Synchronisation des agendas

  • Réponses :14
Rémy BRJ
  • Posts de Forum 2

13 juil. 2018 à 16:36:09 via site

Bonjour , Y-a-t-il une application agenda sur android qui permette la synchronisation avec un agenda Outlook.
Cordialement M.BERTRAND

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juil. 2018 à 19:52:12 via site

j'utilise indifféremment Samsung Planner et Google agenda.
C'est le compte mail qui mémorise l'agenda. Il reste ne reste plus qu'à laisser Android synchroniser ces comptes. (outlook, gmail ...)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 juil. 2018 à 20:02:53 via site

C'est le compte mail qui mémorise l'agenda. Il reste ne reste plus qu'à laisser Android synchroniser ces comptes.

Ce n'est pas si caricatural.

Le meilleur moyen pour visualiser son agenda outlook sans autoriser l'accès à Google à son compte Microsoft , c'est d'installer l'application officielle ou même encore mieux, le launcher officiel où tu peux te synchroniser avec ton PC :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.launcher

On a aussi le droit sur Android de vivre sans Google, c'est une chance, il faut en profiter, ce n'est pas le cas chez Apple

— Modifié le 13 juil. 2018 à 20:03:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 juil. 2018 à 20:39:28 via site

oui, bien sûr... l'utilisation optimale (en principe) se fera toujours avec les outils associé au service concerné. Microsoft a son eco-système, Google aussi. Et d'autres sans doute qui ne me viennent pas à l'esprit.
Tout dépend comment tu veux utiliser ton système, si tu préfères un usage standardisé ou si tu privilégie les outils spécifiques.
Je ne suis pas un pro-Google acharné. Mais j'avoue qu'il me facilite grandement la tâche sous Android.
Pareil pour Microsoft sur PC.
J'ai d'ailleurs un compte Google un autre chez MSN, et j'utilise tous les outils PC de chaque echo système.
Sous Android, c'est différent, j'ai besoin d'accéder vite à l'information sans faire un effort d'adaptation permanent en switchant de l'un à l'autre.
J'utilise, presque exclusivement S planner, google drive, gmail (pour lire aussi mon compte msn via imap), flickr (yahoo), Google photos ou Samsung gallery.
Tout ça pour dire qu'on peut se servir d'outils dans les différents eco-systèmes, du moment qu'ils jouent le rôle demandé, de façon plus ou moins transparente.
Et puis ça ferait trop d'applis dupliquées à gérer.

Utile ?
Répondre
Bertrand
  • Posts de Forum 6

14 juil. 2018 à 14:06:13 via site

Bonjour , merci pour cette info.
Je viens d'installer Microsoft office Outlook sur mon portable , effectivement l'agenda est synchronisé avec mon PC , mais , il n'y a pas de synchronisation avec l'agenda HUAWEI. Je n'ai pas un accès direct à un agenda.
Je vais tester la solution "launcher" pour voir si l'agenda HUAWEI se synchronise avec mon Outlook PC.
Cordialement MBERTRAND

Utile ?
Luna
Répondre
Bertrand
  • Posts de Forum 6

14 juil. 2018 à 14:51:13 via site

Bonjour
Je viens de tester "Luncher" , il ne synchronise pas mon agenda HUAwei , pourriez vous me donner la marche à suivre dans "luncher" pour synchroniser les agendas Outlook PC/ agenda Huawei.
Cordialement MBERTRAND

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

14 juil. 2018 à 15:21:57 via site

Je viens de tester "Luncher" , il ne synchronise pas mon agenda HUAwei

Luncher c'est quoi plus précisément comme application ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Bertrand
  • Posts de Forum 6

15 juil. 2018 à 23:56:51 via site

Bonjour, je parle de l'application que vous m'avez indiquée:
*Le meilleur moyen pour visualiser son agenda outlook sans autoriser l'accès à Google à son compte Microsoft , c'est d'installer l'application officielle ou même encore mieux, le *launcher officiel où tu peux te synchroniser avec ton PC :**
image
Comme je ne connais pas grand chose en informatique , j'ai tout simplement téléchargé ....microsoft .launcher; ensuite , malgré plusieurs manipulations , je n'ai pas réussi à avoir la synchronisation des agendas.
Cordialement MBERTRAND

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

16 juil. 2018 à 06:54:35 via app

je n'ai pas réussi à avoir la synchronisation des agendas. 

Je pense que ton problème est ailleurs.
Tu es connecté en Wifi, comment ça passe avec ta boîte mail, le Playstore ??

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Bertrand
  • Posts de Forum 6

18 juil. 2018 à 23:46:13 via site

Bonsoir , oui je suis connecté Wifi (SFR), Bluetooth, NFC ; je reçois et envoie correctement mes mails ( Gmail et Hotmail) sur le micro et sur le portable ; j' ai utilisé playstore pour télécharger des applications qui fonctionnent correctement .
Je crois que je vais conserver mon agenda(Google) car pour l'instant c'est le seul qui me permet des synchronisation micro/portable avec un agenda qui est affiché sur la page d'accueil du portable.(l'agenda Outlook se synchronise micro/portable, mais je dois rentrer dans Outlook puis dans agenda, c'est moins pratique)
Merci pour votre aide , cordialement M.BERTRAND

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 juil. 2018 à 07:29:58 via app

l'agenda Outlook se synchronise micro/portable, mais je dois rentrer dans Outlook puis dans agenda, c'est moins pratique) 

Pas forcément quand tu as besoin de connaître tes informations de disponibilité pendant que tu rédiges tes emails.

Est-ce que Microsoft Launcher fonctionne correctement ?

— Modifié le 19 juil. 2018 à 07:30:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Bertrand
  • Posts de Forum 6

19 juil. 2018 à 21:06:47 via site

Bonsoir , quand je l'ai installé , tout semblait fonctionner ( nota : cela change complétement le fonctionnement d'affichage, j'étais un peu "perdu")je l'ai désinstallé ; j'ai juste testé la synchronisation Outlook agenda PC / agenda portable , cela n'a pas fonctionné.
Je peux continuer à utiliser Google agenda / agenda portable , mais je voulais limiter un peu l'utilisation d'applications Google. Par exemple , j'utilise Qwant ,
Cordialement M.BERTRAND

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2018 à 21:27:09 via site

[[cite Bertrand]]
Je peux continuer à utiliser Google agenda / agenda portable , mais je voulais limiter un peu l'utilisation d'applications Google. Par exemple , j'utilise Qwant ,
Cordialement M.BERTRAND

Moi, je suis pragmatique, même si ça peut empiéter un peu sur la vie privée.
Je vais utiliser ce qui marche le mieux dans mon interaction avec le smartphone.
En l'occurrence, je peux utiliser Google Agenda. Mais je lui préfère S Planner de Samsung pour synchroniser les calendriers outlook et google avec mon smartphone.
Je pourrais cependant utiliser indifférement l'un ou l'autre.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 juil. 2018 à 21:35:47 via app

Je peux continuer à utiliser Google agenda / agenda portable , mais je voulais limiter un peu l'utilisation d'applications Google. Par exemple , j'utilise Qwant

Un peu de patience, Qwant Mail, Qwant agenda et toute la série c'est pour septembre - octobre.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre