Photo Map - Photo and Video Gallery

• Réponses :16
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 146

11 août 2018 à 20:05:38 via site

Salut,

J'ai développé une belle applic Android qui affiche vos images d'une manière très performante sur une carte mondiale. Les photos sont affichées dans des "clusters" d'une manière intéligente et donc tout est très fluide.

Google Play Store

Images:

Map View:
User uploaded photo User uploaded photo

Grid View:

Details View and Editor:

Fonctionnalités:

• EXIF Rating inclus
  • Des opérations sur les fichiers
  • Seulement les permissions nécéssaires sont demandées
  • Mode 3d
  • Déplacement automatique des nouvelles photos
  • Wallpaper Slideshow
  • Editeur inclus
  • ...

Vous pouvez télécharger l'applic gratuitement. N'esitez pas de me donner feedback ou des nouvelles idées!

Video:
YouTube

Google Play Store

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

11 août 2018 à 21:09:44 via site

(thinking) Et pour prendre des photos avec Google Maps ...

Photo Map

image

🎯Photo Map c'est une application de galerie qui enregistre la position, la date et l'heure de mes photos

◾Je clique
◾La position de ma photo est enregistrée sur la carte.
◾Je peux la consulter sur Google Map, sans quitter ma galerie !!

🎯Mais pas seulement ...

image

❣️Je peux ajouter la position sur toutes mes images

• Celles où je suis actuellement
  • Celles où je dois aller
  • Celles que j'ai reçu
  • Sur mes captures d'écran ... C'est comme on veut !!

image

◾Je tape l'adresse

image

◾Je valide ✓

image

◾ Ma photo est ajoutée sur la carte

Je capture le plan en appuyant sur l'icône " Snapshot "

🍃 Au final, sauvegardées avec leurs positions, disponible hors connexion, je retrouve mes photos instantanément.

Connectées à Google Maps , j'ai les moyens de rechercher les lieux à proximité sans quitter ma galerie.

— Modifié le 11 août 2018 à 21:27:52

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 204

12 août 2018 à 10:49:27 via app

Salut,

Et au niveau du déplacement automatique de mes photos, comment ça se passe ?

— Modifié le 12 août 2018 à 15:04:51

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

12 août 2018 à 10:55:36 via app

Au niveau du déplacement automatique de mes photos, comment ça se passe ?

Simple , très simplement.

Tu peux envoyer tes images automatiquement dans le dossier que tu veux, aux dates que tu as fixé.
Je t'enverrai bien une image pour illustrer cette manipulation , mais le site est inaccessible depuis mon navigateur , donc pas d'image pour l'instant ....

— Modifié le 12 août 2018 à 15:06:41

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

12 août 2018 à 15:11:18 via site

image

⏩Le déplacement automatique !!⏪

Pour déplacer automatiquement tes photos dans un dossier de ton smartphone

image

◾Tu sélectionnes les dates

image

◾Tu choisis la destination
◾Tu valides !!

🍃C'est simple , c'est pratique de rester organisé !!

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 204

12 août 2018 à 18:31:27 via app

Super, c'est appétissant.

J'ai une autre question en ce qui concerne les autorisations.
J'ai un compte sur Instagram et je vais prendre une semaine de vacances, j' ai dans l'idée de partager mes photos depuis mon smartphone, je serai à l'étranger , je n'aurai pas trop de connexion.

Est ce que c'est possible avec Photo Map de partager sur Instagram sans lui accorder l' accès à mon compte ?

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

12 août 2018 à 18:51:26 via site

Est ce que c'est possible avec Photo Map de partager sur Instagram sans lui accorder l' accès à mon compte ?

Oui et tu as bien raison de le demander car c'est très loin d'être la norme.
Photo Map est une application qui fonctionne sans connexion, sans compte en ligne et sans autorisation

image

🍃Pour partager tes photos sur Instagram , c'est aussi simple que de cliquer sur le bouton partager !!

◾Tu selectionnes Instagram et tu partages

image

🍃Et si tu as besoin de modifier ta photo avant ?

◾Tu cliques modifier
◾C'est toujours sans connexion , ni compte en ligne
◾Pour rogner, encadrer, donner de l'effet, ajouter la date , ta postion , des stickers

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 146

22 août 2018 à 22:13:40 via site

Bonjour!

merci beaucoup pour toutes les Downloads! Je suis très content de voir que vous aimez bien mon applic :)

Pour dire merci à tout le monde, j'ai publié une nouvelle version où on voit les (20) dernières photos en bas de la carte mondiale. Quand on clique sur une image, il l'ouvre bien sur en full screen.

Ils sont trié par date.

D'autres améliorations vont suivre!

User uploaded photo

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

23 août 2018 à 13:17:53 via site

j'ai publié une nouvelle version où on voit les (20) dernières photos en bas de la carte mondiale. Quand on clique sur une image, il l'ouvre bien sur en full screen.

image

⏩La boîte de réception !!⏪

Les 20 photos sont affichées en bas de l'écran, cette nouvelle fonction agit comme une véritable boîte de réception.

image

🍃Où il suffit de cliquer pour faire apparaître mon image, y trouver la date et l'heure , renommer , y ajouter une position pour l'épingler sur la carte .

image

🍃Consulter sa position précisément.

Et sur tablette, le résultat est encore plus plaisant pour organiser sa galerie.

— Modifié le 23 août 2018 à 13:37:49

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

8 sept. 2018 à 13:55:34 via site

🍃Photomap what's new !!

image

⏩Activez le GPS !!⏪

À partir d'aujourd'hui, Photomap , nous prévient dès que notre GPS, n'est pas activé pendant la prise de nos photos.

📣Nouvelle photo sans emplacement
Veuillez activer le GPS pour marquer les nouvelles photos.

image

🍃On clique sur la notification pour activer directement le GPS.

Pratique, il suffit de cliquer sur la notification, pour activer directement le GPS sur notre smartphone.
Mais pas seulement, on peut aussi réparer la position des photos qui sont passées dans les mailles du filet !!

image

🍃 Réparation de la localisation

Pour réparer notre position, Photomap nous propose deux raccourcis :

◾Position de la position la plus proche.
◾Dernière position connue.

Deux raccourcis qui vont ajouter automatiquement notre position.

🍃 Une notification, trois raccourcis qui nous permettent de gérer le GPS sur nos photos automatiquement !!

— Modifié le 8 sept. 2018 à 16:38:18

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 146

24 janv. 2019 à 19:49:56 via site

J'ai ajouté une fonctionnalitée pour définir des tags, enrégistrés dans les meta données EXIF des jpegs.

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

28 mars 2019 à 10:39:14 via site

image

Photo Map pour Google Photos !!

Photo Map pour Google Photos est disponible sur le Playstore mais pourquoi avec une nouvelle application, explications de XDA developer un autre fan de Denny

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

📣 Google Photos nos données de localisation, il ne les fournit pas via son API !!

C'est donc une application sans Google et sans cloud avec Photo Map pour afficher les photos de sa galerie, une autre application avec Google pour afficher toutes les photos de son compte Google sur une carte de la même façon.

Intéressant, ce que j'apprécie plus c'est qu'une nouvelle fois Denny nous laisse le choix pour télécharger la version qui nous convient le mieux en fonction de ses besoins, une seule avec ou sans, les deux pourquoi pas !!

🤔Et si tu venais nous en parler à nous aussi Denny ?

Répondre
  • Posts de Forum 146

28 mars 2019 à 13:21:32 via site

Salut Luna, merci pour ton post. L'applic est vraiment tout nouvelle. J'ai pas eu le temps de la presenter.

Si vous avez des questions, je suis dispo.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

28 mars 2019 à 14:29:42 via site

Salut Luna, merci pour ton post. L'applic est vraiment tout nouvelle. J'ai pas eu le temps de la presenter.
Si vous avez des questions, je suis dispo.

Les questions , on en reparlera sur ton post sur cette nouvelle application qui fait temps parler d'elle aujourd'hui .
Je viens de la retrouver sur AndroidPolice encore plus fan et du même avis que moi, parlons en simplement , tu es là pour nous répondre

Les smartphones.ajoutent depuis des années des balises de localisation aux images pour aider à identifier le lieu où une photo a été prise, ce qui est particulièrement utile pour regarder de vieux souvenirs. Cependant, il n'est pas facile de trouver des images que vous avez prises à un endroit particulier si vous ne les avez pas correctement triées au préalable. iOS, par exemple, possède une fonctionnalité pratique qui vous permet de poser vos photos sur une carte, de sorte que vous puissiez facilement retrouver les images que vous avez prises à un endroit spécifique, sans avoir à parcourir votre galerie. Malheureusement, Google Photos ne vous permet pas de le faire, même s'il dispose des informations de géolocalisation. Heureusement, Photo Map résout cette lacune en affichant les images que vous avez capturées sur une carte, pour que vous n'ayez plus jamais à les chercher manuellement.

Mais pas seulement, Google photos ne nous permet pas non plus de renommer , de lancer une recherche par nom, ce qui est ingérable, d'ailleurs de mon côté j'ai abandonné l'idée d'organiser Google Photos, c'est impossible.

Pour ce faire, l'application doit d'abord se connecter à Google Drive pour accéder à vos fichiers. En effet, l'API Google Photos n'envoie pas d'informations de localisation aux applications tierces, ce qui signifie que Photo Map doit accéder aux fichiers réels pour lire les tags EXIF. Bien que ce soit une raison valable, je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à un développeur pour qu'il utilise mes données Drive - ou même ma galerie privée, d'ailleurs.

C'est exactement pour cette raison que j'utilise Photo Map pour afficher les photos de ma galerie sans Google et sans autorisation de ta part.

Cependant, on est aussi très nombreux à avoir besoin d'aide pour s'y retrouver dans Google Photos et personnellement ce que j'apprécie le plus c'est que tu nous laisses le choix en ajoutant cette application encore plus utile pour gérer un compte professionnel

Si vous êtes assez à l'aise pour laisser l'application utiliser vos données, les photos seront affichées sur une carte et indiqueront le nombre de photos prises à chaque endroit. Il vous permet même de modifier la disposition et de choisir entre les vues par satellite, hybride, terrain et en mode 3D. Lorsque vous parcourez vos photos, vous pouvez directement les supprimer et les partager directement à partir de Photo Map, comme vous le feriez avec une galerie normale. Enfin, vous pouvez rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date et également afficher les balises EXIF, y compris la description et la classification du fichier, le tout dans l'application.

Et ça c'est vraiment de l'aide !!

— Modifié le 28 mars 2019 à 14:34:35

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 24 473

4 juil. 2019 à 13:50:07 via site

image

⏩Un compromis pour une énorme mise à jour !!⏪

Suite au durcissement des règles de confidentialité dans le projet Strobe, Google a suspendu Photo Map pour Google Photos, Drive, Onedrive, Dropbox en échange d'un compromis, une nouvelle boîte dialogue afin de se connecter dans Photo Map à son ou ses services cloud !!

J'ai passé en revue l'ensemble du processus et intégré tous les fournisseurs de services dans mon application Photo Map d'origine (de couleur violette) à l'aide d'une boîte de dialogue Fournisseur de service où vous pouvez basculer entre les sources de données en quelques secondes.

📣Une boîte de dialogue pour se connecter depuis Photo Map à tous ses services cloud !!

J'ai apporté des améliorations majeures au processus de chargement de Google Photos. Seules les nouvelles photos sont chargées et pas toutes à chaque fois! De plus, les vignettes n'expirent plus! Les nouvelles photos sont automatiquement cartographiées! C’est juste fou à quel point il est performant maintenant ...

🍃Problème résolu de la plus belle des façons pour Denny , on peut dès maintenant retrouver l'accès à toutes ses photos dans Photo Map !!

Répondre