Batterie se décharge rapidement

  • Réponses :11
Maneva
  • Posts de Forum 50

27 août 2018 à 17:18:55 via app

Bonjour,

Je vous écris car j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus rapidement depuis hier, après que j'ai installé une mise à jour de mon système. J'ai installé la version C185 hier.
D'habitude lorsque mon écran est éteint et le téléphone inutilisé, la batterie ne se vide pas rapidement, mais depuis hier elle peut diminuer de 2 à 3% en l'espace de 5 minutes, sans même que je n'utilise le téléphone. J'ignore à quoi c'est dû.
Pour information, j'ai aussi téléchargé l'application Google Bureau à distance et je l'ai utilisée hier, mais actuellement elle est désactivée. Je ne sais pas si le problème de ma batterie peut être lié à cette application.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci de votre considération.!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 août 2018 à 19:36:33 via site

Je vous écris car j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus rapidement depuis hier, après que j'ai installé une mise à jour de mon système.

Une mise à jour du système est souvent la cause de problème avec sa batterie.

📝La méthode universelle

◾ Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
◾ Débranchez le chargeur
◾ Éteignez votre smartphone
◾ Rebranchez votre smartphone.

Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

◾ Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
◾Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
◾Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

💡Si ça ne fonctionne toujours pas, effectue un wipe cache Partition

https://www.nextpit.fr/forum/773033/comment-recalibrer-sa-batterie#3202112

— Modifié le 27 août 2018 à 19:37:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 août 2018 à 14:44:51 via app

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Certaines de ces méthodes sont beaucoup trop compliquées et prennent du temps, alors je pense que je vais me contenter de calibrer ma batterie en la soumettant à un cycle complet de décharge 0% puis de charge à 100%.

Merci ! 😊

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

29 août 2018 à 15:55:31 via app

Certaines de ces méthodes sont beaucoup trop compliquées 

Le Wipe Cache Partition n'est pas compliqué et ne prend pas plus de 1 minute.
Ce qu'il faut savoir , c'est que la seule façon pour vider le cache système de ton smartphone et qu'il suffit juste d'appuyer sur deux boutons.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 août 2018 à 16:06:48 via app

Est-ce que cette méthode est vraiment sans risque ?
De plus je n'ai pas très bien compris le mode opératoire. Faut-il l'effectuer sur téléphone éteint ou allumé ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

29 août 2018 à 16:35:13 via site

Est-ce que cette méthode est vraiment sans risque ?

Oui c'est sans risque à condition de bien suivre les étapes et cette méthode n'efface pas tes données.

De plus je n'ai pas très bien compris le mode opératoire. Faut-il l'effectuer sur téléphone éteint ou allumé ?

Exactement ce cette façon :

◾Ton smartphone doit être au moins à 50 % de charge.
Il doit être éteint .

◾ On appuie sans lâcher sur Volume Plus + Power.
◾ Quand l'écran s'allume, on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume " Wipe Cache Partition " et on valide avec Power.
◾ On sélectionne " Reboot System Now " et on valide avec Power.

C'est aussi rapide que ça en à l'air.

— Modifié le 29 août 2018 à 16:35:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

29 août 2018 à 18:42:48 via site

Ok. Je suis actuellement en train de calibrer le téléphone, alors je pense que je vais essayer le Wipe... demain ou juste après le calibrage.
Je reviendrai vers vous si le problème persiste.
Merci !!

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 août 2018 à 06:41:25 via app

J'ai terminé de calibrer la batterie et elle a l'aire de fonctionner plutôt bien. Elle était à 100% hier soir et je l'ai laissé allumée en mode avion. Ce matin elle était encore à 100%.

Serait-il tout de même conseillé d'effectuer le Wipe Cache..?

Et à quelle fréquence faut-il avoir recours à cette méthode, dans la vie courante, pour que le téléphone soit optimal ?

Merci !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

30 août 2018 à 08:02:36 via app

Serait-il tout de même conseillé d'effectuer le Wipe Cache..?

Oui parce que tu viens de recevoir une mise à jour et que t'on smartphone a quelques bugs , comme celui de ta batterie.
Il y en a peut-être d'autres, que tu n'as encore remarqué, comme une application que ne cesse de s'arrêter, des messages d'erreur.

Et à quelle fréquence faut-il avoir recours à cette méthode, dans la vie courante, pour que le téléphone soit optimal ?

Chaque mois, si tu es " un gros utilisateur" , à chaque mis à jour de ton smartphone sinon.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Celine A.
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 août 2018 à 14:50:22 via app

Ok, c'est fait. Merci encore pour votre assistance !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

30 août 2018 à 15:39:33 via app

Ok, c'est fait.

Et est-ce que tu as trouvé ça si dur ??

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

30 août 2018 à 15:41:49 via app

Non, c'était simple à effectuer. Je redoutais juste les mauvaises manipulations.

Utile ?
Luna
Répondre