Forfait mobile quelle offre choisir !!

  • Réponses :41
  • Répondu
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 09:17:48 via site

image

Quel forfait choisir !!

Pour trouver le meilleur forfait, on ne regarde surtout pas que le prix !!
En effet de quoi parle t'on dans le choix d'un forfait ?

Le choix du forfait, c'est le choix d'un opérateur en fonction de mon smartphone et de ma position

📚Dans cette phrase il y a trois mots clés à prendre en compte en plus du prix du forfait :

◾Le choix de l'opérateur.
◾La qualité du réseau sur mon smartphone.
◾Ma position, mes besoins.

Le meilleur forfait c'est celui qui permettera d'utiliser au mieux le réseau de son smartphone en fonction de sa position et ce n'est pas forcément le moins cher.
Il y a des opérateurs qui sont plus compatibles avec certaines marques que d'autres, c'est pour cette raison qu'il n'existe pas de solution tout prête !!

🍃 Quel est le réseau disponible en France, sur mon smartphone et à ma position ?

— Modifié le 16 oct. 2018 à 22:53:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 09:23:32 via site

(thinking)Quel est le réseau disponible en France ...

image

Rapport du mois d'août 2018

En France les bandes de fréquences compatibles sont soit sous forme de numéro de bande, soit sous forme de fréquences (en MHz). Si une seule d’entre elles manque, on risque de ne pas profiter pleinement de la couverture 4G de notre opérateur.
Ça fonctionnera, mais pas forcément partout.

🗒️Chez Free, SFR, Orange , Bouygues

  • Bande n°1( 2100 MHz) Sauf chez Free toujours en 3G
  • Bande n°3 (1800 MHz)
  • Bande n°7 (2600 MHz)
  • Bande n°20(800 MHZ) Sauf chez free
  • Bande n°28 (700 MHz) Sauf chez SFR

🍃Les bandes en or : la B20 et la B28

Les fréquences basses 700 MHz et 800 Mhz du fait de leurs propriétés physiques, peuvent traverser plus facilement les obstacles (murs, verre, plastique, etc.) et se propagent plus loin.
C'est donc un gros avantage à la campagne mais pas en ville, car un trop grand nombre de personnes sont susceptibles de se connecter dessus. L'antenne risque alors de se retrouver en permanence saturée.

🍃La B7 ( 2600 MHz)

Dans les villes, les opérateurs privilégient un maillage plus dense avec des antennes à la portée plus réduite. La bande de fréquence des 2600 Mhz s'avère idéale pour cet usage.

🍃La B3 ( 1800MHz)

Ce n'est pas pour ses caractéristiques physiques de ses ondes que cette bande de fréquence ont intéressé les opérateurs . Son atout majeur est d'être actuellement en service pour acheminer le trafic GSM. En effet, le réseau est déjà en place. De ce fait, il n'est nul besoin pour les opérateurs d'implanter à grand frais de nouvelles antennes (auxquelles le public est, qui plus est, souvent hostile). Il suffit de mettre à jour le matériel pour que les " vieilles " antennes 2G deviennent des maillons du futur réseau 4G.

🍃La B1 ( 2100 MHz )

Jusqu'ici utilisée pour la 3G, elle doit permettre à une légère amélioration sur le taux de couverture en très haut débit mobile, mais à condition que l'opérateur en ait fait la demande auprès de l'ANFR.
À ce jour, seul Free ne l'a toujours pas fait, ce qui veut dire que la B1 disponible sur son smartphone chez Free, reste utilisée pour la 3G exclusivement.

🍃Maintenant qu'on connait le réseau en France , on choisit son smartphone le plus compatible avec lui, ça évite bien des problèmes !!

— Modifié le 16 oct. 2018 à 22:55:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 09:43:52 via site

(thinking) Comment connaître les bandes disponibles de chaque opérateur autour de soi

image

Antennes mobiles.fr

Pour connaitre les bandes de fréquences 4G utilisées à proximité par un opérateur , il suffit de se rendre sur un site comme Antenne Mobiles.

image

◾Je clique sur à proximité pour connaître la liste des antennes disponible autour de moi ou je tape directement ma position dans la barre de recherche .
◾Pour chaque opérateur une couleur.

image

◾Je sélectionne un opérateur sur l'antenne la plus proche de ma position, pour connaître les bandes de fréquences disponibles

🎯Pour Free à cette adresse , la B28 (700MHz) , la B3 ( 1800MHz) et la B7 ( 2600MHz) sont disponibles.

Il me reste maintenant à comparer ces résultats avec les bandes diponibles de mon smartphone.

😒Aucune idée, je ne sais pas où c'est écrit :

image

GSMarena

◾Je tape le modèle de mon smartphone dans la barre de recherche : Honor 10

image

◾Les bandes diponibles pour la France sur mon smartphone sont la B1, B3, B7, B20

🎯Quand je suis chez Free et à ma position seul la B7 et B3 sont activées sur mon smartphone. Il n'y aura donc que deux bandes en activitées, alors que quatre sont disponibles !!

image

Autre résultat avec un autre opérateur et c'est pour cette raison, qu'il est si important de le savoir au moment de choisir son opérateur.

Toujours au même endroit , mon Honor 10 chez Bouygues aura la B1( 2100MHz) et la B20 ( 800MHz) , la B3 et la B7. Toutes les bandes diponibles sur mon smartphone seront donc activées à cette position . Il faut faire ce test à chaque endroit que l'on visite le plus régulièrement.

💡Astuce !!

image

Kimovil

Quand son smartphone ne figure pas sur GSMarena ou que le réseau n'est pas assez détaillé, on vérifie sur Kimovil, qui est le site qui recense le plus de smartphone " chinois " et qui en plus permet de lancer des recherches par pays.

— Modifié le 20 août 2018 à 11:02:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 10:08:36 via site

(thinking)Un forfait avec le smartphone ou sans ...

image

Acheter un smartphone avec ou sans forfait

Faut-il acheter un smartphone avec ou sans abonnement ? La réponse habituelle est que le smartphone nu sera toujours plus intéressant, pourquoi ?

◾Mon smartphone n'est pas simlocké, je pourrai utiliser deux cartes SIM avec deux opérateurs différents.
◾La surcouche des opérateurs allourdissent le système , ralentissent les mises à jour.

En achetant un smartphone sans abonnement, vous êtes aussi certain de disposer d'un smartphone sans surcouche opérateur et sans les applications préinstallées dudit opérateur. C'est aussi une garantie pour recevoir les mises à jour plus rapidement.

◾En achetant un smartphone chez un opérateur, j'ai moins de choix pour les forfaits, j'ai moins de choix pour les smartphones aussi !!

Les meilleurs offres sont souvent autour des mêmes marques de smartphones : Samsung, Huawei, iPhone, c'est donc une double contraintes, acheter un smartphone à 1€, oui mais...un smartphone que ne me plaît pas, avec un abonnement qui ne me convient pas non plus !!

🍃Réfléchissez bien avant d'acheter, car une fois qu'on s'est engagé, c'est pour 24 mois !!

— Modifié le 20 août 2018 à 11:04:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 11:26:49 via site

image

Meilleur forfait mobile chez Orange ⏪

Selon le dernier sondage sur Androidpit, c'est Orange qui a été désigné comme notre opérateur préféré.

Autrefois connu sous le nom France Télécom, Orange reste donc toujours l'opérateur français le plus célèbre. Certains lui reprochent ses prix élevés mais la qualité de son service serait finalement correcte pour vous. Toutefois tout n'est pas parfait et finalement tous les opérateurs souffrent de ce mal : certains utilisateurs ont une très bonne expérience avec un opérateur et une très mauvaise avec un autre, et chez d'autres utilisateurs c'est l'inverse.

Quoiqu'il en soit chez Orange, le meilleur forfait proposé par Orange est Play.

Vous avez le choix entre plusieurs formules, les plus intéressantes étant celles à 30 Go pour 19,99 euros/mois (34,99€ à partir de la deuxième année) et de 40 Go pour 26,99 euros / mois (41,99 euros à partir de la deuxième année).

🤔19,99€ pour 30GO pendant un an, ça nous fait déjà un point de repère !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 11:51:58 via site

image

Les meilleurs offres chez SFR

La meilleure offre chez SFR c'est le forfait à 50 Go à 20€

◾20€ la première année, puis 35 €
◾Appels et SMS Illimités en France et vers les DOM
◾50 GO d'Internet , depuis l'Europe, les DOM et l'étranger

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 août 2018 à 12:04:20 via site

image

La meilleur offre chez Red by SFR

Deux offres ça saisir avant de la 20 Août !!

🍃Internet 30 Go/mois au lieu de 1 Go

30 Go en très haut débit (4G, 3G). Au-delà de 30 Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum, puis usage internet bloqué.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
💡Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 3Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

🍃60 Go à 15€/ mois au lieu de 15 GO

◾Internet mobile 60Go

60 Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis la France
Au-delà des 60 Go/mois : usage internet bloqué

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
💡Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM, la Suisse, Andorre + USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 15Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

SFR Wifi et usage modem inclus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 août 2018 à 09:03:50 via site

(thinking)On est le 21 Août , quoi de neuf chez RED ...

image

🍃Une prolongation , nouvelle offre !!

Une nouvelle et une prolongation pour la rentrée !!

🥗Internet 40 Go/mois au lieu de 1 Go

40 Go en très haut débit (4G, 3G). Au-delà de 40 Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum, puis usage internet bloqué.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).

💡Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.

💡Limités à 200 destinataires différents par mois.

😒 J'ai 4 contacts, ça roule pour moi !!

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 3Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

🍔60 Go à 15€/ mois au lieu de 15 GO

◾Internet mobile 60Go

60 Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis la France
Au-delà des 60 Go/mois : usage internet bloqué

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).

💡Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine

💡Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM, la Suisse, Andorre + USA et Canada vous bénéficiez toute >>l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 15Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 août 2018 à 09:16:20 via site

(thinking)Mais les offres sont nombreuses et sur Orange aussi, une battle en vue ...

image

Les meilleurs offres chez Sosh

🍭20 GO à 19,99 €/mois

20 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe

Zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

◾Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe

Depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine

◾SMS illimités depuis la France vers l’Europe

🍸50 GO à 24,99€/mois

50 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe

zones Europe, Suisse/Andorre et DOM.

◾Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe

💡Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe et **vers les fixes et mobiles des USA et du Canada.

◾SMS illimités depuis la France vers l’Europe.

🍃Tout ce joue aussi dans le détail pour approfondi des offres !!

— Modifié le 21 août 2018 à 09:21:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

21 août 2018 à 09:16:22 via site

image

Les meilleurs offres chez Free

🍰 50GO à 8,99€/mois la première année ( 19,99€ ensuite )

INTERNET 50Go, en France métropolitaine (débit réduit au-delà)

◾APPELS ILLIMITÉS

Vers les mobiles et fixes, France métropolitaine et DOM

◾SMS/MMS ILLIMITÉS

En France métropolitaineet SMS illimités vers DOM

◾EN VOYAGE

Depuis Europe & DOM :Appels, SMS, MMS illimités

💡3 Go/mois d’Internet (en 3G)

🍹 100 GO à 19,99€/mois ( 15.99€/mois pour les abonnés Freebox)

4G+ illimitée pourles abonnés Freebox.

Sinon, 100 Go/mois(débit réduit au-delà)en France métropolitaine avec mobile 4G/4G+

◾APPELS ILLIMITÉS

Depuis la France métropolitaine , vers les mobiles et fixesen France métropolitaine

Vers les mobiles des Etats-Unis, Canada, Chine, DOM

◾SMS/MMS ILLIMITÉS

En France métropolitaine et SMS illimités vers DOM

◾EN VOYAGE

Depuis Europe, DOM, Etats-Unis,Canada, Afrique du Sud, Australie,Nouvelle-Zélande et Israël :
Appels, SMS, MMS illimités

💡Depuis + de 50 destinations 25Go/mois d’Internet en 3G
Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Algérie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Russie et Ukraine. ( Pas Tunisie, ni Maroc)

🍃 100GO, de quoi avoir envie de payer 19,99€ tous de suite..

— Modifié le 23 août 2018 à 09:49:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

22 août 2018 à 10:51:24 via site

(thinking)On est le 22 Août, quoi de neuf chez B&You...

image

🍃Prolongation de l'offre jusqu'au 28 Août !!

Prolongation de l'offre et toujours !!

◾30 Go/mois à 9,99€ et pas seulement la 1ère année

Dont 3 utilisables en Europe/DOM

◾Sans engagement

A tout moment vous pouvez opter pour l'un de nos autres Forfaits B&YOU ou Sensation

◾Appels, SMS/MMS illimités

Gardez contact avec vos proches sans compter

🤔Envie de plus !!

image

◾50 GO pour 24,99€/mois

Internet 50 Go Naviguez sur internet, regardez des vidéos HD et écoutez de la musique sans compter. Sur le grand réseau Bouygues Telecom : 3G/4G & 4G +. Au-delà de l’enveloppe internet, facturation au tarif en vigueur (0,01€/Mo) ou choisissez d'être en débit réduit dans votre espace client.

◾Appels illimités

Vers les mobiles et fixes de France métropolitaine & DOM

◾SMS/MMS illimités

En France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM

◾International

Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine. Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.

◾A l’étranger

Depuis l’Europe et les DOM
Appels et SMS illimités vers ces destinations et la France métropolitaine.
20 Go de votre enveloppe internet utilisables tous les mois en Europe et DOM. Vous êtes maintenant sûr de trouver votre route, un super restaurant ou un hôtel…

🍫Des détails à croquer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

25 août 2018 à 10:27:07 via site

📚 Offre premier forfait pour les clients d'une box Bouygues Telecom !!

image

Son premier forfait !!

🍃Offre valable du 20/08 au 07/10/2018 réservée à nos clients box qui souscrivent un nouveau forfait.

◾2H, 50 Mo pour 1€/mois puis 5€/mois

2 heures , SMS/MMS illimités , 50 MO d'Internet , forfait bloqué

📚 Un contrôle parental

◾Sécuriser la navigation internet

Bloquez l'accès aux contenus sensibles.

◾Gérer les applications

Choisissez les applications que votre enfant peut utiliser et bloquez les autres.

◾Gérer le temps d'utilisation

Instaurez des créneaux horaires d'utilisation du téléphone de votre enfant. Bloquez l’utilisation à un horaire choisi.

◾Gérer les règles à distance

Gardez un oeil sur les activités de votre enfant et faites évoluer les règles en temps réel si besoin.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

25 août 2018 à 10:43:07 via site

(thinking)Du côté des forfaits sensations...

image

Les forfaits sensations !!

Forfait sensations à découvrir pour les nouveaux clients qui conservent leur smartphone et leur numéro !!

🍃50Go à 19,99€/ mois la première année puis 29,99€ (engagement un an)

◾Appels et SMS illimités

En France métropolitaine et vers les DOM

◾Internet 50Go

Naviguez sur internet, regardez des vidéos HD et écoutez de la musique sans compter. Sur le grand réseau Bouygues Telecom : 3G/4G & 4G +. Au-delà de l'enveloppe internet, facturation au tarif en vigueur (0,01€/Mo) .

A l'étranger ( depuis l'Europe et les DOM)

Appels et SMS illimités vers ces destinations et la France métropolitaine.
20 Go de votre enveloppe internet utilisables tous les mois en Europe et DOM. Vous êtes maintenant sûr de trouver votre route, un restaurant ou un hôtel...

🍃70Go à 25,99€/mois pendant la première année puis 35,99€ ( Un an d'engagement )

◾ Appels et SMS illimités

En France métropolitaine et vers les DOM

◾Internet 70Go

Naviguez sur internet, regardez des vidéos HD et écoutez de la musique sans compter. Sur le grand réseau Bouygues Telecom : 3G/4G & 4G +. Au-delà de l'enveloppe internet, facturation au tarif en vigueur (0,01€/Mo) ou choisissez d'être en débit réduit dans votre espace client.

◾International

Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine. Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.

◾A l'étranger ( depuis l'Europe et les DOM)

Appels et SMS illimités vers ces destinations et la France métropolitaine.
30 Go de votre enveloppe internet utilisables tous les mois en Europe et DOM. Vous êtes maintenant sûr de trouver votre route, un restaurant ou un hôtel...

Option Multi-SIM internet offerte

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

25 août 2018 à 22:44:10 via site

Bonjour,
Histoire de rompre un peu ce long monologue, je me permets de glisser un forfait peu connu et pourtant intéressant pour un petit consommateur de données ou pour une SIM "annexe" à mettre dans un smartphone dédié à la fonction de GPS par exemple (ce à quoi je l'utilise personnellement).
Il s'agit du forfait à 1,90€/mois de l'opérateur Syma Mobile (MVNO sur le réseau Orange... gage de qualité). Sans engagement. 2h d'appels, SMS illimités et 1 Go de données par mois.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

25 août 2018 à 23:16:59 via app

@ Lannig

Tu t'es perdu, tu ne retrouves plus le chemin de FrAndroid ?

— Modifié le 25 août 2018 à 23:18:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

28 août 2018 à 10:49:04 via site

(thinking)On est Le 28 Août , quoi de neuf chez B&You ...

image

Une nouvelle offre !!

🍃20GO pour 4, 99€, jusqu'au 10/09/2018

◾Pas seulement la 1ère année

Profitez d’un forfait à 4,99€/mois et pas seulement la 1ère année

◾Sans engagement

À tout moment vous pouvez opter pour l’un de nos autres forfaits B&YOU ou Sensation

◾Appels, SMS/MMS illimités

Gardez contact avec vos proches sans compter.
Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM ET appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM (cool)

◾20 Go/mois d’internet inclus

20 Go en France métropolitaine dont 2 Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, internet et MMS (hors France métropolitaine) facturés aux tarifs en vigueur.

📚Bonne rentrée !!

— Modifié le 6 sept. 2018 à 12:09:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

1 sept. 2018 à 09:43:42 via site

(thinking)Hummm, 20Go à 4,99€ à vie , ça ne se passera pas comme ça !!

image

⏩🍃 20GO à 5€ à vie aussi !!!

Une nouvelle offre chez Red by SFR !!

🍫20GO à 5€ à vie avec ou sans smartphone jusqu'au 10 septembre

◾20 Go en très haut débit (4G, 3G).

Au-delà de 20 Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum, puis usage internet bloqué.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 3Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

— Modifié le 5 sept. 2018 à 10:03:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 sept. 2018 à 10:07:04 via site

(thinking)Un nouvel outil pour diagnostiquer l'état de son réseau ...

image

OpenBarres

L'application OpenBarres est un outil gratuit et sans publicité proposé par l’ANFR. Elle permet d'effectuer un diagnostic en temps réel de l'état d’un réseau mobile ouvert au public.
Développée par l’ANFR pour ses besoins propres, elle permet d'effectuer son propre parcours pour évaluer de manière objective la force du signal de notre opérateur lors d'un déplacement (par exemple, un trajet domicile-travail).

Vous pourrez visualiser votre trajet et les zones où le signal du réseau est fort et, a contrario, où il est faible. C’est vous qui déciderez des moments où vous souhaitez enregistrer vos déplacements. Les données recueillies seront transmises de manière anonyme vers la base de données de l’ANFR. Quant à vos trajets, ils resteront enregistrés sur votre téléphone. Vous pourrez contrôler l'utilisation de vos données, les télécharger afin de faire votre propre étude.

🍃Les fonctionnalités complètes

◾Information des antennes

L'utilisateur peut se géolocaliser sur une carte et découvrir les antennes qui se trouvent autour de lui.Il pourra voir quels sont les opérateurs de chaque antenne, la technologie, etc...

◾ Relevé de la force du signal

Le bouton "Mesure" permet de récupérer la puissance du signal en dBm ainsi que la localisation.

◾Création d'un parcours

Un bouton permet de démarrer un parcours. Un point de mesure est enregistré toutes les 30 secondes. Vous pouvez mettre fin au parcours soit manuellement, soit automatiquement, après avoir fixé une durée d’enregistrement.

◾Visualisation du parcours

L'utilisateur peut visualiser son trajet ainsi que la force du signal de son opérateur sur le parcours. Sa couleur sera différente selon le niveau de signal reçu : en vert, le signal est bien reçu, en orange et en rouge, le signal est moins bien reçu voire nul.

◾Partage du parcours / suppression du parcours

Le parcours peut être partagé par messagerie ou via les réseaux sociaux.

◾Téléchargement du parcours

L'utilisateur peut télécharger le parcours, afin de faire ses propres statistiques avec son dataset.

◾Histogramme 

Pour chaque parcours, un histogramme permet de visualiser, en chaque point mesuré, le niveau reçu.

🏁Disponible pour tous le monde , on peut la télécharger des maintenant !!

— Modifié le 5 sept. 2018 à 10:08:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

11 sept. 2018 à 12:16:15 via site

📣Deux nouvelles offres chez Red by SRF !!

image

Deux nouvelles offres jusqu'au 24 septembre !!

Deux nouvelles offres chez Red SFR à durée limitée

🍃40GO à 10€/mois jusqu'au 24 septembre

◾40 Go en très haut débit (4G, 3G).

Au-delà de 40 Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum, puis usage internet bloqué.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités.

Vous disposez de 3Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

🍃60 GO à 15€/mois jusqu'au 29 septembre

◾60 Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis la France

Au-delà des 60 Go/mois : usage internet bloqué

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM, la Suisse, Andorre + USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 15Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.
Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).

— Modifié le 11 sept. 2018 à 12:47:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

11 sept. 2018 à 12:34:41 via site

(thinking)humm et chez Bouygues, comment on réagit...

image

🎇Deux nouvelles offres aussi !!

Jour de prolongation chez Bouygues

🍃20GO pour 4, 99€, jusqu'au 17/09/2018

◾Pas seulement la 1ère année

Profitez d’un forfait à 4,99€/mois et pas seulement la 1ère année

◾Sans engagement

À tout moment vous pouvez opter pour l’un de nos autres forfaits B&YOU ou Sensation

◾Appels, SMS/MMS illimités

Gardez contact avec vos proches sans compter.
Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM ET appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM (cool)

◾20 Go/mois d’internet inclus

20 Go en France métropolitaine dont 2 Go utilisables en Europe/DOM.

Au-delà de l’enveloppe, internet et MMS (hors France métropolitaine) facturés aux tarifs en vigueur.

image

🍃30GO pour 9,99€, jusqu'au 24/09/2018

◾Pas seulement la 1ère année

Profitez d’un forfait à 9,99€/mois pas seulement la première année

◾Sans engagement

A tout moment vous pouvez opter pour l'un de nos autres Forfaits B&YOU ou Sensation.

◾Appels, SMS/MMS illimités

Gardez contact avec vos proches sans compter.

◾30 Go/mois d’internet inclus

Dont 3Go utilisables en Europe/DOM

— Modifié le 11 sept. 2018 à 12:36:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 sept. 2018 à 16:21:44 via site

Luna

skyrail

Red est moins cher.
http://www.showroomprive.com/ficheproduitcoupon/ficheproduit_red_by_sfr.aspx?produit=10296974

Ton lien ne fonctionne pas , [ce que tu proposes est moins cher que ce propose RED sur son propre site][1]

![image][2]

[1]: https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?ectrans=1#redintid=B_menu-boutique_forfaits?awc=7310_1536659310_b2a56181ce3d46e5d39e97dfbf88925d&redcpid=t3_affi
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX_20180911_115726-1536664777095.jpg

Ah oui, t'as raison, il faut être membre de showroomprivé.
Oui comme sur vente privée, le principe est d'être toujours moins cher que le site du fournisseur.
Mais attention aux petites lignes.
J'ai voulu m'abonner à Freebox revolution (sur le fixe) à 10 euros sur VP, mais c'était un branchement ADSL. Il faut sortir 20 euros pour une offre fibre directement sur le site de Free.
Free mobile proposait aussi un forfait à prix cassé 1 euro pour 50 Go au début de l'été sur VP. Il est vendu 9 euros sur le site de Free.

Joyceeangela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

14 sept. 2018 à 10:34:24 via site

(thinking)Dans cette battle , Sosh a des choses à nous dire...

image

🍃Je suis dans le game !!

🍭20 GO à 4,99€ la première année , 19,99 €/mois ensuite

20 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe

Zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

◾Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe

Depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine

◾SMS illimités depuis la France vers l’Europe

Les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. Vous pouvez utiliser votre forfait depuis l’Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine, pour communiquer vers la France métropolitaine et les autres pays concernés (zone Europe, Suisse / Andorre et DOM).

🍸50 GO à 9,99€ la première année , 24,99€/mois ensuite.

50 Go/mois d'internet mobile en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe

zones Europe, Suisse/Andorre et DOM.

◾Appels / SMS / MMS : illimités en France et depuis l'Europe

💡Appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d'Europe et **vers les fixes et mobiles des USA et du Canada.

◾SMS illimités depuis la France vers l’Europe.

Les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. Vous pouvez utiliser votre forfait depuis l’Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France métropolitaine, pour communiquer vers la France métropolitaine et les autres pays concernés (zone Europe, Suisse / Andorre et DOM).

🍃Tout ce joue aussi dans le détail approfondi des offres !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

20 sept. 2018 à 10:07:15 via site

😱La battle bat son plein !!

image

⏩🔔Le 24 septembre chez Bouygues aussi !!

Jour de prolongation chez Bouygues, il ne lâchera donc rien le premier !!
Il vient de prolonger ces deux offres au 24 septembre comme RED et Sosh

Mais que va t'il se passer après le 24 septembre, qui craquera le premier :P

🍃La battle bat son plein chez les opérateurs au plein cœur de ce mois de septembre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

24 sept. 2018 à 11:09:19 via site

🔔On est le 24 septembre !!

image

⏩Le dernier jour des promos !!⏪

On est le 24 septembre et c'est le dernier jour pour profiter des promotions chez Sosh, Red By SFR et B&You !!

20 GO chez Bouygues à 4,99€ sans engagement et pas que la première année.
20 GO chez Red By SFR à 5€ sans engagement.
20 GO chez Sosh à 4,99€ première année, 19,99€ ensuite.

🍀C'est le dernier pour se décider !!

— Modifié le 24 sept. 2018 à 11:09:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

25 sept. 2018 à 10:17:14 via site

image

Une nouvelle offre jusqu'au 15 octobre !!

Une nouvelle offre chez Red SFR à durée limitée

🍃 40GO à 10€/mois jusqu'au 15 Octobre

◾40 Go en très haut débit (4G, 3G).

Au-delà de 40 Go, rechargement automatique de 100 Mo à 2€, 4 recharges maximum, puis usage internet bloqué.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités.

Vous disposez de 3Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

🍃100 GO à 20€/mois

◾100Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis la France

100 Go inclus, en très haut débit (4G+, 4G, 3G), débit de connexion réduit au-delà de 100 Go.

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles de France métropolitaine, d'Amérique du Nord et des DOM (hors Mayotte).
Appels illimités 7j/7 vers les fixes de France et de 55 destinations.
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
200 destinataires différents par mois.

◾SMS & MMS illimités

SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Les appels, SMS, MMS sont illimités toute l'année et vous disposez de 10Go/mois d'internet supplémentaires depuis l'Union Européenne/ DOM, la Suisse, Andorre.

— Modifié le 15 oct. 2018 à 10:29:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

29 sept. 2018 à 09:46:13 via site

📣L'offre de la dernière chance !!

image

60GO à 8,99€ la première année !!

Chez Free aussi on fait de la résistance , l'offre de 50 Go à 8,99€ la première année et sans engagement est passée à 60 GO, les détails de cette dernière offre !!

🍃60Go à 8,99€ la première année et sans engagement jusqu' au 16 octobre.

◾APPELS ILLIMITÉS

Vers les mobiles et fixes France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)

◾SMS/MMS ILLIMITÉS

En France métropolitaine et SMS illimités vers DOM

◾EN VOYAGE

Depuis Europe & DOM : Appels, SMS, MMS illimités , 3 Go/mois d’Internet (en 3G)

— Modifié le 15 oct. 2018 à 10:17:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

15 oct. 2018 à 10:35:40 via site

📣Une nouvelle offre chez Bouygues !!

image

⏩🍃30Go pour 9,99€, jusqu'au 24/10/2018

◾Pas seulement la 1ère année

Profitez d’un forfait à 9,99€/mois pas seulement la première année

◾Sans engagement

A tout moment vous pouvez opter pour l'un de nos autres Forfaits B&YOU ou Sensation.

◾Appels, SMS/MMS illimités

Gardez contact avec vos proches sans compter.

◾30 Go/mois d’internet inclus

Dont 3Go utilisables en Europe/DOM

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

17 oct. 2018 à 15:43:58 via site

(thinking)On est le 17 Octobre, on est où...

image

⏩🍃Prolongation chez Free jusqu'au 23 Octobre !!

Jour de prolongation chez Free, qui renouvelle son offre de 60Go à 8,99/mois jusqu'au 23 octobre sans changer les conditions !!

image

Prolongation ➕ Une nouvelle offre jusqu'au 29 Octobre chez RED

Pendant ce temps chez RED by SFR :

◾Prologation de l'offre 40 Go à 10€/mois jusqu'au 29 Octobre

🍃Une nouvelle offre avec 60Go à 15€/mois

◾60 Go/mois en très haut débit (4G, 3G) depuis la France

Au-delà des 60 Go/mois : En France débit réduit au-delà

◾Appels illimités

Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte). Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
Vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Union Européenne/DOM/USA/Suisse et Andorre. 2 heures maximum par appel, puis coupé. Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine

Limités à 200 destinataires différents par mois.

◾Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM, la Suisse, Andorre + USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 15Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 oct. 2018 à 17:02:37 via site

Finalement, je suis bien avec mon 5 euros 20 Go à vie chez Bouygues ! :)
C'est moins cher que ce qu'on propose ces derniers temps pour le même usage.
Qualitativement, mieux que Free et SFR. Y a que le débit qui est moins bon par rapport à Orange.

Celine A.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

17 oct. 2018 à 17:27:20 via site

Finalement, je suis bien avec mon 5 euros 20 Go à vie chez Bouygues !

Je te fais remarqué que 20Go à 5€ multiplié par trois = 60Go à 15€
L'offre de Red est donc au même prix / GO que celle de chez Bouygues soit à 1€ pour 4Go.
Mais, dans ces offres il n'y a pas que le prix en prendre compte mais aussi ses usages à l'étranger etc ...

— Modifié le 17 oct. 2018 à 17:31:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 oct. 2018 à 17:51:42 via site

Luna

Finalement, je suis bien avec mon 5 euros 20 Go à vie chez Bouygues !

Je te fais remarqué que 20Go à 5€ multiplié par trois = 60Go à 15€
L'offre de Red est donc au même prix / GO que celle de chez Bouygues soit à 1€ pour 4Go.

Sur le papier, oui.
Mais dans la vraie vie, la plupart des gens vont faire le même usage des deux forfaits.
Je simplifie à peine en disant que les gens vont passer des appels 90% du temps en France vers fixe et mobile, consommer 3-5 Go d'internet mobile. Je ne compte même pas les SMS qui sont sans doute utilisés avec parcimonie sauf dans la catégorie réfractaire (portion congrue) et djeunz à l'école (et encore), ou les cas urgent où on ne capte pas internet ou qu'il faille que le message soit lu un temps très court après l'envoi..

Il ne faut pas comparer les offres mais les usages réels qui sont ciblés.
A 5 ou à 15 euros, mon usage sera le même avec ces deux offres.
Mais si je m'en sers aussi comme internet fixe et que je diffuse la télé sur grand écran H4 7/7, alors, oui les 60 Go ne seront pas un luxe, et même plutôt limité.

Mais, dans ces offres il n'y a pas que le prix en prendre compte mais aussi ses usages à l'étranger etc ...

Exactement

Celine A.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

17 oct. 2018 à 18:31:59 via app

Encore plus en voiture si tu utilises ton smartphone pour la navigation dans Google Map ou dans Waze

— Modifié le 17 oct. 2018 à 18:32:23

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 oct. 2018 à 18:40:57 via site

Luna

Encore plus en voiture si tu utilises ton smartphone pour la navigation dans Google Map ou dans Waze

L'impact de la navigation gps sur la consommation de data est très largement inférieur à celui de la video en ligne.

Celine A.

Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 nov. 2018 à 13:51:04 via site

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé et c'est une excellente idée que ce topic !
Je me permets de recommander deux outils intéressant :
le premier down detector, qui recense les pannes de réseau, ça peut être un indicateur sympa pour savoir si on a un problème de connexion isolé ou se rassurer en voyant que c'est généralisé, exemple avec SFR : https://downdetector.fr/statut/sfr
le deuxième c'est davantage d'actualité avec ce site qui répertorie les offres des opérateurs, en marge du Black Friday, sympa justement pour trouver un forfait à petit prix : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday
sinon effectivement parmi les éléments à prendre en compte dans le choix de son forfait il y a aussi la compatibilité avec son smartphone au niveau des bandes de fréquences, notamment avec Free et les smartphones chinois (Huawei, Xiaomi, Honor)
En tout cas merci Luna pour cette initiative !

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 avr. 2019 à 13:39:29 via site

j'aimerais bien avoir une liste des forfaits mobiles qui proposent:
- une sim à moins de 10 euros (0 à 5 euros idéalement)
- voix/sms illimité
- au moins 5 Go de data
- roaming europe voix/sms illimité
- livraison rapide (2 ou 3 jours idéalement) ou vendue en boutique
- sans engagement

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 sept. 2019 à 14:01:48 via site

Luna

(thinking)humm et chez Bouygues, comment on réagit...

image

🎇Deux nouvelles offres aussi !!

Jour de prolongation chez Bouygues

🍃20GO pour 4, 99€, jusqu'au 17/09/2018

◾Pas seulement la 1ère année

Profitez d’un forfait à 4,99€/mois et pas seulement la 1ère année

◾Sans engagement

Méfiance avec ce forfait, très interessant pour les utilisateurs réguliers mais pas intensifs, et qui ne veulent pas payer cher.
Aux dernières nouvelles, le prix augmenterait automatiquement à 9 euros début Novembre pour le double de data. Lisez jusq'au bout le mail que vous recevrez et voyez si vous pouvez refuser l'offre pour basculer vers la nouvelle formule.
Il y a déjà eu une tentative il y a environ 1 an, si je me souviens bien.

https://www.freeiphone.fr/byou-tente-daugmenter-automatiquement-le-prix-des-offres-mobiles-a-4-99e-a-vie/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

28 sept. 2019 à 16:12:04 via site

Luna

Merci et justement pour améliorer ce Topic, j'ai préféré le traiter de façon mensuelle

Et de créer deux fiches pour l'occasion

Comment choisir son forfait
Comment quitter son opérateur

Comme je l'ai déjà dit pour une meilleure visibilité j'ai préféré traiter ce topic de façon mensuelle et je pense que tu le sais aussi ...

https://www.nextpit.fr/forum/794382/forfaits-en-promotion-au-mois-de-septembre

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 sept. 2019 à 17:02:03 via site

Luna

Comme je l'ai déjà dit pour une meilleure visibilité j'ai préféré traiter ce topic de façon mensuelle et je pense que tu le sais aussi ...

https://www.nextpit.fr/forum/794382/forfaits-en-promotion-au-mois-de-septembre

ok.
Vu l'urgence des changements de tarif des forfaits à vie, J'ai fait une recherche rapide pour retrouver un topic à propos du forfait Bouygues 4.99 euros pour 20 Go à vie. Et je suis arrivé sur ce post.
J'ai posté sans trop faire attention s'il y en avait un autre traitant du même sujet.
Mais il est effectivement plus pertinent d'annoncer les nouvelles par période, car le tarif peut changer d'une année sur l'autre le même mois.
Encore un problème de visibilité des posts sur le site. Il y a bien une section regroupant les posts sur les forfaits mobiles, sur le forum: Divers > Forfaits / Tarifs / Prix.
C'est un peu caché et plus long que d'accéder par un menu ou un titre à la une.

Répondre