Les applications pour sauver des vies ⛑️

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 16 981

6 août 2018 à 17:20:57 via site

image

⏩5 applications pour sauver des vies !!⏪

⛑️5 applications à installer pour sauver des vies , apprendre les bons gestes ,alerter, appeler les premiers secours

L'Appli qui sauve

⛑️Appli qui sauve de la Croix Rouge est l'un des premiers moyens pour apprendre les premiers bons réflexes.

Son interface est très intuitive. Pour plus de lisibilité et de précision, l'appli se divise en quatre catégories :

◾Apprendre

Cette partie permet de connaître les bons gestes à avoir lors d’une situation critique (brûlure, coup de charleur, détresse circulatoire, crise d’épilepsie...). Pour chaque problème, une fiche synthétique et une vidéo nous explique les bons réflexes.

◾Se préparer

Cette partie explique les comportements à adopter en cas de situation exceptionnelle comme un incendie, un glissement de terrain, une attaque terroriste.

◾Urgence

Cette partie donne les toutes premières actions à mener en cas d’urgence. Elle rejoint un peu la première section

◾Tests

Cette partie vous permet de tester ce que vous avez appris à travers un quiz.

⛑️Besoin de plus ...Participer à une formation!!

Recherchez les délégations de la Croix-Rouge les plus proches de chez vous pour vous inscrire à une formation officielle au secourisme.

💐Des quizz , des numéros, des conseils, des premiers gestes à apprendre , c'est la première application à installer !!

— Modifié le 6 août 2018 à 18:31:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

6 août 2018 à 17:27:45 via site

⛑️L'application spécialisée pour les victimes d'arrêts cardiaques

Staying Alive

Staying Alive est une application gratuite, disponibles en 18 langues, qui cartographie les défibrillateurs cardiaques dans le monde. Elle recense plus de 94.000 défibrillateurs.

◾La recherche de défibrillateurs proche de vous ou à une adresse précise, grâce à l’utilisation d’une base embarquée qui est mise à jour à chaque lancement de l’application.

◾Le signalement de nouveaux défibrillateurs.

Vous pouvez signaler de nouveaux défibrillateurs même en l'absence de connexion réseau. Ils seront transmis au serveur dès que vous serez de nouveau connecté. L'application intègre les API Facebook et Twitter pour partager les signalements de défibrillateurs sur les réseaux sociaux.

◾ Le rappel des gestes qui sauvent avec l’illustration de la chaîne de survie « Appelez, Massez, Défibrillez et attendez les secours »

◾ Un guide pratique sur l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE).

◾Un mode « Urgence » qui vous aidera si vous êtes confronté à un arrêt cardiaque à réaliser les bons gestes dans le bon ordre.

◾Le "Bon Samaritain", développé en partenariat avec les services d'urgence et l'association RMC/BFM, permet à toute personne formée aux gestes de premiers secours d'aider à sauver une vie en étant alerté en cas d'arrêt cardiaque à proximité.

— Modifié le 6 août 2018 à 18:33:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

6 août 2018 à 17:37:57 via site

⛑️L'application du SAMU

image

MY 15

My 15 est l'application du SAMU permettant aux victimes ou aux témoins d’être en contact direct avec les urgences, d’être géolocalisés avec une précision de moins de 10 mètres et d’envoyer des photos si le médecin régulateur des urgences en fait la demande, afin de mieux évaluer la gravité de la situation, notamment en cas de plaies par exemple, permettant ainsi de faciliter le diagnostic.

L'application My15 d'EXOS vous permet de transmettre instantanément au SAMU Centre 15 votre position exacte et les informations indispensables au traitement de votre demande lors d'un appel d'urgence depuis votre mobile en France.
Si le Centre 15 du département depuis lequel vous appelez est équipé du logiciel de régulation eRM d'EXOS, l'application My15 transmettra instantanément lors de l'appel les informations que vous aurez pré renseignées (données personnelles : Date de naissance, poids, sexe et données de santé importantes à connaitre : Allergies, traitements et maladies chroniques) ainsi que votre géolocalisation précise, faisant ainsi gagner un temps précieux au SAMU.
Les données pré renseignées peuvent également concerner les membres de votre entourage (famille, voisin, collègue, etc...)

— Modifié le 6 août 2018 à 18:34:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

6 août 2018 à 18:21:48 via site

⛑️L'application pour trouver de l'aide , appeler les urgences

SSF sauveteur sans frontière

Sauveteurs sans Frontières est une application d'urgence de proximité et de premiers secours qui met en lien immédiat des personnes accidentées (ou témoins d'un accident) avec des secouristes professionnels et/ou bénévoles géolocalisés dans les environs du lieu d'intervention souhaité (500m en zone urbaine et jusqu'à 15 kms en zone rurale).

Dans une démarche de DOUBLE ALERTE INSTANTANÉE, SSF Application permet de contacter tous les services de secours publics (112 Urgences Europe, 18 Pompiers, 15 SAMU, 17 Police et Gendarmerie), action obligatoire lors de toute situation d'urgence.

◾SSF Application offre aussi un important volet préventif

Apprentissage illustré des gestes de premiers secours, inscriptions à des formations de secourisme partout en France, accès à de nombreux numéros de santé utiles, géolocalisation sur carte des secouristes, des pharmacies et des urgences hospitalières (défibrillateurs en cours) autour de l'utilisateur.

— Modifié le 6 août 2018 à 18:34:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

6 août 2018 à 18:38:20 via site

⛑️L'application d'urgence sur l'autoroute

image

SOS Autoroute

En cas de panne, d’accident ou de difficultés pendant son trajet sur les autoroutes, plus besoin de se rendre à pied jusqu’à une borne orange d’appel !

L’application gratuite SOS Autoroute vous permet d’être mis rapidement en relation avec le poste de sécurité le plus proche pour signaler une situation d’urgence.

◾Tous les appels sont qualifiés manuellement par un opérateur physique qui dialogue avec vous par téléphone, valide votre position et votre situation sur autoroute.

◾Pour optimiser l’intervention des secours, SOS Autoroute détermine votre position par géolocalisation et permet de joindre une photo de la situation ainsi que les informations sur votre ou vos véhicules enregistrés (possibilité d’enregistrer jusqu’à trois véhicules) à l’avance.

Cette application fonctionne sur APRR & AREA, SANEF, SAPN, ATMB, SFTRF, ADELAC, A’LIENOR et ATLANDES. En dehors des réseaux pris en charge, vous êtes directement redirigé vers le 112.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 16 981

13 sept. 2018 à 15:49:17 via site

(thinking)Donner l'alerte pour sauver des vies ...

Alerte le 3117

Une application dans son smartphone pour donner l'alerte, quand on est témoin d'une agression dans les transports.

Le numéro 3117 a été créé en 2010 et a été étendu en 2013 à tout le territoire français. Le service permet d'être mis en relation avec un opérateur 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Une application a également vu le jour afin de faciliter les signalements.

image

◾Une application, un clic pour signaler, 6 minutes maximum pour tout régler

Des opérateurs SNCF vous répondent immédiatement et contactent le service le plus compétent pour vous porter assistance et secours. Ils sont formés à toutes les situations, y compris les Alertes Attentat.

💡SMS 3117 7

Pas envie de télécharger l'application, pas grave !!
Choisissez le SMS 3117 7, il permet de signaler une situation sans se mettre en danger.

Keep Calm and Love Android.

Répondre

Articles recommandés