargement et connecté au WiFi. Dans ce cas, WorkManager s'assurera que la synchronisation s'exécutera lorsque les contraintes données (facturation et connexion au WiFi) seront satisfaites.

Parmi les autres fonctionnalités clés de WorkManager, citons:

‚óĺPersistance du travail planifi√© dans les mises √† jour d'applications et les red√©marrages de p√©riph√©riques
‚óĺPlanifier des t√Ęches ponctuelles ou p√©riodiques
‚óĺSurveiller et g√©rer les t√Ęches
‚óĺCha√ģne de t√Ęches ensemble

ūüćÉUn meilleur outil, pour on l'esp√®re une meilleure gestion, on en reparlera !!

— Modifi√© le 23 nov. 2019 √† 13:01:32

Répondre