Coque intégrale et perte de réactivité

  • Réponses :25
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2018 à 17:10:28 via site

Bonjour,
J'ai mis une coque intégrale en tpu plastique transparente (devant, derrière, sur les bords) sur un p20.
Et je trouve que les boutons de volume et marche arrêt sont devenus très durs.
Le bouton home / capteur d'empreinte est aussi assez peu accessible (environ 1mm moins profond que la protection. avec un effet de butée sur les côtés du bouton.
Il y a un vide entre la vitre et la protection. On a l'impression d'enfoncer le doigt sur l'écran comme sur les anciens écrans résistifs. Il faut appuyer plus fort ou maintenir le doigt en glissant.
Avant, il suffisait d'effleurer la vitre.
Ça manque de sensibilité tactile.

J'ai testé avant pendant plusieurs jours et ensuite avec la protection.
Est-ce que c'est normal? La protection est mal mise ou inadaptée, et pas seulement à un usage répétitif de certains boutons?

J'ai vu sur d'autres modèles et protection que les boutons se logeaient dans un trou san être recouverts.

— Modifié le 10 août 2018 à 17:13:02

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

10 août 2018 à 18:50:28 via app

J'ai mis une coque intégrale en tpu plastique transparente (devant, derrière, sur les bords) sur un p20. 

Pourquoi sur un P20, tu as un S5.
C'est celui de ta femme ?

je trouve que les boutons de volume et marche arrêt sont devenus très durs. 
Le bouton home / capteur d'empreinte est aussi assez peu accessible (environ 1mm moins profond que la protection. avec un effet de butée sur les côtés du bouton. 
Il y a un vide entre la vitre et la protection. On a l'impression d'enfoncer le doigt sur l'écran comme sur les anciens écrans résistifs. Il faut appuyer plus fort ou maintenir le doigt en glissant. 

Tu as acheté quelle protection en particulier à ta femme ?

Avant, il suffisait d'effleurer la vitre. 
Ça manque de sensibilité tactile.

Que c'est ballot.
Et ta femme , elle en pense quoi ?

J'ai testé avant pendant plusieurs jours et ensuite avec la protection. 
Est-ce que c'est normal? La protection est mal mise ou inadaptée, et pas seulement à un usage répétitif de certains boutons?

Ce n'est pas normal.

J'ai vu sur d'autres modèles et protection que les boutons se logeaient dans un trou san être recouverts.

Ca dépend de quel degré de protection tu cherches à obtenir, pour le smartphone de ta femme.
C'est pour aller à la plage ou c'est juste au cas ou ?

— Modifié le 10 août 2018 à 18:55:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2018 à 19:52:16 via site

"Merci" Luna pour ta réponse.
Les questions soulevées se poseraient pour des modèles d'autres marques.
J'ai essayé d'être précis. C'est une expérience mitigée mais, au fond, très décevante.
D'autres avis?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

10 août 2018 à 20:10:04 via site

Mais " de rien " Skyrail ...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2018 à 20:49:45 via site

Luna

Mais " de rien " Skyrail ...

Sans façon.
Je n'ai pas demandé la lune, juste un ressenti auprès des utilisateurs de protection pour smartphone. Et pour ce modèle en particulier.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

10 août 2018 à 21:20:33 via site

Je n'ai pas demandé la lune, juste un ressenti

Trés bien alors je persiste à te demander, pour quel degré de protection tu as acheté cette coque ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2018 à 23:41:20 via site

Luna

Je n'ai pas demandé la lune, juste un ressenti

Trés bien alors je persiste à te demander, pour quel degré de protection tu as acheté cette coque ?

Pour ça :
image

C'est dans le titre du post.
Et qui te dit que je l'ai acheté et que c'est mon choix.
J'essaie de me faire une idée sur ce type de protection, si on peut attendre mieux, et savoir s'il ne faut pas choisir autre chose.
Le but d'avoir la meilleure protection possible sans sacrifier l'expérience utilisateur.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 août 2018 à 17:54:56 via site

J'ai mis une coque intégrale en tpu plastique transparente (devant, derrière, sur les bords) sur un p20.

Et elle est incomplète.
Pour moi une coque intégrale est IP68 ,hors celle ne l'est pas.
Elle est seulement antichoc et surtout sans certification.
C'est donc beaucoup de gêne sans aucune contrepartie.

image

🍃Spigen Rugged Armor Anti-Choc

◾C'est une coque Anti-Choc certifiée MIL-STD-810G

C'est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l'armée Américaine (US Army Developmental Test Command).
Ce label certifie que ce produit a suivi une série de différents tests environnementaux pour prouver que l'équipement survivra sur le terrain.

L'avantage c'est qu'elle et recouvre pas l'écran ni les boutons , il n'y a donc aucune gêne possible , mais elle n'est pas IP68.

image

🍃RanGuo Outdoor Anti choc et IP68

Cette coque est intégrale et protège efficacement ton smartphone de l'eau et des chocs sans gêne :

Fabriqué en TPU hautement résistant, totalement étanche à l'eau, aux chocs, à la poussière, à la saleté, à la graisse, aux égratignures et aux grosses gouttes. Peut bien protéger votre téléphone lorsque vous nagez et plongez sous l'eau.

◾Compatible avec l'écran tactile, la sensibilité ne sera pas affectée.

Excellente couverture avant et arrière transparente pour les objectifs d'appareil photo vous assurer de capturer les images et vidéos de haute qualité.

Il existe bien sûr d'autres couleurs

— Modifié le 11 août 2018 à 17:55:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 août 2018 à 19:36:33 via site

Luna

J'ai mis une coque intégrale en tpu plastique transparente (devant, derrière, sur les bords) sur un p20.

Et elle est incomplète.
Pour moi une coque intégrale est IP68 ,hors celle ne l'est pas.

Peu importe, il ira pas dans l'eau. Pour le reste, c'est OK.
Ce qui me gêne, c'est que pour l'autre, c'était supposé ne pas affecter la sensibilité. Alors, je me pose la même question sur les autres modèles de protection similaires.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 août 2018 à 19:43:22 via app

Justement si tu as lu mon post , la coque Spigen que j'utilise d'ailleurs sur mon smartphone est résistante , antidérapante et ne change pas la sensibilité au contraire, elle apporte un confort supplémentaire, car ton smartphone, ne te glisse plus des mains.

Pour l'autre coque intégrale , c'est écrit qu'il n'y avait pas de gêne , à partir de là, dans le cas contraire tu peux la rendre.

— Modifié le 11 août 2018 à 19:44:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 août 2018 à 01:38:38 via site

Luna

et ne change pas la sensibilité

Il n'y a probablement qu'en testant qu'on pourrait juger.

elle apporte un confort supplémentaire, car ton smartphone, ne te glisse plus des mains.

Ça, c'est secondaire. On peut encore tenir à deux mains.

Pour l'autre coque intégrale , c'est écrit qu'il n'y avait pas de gêne , à partir de là, dans le cas contraire tu peux la rendre.

Je ne comprend pas pourquoi certaines coques recouvrent les boutons.
Ça durcit terriblement la pression.
Est-ce qu'un simple trou est un risque avec une coque en plastique souple?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

12 août 2018 à 10:24:57 via app

Il n'y a probablement qu'en testant qu'on pourrait juger.

Justement c'est ma coque , je peux en juger chaque jour

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX 20180812095836.jpg

— Modifié le 12 août 2018 à 11:47:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

12 août 2018 à 10:48:35 via app

C'est la mienne aussi, aucune perte de réactivité, je peux le confirmer.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

12 août 2018 à 10:59:35 via app

C'est la mienne aussi, aucune perte de réactivité, je peux le confirmer.

Je serai ravie de voir ton Moto G5 Plus habillé de cette coque , j'aimerai bien ajouter celle de mon Moto Z2 Play mais le site est inaccessible depuis mon navigateur .
Donc pas d'image aujourd'hui, est ce que tu peux me faire à ma place ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

12 août 2018 à 11:05:30 via app

Donc pas d'image aujourd'hui, est ce que tu peux me faire à ma place ?

Mais non je n'y arrive pas non plus , je n'ai pas accès au site , on se croirait sur Fornite depuis ma Playstation.
Une panne de serveur, une de plus sans doute, tout le reste fonctionne normalement.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

12 août 2018 à 11:07:47 via app

Une panne de serveur, une de plus sans doute, tout le reste fonctionne normalement.

Sans doute, c'est pareil de mon côté.
Tu es sur Twitter, c'est le SAV du site, quand il y a un problème, c'est là bas qu'il communique .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

12 août 2018 à 11:11:55 via app

Tu es sur Twitter, c'est le SAV du site, quand il y a un problème, c'est là bas qu'il communique .

Mais non absolument pas quel idée, pas envie de communiquer avec des Chabot, remplies de Fake news remplies de pesticides...Berk!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

12 août 2018 à 11:15:58 via app

Pas mieux !!

Dommage pour les images

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

12 août 2018 à 12:37:33 via site

Il est 12h 34 mais ça refonctionne !!

image

Voilà mon smartphone avec ma coque, mon smartphone est protégé , mon écran est accessible sans gêne tout les boutons !!

(whew) Plus de 4h pour ajouter une image, les bouchons ce n'est pas que sur la route!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2018 à 17:44:05 via site

Luna

Il n'y a probablement qu'en testant qu'on pourrait juger.

Justement c'est ma coque , je peux en juger chaque jour

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX 20180812095836.jpg

HTTP Status 404 – Not Found :(

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 août 2018 à 17:47:45 via site

Luna

Il est 12h 34 mais ça refonctionne !!

![image][1]

Voilà mon smartphone avec ma coque, mon smartphone est protégé , mon écran est accessible sans gêne tout les boutons !!

(whew) Plus de 4h pour ajouter une image, les bouchons ce n'est pas que sur la route!!

ok
Et côté anti trace de doigts? Et eest-ce qu'on peut voir de biais ou bien uniquement de face?
Y en a aussi qui disent que le tpu ça jaunit avec le temps.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

13 août 2018 à 21:39:51 via site

skyrail

Luna

Il n'y a probablement qu'en testant qu'on pourrait juger.

Justement c'est ma coque , je peux en juger chaque jour

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX 20180812095836.jpg

HTTP Status 404 – Not Found :(

Et qu'est ce que tu insinues ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2018 à 11:00:47 via site

Luna

skyrail

Luna

Il n'y a probablement qu'en testant qu'on pourrait juger.

Justement c'est ma coque , je peux en juger chaque jour

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7421958/image/forum/PSX 20180812095836.jpg

HTTP Status 404 – Not Found :(

Et qu'est ce que tu insinues ?

L'image ne s'affiche pas. Est-ce que tu peux la reposter? Sur AP éventuellement.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 août 2018 à 11:13:14 via site

[[cite Luna]]
la coque Spigen que j'utilise d'ailleurs sur mon smartphone est résistante , antidérapante et ne change pas la sensibilité

Ce qui m'intéresse, c'est le ressenti quand on touche l'écran.
La protection est-elle collée au verre (de la même façon que le verre tremp) ou laisse-elle un vide?
Est-ce qu'on sent le doigt s'enfoncer dans la surface en "plastique"?
Est-ce qu'il faut appuyer plus que sur le verre d'origine ou effleurer la surface suffit?

Est-ce que je peux combiner la protection arrière avec un verre trempé, sans la protection avant?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

14 août 2018 à 11:36:52 via site

skyrail

Luna

Il est 12h 34 mais ça refonctionne !!

![image][1]

Voilà mon smartphone avec ma coque, mon smartphone est protégé , mon écran est accessible sans gêne tout les boutons !!

(whew) Plus de 4h pour ajouter une image, les bouchons ce n'est pas que sur la route!!

ok
Et côté anti trace de doigts? Et eest-ce qu'on peut voir de biais ou bien uniquement de face?
Y en a aussi qui disent que le tpu ça jaunit avec le temps.

:( Comprend ce que tu dis , sur ce post tu l'as bien vu mon image pour me demander de l'afficher en biais.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre