Choix forfait

  • Réponses :33
andropiit
  • Posts de Forum 32

9 juil. 2018 à 17:00:22 via site

Salut à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un RED mi 5 nu et je voudrais savoir si vous aviez des forfaits à me conseiller. Je compte pas mal l'utiliser niveau data et j'habite en ville. Je préfèrerai une offre sans engagement de préférence et j'ai un petit budget (max 10€).
Jusqu'à maintenant j'étais chez Orange mais je ne veux plus payer mon forfait 30€ alors je cherche vers qui je pourrai aller.

Merci de vos conseils !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

9 juil. 2018 à 17:22:41 via site

Ce smartphone a seulement deux bandes compatibles avec la France la B3 et la B7

Tu habites en ville c'est déjà un bon début, maintenant est ce que tu te déplaces beaucoup en voiture ou est ce que tu es surtout connecté en Wifi ?

Ce que je te conseil en premier, c'est de vérifier sur le site " Antenne relais" les antennes disponibles à proximité des zones où tu as le plus besoin de connection

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre/page/2

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 9 juil. 2018 à 17:25:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juil. 2018 à 23:19:30 via site

Les fréquences disponible pour le Red Mi 5:
http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-redmi-5

image

Pour le prix, il y a Red 5 euros 30 Go, Syma 5 euros 50 Go, Freemobile 1 euro 100 Go (en 4G)
Il faut voir quelles fréquences sont installées sur les antennes près de chez toi et sur tes trajets fréquents.
Repérer l'emplacement des antennes sur la carte des antennemobiles en ne gardant que celle qui fonctionnent avec ton appareil.
Pour les débits et la couverture, regarder les cartes de Sensorly ou nPerf
Croiser les cartes pour voir quel est le débit et la couverture optimale pour ton appareil.
Tu verras quel opérateur s'en tire le mieux. Mais ce ne sont que des mesures utilisateur, pas forcément représentatives. parfois, très pauvres ou données pour des appareils non adaptés aux fréquences dispos.
Chez moi, c'est Bouygues le mieux. il a la couverture la plus dense, la plus étendue.
Mais Orange a un débit nettement meilleur. Si j'avais un smartphone 4G+, j'aurais un débit qui déchire chez Free (40 mbps). Au lieu de ça, j'ai un débit tout pourri (4 mbps) pas si loin de l'antenne.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 juil. 2018 à 01:45:23 via site

À quel prix tu comptes acheter ce smartphone sans 4G et avec seulement 16 Go ?

Tu n'es pas obligé d'acheter un smartphone mauvais à bas prix

— Modifié le 10 juil. 2018 à 01:47:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

10 juil. 2018 à 09:45:17 via site

Luna

À quel prix tu comptes acheter ce smartphone sans 4G et avec seulement 16 Go ?

Tu n'es pas obligé d'acheter un smartphone mauvais à bas prix

Hello, concernant le RED Mi je compte l'acheter pour 170€, et pour ce qui est des 16 Go j'ai une carte SD donc pas de problème :)

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

10 juil. 2018 à 09:57:24 via site

skyrail

Pour le prix, il y a Red 5 euros 30 Go, Syma 5 euros 50 Go, Freemobile 1 euro 100 Go (en 4G)
Il faut voir quelles fréquences sont installées sur les antennes près de chez toi et sur tes trajets fréquents.
Repérer l'emplacement des antennes sur la carte des antennemobiles en ne gardant que celle qui fonctionnent avec ton appareil.
Pour les débits et la couverture, regarder les cartes de Sensorly ou nPerf
Croiser les cartes pour voir quel est le débit et la couverture optimale pour ton appareil.
Tu verras quel opérateur s'en tire le mieux. Mais ce ne sont que des mesures utilisateur, pas forcément représentatives. parfois, très pauvres ou données pour des appareils non adaptés aux fréquences dispos.
Chez moi, c'est Bouygues le mieux. il a la couverture la plus dense, la plus étendue.
Mais Orange a un débit nettement meilleur. Si j'avais un smartphone 4G+, j'aurais un débit qui déchire chez Free (40 mbps). Au lieu de ça, j'ai un débit tout pourri (4 mbps) pas si loin de l'antenne.

Bonjour Skyrail, merci pour ce post très complet !
Je t'avoue que je ne suis pas fan de SFR et Free ne couvre pas bien chez moi apparement.. Par contre je viens de voir que Syma utilise le réseau Orange, avec lequel je capte très bien actuellement. Seulement, je n'ai pas trouvé le forfait dont tu me parles sur leur site..

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 juil. 2018 à 10:04:29 via site

Hello, concernant le RED Mi je compte l'acheter pour 170€

170€ avec ou sans garantie ?

Pour ce qui est des 16 Go j'ai une carte SD donc pas de problème

C'est faux, la mémoire interne n'a pas d'équivalent.

Pendant toute les soldes d'été tu peux trouver :

◾Le Moto G5S à 149€ avec 32 GO compatible avec toutes les bases de fréquences 4G françaises
◾Le Honor 9 lite à 142 € avec 32 Go aussi mais sans la B28

https://www.nextpit.fr/forum/775193/soldes-d-ete-a-moins-de-160

Un plus cher mais toujours dans tes critéres

◾Le Nokia 6 à 189 €, 32Go compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G
◾Le Wiko View 2, 168 € , 32 go sans la B28

https://www.nextpit.fr/forum/775081/les-soldes-d-ete-a-moins-de-199

Mais l'une des plus belles offres de ces soldes c'est le Moto G5S Plus à 189 € Sous Oreo , 32 GO et un Snapdragon 625
C'est vraiment ce smartphone que je te conseil le plus

https://www.fnac.com/mp32413562/Motorola-Moto-G5s-Plus-XT1805-32Go-Dual-sim-Desimlocke-Gris/w-4

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

10 juil. 2018 à 10:21:34 via site

170€ avec garantie ! :)

Merci pour ces suggestions, par contre j'ai eu une très mauvaise expérience avec Wiko, donc je préfère passer mon chemin.
J'avoue que le GTS a l'air pas mal.
Mais quelle différence y a-t-il entre la mémoire interne et les cartes SD ?

Utile ?
Répondre
Camille Sautel
  • Posts de Forum 23

10 juil. 2018 à 10:27:56 via site

Luna

Tu n'es pas obligé d'acheter un smartphone mauvais à bas prix

Hello !

Je trouve ton jugement de valeur assez moyen Luna, Xiaomi fait des smartphones au rapport qualité / prix parmi les plus intéressants. Cette enseigne chinoise va rapidement gagner en part de marché, à l'image de Huawei. Il ne faut surtout pas sous-estimer ces constructeurs ;)
Mais je te rejoins sur le fait qu'actuellement il y a de belles affaires à réaliser, notamment le Moto G5s Plus :)

— Modifié le 10 juil. 2018 à 10:28:25

Utile ?
Répondre
Camille Sautel
  • Posts de Forum 23

10 juil. 2018 à 10:32:24 via site

andropiit

skyrail

Pour le prix, il y a Red 5 euros 30 Go, Syma 5 euros 50 Go, Freemobile 1 euro 100 Go (en 4G)
Il faut voir quelles fréquences sont installées sur les antennes près de chez toi et sur tes trajets fréquents.
Repérer l'emplacement des antennes sur la carte des antennemobiles en ne gardant que celle qui fonctionnent avec ton appareil.
Pour les débits et la couverture, regarder les cartes de Sensorly ou nPerf
Croiser les cartes pour voir quel est le débit et la couverture optimale pour ton appareil.
Tu verras quel opérateur s'en tire le mieux. Mais ce ne sont que des mesures utilisateur, pas forcément représentatives. parfois, très pauvres ou données pour des appareils non adaptés aux fréquences dispos.
Chez moi, c'est Bouygues le mieux. il a la couverture la plus dense, la plus étendue.
Mais Orange a un débit nettement meilleur. Si j'avais un smartphone 4G+, j'aurais un débit qui déchire chez Free (40 mbps). Au lieu de ça, j'ai un débit tout pourri (4 mbps) pas si loin de l'antenne.

Bonjour Skyrail, merci pour ce post très complet !
Je t'avoue que je ne suis pas fan de SFR et Free ne couvre pas bien chez moi apparement.. Par contre je viens de voir que Syma utilise le réseau Orange, avec lequel je capte très bien actuellement. Seulement, je n'ai pas trouvé le forfait dont tu me parles sur leur site..

Salut, il me semble que c'est normal que le forfait ne soit pas sur le site de Syma, il s'agit d'une exclusivité. J'avais vu un article sur l'offre 50 Go à 4,90€ sur ce site : https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/syma-mobile/46758-syma-mobile-monpetitforfait-profiter-50go-4-90e-vie

Je n'ai pas souscris à cette offre parce que j'ai opté pour un forfait RED il y a pas longtemps (pas de problème avec SFR pour moi :p ), mais j'avoue que ce forfait m'a fait de l'oeil ! Plein de bons conseils de la part de Luna et skyrail en tout cas, tu es bien entouré ha ha

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 juil. 2018 à 10:35:16 via site

Je trouve ton jugement de valeur assez moyen Luna, Xiaomi fait des smartphones au rapport qualité / prix parmi les plus intéressants.

En Wifi je suis complètement de ton avis mais pas au niveau des données mobiles, je trouve ton jugement de valeur assez mesquin Camille.

Perso j'utilise plus la Wifi que la 4G, acheter un Xiaomi , ne me pose aucun problème, mais je ne peux pas le conseiller sans prévenir qu'en 4G c'est mauvais, parce-qu'il n'y a pas encore toutes bandes 4G compatibles installées ET être en 3G ça ne suffit plus pour se connecter à la plupart des applications de messageries, sans parler du reste.

Ce n'est pas un détail , il faut prévenir au lieu de flatter le design d'un smartphone !!

— Modifié le 10 juil. 2018 à 10:46:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Camille Sautel
  • Posts de Forum 23

10 juil. 2018 à 11:01:58 via site

Luna

Ce n'est pas un détail , il faut prévenir au lieu de flatter le design d'un smartphone !!

Tu remarqueras que j'ai indiqué que tu étais de bon conseil dans mon autre post, preuve que j'accorde une pertinence à tes propos. Je trouve juste que les marques chinoises font l'objet d'une certaine méfiance de la part de la majorité des consommateurs, à tort.

Enfin, je n'ai a aucun moment parler du design du mobile... mais c'est un détail :)

— Modifié le 10 juil. 2018 à 11:02:19

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 juil. 2018 à 11:14:51 via site

Je trouve juste que les marques chinoises font l'objet d'une certaine méfiance de la part de la majorité des consommateurs, à tort.

Je pense que Huawei \Honor c'est chinois, sans parler des Motorola- Lenovo , Nokia - HDM.
Xiaomi vient tout juste d'arriver sur le sol français, les choses vont s'améliorer du côté de la 4G, j'en suis sûr , mais en attendant je conseil leurs smartphones pour ceux qui sont surtout en Wifi, c'est le minimum.

💡À propos de la méfiance , à ton avis quel est le smartphone qui a fait cette photo ou en gros son prix ?

image

— Modifié le 10 juil. 2018 à 11:20:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juil. 2018 à 12:43:34 via site

@Luna pour la photo, je ne sais pas.
Mais je te rejoins sur le problème des fréquences chez Xiaomi. ça concerne Huawei/Honor aussi.
Si on veut toutes les fréquences, il faut se tourner vers Samsung. Et pour les autres marques, dans le haut de gamme, la question se pose moins aussi.
Ce qui m'avait attiré chez Xiaomi, c'est le prix agressif sur la fin de l'entrée de gamme.
Mais, d'autres font mieux en photo et en débit internet. il manquera d'autres choses entre 170 et 250 euros, mais il faut faire des compromis.

On était parti sur le choix du forfait.
Et Xiaomi semble avoir des difficultés avec SFR.
J'ai trouvé une réponse à ce problème ici: http://xiaomi-france.com/2017/10/comment-capter-la-4g-sur-son-xiaomi-avec-sfr/

Ce qui m'étonne, c'est que les opérateurs ne corrigent pas le tir, en informant leurs abonnés d'un paramétrage optimal ou en changeant les paramètres pour la configuration automatique.

— Modifié le 10 juil. 2018 à 12:44:12

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

10 juil. 2018 à 13:11:29 via site

🥇Le résultat de la Photo !!

image

Le Alcatel A7: 150€

  • 32Go, 3 Go de RAM, carte SD
  • Mediatek 6750T
  • Nougat

💡Ecran

  • 5,5" LCD LTPS IPS

Bonne nouvelle, l'appareil utilise un écran Full-HD (1080 x 1920 pixels), ce qui est vraiment appréciable sur un smartphone de cette gamme de prix. La densité de pixel, elle, est de 401 pixels par pouce.

🎯Réseau

  • LTE Cat6 : B3,B7, B20, B28
  • Wi-Fi 802.11 b / g / n
  • Bluetooth : 4,2, A2DP, LE
  • NFC

🚘GPS

  • A-GPS

🎏Capteurs

  • Empreinte digitale (à l'arrière)
  • Accéléromètre✓
  • Gyroscope ✓
  • Proximité
  • USB 2.0

🔌Batterie

  • 4000 mah
  • Charge rapide

📸 Appreil Photos

image

◾ À l'arrière : 16 MP (f / 2.0 )

  • Autofocus à détection de phase, flash LED
  • Mise au point tactile, détection de visage, HDR, Panorama

◾ À l'avant : 8 MP

150 € avec du réseaux , de la batterie , de la charge rapide et un joli APN

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 août 2018 à 15:47:02 via site

Il faut concéder que la qualité de l'appareil photo est assez bluffante pour un smartphone de cette gamme, joli !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 15:56:00 via site

andropiit

Il faut concéder que la qualité de l'appareil photo est assez bluffante pour un smartphone de cette gamme, joli !

Bizarre ce post qui débute sur le choix d'un forfait mobile et débouche sur le choix d'un appareil... photo ! (thinking)

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 août 2018 à 16:13:01 via site

C'est vrai qu'en y regardant de plus près Luna a rapidement fait dévier la conversation sur le choix du smartphone ^^
Mais bon, je suppose que ce sont les aléas des forums ! histoire de cloturer le sujet par la réponse à la question principale, je suis finalement allé chez Syma, avec le forfait que tu avais évoqué (uniquement disponible sur un site d'ailleurs, très certainement une "série spéciale) pour 5€ par mois avec 50 Go :)
Merci du tuyau d'ailleurs ;)

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

16 août 2018 à 16:25:49 via site

C'est vrai qu'en y regardant de plus près Luna a rapidement fait dévier la conversation sur le choix du smartphone ^^
Mais bon, je suppose que ce sont les aléas des forums.

Mais bon plus sérieusement de quoi parle t'on, dans le choix d'un forfait ?

Le choix du forfait, c'est le choix d'un opérateur en fonction de mon smartphone et de ma position

Dans cette phrase il y a trois mots clés à prendre en compte en plus du prix du forfait

◾Le choix de l'opérateur.
◾La qualité du réseau sur mon smartphone.
◾Ma position, mes besoins.

Le meilleur forfait c'est celui qui permettera d'utiliser au mieux le réseau de son smartphone en fonction de sa position et ce n'est pas forcément le moins cher.
Il y a des opérateurs qui sont plus compatibles avec certaines marques que d'autres

https://www.nextpit.fr/forum/776527/panorama-mensuel-de-la-4g-en-france

— Modifié le 16 août 2018 à 16:43:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 août 2018 à 16:32:33 via site

C'est vrai que tu n'as pas tort vu sous cet angle là :)
Au final je n'ai pas changé de smartphone et conservé mon Xperia, je verrai plus tard si besoin est pour venir chercher des conseils avisés !
Merci en tout cas pour vos réponses à tout les deux ;)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 août 2018 à 17:49:48 via site

@androidpit Est-ce que tu es satisfait de Syma?
Beaucoup de gens se sont plaint de la qualité de réseau, de la quasi-impossibilité d'utiliser la data, bien qu'étant en permanence sur le réseau orange.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

17 août 2018 à 09:30:15 via site

Je dois avouer que l'expérience est mitigé, j'ai d'ailleurs souscrit à l'offre le dernier jour parce que j'avais justement vu tous ces retours négatifs.. Perso je ne suis pas pleinement satisfait, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la prochaine belle offre je pense changer d'opérateur :)
Il faut peut être laisser le temps à Syma de se développer, à moins que ce soit Orange qui impose un bridage, je ne sais pas...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

17 août 2018 à 14:02:21 via app

Perso je ne suis pas pleinement satisfait, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la prochaine belle offre je pense changer d'opérateur

C'est exactement pour cette raison que je n'achète que des smartphones désimlockés , il est hors de question que je me retrouve avec une surcouche et son logo qui s'affiche à chaque ouverture alors que j'ai changé d'opérateur.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

17 août 2018 à 15:37:52 via site

Hum, je parlais simplement de mon expérience chez Syma, je n'ai pas acheté de smartphone chez eux :)
D'ailleurs j'achète exclusivement sans abonnement mobile à côté, je trouve que c'est la solution la moins couteuse :)

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

17 août 2018 à 17:18:42 via site

D'ailleurs j'achète exclusivement sans abonnement mobile à côté, je trouve que c'est la solution la moins couteuse

Tu as raison c'est toujours moins cher , d'autant plus que tu reçois les mises à jour plus rapidement

En achetant un smartphone sans abonnement, vous êtes aussi certain de disposer d'un smartphone sans surcouche opérateur et sans les applications préinstallées dudit opérateur. C'est aussi une garantie pour recevoir les mises à jour plus rapidement.

https://www.nextpit.fr/acheter-smartphone-nu-ou-forfait

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2018 à 18:20:13 via site

Luna

D'ailleurs j'achète exclusivement sans abonnement mobile à côté, je trouve que c'est la solution la moins couteuse

Tu as raison c'est toujours moins cher , d'autant plus que tu reçois les mises à jour plus rapidement

En achetant un smartphone sans abonnement, vous êtes aussi certain de disposer d'un smartphone sans surcouche opérateur et sans les applications préinstallées dudit opérateur. C'est aussi une garantie pour recevoir les mises à jour plus rapidement.

https://www.nextpit.fr/acheter-smartphone-nu-ou-forfait

Acheter un smartphone tout nu avec un tout petit forfait slim (non, pas bikini), et sans engagement, c'est souvent la solution la plus souple, en plus d'être économique.
C'est même plus facile d'aller voir ailleurs quand on a un appareil qui supporte un maximum de fréquences.
Et si on a la chance d'avoir un bon réseau avec une offre à vie petit prix, c'est le jackpot.

Ceci dit, quand on est abonné Sosh ou Orange, on a souvent des offres très intéressantes pour des smartphones single sim.

Merci androidpit pour le retour sur Syma.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

17 août 2018 à 18:47:23 via site

Ce qui est important pour moi, c'est que mon smartphone il soit bien à moi, sans surcouche du constructeur, ni de mon opérateur .
Comme je l'utilise beaucoup et que ça me fatigue de compter , j'ai préféré opter pour un forfait illimité et ils sont nombreux :

https://www.nextpit.fr/meilleurs-forfaits-mobiles

image

Si tu regardes ce tableau, prendre un forfait sans le smartphone me fait gagner un an d'engagement et en plus j'ai plus de choix pour les forfaits.

— Modifié le 17 août 2018 à 23:11:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2018 à 21:48:19 via site

Forfait 30 Go 35 euros? (thinking)
Je profite d'une promo Bouygues 20 Go 5 euros à vie sans engagement. La qualité de réseau est bonne.
Pas les perfs d'Orange sur le même secteur, mais c'est déjà très confortable. SFR et Free sont dans les choux sur le même secteur, pourtant en ZMD et couvert aussi par la fibre Orange et le câble 100 mbps.
Dans la même période Sosh proposait 20 Go pour 5 euros 12 mois sans engagement. Le débit est excellent.
Il faut juste attendre le bon moment et naviguer d'une offre à l'autre, tant que c'est possible.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

17 août 2018 à 23:22:49 via site

Forfait 30 Go 35 euros?

Exactement 30Go à 35€ sous engagement de 1 an.
Chez B&You, c'est 30Go à 9,9€ sans engagement jusqu'au 21 Août.

◾30Go en France métropolitaine dont 3Go utilisables en Europe/DOM.

◾Appels, SMS/MMS illimités

C'est vraiment moins cher

https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go

— Modifié le 18 août 2018 à 09:03:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 août 2018 à 23:58:06 via site

Luna

Forfait 30 Go 35 euros?

Exactement 30Go à 35 sous engagement de 1 an.
Chez B&You, c'est 30Go à 9,9€ sans engagement jusqu'au 21 Août.

◾30Go en France métropolitaine dont 3Go utilisables en Europe/DOM.

◾Appels, SMS/MMS illimités

C'est vraiment moins cher

https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-30go

ben, mes amis, vous avez raté le coche.
J'avais souscrit l'offre B& You 20 Go 2 euros, il y a 1 an.
1 mois avant que ça se termine en Juillet, B&You m'a proposé de rempilé pour la même offre mais à 5 euros à vie et sans engagement de durée pour moi, au lieu de 25, comme le prévoyait le contrat à l'issue des 12 mois, ou 30 Go pour 10 euros pendant 12 mois puis tarif normal.
C'était histoire de ne pas gonfler les rangs de la concurrence.
Hé bien, je suis resté, car c'est le meilleur réseau disponible autour de chez moi (sauf Orange).
Il faut savoir flairer les bons plans.
Pareil chez Red sur le fixe 10 euros pour 100 mbps internet-telephone (FTTLA)

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

19 août 2018 à 11:54:23 via site

Mon frère avait opté pour un forfait vente privée de RED, 30 Go pour 5€ à vie, pas mal non plus comme bon plan, mais c'est vrai qu'il faut être à l'affut des belles affaires pour en profiter, pas simple de s'y retrouver avec tous ces forfaits

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

19 août 2018 à 12:46:06 via site

mais c'est vrai qu'il faut être à l'affut des belles affaires pour en profiter, pas simple de s'y retrouver avec tous ces forfaits

C'est justement ce que je pense , un topic pour afficher les meilleurs offres au fur et à mesure de leurs annonces.

Tu en penses quoi, sur ce post ou sur un autre du type " les meilleures offres du mois ? "

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

20 août 2018 à 00:43:23 via site

Bonsoir,

Même si on n'a pas parler pour moi

Pour moi perso très bonne idée à voir avec les autres

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

20 août 2018 à 07:11:33 via site

Pour moi perso très bonne idée à voir avec les autres

Alors, c'est Ok.
Je vais reprendre ce post expliquer la méthode pour trouver un opérateur en fonction de son smartphone et de sa position et ensuite j'ajouterai les meilleurs forfaits au fur et à mesure.

https://www.nextpit.fr/forum/777678/forfait-mobile-quelle-offre-choisir

— Modifié le 20 août 2018 à 11:05:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre