[HELP] Espace de stockage bientôt saturé

  • Réponses :1
AcnoLogia370 [FR]
  • Posts de Forum 1

4 juil. 2018 à 21:38:39 via site

Bonsoir, depuis un jour je rencontre ce problème qui me fais sacrément mal parce que à cause de cela je ne peux plus rien télécharger.

Je vous laisse des images pour que vous comprenez mieux, merci de votre aide en avance.

imageimageimage

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 juil. 2018 à 22:16:18 via site

Bonsoir 1 AcnoLogia370,
je connais bien ce problème récurrent, hélas. Je dois composer avec depuis quelques temps, jusqu'à ce que je me décide à faire un factory reset.
Car je pense que c'est la meilleure solution, la plus radicale aussi, pour supprimer durablement ce problème.
Mais les même causes reproduiront les même effets, à plus ou moins long terme: download, synchronisation des messages, consultation internet intensive, prises de vue, retouche photo, etc ...

Les manifestations courante, sont l'impossibilité de telecharger, installer une appli depuis le play store, d'enregistrer une photo retouchée sur Android, afficher une image dans galerie. Dur ce dernier points, on s'en tire avec Google photo comme galerie.
Pour installer les applis, ça passe avec aptoide, ou autre qui permet d'installer l'appli à partir d'un fichier apk.

Une solution temporaire est d'utiliser smart manager (ou clean master à défaut) pour supprimer les fichiers en cache, les gros fichiers. Il y a d'autres utilitaire comme sdmaid
Google files go peut aider, mais semble pas aussi efficace.
Eventuellement, désinstaller le client mail devrait supprimer les messages téléchargé et ainsi libérer de la rom.
Vider le cache de Google chrome aussi (une page web peut peser 1 Mo voire plus)

Utile ?
Répondre