Comment imprimer sur Android

  • Réponses :10
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 juil. 2018 à 10:13:22 via site

🖨️Comment imprimer sur Android !!

image

Google Cloud Print

◾Pour imprimer depuis n'importe quel appareil Android et sur n'importe quelle imprimante connectée à Google Cloud Print 

◾Suivre l'état de ses tâches d'impression sur tout ses appareils

◾Traiter les invitations d'imprimantes (les liens d'invitation reçus par e-mail s'ouvrent dans Cloud Print) 

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

image

🖨️ Depuis mes applications je clique sur partager > imprimer

image

J'ajoute une imprimante depuis :

◾Google Cloud Print

◾Tous les services pour télécharger l'application de mon imprimante sur le Playstore.

📌Google Cloud Print !

image

◾ Pour retrouver mes tâches d'impression de mon compte Google
◾ Gérer les imprimantes
◾ Ajouter une imprimante

💡Une fois enregistrée je pourrais y envoyer mes tâches d'impression depuis tout mes appareils !

— Modifié le 18 août 2018 à 09:28:49

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 juil. 2018 à 10:32:32 via site

🔔Comment imprimer ses photos !!

Jamais on aura pris autant de photos sur Android, qu'on imprime jamais !!

😒 Je ne sais même pas comment on fait ..

image

▫️J'ouvre Google photos, ma galerie par défaut.
▫️Je sélectionne ma photo
▫️Je clique sur imprimer

image

▫️J'ajoute mon imprimante quand elle n'apparaît pas dans ce menu

image

▫️Je sélectionne tous les services pour télécharger l'application de mon imprimante !!

🖨️ Des imprimantes pour photos !!

image

Canon Selphy CP1300 Wifi : 119€

◾Application Canon PRINT , compatible Mopria et Apple AirPrint
◾Technologie d'impression par sublimation

Imprimez de superbes tirages, éclatants et qui résistent à l'épreuve du temps, le tout en moins de 1 minute.

image

📌En moins d'une minute on peut !!

◾Imprimez des tirages arborant des nuances de couleurs et une profondeur superbes, grâce à la technologie d'impression par sublimation.

◾Embellissez vos photos à l'aide de l'optimisation automatique des images avec détection de la scène et des visages. Cette fonction corrige les imperfections des images de manière intelligente tout en réduisant le bruit indésirable, produisant ainsi des tirages d'une qualité optimale à chaque fois.

◾Vos tirages sont à l'abri des taches et des éclaboussures, et conservent leur éclat pendant près de 100 ans s'ils sont placés dans un album, grâce à un revêtement spécial.

◾Imprimez uniquement la meilleure partie de votre image à l'aide de l'outil de recadrage et ajustez le rendu des couleurs avec l'outil de réglage colorimétrique .

◾Créez et imprimez vos photos d'identité en toute simplicité et dans un large éventail de formats homologués, grâce à la fonction d'impression de photos d'identité avec guide de cadrage du visage.

◾Plusieurs formats d'impression et papier autocollant

Format carte postale - 148 × 100 mm, Format carte de crédit - 86 × 54 mm, Format carré - 50 × 50 mm, Mini - 22 × 17,3 mm

image

HP Sprocket : 136€

◾Créez des photos instantanées autocollantes de 2 x 3 pouces (5 x 7.6 cm) où que vous soyez

Imprimez des photos instantanées à partir de l’imprimante photo portable HP la plus fine. Imprimez instantanément des photos ou des autocollants au format 5,8 x 8,6 cm (2,3 x 3,4 pouces), avec le papier Photo HP ZINK S2. De la taille d’un téléphone portable, cette imprimante vous accompagne n'importe où.

— Modifié le 1 avr. 2020 à 07:34:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 juil. 2018 à 10:48:37 via site

(thinking) Pour des photos toujours au format 10 x 15 cm

image

Kodak PD- 450WE 131€

Pour des photos toujours au format 10 x 15 cm !!

Avec une taille de 16,88 x 10 x 6,8 cm, elles impriment au format 4 x 6 pouces (environ 10 x 15 cm) en 16,7 millions de couleurs. L’impression d’une photo prend 57 secondes. Chaque impression bénéficie d’un film protecteur pour la protéger d’éventuelles projections ou traces de doigts.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 août 2018 à 11:59:36 via site

(thinking) Pour ne plus tomber en panne de cartouche ...

HP Instant Ink

HP Instant Ink agit comme notre propre assistant d'encre personnel.

Lorsque vous avez besoin d'encre, votre imprimante informe automatiquement HP d'en envoyer davantage. L'encre HP authentique est livrée directement chez vous avant que vous ne soyez à court d'encre et uniquement lorsque vous en avez besoin. Il n'y a pas de stockage inutile. Vous pouvez faire un essai gratuit et l' annuler à tout instant.

🤔 Comment ?

Simplement !!
Il suffit de vérifier si son imprimante est compatible et de choisir son forfait !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 août 2018 à 12:16:54 via site

📚Les offres spéciales rentrée !!

image

HP DeskJet 3639 à 49,99 + 10 € remboursés = 39,99€

🍁10€ remboursés jusqu'au 17 septembre

💡Comment connecter son imprimante à son smarphone ou sa tablette

On télécharge l'application HP Module d'extension du Service

Imprimez en toute simplicité depuis les applications Galerie, Photos, Gmail, Yahoo Mail, Chrome, Google Drive ainsi que d'autres applications prenant en charge l'impression. Il vous suffit d'appuyer sur partager > imprimer.

◾ On se connecte au même réseau Wifi que son smartphone ou sa tablette

Pour les imprimantes HP compatibles ayant un service d'impression Wi-Fi direct .

◾ On connecte son Imprimante à son smartphone à l'aide d'un câble OTG pour les autres

https://www.nextpit.fr/forum/774380/comment-savoir-si-son-smartphone-ou-sa-tablette-est-otg

— Modifié le 18 août 2018 à 12:50:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 août 2018 à 12:48:56 via site

Printshare

en bluetooth, en wifi ou via Google cloud.
Mais faut (pas) demander des réglages pointus à l'imprimante.

— Modifié le 18 août 2018 à 13:49:56

Joyceeangela s.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

18 août 2018 à 13:07:29 via site

skyrail

🖨️Printshare

En bluetooth, en wifi ou via Google cloud.
Mais faut demander des réglages pointus à l'imprimante.

Pour info sur Huawei c'est l'application Mopria qui est préinstallée

image

🍃Mopria Mobile Print

Elle permet d'ajouter plusieurs Imprimantes et elle n'est pas limitée à Huawei.
On peut tous l'installer, la méthode est la même.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

15 févr. 2020 à 17:55:04 via site

Ma vieille HP 4L a repris du service pour les impressions Android :)
C'est du laser, l'encre ne sèche pas, la poudre peut durer des années sans jamais altérer la qualité d'impression (enfin si on garde le matos dans un endroit sec et bien ventilé)
Au départ, c'etait une imprimante parallèle, il a fallu s'adapter plus tard pour se brancher en USB. Maintenant elle est branchée sur la box. Mais je réfléchis encore à une solution pour la brancher sur un serveur d'impression indépendant de la box ou la transformer en imprimante wifi (cool)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 mars 2020 à 21:48:33 via site

Google cloud print est presque mort.
Si vous avez un peu l'esprit geek ou que vous avez déjà un peu de matos à recycler, ça vaut le coup d'investir un peu dans Linux CUPS.
Mon idée était juste d'acheter un serveur d'impression, prendre mon imprimante parallèle déjà équipée d'un câble usb/parallèle et la brancher sur ce serveur. Puis brancher le serveur sur le routeur ou la box reliée à internet pour imprimer depuis le réseau local via samba.
En attendant, j'ai testé avec succès le même branchement sur la Freebox Revolution (ne pas oublier d'activer smb 1 dans Windows 10)
Mais j'ai aussi un petit plug computer Dockstar sous la main, qui tourne sous Debian Wheezy. J'ai donc installé CUPS, puis Gutenprint (ljet4, plus simple, fait aussi l'affaire). Pas réussi à installer HPLip (packages manquants)
J'aurais pu brancher l'imprimante sur un port usb du petit nas, mais j'ai découvert que CUPS peut gérer une imprimante Samba, donc installée n'importe où sur le réseau local, y compris la Freebox. Et ça marche !!
Il y a une option pour ajouter une imprimante avec le protocole http, il devrait donc être possible de configurer une imprimante distante en ouvrant le port 631 sur le réseau distant.
Avec tout ça, on peut faire un cloud print perso indépendant d'une box opérateur. Un accès internet simple et un routeur suffirait.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

1 avr. 2020 à 07:44:17 via app

Google cloud print est presque mort.

C'est ce que Google a annoncé, cependant ce ne veut pas dire la fin de l'impression sur Android , car on peut tous télécharger l'application de son imprimante pour se connecter, sans oublier d'utiliser un câble OTG quand elle n'est pas WiFi, ça fonctionne très bien avec mon smartphone ou ma tablette , je le fais souvent car je n'ai pas de PC.

— Modifié le 1 avr. 2020 à 07:44:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 avr. 2020 à 00:55:42 via site

Luna

Google cloud print est presque mort.

C'est ce que Google a annoncé, cependant ce ne veut pas dire la fin de l'impression sur Android... ça fonctionne très bien avec mon smartphone ou ma tablette , je le fais souvent car je n'ai pas de PC.

J'ai essayé, avec un certain enthousiasme, depuis mon smartphone vers une imprimante laser noir et blanc, via Printshare.
Ben, c'est pas tip-top.
En imprimant depuis une page web, le document est transformé en image puis imprimé, les caractères ne sont pas lisses comme avec les polices true type. Et puis, même pour un PDF, le document d'adapte à la surface imprimable, du coup "pas besoin de loupe" pour lire (humour), le texte est trop gros.
Et là un serveur d'impression comme CUPS est intéressant en permettant de régler certains paramètres d'imprimante non pris en charge par le pilote de l'appareil qui commande l'impression.
Pour l'histoire de la page web, le meilleur résultat a été obtenu en collant le texte de la page avec sa mse forme, dans un document word, avec quelques retouches de formatage. Au final, le texte est lisse, les proportions, les marges sont respectées, fidèles au document d'origine.

Répondre