Rooter son smartphone : avantages ?

  • Réponses :2
test ami
  • Posts de Forum 32

2 août 2018 à 08:14:34 via site

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques manipulations avec mon htc one m8 et mon galaxy note 2 pour installer LineageOS.

J'aimerais savoir si mon téléphone est bien rooté !

Quelles sont les étapes et les avantages du root d'un téléphone.

Merci par avance.

Bonne journée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 août 2018 à 08:55:04 via app

Salut

▪️Pour vérifier si ton smartphone est Rooté

Si Lineage est installé dessus , c'est qu'il est Rooté.
Tu n'as pas besoin d'aller chercher plus loin

▪️Les avantages

L' avantage du Root pour les smartphones qui ont été abandonné par leur constructeur, c'est que avec Lineage OS , ils vont continuer de recevoir les mises à jour de sécurité en plus de pouvoir supprimer toutes les applications pré-installées.

▪️Les inconvénients

Je site Abou qui a déjà fait un post très complet sur cette question où il n'y a rien a ajouter de plus

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone.

Comme tu as déjà installé Lineage, tu ne risques plus de briquer ton smartphone et tu es protégé des malwares par LineageOS , j'insiste bien là dessus, ce n'est pas une généralité mais une exception, car LineageOS est le seul à publier des patchs de sécurité chaque mois.
Pour la garantie ton smartphone a plus que deux ans.
Par contre pour Netflix ou Snapchat , c'est deux applications risquent toujours de ne plus fonctionner depuis que les développeurs ont décidé de bannir les smartphones rootés de leur application.

— Modifié le 2 août 2018 à 09:05:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
test ami
  • Posts de Forum 32

2 août 2018 à 09:52:48 via site

Merci pour ton explication.

Est-ce que créer un user (non root) peut aider aussi à ne pas être "embetté" ? Déjà on ne modifiera pas les fichiers systèmes.

Je prend un exemple, j'ai k9-mail comme client, lorsque je fais un copier-coller -> je ne peux pas envoyer le texte en le collant dans une appli de note !

Si LineageOS alors on est rooté okey mais ça veut dire qu'on lance les appli en tant que root ? Dans ce cas peut-on changer de user pour éviter cela ?

-> accès par appuie long sur le bouton allumage du telephone.

Utile ?
Répondre