Comment sauvegarder ses contacts

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

2 août 2018 à 17:27:37 via site

image

⏩Comment sauvegarder ses contatcs ⏪

Sur Android il existe plusieurs solutions pour sauvegarder les contacts de sa carte Sim , les contacts de son appareil.

Plusieurs et même de nombreuses façons à condition de les connaître .

— Modifié le 2 août 2018 à 19:43:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

2 août 2018 à 17:52:45 via site

(thinking)La plus simple et la plus délicate ...

image

Avec son Google

Pour sauvegarder les contacts de son appareil, les contacts de sa Carte sim, il suffit d'activer la sauvegarde automatique de son appareil.

Paramétres > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarder mes données

À partir de maintenant, tous mes contacts seront sauvegardés dans mon compte Google et avec des avantages

image

◾ La restauration

En sauvegardant mes contacts avec mon compte Google, je pourrais les restaurer depuis n'importe lequel de mes appareils connectés avec le même compte Google.

Paramétres > Google > Restaurer mes contacts

image

🍃 Où il suffit de cliquer sur un appareil, pour restaurer les contacts sur la carte Sim, les contacts de mon appareil, tous mes contacts.

(danger)Solution optimale oui mais activée par défaut, il faudra désactiver la sauvegarde de son appareil, pour que tous les contacts de sa carte Sim ne soient pas sauvegardés dans son compte Google.

image

◾ Annuler les modifications

On peut annuler les modifications de ses contacts depuis l'application Contact de Google ou depuis son navigateur.

🍃Il suffit simplement de sélectionner la période.

Je peux aussi utiliser l'application Contact même quand je n'ai pas activé la sauvegarde de mon appareil et je peux aussi y importer manuellement certains contacts de la carte Sim.

Au final avec Google, je dispose gratuitement de tous les outils pour gérer mes contacts efficacement.

— Modifié le 2 août 2018 à 19:44:16

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

2 août 2018 à 18:13:11 via site

(thinking) La plus privée...

image

SanDisk : MemoryZone

Avec l'application officielle de SANDISK , je peux créer la sauvegarde des contacts de mon appareil

◾Manuellement, en sélectionnant " sauvegarder maintenant "
◾Automatiquement en sélectionnant le jour, l'heure et le dossier sur ma carte SD

Bonus 💳

◾Je peux aussi sauvegarder automatiquement mes Contacts dans le compte Cloud de mon choix Dropbox, box, One Drive.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

2 août 2018 à 18:33:25 via site

(thinking)Et pour sauvegarder ses contacts sur sa carte Sim tout simplement...

image

Contact 2Sim

On peut très bien sauvegarder ses contacts sur sa carte Sim, sauf qu'il est parfois difficile de connaître la liste de ses contacts enregistrés sur sa carte sim, pire y transférer ses contacts relève parfois du vaudou !!

◾ On installe Contact2Sim
◾ On a deux tableaux

Les constacts sur son appareil et ses contacts enregistrés sur sa carte Sim.
C'est clair, net avec les noms et les numéros.

◾Je sélectionne mes contacts et je clique sur la destination "créer carte Sim".

Les contacts de mon smartphone sont ainsi sauvegardés sur ma carte Sim.

◾Et pourquoi pas la destination inverse

On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..."

🍃Au final, sans cloud et sans carte Sd , je peux aussi sauvegarder mes contacts, car sur ma carte Sim, ils ne seront pas efficacés en cas de réinitialisation.

— Modifié le 2 août 2018 à 18:52:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
sara
  • Posts de Forum 6

30 juil. 2019 à 11:37:09 via site

Si vous souhaitez sauvegarder vos contacts, en plus de sauvegarder vos contacts sur un nuage et une carte SD, vous pouvez également sauvegarder vos contacts sur votre ordinateur.
Il y a un article sur la façon de sauvegarder vos contacts, et il y a trois façons de le faire : vous pouvez choisir la méthode la plus appropriée en fonction de vos besoins, cet article présente un logiciel - AnyTrans pour Android, il très pratique pour la gestion des données mobiles. J'espère qu'il pourra vous être utile.

Comment sauvegarder ses contacts du téléphone Android en sécurité

— Modifié le 30 juil. 2019 à 11:38:16

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

30 juil. 2019 à 11:55:48 via site

Si vous souhaitez sauvegarder vos contacts, en plus de sauvegarder vos contacts sur un nuage et une carte SD, vous pouvez également sauvegarder vos contacts sur votre ordinateur.
Il y a un article sur la façon de sauvegarder vos contacts, et il y a trois façons de le faire : vous pouvez choisir la méthode la plus appropriée en fonction de vos besoins, cet article présente un logiciel - AnyTrans pour Android, il très pratique pour la gestion des données mobiles. J'espère qu'il pourra vous être utile.

Je ne m'occupe pas des PC , je n'en ai pas pour me faire idée de la méthode.

Keep Calm and Love Android.

Répondre