Huawei M3, dossier fichier entre android et windows 7.

  • Réponses :8
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

16 août 2018 à 02:22:16 via site

Bonjour,

Le PB : j’essaie d’utiliser la tablette Huawei M3 comme ordi portable ou disque externe, c’est à dire j’ai copié des dossiers et fichiers de l’ordinateur portable Dell Wind 7 dans la tablette (.docx, .exlx, .jpg, .mp4 …) et aussi créé direct dans la tablette pour envoyer dans le Dell.

Lorsqu’elle est reliée par câble à Dell wind 7 tous les fichiers que je vois dans la tablette n’apparaissent pas dans le répertoire transferé tablette dans Dell ! Tablette étant reliée par câble USB. Peut-être faut-il utiliser un câble OTG ou alors il y aurait une incompatibilité entre Wind 7 et android !
Ou faut il utiliser un logiciel ou une appication ...
Merci pour avis.

— Modifié le 16 août 2018 à 05:37:49

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 août 2018 à 11:12:56 via site

Ou faut il utiliser un logiciel ou une appication ...

Exactement tu peux utiliser une application comme OneDrive pour synchroniser tes dossiers entre ton smartphone et ta tablette.

💡Maintenant comme c'est un service cloud, je suis obligée de te proposer une alternative sans connexion.

Le plus simple sur Windows c'est d'utiliser ta clé USB pour un transférer tes fichiers entre ton PC et ta tablette.

image

Adapteur USB OTG : 5,99€

Comme ils n'ont pas le même port USB, tu auras besoin de cet adaptateur MicroUSB 2.0 pour faire la liaison, ce n'est pas la peine d'acheter une autre clé USB, elles sont toutes compatibles sur Android.

— Modifié le 16 août 2018 à 11:15:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

16 août 2018 à 12:09:39 via site

Bonjour et merci pour ta réponse.

J’ai utilisé le câble USB et MicroUSB qui sert à charger la batterie, apparemment ça vient de la si tous les fichiers ne se transfèrent pas.
Ici à Phnom Penh il y a des câbles OTG de 7 cm de long, micro USB d’un cote et USB femelle de l’autre qui reçoit un câble USB pour relier au PC.
En attendant ta réponse ! J’ai trouvé un logiciel (application) "Android Transfer for PC version 3.6.11". et 2 dont certains disent du bien : "Airdroid" et surtout "Gestionnaire de fichiers" qu’on utilise en Wi Fi, je vais faire des essais. Cordiales salutations.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

16 août 2018 à 12:35:58 via site

Mais je ne comprends pas tres bien : avec cable OTG est-ce que je peux connecter direct l’ordinateur ou utiliser une cle memoire USB entre les deux !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 août 2018 à 13:19:52 via site

avec cable OTG est-ce que je peux connecter direct l’ordinateur ou utiliser une cle memoire USB entre les deux

Les deux , tu peux connecter directement ton PC avec ta tablette sans rien installer , mais avec Windows il y a parfois des bugs.
C'est pour cela que la meilleur solution est d'utiliser ta clé USB pour tous transférer , sans logiciel , sans autorisation et sans connexion tes fichiers entre tes appareils .
Une solution rare sur Andoid.

— Modifié le 21 août 2018 à 00:55:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

16 août 2018 à 13:35:50 via site

Donc une clé mémoire USB connectée a prise USB femelle de OTG reliée à la tablette Huawei M3, je charge les dossiers et fichiers et ensuite je mets la clé mémoire à USB du PC ...

Donc impossible avec tablette M3 de faire des synchronisations avec Laplink ou FreeFile, Tablette PC comme je fais avec disque dur externe et PC. ESt-ce que je fais erreur !
Merci pour ton aide.

— Modifié le 16 août 2018 à 13:37:25

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 août 2018 à 13:49:19 via site

Donc impossible avec tablette M3 de faire des synchronisations avec Laplink ou FreeFile, Tablette PC comme je fais avec disque dur externe et PC.

Je n'ai pas de PC pour le vérifier, mais sur PC n'oublie pas que tu peux utiliser HI Suite pour sauvegarder tes fichiers , tranférer , faire des captures d'écran de ta tablette depuis ton PC , des mises à jour

https://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

— Modifié le 16 août 2018 à 13:49:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

16 août 2018 à 14:29:57 via site

Oui chaque fois que je connecte la M3 a l’ordi elle ouvre automatiquement HI Suite et dans explore windows je vois HUAWEI et click j’ai la SD e plus tous les dossiers mais c’est là le problème quand je copy ces dossiers et fichiers pour coller dans Pc l’arborescence de la M3 dans explore avec Hi suite n’est pas complète il manque des sous dossiers et fichiers !!!image

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

17 août 2018 à 01:57:51 via site

Je résume ça peut servir à d’autres amis qui rencontre le Pb.
Il y a 3 solutions intéressantes :
1) Avec application Gestionnaire de fichier (gratuit par rapport à Airdroid) qui en passant par réseau WiFi et le navigateur web (chrome …) d’avoir la main sur Pc et Tablette.
2) Lecteur de carte Sd ce qui oblige chaque fois à sortir la Sd de la tablette.
3) Celle que j’adopte, la mémoire USB de 64 ou 128 GB reliée avec One to go OTG a la tablette. Elle est intermédiaire entre la tablette et l’ordi et elle permet de faire une synchronisation automatique (Laplink ou FreeFile …) des documents. avec le Pc.

Sauf erreur de ma part.
Merci pour votre aide, a la prochaine !

Utile ?
Répondre